Question aux musulmans sur la lapidation
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: Question aux musulmans sur la lapidation
Ecrit le 20 avr.10, 07:19Comme si maintenant, Dar El Islam ne vit plus sous la loi du plus fort
Tous les Raïs sont des militaires

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.10, 07:21que disent les musulmans sur ces dirigeants .yacoub a écrit :Comme si maintenant, Dar El Islam ne vit plus sous la loi du plus fort
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 20 avr.10, 07:54Ho les mensonges des Hadiths c'est bon hein...yacoub a écrit :Le Prophète de l'islam, même s'il était amateur de femmes, n'était pas particulièrement indulgent envers le sexe féminin ! Le Coran punit l'adultère de cent coups de fouet. Or Imrân Husayni raconte qu'une femme de la tribu de Juhayna vint trouver le Prophète, BLABLABLABLA...
Le Coran est très clair, 100 coups de fouets aussi bien à l'HOMME qu'à la femme coupables de fornication.
Personne n'a le droit de revenir sur la parole d'Allah.
Moi j'obéis à Allah unique, sans aucun associés. Pas à des racontards hadiths bidons.
Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 avr.10, 18:46Exceptionnel ? "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" amène à une IMPOSSIBILITE !OMNISCIENTservant a écrit :il a rendu ce châtiment très exceptionnel
Je te rappelle que le christianisme est très exigeant sur cette question : être polygame, c'est être adultère ; divorcer et se remarier, c'est être adultère ; regarder avec envie quelqu'un d'autre que son conjoint, c'est être adultère.OMNISCIENTservant a écrit :la véritable question, c'est admettons nous la gravité de l'adultère ?
Se référer à la société occidentale corrompue par le matérialisme mercantile pour décrire le christianisme, c'est bâtir un mensonge.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 00:44Je sais bien que le christianisme réprouve l'adultère sans équivoque,Ren' a écrit :
Exceptionnel ? "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" amène à une IMPOSSIBILITE !
Je te rappelle que le christianisme est très exigeant sur cette question : être polygame, c'est être adultère ; divorcer et se remarier, c'est être adultère ; regarder avec envie quelqu'un d'autre que son conjoint, c'est être adultère.
Se référer à la société occidentale corrompue par le matérialisme mercantile pour décrire le christianisme, c'est bâtir un mensonge.
à aucun moment je ne laisse entendre que l'adultère qui s'est répandu dans la société d'aujourd'hui est le fruit du christianisme, je suis bien conscient que cette "liberté" s'est développé en même temps que l'affaiblissement du christianisme, ce qui n'est pas anodin.
Ma question était, entre autres, simplement, comment "gérer" l'adultère dont la gravité est bien admise, comment le sanctionner s'il faut le sanctionner ?
Et comment "dissuader" les gens de s'y adonner en l'absence de sanction ?

Libre, car esclave de Dieu.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 21 avr.10, 00:51Ma réponse ne s'adressait pas uniquement à toi, je te rassure. Mais d'autres font le raccourci que j'évoquais ( http://blogren.over-blog.com/article-22042137.html ), alors autant prendre les devants et y répondre tout de suite.OMNISCIENTservant a écrit :à aucun moment je ne laisse entendre que l'adultère qui s'est répandu dans la société d'aujourd'hui est le fruit du christianisme
La question de la sanction de l'adultère est liée à la compréhension que nous avons de la nature de la faute ; et la question de la lapidation est liée à la question de la peine de mort. Il y a donc en réalité deux questions, et non une seule.OMNISCIENTservant a écrit :Ma question était, entre autres, simplement, comment "gérer" l'adultère dont la gravité est bien admise, comment le sanctionner s'il faut le sanctionner ?
Ecrit le 21 avr.10, 00:58Pour faire simple, on fait quoi pour remédier à ce fléau ?Ren' a écrit :La question de la sanction de l'adultère est liée à la compréhension que nous avons de la nature de la faute ; et la question de la lapidation est liée à la question de la peine de mort. Il y a donc en réalité deux questions, et non une seule.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 21 avr.10, 01:11Yass, si tu aimes la paresse intellectuelle (comme d'autres ici, toutes religions confondues), c'est ton problème. Mais d'autres ici aiment se poser des questions de fond au lieu de se contenter de tes "réponses simples". Alors laisse-nous discuter du fond plutôt que de l'évacuer, merci.Yass a écrit :Pour faire simple
Ecrit le 21 avr.10, 01:14Merci mais j'ai pas voulu que tu me fasse mon profil psychologique, mais juste de savoir vous proposez quoi comme solution pour remédier au fléau de l'adultère.Ren' a écrit :Yass, si tu aimes la paresse intellectuelle (comme d'autres ici, toutes religions confondues), c'est ton problème. Mais d'autres ici aiment se poser des questions de fond au lieu de se contenter de tes "réponses simples". Alors laisse-nous discuter du fond plutôt que de l'évacuer, merci.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 01:27En tous cas dans une société où l'adultère s'est répandu pas mal,Yass a écrit :
Merci mais j'ai pas voulu que tu me fasse mon profil psychologique, mais juste de savoir vous proposez quoi comme solution pour remédier au fléau de l'adultère.
on aurait tort de penser qu'un châtiment corporel va résoudre quoi que ce soit,
le châtiment corporel peut avoir son utilité, avant tout dissuasive, dans une société qui est d'accord pour dire que l'adultère c'est pas bien,
il faut une sorte de consensus national sur la gravité de l'adultère avant de se mettre d'accord sur une sanction.
Maintenant, comment sortir de ce fléau, je pense que ça passe par une remise en question urgente, personnelle et collective, sur les effets de l'adultère : à savoir familles disloquées, enfants non désirés, maladies, dignité bafouée etc. ... Peut être que finalement les gens sont amenés à comprendre la gravité de l'adultère en y voyant ses effets de très près qui sont pas très jolis.

- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 01:35[13.11] Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
Il y a une prise de conscience interne requise pour chacun d'entre nous .
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 01:38très bien vu la citation de ce verseterwan a écrit :[13.11] Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Ecrit le 21 avr.10, 01:51Tout a fait, il faut d'abord une prise de conscience.. mais je me demande bien ce que propose les chrétiens comme moyen de prise de conscience et comme moyen dissuasif.OMNISCIENTservant a écrit :En tous cas dans une société où l'adultère s'est répandu pas mal,
on aurait tort de penser qu'un châtiment corporel va résoudre quoi que ce soit,
le châtiment corporel peut avoir son utilité, avant tout dissuasive, dans une société qui est d'accord pour dire que l'adultère c'est pas bien,
il faut une sorte de consensus national sur la gravité de l'adultère avant de se mettre d'accord sur une sanction.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 avr.10, 02:21Une chimère, la lapidation ?effectivement la lapidation est une chimère qui aura cours pour la personne désirant se repentir de son acte . Rien ne l'y oblige et cette sentence aura lieu en guise de repentance .
Ce serait l'équivalent d'un sacrifice , une souffrance rétribuer par une expiation

Je suis sûre que toutes ces femmes lapidées d' Iran n' ont rien demandé
Ce n' était pas même de l' adultère, ce sont des femmes célibataires qui ont simplement couché avec leurs petits amis
En quoi la sexualité regarde t-elle l' état ?
L' adultère n' est plus reconnu comme un délit depuis longtemps en occident
y compris Israël.
Mohamed est venu 4 siècles après Jésuset je ne sais pourquoi est ce que l'on souhaite comparer Jesus as à mohamed saws . Les deux ont eu des missions différentes .
Jesus as n'a pas eu besoin de fonder un état qu'il devait gérer , y maintenir un équilibre , alors que mohamed saws si ! On ne peut laisser des crimes impunis , et laisser faire ne serait certainement pas une bénédiction surtout au sein d'une population ne connaissant que la loi du plus fort .
Il a dû lire
Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu' ils font
Aimez vos ennemis
Rendez à Cesar ce qui lui appartient et à Dieu ce qui est à Dieu
Mon Royaume n' est pas de ce monde.
Celui qui vaincra par le glaive périra par le glaive
Si vraiment Mohamed considérait Jésus comme un prophète, il aurait tenu compte de ces paroles

- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 02:31je me moque d'israël , je me moque de tout ces systèmes politiques hypocrites . Pourquoi te sens tu obligé de comparer .Maried a écrit : Une chimère, la lapidation ?
Je suis sûre que toutes ces femmes lapidées d' Iran n' ont rien demandé
Ce n' était pas même de l' adultère, ce sont des femmes célibataires qui ont simplement couché avec leurs petits amis
En quoi la sexualité regarde t-elle l' état ?
L' adultère n' est plus reconnu comme un délit depuis longtemps en occident
y compris Israël.
Et pour ce qui est de l'iran et compagnie , le fait qu'il y ait des lapidation confirment mes convictions .Aujourd'hui les pays se disant être musulmans son bien loin de l'islam , ils n'ont de musulmans que la carcasse .
et pourquoi la sexualité ne concernerait pas l'état ?
Pourquoi veux tu imposer ta vision au reste du monde . En quoi ta vision est la meilleure et la seule possible . On appelle cela de la tyrannie! Si la majorité iranienne souhaite être dirigé selon le coran alors la communauté internationale n'a rien à dire si elle veut rester fidèle à ses principes . Mais nous voyons bien les deux poids , deux mesures , serait ce de l'hypocrisie ?
Et ensuite quelles sont les critères à réunir pour que la lapidation soit prononcée ?
(montre nous que tu sais de quoi tu parles et qu'avant de prononcer un jugement tu prennes les précautions nécessaires afin de préserver cette honnête intellectuelle .)
Et comme tu es si connaissant , tu pourras alors répondre à cette question à laquelle tout les historiens disent que le contexte religieux d'arabie au VII siècle est flou , on ne repose sur rien de tangible pour affirmer une chose. Mais apparemment tu es convaincue que mohamed saws a lu le NT , en bref SPECULATION .merci de rester humble et de reconnaitre sa totale ignorance .Mohamed est venu 4 siècles après Jésus
Il a dû lire
Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu' ils font
Aimez vos ennemis
Rendez à Cesar ce qui lui appartient et à Dieu ce qui est à Dieu
Mon Royaume n' est pas de ce monde.
Celui qui vaincra par le glaive périra par le glaive
Si vraiment Mohamed considérait Jésus comme un prophète, il aurait tenu compte de ces paroles
écoute , comme tu es athée , je ne comprends pas ton raisonnement .
Qui te dit que le coran admet le christ et sa mission ?
Qui te dit que le christ est le issa as du coran ?
Et puis pourquoi le christ n'a pas pris en compte les paroles de moïse as ?
-