Kown a écrit :Bonjour
JESUS.<<<<<<<<<<<<<<
Pour le nom de Dieu, il n'y a pas que YHWH. Il a pour racine le verbe être et devenir, il exprime ce qu'il est à Moise en exode.
Il est aussi El Shadai, et autres.
Il y a des noms et des attributs.
Jésus à donner son nom...
Kown
Jésus est surtout venu au nom de son Père et non en son propre nom :
(Jean 5:43) [...] Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez.
C'est à dire, puisque son Père est son Dieu qu'il est venu au nom de son Dieu.
(Exode 3:15) 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Quoi de plus logique pour le prophète semblable à Moïse qui devait venir.
Il a donc annoncé le nom de son Dieu et Père (Jean 20:17):
(Psaume 22:22) Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je te louerai.
Le manifestant et nous invitant à en faire mention, à l'invoquer :
(Psaume 22:22) Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je te louerai.
(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
(Psaume 113:1) 113 Louez Yah ! Faites entendre des louanges, ô serviteurs de Jéhovah, louez le nom de Jéhovah [...]
Dans le but de produire un peuple pour le nom de Dieu
(Actes 15:14) Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
(Isaïe 12:3-5) [...] . 4 Oui, vous direz en ce jour-là : “ Rendez grâces à Jéhovah. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé. 5 Exécutez des mélodies pour Jéhovah, car il a agi d’une manière incomparable. Cela, on le fait connaître dans toute la terre.
Car il n'y a pas d'autres nom plus élevé que celui-ci :
(Psaume 102:19-22) 19 Car il a regardé depuis sa sainte hauteur, des cieux Jéhovah lui-même a regardé la terre, 20 pour entendre les soupirs du prisonnier, pour délier ceux qui étaient voués à la mort ; 21 pour que le nom de Jéhovah soit proclamé dans Sion et sa louange dans Jérusalem, 22 quand les peuples seront réunis tous ensemble, et les royaumes, pour servir Jéhovah.
(Psaume 148:13) 13 Qu’ils louent le nom de Jéhovah, car son nom seul est à une hauteur inaccessible. Sa dignité est au-dessus de la terre et du ciel.
Donc pas d'autres noms pour Dieu que Jéhovah(yhwh)