(A coté de la plaque une fois encore ? )Maried a écrit : As tu déjà assisté à une lapidation ?

non non j'ai jamais assisté à une lapidation, pourquoiiiii ?
(A coté de la plaque une fois encore ? )Maried a écrit : As tu déjà assisté à une lapidation ?
C'est tout ? pourquoi parce qu'ils étaient juifs ?tortuegeniale a écrit :Hadith Muslim XVII-4216
"l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam"
tu te poses pas les bonnes questions...tortuegeniale a écrit :si le saint prophète a lapidé pourquoi cette loi ne serait elle pas inclu dans le coran originel ?
Hadith Muslim XVII-4216
"l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam"
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dans le coran et qui sont pourtant pratiquées par l'islamDamocrate a écrit : tu te poses pas les bonnes questions...
Si cette loi n'est pas dans le Coran, pourquoi ce hadith serait-il authentique ?
Tu as raison, c'est pour ça que je rejète toutes ces choses, qui ne sont que des inventions.yacoub a écrit : Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dans le coran et qui sont pourtant pratiquées par l'islam
-la circoncision
-l'excision
-la lapidation
-le nombre de prières(les coranistes l'ont fixé à 3)
-le voile pour les femmes (le mot cheveu ne figure pas dans le coran)
Ou ça ?Damocrate a écrit :Le Coran dit bien qu'il est complet et interdit à Muhammad de l'expliquer et d'enseigner autre chose.
Le lien du Hadith (arabe si possible)tortuegeniale a écrit :si le saint prophète a lapidé pourquoi cette loi ne serait elle pas inclu dans le coran originel ?
Hadith Muslim XVII-4216
Damocrate a écrit : Tu as raison, c'est pour ça que je rejète toutes ces choses, qui ne sont que des inventions.
Sauf pour les prières, il y a bien les 5 prières dans le Coran.
Le Coran dit bien qu'il est complet et interdit à Muhammad de l'expliquer et d'enseigner autre chose.
Aller chercher d'autres sources de lois, c'est ne pas croire dans la parole d'Allah.
Oui et Jésus a tout simplement a abolie tout ça...mohtar a écrit :Sans rentrer dans les détails, sachez que des peines expiatoires existaient avant l'Islam et que ce dernier y a juste apporté des restrictions. Pour cruelles qu'elles sont, elles sont rarement applicables (voire presqu'impossible pour “l'adultère et sa lapidation”).
Le problème c'est que tout cela n'a jamais stopper le mal.mohtar a écrit :Maintenant, à l'échelle d'une société où la survie et la cohésion de milliers, voire des millions de vies humaines sont en jeu, en extirper les germes d'un mal, devient un acte de barbarie, avilissant et désuet?
Shinran a écrit : Oui et Jésus a tout simplement a abolie tout ça...
Le problème c'est que tout cela n'a jamais stopper le mal.
Je suis d'accord qu'il faut pas être laxiste, mais la Loi du Talion et la peine de mort n'ont jamais fait leurs preuves.
Matthieu chapitre 5 verset 17
Et pourtant il a adouci les lois mosaïques.esserhane rédha a écrit : Matthieu chapitre 5 verset 17
" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ..."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités