Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 16 avr.10, 23:52

Message par agecanonix »

Jusmon
Je ne t'ai pas lu, car au bout de 2 phrases je laisse tomber.... :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.10, 23:58

Message par agecanonix »

NOVALTO a écrit : Bonjour Agecanonix :D
Pardon ! Une tentative dites-vous, que j’expose ! Mais laquelle ?
Je n’ai strictement repris que les fondements de deux ouvrages de littérature conformément aux rédactions de critiques littéraires. Vous avez demandé des renseignements quelques lignes au-dessus de ce que je retranscris actuellement.
En supposant que ceci vous apaisera mieux c’est un résumé qui n’est pas subjectif que j’aborde dans ces livres. Vous présentez une œuvre et vous apportez cette remarque :
Intéressant pour ceux qui pensent que seuls les TJ et les unitariens affirment que Jésus n'est pas Dieu.

Vous pensez ce que vous voulez, c’est à dire une pensée relative à vos propres suppositions.
Bien à vous
Je ne parle pas de ton intervention à toi, Novalto, mais de ce genre d'ouvrage.
On a eu Jésus marié à Marie madeleine
Bientôt Jésus gay avec le disciple qu'il aimait.
On a eu au début du XX siècle ou fin XIX éme des ouvrages savants sur le fait que la ville de Babylone n'existait pas.
On a eu des ouvrages non moins savants sur le fait que Pilate n'avait pas existé.
Chacun y va de son interpretation.
C'est ce que je constate, et la bible est toujours là, tandis que leurs hypothèses sont devenues des objets de plaisanteries.
C'est pour cela que l'ouvrage sur la datation des livres de l'AT me laisse perplexe...
N'en prend pas ombrage, tu n'étais pas visé...

NOVALTO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 01:31

Message par NOVALTO »

agecanonix a écrit :
De temps à autre, j’ai du mal à tutoyer les gens, et ce, sur les forums ou tradition poétise avec disposition.
Ne prend pas assistance mal placée également de ma part. (y)
Précautionneux seulement pour ce qui se dit ! Incontestablement, bien des fois, les commentaires disposent ou incommodent suffisamment bien des équivoques. J’examine actuellement le livre duquel tu as demandé des informations car je l’ai acheté, il y a peu. 8-)
Je suis un lecteur assidu, responsable, observateur, évaluateur, analyste et chercheur. :lol:
Cependant, je prends rarement parti pour ainsi dire entre les rapports de Pierre avec Paul ou de qui que cela soit.
Ma devise : Rester du mieux que je peux, le vérificateur objectif à l'égard de tous en m’appliquant des directives intègres et correctes.
Au plaisir
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 18:31

Message par Le Béréen »

Ne prend pas assistance mal placée également de ma part.
Précautionneux seulement pour ce qui se dit ! Incontestablement, bien des fois, les commentaires disposent ou incommodent suffisamment bien des équivoques. J’examine actuellement le livre duquel tu as demandé des informations car je l’ai acheté, il y a peu.
bonjour tu nous donneras un résumé s t p ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 01:01

Message par hallelouyah »

Elihou a écrit : Il voyage aux Etats Unis .... :wink:
En tout cas il est venu au nom de son Père :

(Jean 5:43) [...] Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas [...]

renvoi à:
(Exode 3:15) 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous.C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

N'était-il pas écrit :

(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

(y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

NOVALTO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:32

Message par NOVALTO »

[/quote]bonjour tu nous donneras un résumé s t p ?[/quote]

La partie: Dialogues œcuméniques te diras ce que tu veux savoir, puisque celui qui a ouvert le thème, renvoie l'assistance sur ce lien.

En conséquence, je parlerais éventuellement de cette oeuvre dans la section retenue. Ceci prévient les désordres.
Autre solution, explorer, consulter dans les bibliothèques les ouvrages sur l'homme qui selon moi a métamorphosé l’univers et l’aspect de la croyance; Jésus-Christ.
A cause, de la résurrection de Jésus, ceux qui l'ont vraiment suivi ou qui reçoivent ses conseils ne font pas que garnir leur gibecière de principes d'éthiques d'un fondateur mort, mais ils ont une relation vivante et personnelle avec un Seigneur vivant.
Jésus-Christ vit aujourd'hui et bénit la vie de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent.
Au fil des siècles, des multitudes ont reconnu l'importance de Jésus-Christ, et, certains d'entre eux ont eu une grand influence sur le monde.
Pour exemple cette citation évoqué par Blaise Pascal sur le besoin de l'homme pour Jésus lorsqu'il a dit :
“Il y un vide dans le cœur de chaque homme que seul Dieu peut combler par son fils Jésus-Christ.”
On reconnaît par l’aspect de cette quotité, la dissociation que fait l'auteur entre le père et le fils !
N'est ce pas Monsieur Le Béréen ?

Au fait il y a combien de Béréen sur ce fofo (2)

NOVALTO
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 05:24

Message par desquestions »

Christ est Dieu en chair. Donc Dieu lui-même. Point final.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 avr.10, 05:35

Message par medico »

desquestions a écrit :Christ est Dieu en chair. Donc Dieu lui-même. Point final.
c'est quoi cette affirmation sans preuve ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 06:19

Si tu as besoin de preuve, va voir les athées qui demandent la même chose.
Après, peut-être que pour toi la Bible, c'est juste de la poésie.
Vas-tu donc jusqu'à nier que Christ n'est pas Dieu fait homme ?
Si tu le nies, reconnais publiquement que selon toi tout le Nouveau Testament est un mensonge.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 06:37

Message par agecanonix »

desquestions a écrit :Si tu as besoin de preuve, va voir les athées qui demandent la même chose.
Après, peut-être que pour toi la Bible, c'est juste de la poésie.
Si tu le nies, reconnais publiquement que selon toi tout le Nouveau Testament est un mensonge.
Pourquoi cette agressivité ?
Le livre de F Lenoir tend justement à prouver que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu....
D'ailleurs, cite nous un texte où il dit : je suis Dieu. Attention, pas un raisonnement par commutativité, ni alambiqué avec des doubles sens et des mystères en veux-tu en voila, non un bon vieux texte biblique bien clair et bien de chez nous où il dirait je suis Dieu, ou je suis Jéhovah, ou je suis YHWH.
Un texte où les choses seraient claires, limpides, sans contestation possible.... parce que sur ce forum, on l'attend encore...
Amicalement

Elihou

Ecrit le 18 avr.10, 07:13

Message par Elihou »

desquestions a écrit :Si tu as besoin de preuve, va voir les athées qui demandent la même chose.
Bonsoir desquestions
Ce que les athées demandent, ce n'est pas la preuve que Jésus soit ou ne soit pas Dieu , mais l'existence de Dieu soit prouvée .
Pour beaucoup d'athées, l'existence de Jésus n'est donc pas le problème , ils admettent qu'il a été " un humaniste " un philosophe " un homme de paix " un Gandi de son époque ....
Cela, la Bible ne le dit pas ,, elle l'appelle Fils de Dieu , dont le Père est le seul vrai Dieu -Jean 17:3
]Si tu le nies, reconnais publiquement que selon toi tout le Nouveau Testament est un mensonge.
Le Nouveau Testament , n'enseigne pas que Jésus s'est dit Dieu ou fait Dieu , donc aucune raison de dire qu'il est un mensonge .
Bien cordialement
Elihou

Elihou

Ecrit le 18 avr.10, 07:17

Message par Elihou »

desquestions a écrit :Christ est Dieu en chair. Donc Dieu lui-même. Point final.
Donc, après votre " point final est un veto .......Il ne se discute pas .
Mais ce n'est pas vôtre décision et celle de ceux que vous représentez qui est importante , mais ce qui est enseigné par Le N.T.Et jusqu'a présent , Jésis ni les apôtres n'ont enseigné Dieu le Fils , mais le Fils de Dieu .....

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 07:23

agecanonix, rassurez-moi, vous êtes un athéiste.
Ne me dites pas que vous êtes croyant, c'est impossible.
Ou alors vous êtes musulman. Mais chrétien, sûrement pas.
A vous entendre, il faudrait patienter jusqu'au prochain livre de monsieur Lenoir pour comprendre que le Saint-Esprit n'est pas Dieu non plus.
Après quoi il sortira certainement un nouvel opus où il nous prouvera que les sauvés ne le sont pas et que la Bible c'est des sornettes.
Vous croyez en qui agecanonix ? En Dieu ou en monsieur Lenoir ?
En Christ ou en monsieur Lenoir ?
Au Saint-Esprit ou à monsieur Lenoir ?

Si vous niez que Christ est Dieu en chair, vous en faîtes automatiquement un pécheur, un homme comme les autres.
En quoi peut-il sauver qui que ce soit dans ces conditions ?
Car l'évangile consiste à dire que Dieu impute à lui-même, son Fils, le chatiment que méritaient ses brebis. Il leur offre gratuitement une sainteté qu'elles n'ont pas mérité. Le sacrifice du pur en lieu et place d'impurs qui n'ont rien demandé (qui ne le cherchaient pas), voilà ce que dit l'évangile.
Comment voulez-vous qu'Adam sauve Adam ? Car si Christ n'est pas Dieu personnifié, il n'est plus qu'un homme comme les autres.
Vous allez me dire quoi ? Que Marie arrive avec sa baguette magique et arrange tout ? Que c'est Jospeh qui a fait des miracles ?
Vous avez lu la bible ?
Vous avez lu que tout a été créé, certes POUR Christ, mais aussi PAR lui ?
Moi je l'ai lu. Peut-être vous faut-il une nouvelle lecture en dehors du missel.
On vous dit dans la Bible que Christ était déjà là face à Moïse. Vous croyez qu'on parle de quoi ? De Mickey Mouse ?
Non, on parle de Dieu, de Jéhovah.
Dieu est en trois personne : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Bibliquement, c'est ce qui est dit.
Maintenant, si vous croyez le Coran, dites-le.
Quant à mon agressivité : si l'on dit des mensonges avec du sucre d'orge dans la bouche, est-on meilleur ?
Paul était agressif. Il a dit des choses extrêmement radicales.
Christ parlait de géhenne régulièrement.
L'évangile n'apporte pas "la paix mais l'épée".
La Bible est un texte dur.
Modifié en dernier par desquestions le 18 avr.10, 07:31, modifié 1 fois.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 07:29

Elihou a écrit :Donc, après votre " point final est un veto .......Il ne se discute pas .
Au contraire, vous pouvez discuter de mon opinion toute votre vie. Mais ce que dit la Bible, c'est impossible.
Si l'on doute de ce texte, on fait l'aveu implicite qu'on n'y croit pas vraiment.
Et puis d'ailleurs, si c'est la parole de Dieu, elle est forcément indiscutable.
A l'inverse, je peux vous demander quel verset de la Bible prouve que Christ n'est pas Dieu fait chair.
Vous connaissez beaucoup d'hommes dans votre entourage qui soient nés du Saint-Esprit ?
Moi je n'en connais AUCUN.
Vous en connaissez beaucoup des hommes qui n'ont jamais péché ?
Moi je n'en connais aucun.
Vous en connaissez beaucoup des hommes qui ressuscitent avant tout le monde ?
Moi je n'en connais aucun.
Ah, si, j'oubliais : Jésus-Christ, Dieu fait chair.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 08:38

Message par agecanonix »

Desquestions
A vous lire, je remarque plusieurs choses.
Pas beaucoup de citations de la parole de Dieu car à ce qu'il me semble, votre long discours n'est qu'une série d'anathèmes dénués de la moindre référence biblique.
Possédez vous seulement une bible, car votre insistance à avancer des inepsies trahit une grave lacune dans ce domaine.
Apprenez que l'on peut ne pas être Dieu et être néanmoins parfait, surtout si l'on est le fils de Dieu.... Vous auriez du le savoir...
Apprenez aussi que je n'attend pas M. Lenoir pour me faire un opinion fondée sur mes propres recherches bibliques... C'est en fait à vous que M. Lenoir va être beaucoup utile, car nous, les TJ, on nous snobe lorsque nous disons que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. Par contre, ce monsieur est reconnu pour sa culture et son impartialité dans ce domaine...et il va en déranger plus d'un.
Apprenez également que des phrases comme celle que vous avez cité : Car l'évangile consiste à dire que Dieu impute à lui-même, son Fils, le chatiment que méritaient ses brebis me font sourire car infondées bibliquement. Expliquez moi donc pourquoi, Jésus va dire à son Père qu'il désirait qu'il change d'avis pour se reprendre juste après en disant : que ce ne soit pas Ma volonté qui se fasse, mais Ta volonté. A ce moment là, il semblerait que votre Dieu trinitaire ne sait plus où il en est car il arrive à avoir 2 volontés différentes. Et ne me parlez pas de mystère, le joker de ceux que la bible contredit.
Mais rassurez vous Jésus n'est pas qu'un homme comme les autres, il est le fils unique de Dieu et il a participé avec son père à toute la création. seulement, il n'est pas le Dieu tout puissant, mais son fils aimé bien avant qu'il ne vienne sur la terre.
Vous me demandez si j'ai lu la bible. J'y ai lu que Jésus est l'"intermédiaire" par lequel Dieu a tout créé. Relisez mes posts plus haut et vous aurez une multitudes de textes à méditer.. Mais retenez quand même, qu'un inter- médiaire est quelqu'un qui est entre deux entités et qu'en aucun cas il ne peut être l'une de ces personnes. c'est du français basique à ce que je sache....
Aussi au lieu de vous énerver, de nous condamner à l'enfer de feu dont j'ai lu que vous y croyez dur comme fer, reprenez votre souffle, votre bible et apportez nous enfin.... la preuve biblique que Jésus a dit qu'il était Dieu. C'est quand même pas compliqué ce que nous vous demandons...
amicalement

Répondre