jusmon je vais te laisser à ton enfer de feu que ne cautionne pas Jéhovah et qui vient d'une mauvaise interprétation.jusmon de M. & K. a écrit : En effet, la résurrection concerne la première mort, elle est donc physique est automatique comme la première mort. Elle lconfère l'immortalité pour tout le monde.
Quant à la seconde mort, comme tu l'as si bien dit, elle se "mérite". Elle est donc d'une autre nature que physique. Les méchants qui demeureront dans leur injustice jusqu'au jugement, la connaîtront :
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc. 20:10).
Mais concernant la première résurrection, non elle n'est pas automatique, elle est selon la volonté de Dieu et voici ce qu'elle est:
(Matthieu 23:9) [...] un seul est votre Père, le Céleste [...]
(1 Corinthiens 15:48-49) 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Or le seul Dieu et Père est un Esprit (Jean 4:24)
Par conséquent, ceux qui héritent de la première résurrection deviennent des esprits, célestes, ayant un corps spirituel.
Ils reçoivent en outre une vie indestructible (Hébreux 7:16) puisque ils sont devenus héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ (Romains 8:17)
Pusque la première résurrection n'est pas de nature physique mais spirituelle et réservée pour un petit groupe (144000) j'en viens à me demander quelle est la nature de votre seconde mort
