Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et si le paradis était sur terre ????

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 25 avr.10, 21:48

Message par agecanonix »

medico a écrit :la notion de paradis sur terre était enseigné chez les premiers chrétiens.
j'aime beacoup de témoignage historique . Merci Médico...

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 21:49

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Je te réponds Jérémie, mais pour le reste on verra demain.
les paroles de Jésus parle de la resurrection, pas du paradis.
Tu fera comme moi la difference.
Or Jésus parle de la résurrection (la première de Révélation) qui concerne les futurs rois et prêtres.
Vérifie en Révélation 20:4,5 et 6. il y a deux resurrections.
la première concerne ceux qui vont régner avec le Christ.fin verset 4 et verset 6.
La seconde concerne d'autres humains qui ont une autre espérance car leur resurrection est différente. Rév 20:11-15.
Qui sont exactement ceux qui vont avoir part à la première resurrection.
En I Cor 15:22-24, Paul parle de cette première resurrection. Il dit que ceux qui en bénéficieront le feront durant la présence du Christ.
Qui donc ressuscite durant sa présence ?
Ce sont les membres oints constitué entre autres des premiers chrétiens. Lis I Thes 4:13-17. Dans ce texte Paul s'inclut et indique que les chrétiens du premier siècle et ceux qui vivaient encore au moment où il écrit rejoindront le christ lors de sa présence. C'est pour ceux qui sont mort la première resurrection de Révélation.
Pour terminer, ceux à qui Jésus parle concernant cette femme, seront, s'ils deviennent chrétiens, des cohéritiers du Christ, c'est à dire qu'il régneront avec lui dans les cieux. Il est normal que Jésus indique que les considérations humaines comme celle d'être marié, ne concernent plus ces chrétiens..
Mais retiens qu'il y a une seconde résurrection pour d'autres humains.
A demain.
A quoi correspond la deuxieme ressurection ?
Qui est concernait par cette deuxieme ressurection ?

Si la première résurrection peut être interpréter au pied de la lettre, alors la deuxième peut l’être aussi, sinon les mots n’ont aucun sens.

v4 - " ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années"

v5 - "Les autres morts ne purent reprendre vie avant l’achèvement des mille années"

Dans les 2 cas, c'est même terme grec qui est employé pour désigner la première et la deuxieme ressurection, donc on ne peut pas réduire la deuxieme ressurection, à une ressurection spirituelle.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 21:52

Message par agecanonix »

jonsson
je quitte donc ce topic en attendant ton absence...

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.10, 22:09

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :jonsson
je quitte donc ce topic en attendant ton absence...
C'est pas grave, peut-être qu'un autre participant du forum répondra à mes questions...bonne continuation mon ami.

Si la première résurrection peut être interpréter au pied de la lettre, alors la deuxième peut l’être aussi, sinon les mots n’ont aucun sens.

v5 - "Les autres morts ne purent reprendre vie avant l’achèvement des mille années"

Dans les 2 cas, c'est même terme grec qui est employé pour désigner la première et la deuxieme ressurection, donc on ne peut pas réduire la deuxieme ressurection, à une ressurection spirituelle

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 02:26

Message par Waddle »

medico a écrit : par contre toi comme référence concernant ADAM tu devrais prendre les paroles de JESUS.
(Matthieu 19:3-5) [...] ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair  [...]
donc c'est pas symbole mais une réalité
Et la réalité, c'est ce que Jésus a dit qui allait se passer à la résurrection.

Et à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, et inversement.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 02:32

Message par hallelouyah »

medico a écrit :la notion de paradis sur terre était enseigné chez les premiers chrétiens.

(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée

(Psaume 115:16) Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, [color]mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.[/color]

Ces déclarations sont conformes au dessein originel de Dieu pour l'homme qui devait vivre éternellement :

(Genèse 1:28) En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

La terre aurait été peuplée de justes :
(Psaume 37:29) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Donc, ce que Jéhovah fait c'est de rétablir tout ça :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 avr.10, 02:35

Message par zippy »

jonsson a écrit : C'est pas grave, peut-être qu'un autre participant du forum répondra à mes questions...bonne continuation mon ami.

Dans les 2 cas, c'est même terme grec qui est employé pour désigner la première et la deuxieme ressurection, donc on ne peut pas réduire la deuxieme ressurection, à une ressurection spirituelle
La première résurrection c'est celle des justes. La seconde c'est celle de tous les autres.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 02:42

Message par jonsson »

zippy a écrit :[quote="jonsson

La première résurrection c'est celle des justes. La seconde c'est celle de tous les autres.[/quote]

Je suis d'accord avec votre analyse.
La première résurrection est pour les justes lorsque Jésus revient, Lc 14 :14, 1Th 4 :16. La deuxième résurrection est une résurrection générale à la fin des mille ans pour les justes et les mauvais, voir Dn 12 :1-2, Jn 5 :25-29.
les TdJ interprete la première résurrection dans un sens litteral alors qu'ils nient que la deuxième soient une vériatble ressurection, ils assimilent la deuxieme à une ressurection spirituel.
La difficulté dans cette interpretation c'est que dans les v 4 et 5 se sont les mêmes termes grec qui sont employaient, on ne peut pas donner un sens à un terme et un verset plus loin un autre sens. :o :shock:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 05:59

Message par agecanonix »

Zippy
je viens rectifier une méconnaissance de Jonsson sur les TJ.
la première resurrection est bien celle des frères du Christ durant sa presence. Elle correspond à celle dont parle Paul en II thes 4:13-17.
Ceux qui ressuscitent à ce moment là constituent le royaume de Dieu avec Jésus et vont régner sur la terre pendant les 1000ans. Rev 20:6 et 5:10.
La seconde résurrection est aussi bien réelle (eh oui jonsson, pour un ex-TJ, c'est pas très fort). Rev 20:12-13. Elle concerne la résurrection terrestre.
Ce qui indique entr'autres éléménts que l'on parle de la terre, c'est que Satan est relaché pour égarer des éléments terrestres. Or, depuis le chapitre 12 Satan n'est plus dans les cieux car il en a été chassé .

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 avr.10, 06:36

Message par zippy »

@agecanonix: Merci de rectifier ce que disais Jonsson. Cependant je remarque que bien que tu ai plusieurs écritures pour "prouver" que la 1er résurrection ne concerne que les 144 000, tu n'en apporte aucune pour dire que la 2e résurrection ne concerne que ceux qui ont une espérance terrestre et non pas toute l'humanité.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 07:17

Message par agecanonix »

C'est une question de logique.
A partir du moment où tu te rends compte qu'un nombre limité (144000) va bénéficier de la première résurrection pour être rois et prêtres au côté de Jésus dans les Cieux, qu'ils vont donc constituer le royaume de Dieu, tu en deduis qu'ils vont forcement régner sur quelqu'un ou quelques uns.
A quoi sert d'être Roi sur un Royaume sans sujets.
Si ensuite tu te rends compte comme dans hébreux 2:5, qu'une future terre habitée sera soumise à Christ, celui là même qui est le Roi principal de ce royaume, tu finis par faire le lien.
Réflechis un peu sur le sermon sur la montagne. Mat 5:5,8 et 9.
On a à la fois une affirmation selon laquelle ils hériteront de la terre, ils verront Dieu et seront appelés ses fils.
A priori une contradiction. On en peut pas être avec Dieu dans les cieux, et être sur terre. A moins que.... ceux qui seront avec Dieu hériteront de la terre dans le sens qu'ils la dirigeront. Dans ce cas le mot hériter a le sens donné en Romains 8:17. remarque aussi que curieusement, on parle en Romains d'enfants de Dieu et qu'en mat 5:9 on emploie l'expression fils de Dieu. un hasard ? je ne pense pas...
Enfin, il y a les affirmations comme celle de Psaume 37:29...
ou de Daniel 2:44 qui parle d'un futur Royaume qui aura une vraie action énergique sur la terre. Les termes employés sur sa longévité sont les mêmes que ceux employés en Daniel 7:18. Or dans ce texte, non seulement le fils de l'homme, Jésus, est désigné comme roi du royaume, mais d'autres lui sont adjoints, les saints du Dieu suprême. Curieuse analogie avec les saints de la révélation au nombre de 144000, qui seront rois au coté de l'agneau...
Comme tu le vois, Zippy, tout dans la bible crie qu'il y aura une domination de la terre par le royaume de Dieu.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 avr.10, 08:18

Message par zippy »

@agecanonix: Ma question ne portait pas tellement sur les 144000 qui selon vous (si j'ai bien compris) régneront sur la terre, mais plus le comment arrivez vous a la conclusion que ce n'est pas tout le monde qui ressuscitera? Car il me semble a moi que tout le monde ressuscitera «51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.» 1 Corinthiens 15:51-54

Si la mort doit être engloutie je vois pas comment certaines personnes pourraient rester morte... J'ai d'autres écritures mais celle-là suffit je crois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 19:37

Message par agecanonix »

zippy a écrit :@agecanonix: Ma question ne portait pas tellement sur les 144000 qui selon vous (si j'ai bien compris) régneront sur la terre, mais plus le comment arrivez vous a la conclusion que ce n'est pas tout le monde qui ressuscitera? Car il me semble a moi que tout le monde ressuscitera «51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.» 1 Corinthiens 15:51-54

Si la mort doit être engloutie je vois pas comment certaines personnes pourraient rester morte... J'ai d'autres écritures mais celle-là suffit je crois.
je résume: tout le monde ressuscitera . Les 144000 pour la vie au ciel avec Jésus et pour être les rois et prêtres dont parle Révélation.
................................................tous les autres humains pour la vie sur terre.

le texte que tu cites est correct et ne nous contredit pas.
imagine que quelques amis à moi, nous décidions de prendre l'avion pour un autre pays. Dans mes courriers que je leur adresserais, je pourrais écrire: tous nous nous envolerons pour telle destination.
Si j'ai d'autres amis qui ne font pas partie du voyage, en lisant ce courrier, ils n'en conclurons pas qu'eux aussi vont venir.
C'est un problème de chronologie. Au premier siècle, priorité est donnée au rassemblement de ceux qui iront au ciel régner avec Jésus. Quand ils se parlent entre eux de leur avenir, tu as le texte que tu cites.
cette espérance et ce rassemblement n'ont commencé qu'au premier siècle. Avant, et ça explique ce que certains appelent une contradiction, tous les fidèles serviteurs des temps anciens attendaient une resurrection terrestre. Exemple du Psaume 37 que je t'ai cité. ce n'est pas une contradiction, c'est l'espérance de ceux qui ont écrit ces textes....
En fait, le but de dessein de Dieu, c'est pas de privilégier les 144000 par rapport aux autres, c'est plutôt le bonheur des millions d'humains qui vivront sur la terre. Et le royaume de Dieu confié à Christ, c'est le moyen qu'il utilisera pour y parvenir. C'est la nouvelle administration de la terre voulue par Dieu.
J'espère avoir été clair...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 20:03

Message par Waddle »

Sauf que la bible dit que la mort a été engloutie, et vous TJ, vous croyez que même au paradis, on pourra pecher, et donc être détruit par Dieu.

Il y a comme une contradiction.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 20:21

Message par Le Béréen »

Waddle a écrit :Sauf que la bible dit que la mort a été engloutie, et vous TJ, vous croyez que même au paradis, on pourra pecher, et donc être détruit par Dieu.

Il y a comme une contradiction.
tu confond la mort Adamique avec la seconde mort.et sache que le libre arbitre existera toujours.

Répondre