Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

QUI EST LE PERE D' ADAM ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 13:11

Message par maaliik »

Preuves biblique à l appuie

P.S. Pas de philosophie juste des textes explicites

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: QUI EST LE PERE D' ADAM ?

Ecrit le 18 févr.05, 13:26

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :Preuves biblique à l appuie

Tu fais du plagiat là :lol: :lol: :lol:

Adam n'a pas de père, il a un CREATEUR.

Genèse 1
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre.

27 Dieu donc créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il les créa mâle et femelle.
Genèse 2
7 Or l'Eternel Dieu avait formé l'homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l'homme fut fait en âme vivante.

8 Aussi l'Eternel Dieu avait planté un jardin en Héden, du coté d'Orient, et y avait mis l'homme qu'il avait formé.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: QUI EST LE PERE D' ADAM ?

Ecrit le 18 févr.05, 13:34

Message par Alliance »

maaliik a écrit :Preuves biblique à l appuie

Salut maaliik. Montre nous plutôt les textes coraniques au lieu que l'on demande toujours de prouver par des textes bibliques. Je pense que le coran est assez complet pour en parler, ensuite on comparera les textes du coran avec celle de la bible. Merci

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.05, 13:54

Message par maaliik »

Comme vous avez du mal, je vais vous aider:
Luc 3,38: fils d Enos, fils de Seth, fils d Adam, fils de Dieu
Expliquez vous.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 14:03

Message par Alliance »

maaliik a écrit :Comme vous avez du mal, je vais vous aider:
Expliquez vous.
Donne moi les versets du coran sur ce sujet maaliik.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 14:32

Message par francis »

Créer ( Hébr. bara’:pt-être tailler, couper, séparer; gr. ktizô: créer) 1. Donner l’être, l’existence et la vie; tirer du néant. Dieu créa l’homme #Ge 6.7; Job 31.15; 33.4 des choses nouvelles #Isa 48.7; Jer 31.22 2. Réaliser quelque chose qui n’existait pas encore. Dieu créa la lumière (Ps. 74.16); la Grande Ourse, l’Orion et les Pléiades (Job 9.9); la terre et le monde (Ps. 90.2); le nord et le midi (Ps. 89.13); le vent (Am. 4.13) etc. Dans #Ps 51.12 David implore Dieu de créer en lui un coeur pur, c.-à-d. de renouveler en lui un esprit bien disposé. - Le mot créer s’applique aussi à la création par Dieu de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre, c.-à-d. à l’arrivée de son royaume #Isa 65.17 ; 2Pe 3.13; Re 21.1

Adam n est pas le fils biologique de Dieu car adam fut crée du néant de rien mais le fils de sa création !

c que tu comprends pas c ta croyance non la notre car elle et clair et tu la refuse et attaque sans preuve du coran ! :arrow: :wink:

Jésus fut engendré alors qui engendre Jésus est sont Père Dieu !

Adam fut crée alors leur Père est Dieu !

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Pour toi maaliik réponds moi ?

quiconque aime celui qui l’a engendré Alors qui là engendré maaliik car celui qui aime aime aussi celui qui là engendré ?

Qui est celui qui là endendré ?

Psaumes 2:7 Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 00:48

maaliik a écrit :Comme vous avez du mal, je vais vous aider:
Expliquez vous.
Sauf que ce verset que tu cites est une suite d'autres qui parle de la généalogie de Jésus Homme et qui commence ici:
23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,

25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,

etc....

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.05, 01:54

Message par maaliik »

Est ce que ces versts parlent de Jésus (as)?

Exode 4:22: Tu diras à pharaon: Ainsi parle l Eternel: Israel est mon fils, mon premier-né.
2 Samuel 7:14: Je serait un père pour lui, et lui sera un fils pour moi. S il agit mal, je le punirai comme un père punit son fils.
1 Chronique 22, 10: C est lui qui me construira un temple. Il sera un fils pour moi et je serait un père pour lui. Je rendrait inébranlable sa royauté sur Israel.
Jérémie 31,9: ...Car je suis un père pour Israel, et Ephraim est mon premier fils.

Allez vous enfin accepter la vérité

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 02:10

Message par francis »

nous somme fils de Dieu dans le sence que Dieu nous a crée ! Non étant de la même nature Jésus est le mirror de Dieu il porte les gênes de sa personne ! :arrow: :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 02:18

maaliik a écrit :Est ce que ces versts parlent de Jésus (as)?

Exode 4:22: Tu diras à pharaon: Ainsi parle l Eternel: Israel est mon fils, mon premier-né.
2 Samuel 7:14: Je serait un père pour lui, et lui sera un fils pour moi. S il agit mal, je le punirai comme un père punit son fils.
1 Chronique 22, 10: C est lui qui me construira un temple. Il sera un fils pour moi et je serait un père pour lui. Je rendrait inébranlable sa royauté sur Israel.
Jérémie 31,9: ...Car je suis un père pour Israel, et Ephraim est mon premier fils.

Allez vous enfin accepter la vérité
Non mon cher, personne ne va accepter TA vérité qui est une interprétation de textes sortis de leur historicité.

Chaque verset correspond à un contexte et une situation et se réfère à tout autre chose que la filiation d'un homme né comme Jésus.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.05, 02:25

Message par maaliik »

maaliik a écrit :
Alors ces textes sont faux!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 02:31

maaliik a écrit :

Alors ces textes sont faux!

Pas du tout. Il sont corrects dans leur spécificité et leur contexte.

C'est plutôt toi qui a une vision FAUSSE de ces textes :lol:

Salam

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 févr.05, 02:36

Message par Loubna »

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”
sourate 2
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 02:48

Message par francis »

Je vois aucun verset a l appuit explique moi plus car je comprends pas ton texte si tu voulais démontrer quoi dans ce verset que tu cite du coran ? Nicole

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 févr.05, 02:56

Message par Loubna »

francis a écrit :QUI EST LE PERE D' ADAM ?

Je vois aucun verset a l appuit explique moi plus car je comprends pas ton texte si tu voulais démontrer quoi dans ce verset que tu cite du coran ? Nicole
tout simplement c que allah qui a crée adam le premier sans pere et lui appris tout et apres il l a fait descendre sur terre

et tout ca grace a la puissance de dieu !!! :D

merci francis
amicalement
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre