Et le Coran a été entièrement divulgué, ou bien tu pense qu'il manque quelque chose ?Ren' a écrit :Donc le Coran dit n'importe quoi ?
Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions puis devinrent de leur fait mécréants (Coran V, 101-102)
Question aux musulmans sur la lapidation
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: Question aux musulmans sur la lapidation
Ecrit le 26 avr.10, 21:57- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 avr.10, 22:00divulgué avec ses abrogations
tu ne repons sur le sort réservé a la femme adultére selon le coran.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 avr.10, 22:12Mais le Coran une fois divulgué en entier avec le sourate 110, fini les abrogation.medico a écrit :divulgué avec ses abrogations
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.10, 23:39verset 15 de la sourate 4medico a écrit :divulgué avec ses abrogations![]()
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
(وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ ۖ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا ( 15
traduction en phonétique
Waallatee ya/teena alfahishatamin nisa-ikum faistashhidoo AAalayhinna arbaAAatanminkum fa-in shahidoo faamsikoohunna fee albuyooti hattayatawaffahunna almawtu aw yajAAala Allahu lahunnasabeelan
ce verset explique que
1- il faut avoir 4 témoins de l'acte de fornication de la femme marier témoins de la pénétration
note : sauf si la femme est son partenaire le font dans une place publique devant du monde, c'est presque impossible de témoigner de cette acte, et en plus de 4 témoins.
2- confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort ça veut dire emprisonné vos femmes (adultères) dans vos maisons ( ça veut dire elles n'ont pas le droit de sortir de la maison ) (rien de plus et rien de moins ) jusqu'à nouvelle ordre a leur égard de la pare de Dieu .
je ne vois toujours pas l'ordre de lapidation sur le verset .
et pour le verset 16 de la sourate 4
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
وَاللَّذَانِ يَأْتِيَانِهَا مِنْكُمْ فَآذُوهُمَا ۖ فَإِنْ تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُوا عَنْهُمَا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَحِيمًا
Waallathani ya/tiyanihaminkum faathoohuma fa-in taba waaslahafaaAAridoo AAanhuma inna Allaha kanatawwaban raheeman
et ceux qu'il ont commise ( avent la révélation du verset 15 ) il faut les purine, et si il ce remonte. alors laissez-les en paix.
et dieu est le plus savant .
je ne vois toujours pas l'ordre de lapidation
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.10, 23:46W.Amadéus a écrit :![]()
![]()
.
ou sont les modérateurs ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- Ahouva
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.10, 00:00Si je puis me permettre, nous sommes modérateurs, pas gardiens d'une classe de maternelleesserhane rédha a écrit :ou sont les modérateurs ?

Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.10, 00:36------------------------------------------
J'ai supprimé les messages injurieux de W.Amadéus,
W.Amadéus,
nous avons dit comprendre ta colère et ton sentiment d'injustice, que ta plainte a été prise en compte.
Ton "ultimatum" était même de 2 jours.
Mais tu as trouvé le moyen de passer de victime à coupable.
Tu avais là une belle occasion de nous montrer la tolérance, le pardon et ces valeurs que tu reproches tous les jours
aux musulmans de manquer, au lieu de ça, tu as même dépassé la loi du talion ( là aussi tu le reproches souvent aux musulmans)
avec "3 insultes pour 1 insulte" .
J'espère que t'as eu ta dose comme ça, et que tu vas vite te calmer.
Un peu de respect pour cette section, ces topics, où on prononce le nom de Dieu mais où tu viens régler tes comptes par le moyen
de propos indignes.
J'espère qu'on va pas y passer la journée.
Tes échanges ont été à la base par MP, alors merci de poursuivre dans le pire des cas par ce biais.
Mieux, si possible, merci vite de redescendre sur terre et d'oublier cet épisode.
Nous sommes certains que tu vaux beaucoup mieux que de tels agissements.
Merci de ta compréhension W.Amadéus.
-----------------------------------------------

W.Amadéus,
nous avons dit comprendre ta colère et ton sentiment d'injustice, que ta plainte a été prise en compte.
Tu avais là une belle occasion de nous montrer la tolérance, le pardon et ces valeurs que tu reproches tous les jours
aux musulmans de manquer, au lieu de ça, tu as même dépassé la loi du talion ( là aussi tu le reproches souvent aux musulmans)
Un peu de respect pour cette section, ces topics, où on prononce le nom de Dieu mais où tu viens régler tes comptes par le moyen
de propos indignes.
Tes échanges ont été à la base par MP, alors merci de poursuivre dans le pire des cas par ce biais.
Mieux, si possible, merci vite de redescendre sur terre et d'oublier cet épisode.

Libre, car esclave de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 27 avr.10, 00:50a bon une femme va commêtre l'aduleter et elle va avec 4 témoins pour le faire . CHAPEAU c'est du voyeurisme ça.esserhane rédha a écrit : verset 15 de la sourate 4
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
(وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ ۖ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا ( 15
traduction en phonétique
Waallatee ya/teena alfahishatamin nisa-ikum faistashhidoo AAalayhinna arbaAAatanminkum fa-in shahidoo faamsikoohunna fee albuyooti hattayatawaffahunna almawtu aw yajAAala Allahu lahunnasabeelan
ce verset explique que
1- il faut avoir 4 témoins de l'acte de fornication de la femme marier témoins de la pénétration
note : sauf si la femme est son partenaire le font dans une place publique devant du monde, c'est presque impossible de témoigner de cette acte, et en plus de 4 témoins.
2- confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort ça veut dire emprisonné vos femmes (adultères) dans vos maisons ( ça veut dire elles n'ont pas le droit de sortir de la maison ) (rien de plus et rien de moins ) jusqu'à nouvelle ordre a leur égard de la pare de Dieu .
je ne vois toujours pas l'ordre de lapidation sur le verset .
et pour le verset 16 de la sourate 4
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
وَاللَّذَانِ يَأْتِيَانِهَا مِنْكُمْ فَآذُوهُمَا ۖ فَإِنْ تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُوا عَنْهُمَا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَحِيمًا
Waallathani ya/tiyanihaminkum faathoohuma fa-in taba waaslahafaaAAridoo AAanhuma inna Allaha kanatawwaban raheeman
et ceux qu'il ont commise ( avent la révélation du verset 15 ) il faut les purine, et si il ce remonte. alors laissez-les en paix.
et dieu est le plus savant .
je ne vois toujours pas l'ordre de lapidation
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 avr.10, 00:59Oui ou est le problème ?medico a écrit :a bon une femme va commêtre l'aduleter et elle va avec 4 témoins pour le faire . CHAPEAU c'est du voyeurisme ça.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 27 avr.10, 01:01Ok, je vais arrêter cette connerie, parce que je suis pas trop con vous avez de la chance lolOMNISCIENTservant a écrit :------------------------------------------
![]()
W.Amadéus,
de propos indignes.
Mais un individu comme yass qui troll qui insulte en mp n'a rien a faire dans ce forum, parce que si je comrpends bien il va rester impunie et ça c'est inaxeptable.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 27 avr.10, 01:14Finalement on y comprend plus rien dans ce débat.
- medico
-
Ecrit le 27 avr.10, 01:21donc si il y a 4 témoins elle est lapidée si je comprend bien ?Yass a écrit : Oui ou est le problème ?
http://spqr7.wordpress.com/2007/05/10/j ... e-lapidee/
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 avr.10, 01:26C'est impossible qu'il y ait quatre témoins mais si tu visites les sites iraniens (iran-resiste)medico a écrit : donc si il y a 4 témoins elle est lapidée si je comprend bien ?
http://spqr7.wordpress.com/2007/05/10/j ... e-lapidee/
il y a plein de récits des témoins des femmes lapidées
Il y a même une vidéo d'une femme qu'on lapide.
Quels honte!

Ecrit le 27 avr.10, 01:40Non, la femme lorsque elle cherche à commettre l'adultère elle ramène avec elle 4 témoins.medico a écrit :donc si il y a 4 témoins elle est lapidée si je comprend bien ?
- medico
-
Ecrit le 27 avr.10, 01:44elle les achéte combien ?Yass a écrit : Non, la femme lorsque elle cherche à commettre l'adultère elle ramène avec elle 4 témoins.

et si elle ne trouve pas ses 4 témoins que se passe t-il ?
-