Qui peut prendre part à la chair du Christ

Répondre
ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui peut prendre part à la chair du Christ

Ecrit le 22 avr.10, 03:48

Message par ved »

En lisant la Bible je comprend que tout ceux qui croient en Jesus prennent part àla chair du Christ.

1 Corinthiens 10:16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ? 17 Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain

1 Corinthiens 10:23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

je ne comprend pas pourquoi et comment, à partir de quels versets peut-on penser que seul les 144000 de l'apocalypse peuvent prendre part à la chair du Christ.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son éclairage sur la question ? Merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui peut prendre part à la chair du Christ

Ecrit le 22 avr.10, 08:43

Message par Kown »

Bonsoir,
J'ai peut être mal compris la question, je voudrais savoir quels sont les groupes de personnes (qui?) disent que seul les 144 000 de l'apo ont part au pain?
Je n'ai jamais entendu cela.
Merci
Kown

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 08:47

Message par ved »

Kown a écrit :Bonsoir,
J'ai peut être mal compris la question, je voudrais savoir quels sont les groupes de personnes (qui?) disent que seul les 144 000 de l'apo ont part au pain?
Je n'ai jamais entendu cela.
Merci
Kown
Ah, ben les tj, vous ne le saviez sérieusement pas?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 08:58

Message par Kown »

Non je ne le savais pas ved, mais j'ai un peu de mal à comprendre.
Vous voulez sans doute dire que les 144 000 sont les seuls à être sauvés pour les TJ?

Kown

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 09:29

Message par ved »

Kown a écrit :Non je ne le savais pas ved, mais j'ai un peu de mal à comprendre.
Vous voulez sans doute dire que les 144 000 sont les seuls à être sauvés pour les TJ?

Kown
ben je ne pige pas leur compréhension de la Bible à ce sujet
mais en effet pour eux il y a les 144000 qui irons au ciel pour former l'armée céleste pour la bataille d'harmaguédon
et seul eux prennent le pain qui est passé une fois par an lors de la commération de la mort du Christ
A peu de chose près c'est comme ça que ça se passe chez les TJ.
les autres 6 millons environs n'ont jamais pris part au pain (chair du Christ) de leur vie de TJ,
car eux, parrait-il qu'ils ont une espérence terrestre et non céleste et seront récessuté après harmaguedon

merci

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 avr.10, 10:31

Message par zippy »

ved a écrit :En lisant la Bible je comprend que tout ceux qui croient en Jesus prennent part àla chair du Christ.
Pas du tout, ceux qui prennent par à la chair et au sang du Christ c'est ceux qui prennent la Sainte-Cène. Les emblème de sa chair et de son sang doivent être bénie par des personnes détenant l'autorité. Il ne suffit pas de croire en christ pour prendre part a sa chair et son sang, d'ailleurs avec les versets que vous citez je vois mal comment vous arrivez a la conclusion qu'il suffit de croire.
Et si tu ne comprend pas pourquoi seul les 144000 peuvent prendre la Sainte-Cène, c'est normal, il n'y a rien a comprendre.
Mais ton raid anti-TJ commence a être lourd...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 11:18

Message par ved »

zippy a écrit : Pas du tout, ceux qui prennent par à la chair et au sang du Christ c'est ceux qui prennent la Sainte-Cène. Les emblème de sa chair et de son sang doivent être bénie par des personnes détenant l'autorité. Il ne suffit pas de croire en christ pour prendre part a sa chair et son sang, d'ailleurs avec les versets que vous citez je vois mal comment vous arrivez a la conclusion qu'il suffit de croire.
Et si tu ne comprend pas pourquoi seul les 144000 peuvent prendre la Sainte-Cène, c'est normal, il n'y a rien a comprendre.
Mais ton raid anti-TJ commence a être lourd...
En faite les versets que je cite nous montre que les premiers Chrétiens prenaient part au pain. Je n'ai pas trouvé de versets restreignant le pain à une cathégorie de personne! C'est bien pour ça que les Catholiques le prennent à la fin de chaque messe, sauf erreur de ma part.
Je ne fait pas de raid anti -tj. Je veux comprendre et comparer l'enseignement de tout un chaqu'un. merci

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 12:36

Message par psycha »

normalement on doit tous prendre le corps et le sang du christ. Mais la communion se prépare. J'immagine en ce sens pourquoi c'est interdit. Moi vu ma vie, et ma situation, on peut dire que j'ai eu de la chance meme d'etre baptisée.
et pour le sang du christ ça s'est fait sur des norms sociales et historiques, puis pratiques.
pour la pratique il suffit de dire amen. Ce que je ne savais pas d'ailleurs. C'est dans une basilique ou on m'a refusé le sacrement, ou j'en ai eu marre de l'interrogatoire en directe, j'ai croisé mes bras...parceque je ne savais pas qu'on devait dire amen....

Il faut savoir qu'en principe il faut vien connaitre le rituel avant de comunier d'une part... ce qui est mis en avant... ensuite la confession de ses péchés auparavant de communier. Teès souvent pourquoi on voit des gens bras croisés, ou des pretres qui refusent de donner la communion, c"est parcequ'ils vivent avec quelqu'un, et qu'on supose un comerce sexuel avec. Mais on peut demander de vivre en frère et soeur. Ou frère frère ou soeur soeur.
En générale c'est la question des remariés, ou des personnes vivant en concubinage que l'on exclu de la communion.

C'est depuis le sacrement du mariage que ça pose problème. Et il y a à dire sur ce sujet si le mariage c'est généralisé selon certaines normes, il n'empeche que pour les pauvres c'est plus compliqué de se marier que pour les riches. A l'heure actuelle encore. Moi en tans que rmiste, mon compagnon ne veut pas de marier avec moi pour des questions d'argent. Le pretre le sait. Et il accepte ma communion.

Avant le sacrement du mariage, on avait demandé à saint augustin si tel ou tel couple, des esclaves, devaient etre considéré marié meme sans bien. saint Augustin a dit, si tel couple est connu en fait dans la communauté d'etre ensemble, meme si il n'y a pas eu de contrat de mariage, pour absence de biens justement, ils sont considérés comme mariés.

Mais pour une femme comme moi après ce genre de sacrement c'est compliqué. Mais je tiens à dire que pour les pretres sur le terrain qu'ils tiennent bon... je n'ai pas à à etre privé du saint sacrement, parceque je couche avec un homme...
alors que je sais tenir une arme, que je sais tuer etc etc et que tout le monde s'en branle.

Que vais je dire au pretre, que je communie, et que le mec avec qui je vis ne compte pas se mareier avec moir parceque je touche le rsa... c'est ça la réalité de la communion ... meme si il faut etre capable de dire amen, quand on dit au nom du père duls et du sant esprit quand on tend le saint sacrement.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 03:34

Message par Waddle »

Kown a écrit :Non je ne le savais pas ved, mais j'ai un peu de mal à comprendre.

Kown
Grosso modo, pour les TJ, il y a 2 espérances:

- UNe espérance céléeste. Elle concerne seulement 144 000 personnes, et ceux la SEULS ont le droit de prendre la Sainte Cène (le pain et le vin) pendant la Paques. Ces 144 000 seront au ciel pour régner avec Christ.

- Une espérance terrestre. C'est le "reste" des sauvés. Ils vivront sur cette terre restaurée, dirigé par le gouvernement céleste composé de Jésus et des 144 000.

Voila ce qu'ils croient.

Il est aisé de trouver de très grosses failles à cette théorie, comme tu dois t'en douter.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 04:27

Message par agecanonix »

Waddle a écrit : Grosso modo, pour les TJ, il y a 2 espérances:

- UNe espérance céléeste. Elle concerne seulement 144 000 personnes, et ceux la SEULS ont le droit de prendre la Sainte Cène (le pain et le vin) pendant la Paques. Ces 144 000 seront au ciel pour régner avec Christ.

- Une espérance terrestre. C'est le "reste" des sauvés. Ils vivront sur cette terre restaurée, dirigé par le gouvernement céleste composé de Jésus et des 144 000.

Voila ce qu'ils croient.

Il est aisé de trouver de très grosses failles à cette théorie, comme tu dois t'en douter.
Ca fait plaisir de voir que des semaines et des semaines d'explications ont enfin produit leur effet.
Tu sais maintenant expliquer cette partie de nos croyances.
Sais tu maintenant l'expliquer bible en main ?
Kown. C'est avec grand plaisir que je pourrais en parler avec toi si ça t'interesse....Et tu verrais que ce n'est pas aussi illogique.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 08:32

Message par ved »

agecanonix a écrit : Ca fait plaisir de voir que des semaines et des semaines d'explications ont enfin produit leur effet.
Tu sais maintenant expliquer cette partie de nos croyances.
Sais tu maintenant l'expliquer bible en main ?
Kown. C'est avec grand plaisir que je pourrais en parler avec toi si ça t'interesse....Et tu verrais que ce n'est pas aussi illogique.
Et vous pourquoi ne pourriez vous pas l'expliquer Bible ne mains? Si c'est le cas on vous écoute merci

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 08:35

Message par agecanonix »

à tout le monde , oui à tout le monde Ved mais pas à toi ni à Jonsson....

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 08:13

Message par ved »

agecanonix a écrit :à tout le monde , oui à tout le monde Ved mais pas à toi ni à Jonsson....
L'amour de votre prochain ne peut que faire votre réussite!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 08:20

Message par agecanonix »

Je n'ai vraiment pas l'impression que tu nous aimes beaucoup !!!

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 08:27

Message par ved »

agecanonix a écrit :Je n'ai vraiment pas l'impression que tu nous aimes beaucoup !!!
la question n'est pas de savoir si je vous aime mais puisse que vous etes dans le chemin de Dieu (d'amour) "est-ce que vous pouvez m'aimer et vous avez assez de force pour prier pour moi comme le Christ avec ses sacrificateurs"?

Qui peut prendre part à la chair du Christ?
et à cette question pourquoi vous ne répondz pas simplement : "PAS MOI"
ou alors ...............................................................: "PAR VOUS"
ou encore..............................................................: "NI VOUS, NI MOI"

en fonction de votre coyance et votre compréhension des saintes ecritures?[/b
Modifié en dernier par ved le 25 avr.10, 05:52, modifié 3 fois.

Répondre