Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et si le paradis était sur terre ????

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 30 avr.10, 05:27

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit :Sceptique
Le problème ici c'est qu'on ne lit pas toujours ce qui a été déjà posté et qui repond aux questions que l'on croit percutante...
Le texte que tu cites sur l'espérance celeste, nous le connaissons et nous pouvons même t'en citer pas mal d'autres. Car OUI,ou plutot OUI, les premiers chrétiens espéraient régner au ciel avec Jésus.
Mais curieusement tu reconnais que les serviteurs de Dieu du passé, pas moins méritant que ceux du premier siècle, avaient une espérance terrestre, pas du tout alimentée par les traditions juives, mais par les même livres sacrés que Jésus utilisera pour valider sa qualité de fils de Dieu et sa mission...
Alors, en ce qui nous concerne, si Jésus, Paul et les autres ont considéré qu'Esaie, Moise, Daniel, Jérémie, David, Salomon et les autres, étaient suffisamment crédibles pour être les supports de leurs démonstrations, nous considérons que nous n'avons pas le droit de les considérer presque mielleusement comme des sous-informés, spirituellement parlant. Comme si Dieu les avait maintenu dans l'ignorance quand à leur avenir en leur mentant effrontément.
Abraham, le seul homme appelé l'ami de Jéhovah se serait fait abuser quand à son avenir ?
Idem pour Moise qui après bien-sur Jésus, est sans doute l'un des hommes qui a le plus parlé avec Dieu...
Non sceptique, je sais que l'AT vous dérange, mais il était l'héritage des premiers chrétiens qui le considéraient comme inspirés. Jamais, il n'aurait dit cela si ,comme vous, les textes sur l'espérance terrestre de l'AT les avaient dérangés. Or, aucune allusion, aucune mise au point sur ce sujet, tout semble indiquer que l'espérance des anciens d'une vie sur terre ne contredisait pas celles des chrétiens d'une vie au ciel. Tout simplement parce que ces deux espérances coexistent parrallèllement...
Ce n'est que plus tard que l'apostasie a absolument voulu jeter le discredit sur les textes issus des juifs, peuple choisi par Dieu pour porter sa parole jusqu'au Christ...
Où sont les textes de Paul ou Pierre indiquant aux chretiens de modifier leur lecture de l'AT. ? Nul part !! Et rien que cela devrait vous alerter ..
Monsieur agecanonix

ce que vous dite est vrai,sauf que depuis le temps de ces hommes que vous énoncez,il y a eu nouvelle alliance,comme l'a dit Paul,ce qui est ancien est près de disparaitre puisque Jésus avec la nouvelle alliance a rendu ancienne la première!

mais il n'y a pas que cela,que dit Paul cite exactement sur l'ésperance qu'avait Abraham.

Hébreux:11

[8] C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

[9] C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

[10] Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

[11] C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

[12] C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

[13] C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

[14] Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.

[15] S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.

[16] Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 avr.10, 05:29

Message par medico »

justement cette ville c'est la nouvelle JERUSALEM qui descent sur terre pour apporter des bienfait aux habitants de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 avr.10, 05:48

Message par sceptique »

La lettre aux Hébreux nous précise que "nous n'avons point ici-bas de cité permanente"... ce qui implique donc que ce n'est pas sur cete terre que doit s'établir la Nouvelle Jérusalem, Medico! (Héb 13,14) :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 06:03

Message par agecanonix »

Jérémie
Voila une vraie et belle question.
Tu fais une erreur de vocabulaire. Ce n'est pas parce que quelque chose est ancien qu'il est faux et plein d'erreur.
On ne parle pas des croyances mais d'une alliance.
Un alliance c'est une sorte d'accord entre au moins deux personnes sur la façon de se comporter l'un envers l'autre.
L'alliance de la loi (Moise) concernait les relations particulières et uniques qui unissaient YHWH et Israel. C'était une sorte d'accord.
Si Israel suivait les lois de YHWH, alors Dieu la protégerait et la bénirait.
Mais le culte ou les doctrines auxquelles croyaient les Israelites étaient hors de l'alliance. Ainsi Abraham, Issac et Jacob, qui ont vécu très longtemps avant que l'alliance ayant Moise comme médiateur ne soit contractée, avaient des croyances identiques aux Israelites qui contracteront l'alliance Moisaique.
En d'autres termes, l'ancienne alliance n'a rien changé aux croyances des Israelites. C'est leur organisation en tant que peuple qui a été impactée.
De même, le soir de sa mort, Jésus va établir une alliance, la nouvelle, avec ses apotres présent lors de la scène. Et cette alliance ne concerne pas un changement de dogme, mais un Royaume.Luc 22:29-30.
C'est pourquoi le texte que tu cites en parlant d'Ancienne et de nouvelle alliances, est à prendre uniquement dans un sens chronologique.

Tu me parles de l'espérance d'Abraham. Déjà cela contredit ce que même Waddle a reconnu plus haut, c'est à dire que l'espérance des anciens était terrestre.
Commnet expliquer ce qui en fait n'est pas une contradiction.
Un Royaume se caractérise par plusieurs choses. Une capitale, un ou des Rois, un territoire et des sujets.
Tous les sujets n'habitent pas la capitale. De même le territoire naturel de la France est en Europe, mais si tu habites en guadeloupe, tu diras aussi que tu es en France. Pourquoi cet exemple ?
Si, comme nous le croyons, le paradis se trouvera sur terre, et si cette société humaine composée entre autre des ressuscités comme Abraham sera sous l'administration du Royaume de Dieu situé aux cieux, il n'y a rien d'anormal que l'on dise qu'Abraham se trouvera dans ce royaume, car il se trouvera géographiquement sur le territoire du royaume.
De plus le texte que tu cites fait référence à la Jérusalem celeste, la cité attendue et espérée par Abraham.
Or si tu lis attentivement Révélation 21:2 et suivant, tu remarqueras que la Jérusalem celeste est décrite comme descendant des cieux. Comme si elle venait sur la terre afin d'y étendre les bénédictions promises par Dieu. Bien sur c'est symbolique, comme sont symboliques les paroles d'Hébreux. Mais ces symbolismes se rejoignent et se confirment. Abraham attend une cité celeste et Révélation la décrit comme descendant sur terre. Pourquoi descendre si en fait elle n'a rien à faire sur terre. Maintenant, si son action concerne bien la terre et ses habitants, dont Abraham, alors nous comprenons parfaitement ce que Paul voulait dire en Hébreux 11.
Si c'est trop compliqué, demande moi de preciser...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 06:09

Message par agecanonix »

sceptique a écrit :La lettre aux Hébreux nous précise que "nous n'avons point ici-bas de cité permanente"... ce qui implique donc que ce n'est pas sur cete terre que doit s'établir la Nouvelle Jérusalem, Medico! (Héb 13,14) :)
Je te redis ce que j'ai déjà expliqué plus haut.
Une déclaration n'a de sens que si tu sais qui la dit , quand et pourquoi.
Tu te trouverais au milieu d'une confrerie de buveur de bière, tu finirais par croire en les écoutant que tout le monde ne boit que de la bière...
Tu te trouverais au milieu d'un groupe comprenant Job, David, Issac, Abraham, Jacob, tu finirais pas penser que la seule espérance est terrestre.
Tu te trouves comme en Hébreux, au milieu de chrétiens qui ont conclu la nouvelle alliance avec Jésus pour être rois dans le royaume des cieux, tu a l'impression que tout le monde va au ciel.
Il faut prendre du recul et se demander qui parle et quel est son espérance. Tout en étant conscient que d'autres peuvent avoir une autre espérance....

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 06:22

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit :Jérémie
Voila une vraie et belle question.
Tu fais une erreur de vocabulaire. Ce n'est pas parce que quelque chose est ancien qu'il est faux et plein d'erreur.
On ne parle pas des croyances mais d'une alliance.
Un alliance c'est une sorte d'accord entre au moins deux personnes sur la façon de se comporter l'un envers l'autre.
L'alliance de la loi (Moise) concernait les relations particulières et uniques qui unissaient YHWH et Israel. C'était une sorte d'accord.
Si Israel suivait les lois de YHWH, alors Dieu la protégerait et la bénirait.
Mais le culte ou les doctrines auxquelles croyaient les Israelites étaient hors de l'alliance. Ainsi Abraham, Issac et Jacob, qui ont vécu très longtemps avant que l'alliance ayant Moise comme médiateur ne soit contractée, avaient des croyances identiques aux Israelites qui contracteront l'alliance Moisaique.
En d'autres termes, l'ancienne alliance n'a rien changé aux croyances des Israelites. C'est leur organisation en tant que peuple qui a été impactée.
De même, le soir de sa mort, Jésus va établir une alliance, la nouvelle, avec ses apotres présent lors de la scène. Et cette alliance ne concerne pas un changement de dogme, mais un Royaume.Luc 22:29-30.
C'est pourquoi le texte que tu cites en parlant d'Ancienne et de nouvelle alliances, est à prendre uniquement dans un sens chronologique.

Tu me parles de l'espérance d'Abraham. Déjà cela contredit ce que même Waddle a reconnu plus haut, c'est à dire que l'espérance des anciens était terrestre.
Commnet expliquer ce qui en fait n'est pas une contradiction.
Un Royaume se caractérise par plusieurs choses. Une capitale, un ou des Rois, un territoire et des sujets.
Tous les sujets n'habitent pas la capitale. De même le territoire naturel de la France est en Europe, mais si tu habites en guadeloupe, tu diras aussi que tu es en France. Pourquoi cet exemple ?
Si, comme nous le croyons, le paradis se trouvera sur terre, et si cette société humaine composée entre autre des ressuscités comme Abraham sera sous l'administration du Royaume de Dieu situé aux cieux, il n'y a rien d'anormal que l'on dise qu'Abraham se trouvera dans ce royaume, car il se trouvera géographiquement sur le territoire du royaume.
De plus le texte que tu cites fait référence à la Jérusalem celeste, la cité attendue et espérée par Abraham.
Or si tu lis attentivement Révélation 21:2 et suivant, tu remarqueras que la Jérusalem celeste est décrite comme descendant des cieux. Comme si elle venait sur la terre afin d'y étendre les bénédictions promises par Dieu. Bien sur c'est symbolique, comme sont symboliques les paroles d'Hébreux. Mais ces symbolismes se rejoignent et se confirment. Abraham attend une cité celeste et Révélation la décrit comme descendant sur terre. Pourquoi descendre si en fait elle n'a rien à faire sur terre. Maintenant, si son action concerne bien la terre et ses habitants, dont Abraham, alors nous comprenons parfaitement ce que Paul voulait dire en Hébreux 11.
Si c'est trop compliqué, demande moi de preciser...
non,c'est très clair au contraire,si je comprend bien,ce qui à changé,c'est juste le fait que Jésus a contracté une nouvelle alliance pour un royaume avec ses apôtres pour régner sur le terre,et que cela ne change rien au projet premier de remplir la terre et de la soumettre comme au commencement?

je reconnais qu'à ma lecture biblique cela tient debout,voilà ce que j'ai un peu près compris,Jésus vient au nom du père broyer tous les royaume de la terre,pour instaurer le siens,royaume qui ne passera jamais,et qu'après cela il doit régner lui et ses disciples au ciel pendant 1000 ans,voilà ou s'arrête un peu près ce que j'ai pu comprendre de la bible,après les milles ans en faite nous ne savons rien,si ce n'ai le fait que satan sera relâché pour peu de temps ect,et ensuite plus rien,la bible se tait...

je dois dire que c'est assez en accord avec ma lecture biblique,du moins pour le moment.

ps:je dois dire que vivre toujours sur la terre,moi ça me va très bien,si c'est la volonté de Dieu,alors qu'il en soit ainsi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 06:38

Message par agecanonix »

Jérémie
ta réponse me fait plaisir.
Tu n'es vraiment pas loin de la vérité.
Pour après les 1000 ans, la bible n'en parle pas car en fait elle est un guide pour y arriver. Le moment venu, Dieu sera tellement plus proche de nous qu'il nous l'expliquera lui-même..
Bonsoir...

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 08:02

Message par Jérémie »

[quote="agecanonix"]Sceptique
Le problème ici c'est qu'on ne lit pas toujours ce qui a été déjà posté et qui repond aux questions que l'on croit percutante...
Le texte que tu cites sur l'espérance celeste, nous le connaissons et nous pouvons même t'en citer pas mal d'autres. Car OUI,ou plutot OUI, les premiers chrétiens espéraient régner au ciel avec Jésus.

Monsieur agecanonix

je dois dire que je ne suis pas d'accord avec vous,les premiers chrétiens n'avaient vraisemblablement pas tous l'espérance céleste,ce qui me fait prendre conscience de cela,ce sont les lettres de Paul,si je me réfère à ceux que disait Paul,je crains qu'il ne vous donne tord!
si tous avez la vocation céleste au départ les 144000 auraient étaient au complet rapidement ne pensez-vous pas?

Paul disait:

hébreux 3:1
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Darby:
C'est pourquoi, frères saints participants à l'appel céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession,

rappelez-vous que Jésus a dit: il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...y a t-il un rapport avec le verset de Paul? en tout cas cela y ressemble et serait en accord avec les dirent de Paul.

ma conclusion:non tout le monde n'avez pas part à l'appel céleste au début du christianisme,sinon Paul n'aurait pas fait cette distinction,du moins c'est la lecture biblique que je fait,mais..........

Elihou

Ecrit le 30 avr.10, 09:47

Message par Elihou »

Jérémie a écrit : Monsieur agecanonixje dois dire que je ne suis pas d'accord avec vous,les premiers chrétiens n'avaient vraisemblablement pas tous l'espérance céleste,ce qui me fait prendre conscience de cela,ce sont les lettres de Paul,si je me réfère à ceux que disait Paul,je crains qu'il ne vous donne tord!
si tous avez la vocation céleste au départ les 144000 auraient étaient au complet rapidement ne pensez-vous pas?

rappelez-vous que Jésus a dit: il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...y a t-il un rapport avec le verset de Paul? en tout cas cela y ressemble et serait en accord avec les dirent de Paul.
ma conclusion:non tout le monde n'avez pas part à l'appel céleste au début du christianisme,sinon Paul n'aurait pas fait cette distinction,du moins c'est la lecture biblique que je fait,mais..........
C'est très juste ! Cela veux bien dire que beaucoup penseraient avoir cet appel , mais peu le seraient vraiment .
Donc il y a selon les paroles de Jésus même , beaucoup d'appelés depuis le début du christianisme ....mais peu d'élus
.Et le royaume arrivera quand les Elus seront tous rassemblés , et non selon la volonté de ceux qui pensent l'être .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 18:52

Message par agecanonix »

Jérémie
je rejoins Elihou
L'appel celeste n'est pas automatique car seul Dieu choisi. Quand à savoir qui a cette époque la avait cette appel et qui ne l'avait pas, c'est impossible car ce choix revient à Dieu, et hors mis la manisfestation visible de l'esprit saint le jour de la pentecôte, plus rien ne le montrerait ostenciblement...

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 22:20

Message par Jérémie »

je rejoins Elihou
L'appel celeste n'est pas automatique car seul Dieu choisi. Quand à savoir qui a cette époque la avait cette appel et qui ne l'avait pas, c'est impossible car ce choix revient à Dieu, et hors mis la manisfestation visible de l'esprit saint le jour de la pentecôte, plus rien ne le montrerait ostenciblement...
c'est même logique,a part quelques uns connus comme Paul,Pierre... qui avaient cette vocation,c'est Dieu lui même qui choisi pas l'homme.Si nous avons tous la vocation céleste,pourquoi Paul parle de ceux qu'il l'ont justement? et que dire de Jean qui fait aussi cette distinction dans l'apocalypse.

4Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :

9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Jean fait bien une différence!

1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

2Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

3et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

4Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :

ma conclusion:en fait,la fin du monde ne dépend pas de nous ou de nos idées sur cette fin,mais des 144000 qui vraisemblablement ne sont pas encore tous marqués,quand le nombre sera au complet,c'est là que Dieu intervient sur la terre où il va instaurer son royaume,Jésus lui même a dit,que ton royaume vienne,que ta volonté se face sur la terre comme au ciel,cela semble se recouper avec ma lecture biblique,car une chose est sur c'est qu'il y a d'un côté 144000 (nombre défini) et une grande foule que personne ne peut compter,voilà un peu près ce que j'ai compris,en tout cas ça a l'air de tenir la route,est-ce la vérité pour autant,ça,c'est une autre histoire,à suivre..........

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 23:40

Message par agecanonix »

Jérémie
je suis plutôt d'accord avec ton analyse sauf qu'au premier siècle, la plupart des chrétiens avaient cette espérance .
Les lettres de Paul et des autres s'adressent à des congrégations complètes et ils font souvent le rappel de leur espérance celeste collective.
Révélation souligne aussi très bien l'idée que Dieu retient son intervention jusqu'à ce que le nombre complet des 144000 soit atteint.
C''est vrai aussi que la date d'Harmaguedon dépend de Dieu seul, mais si Jésus a pris le soin de donner des signes c'est que quelque part quand même il souhaite nous alerter sur une époque...D'ailleurs, il voulait une mobilisations de oints et de leurs frères à l'espérance terrestre ne serait ce que pour proclamer la bonne nouvelle sur toute la terre habitée. C'est au moins un indice qu'il demandais une prise de conscience de l'époque ou cela devait se faire. Or il termine sa prophétie sur la prédication par l'expression: alors viendra la fin. mat 24:14.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 00:04

Message par Jérémie »

je suis plutôt d'accord avec ton analyse sauf qu'au premier siècle, la plupart des chrétiens avaient cette espérance .
Les lettres de Paul et des autres s'adressent à des congrégations complètes et ils font souvent le rappel de leur espérance celeste collective.
Révélation souligne aussi très bien l'idée que Dieu retient son intervention jusqu'à ce que le nombre complet des 144000 soit atteint.
C''est vrai aussi que la date d'Harmaguedon dépend de Dieu seul, mais si Jésus a pris le soin de donner des signes c'est que quelque part quand même il souhaite nous alerter sur une époque...D'ailleurs, il voulait une mobilisations de oints et de leurs frères à l'espérance terrestre ne serait ce que pour proclamer la bonne nouvelle sur toute la terre habitée. C'est au moins un indice qu'il demandais une prise de conscience de l'époque ou cela devait se faire. Or il termine sa prophétie sur la prédication par l'expression: alors viendra la fin. mat 24:14.
Monsieur agecanonix

je ne dit pas le contraire,je dis simplement que tous ne l'avait pas,Paul s'adressait à qui? à tous les chrétiens,cette lettre était lu par tous,il leur parle à tous sans distinction,pourtant il en fait tout de même une!...il s'adresse à ceux qui ont la vocation céleste par apport à ceux qui ne l'ont pas!,ça n'est que mon avis,mais je crois qu'à l'époque certains chrétiens savaient qu'ils n'avaient pas cette vocation,ils devaient se reconnaitre quand Paul parlait d'eux et de ceux qui justement l'avait cette vocation,peut être y a t-il une autre explication,mais franchement j'ai l'impression que Paul savait de quoi il parlait,peut être aussi qu'il ne connaissait pas le nombre exacte (144000)( mais apparemment il savait que tous n'avaient pas cette vocation,sinon pourquoi aurait-il dit?

hébreux 3:1
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Darby:
C'est pourquoi, frères saints participants à l'appel céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession,

je n'affirme rien,mais c'est la lecture que je fait de la bible,mais peut être y a t-il une autre explication.

sceptique

Ecrit le 01 mai10, 02:46

Message par sceptique »

agecanonix a écrit : Je te redis ce que j'ai déjà expliqué plus haut.
Une déclaration n'a de sens que si tu sais qui la dit , quand et pourquoi.
Tu te trouverais au milieu d'une confrerie de buveur de bière, tu finirais par croire en les écoutant que tout le monde ne boit que de la bière...
Tu te trouverais au milieu d'un groupe comprenant Job, David, Issac, Abraham, Jacob, tu finirais pas penser que la seule espérance est terrestre.
Tu te trouves comme en Hébreux, au milieu de chrétiens qui ont conclu la nouvelle alliance avec Jésus pour être rois dans le royaume des cieux, tu a l'impression que tout le monde va au ciel.
Il faut prendre du recul et se demander qui parle et quel est son espérance. Tout en étant conscient que d'autres peuvent avoir une autre espérance....
Agecanonix, de qui crois-tu que Jésus parlait lorsque ce dernier a répondu aux sadducéens qui l'interrogeaient sur la question de la résurrection des morts que "Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."? (Mat 22,29-30) :roll:

Pour ma part, je veux bien être damné pour l'éternité s'il ne s'agit pas là de tous les rachetés de la terre qui devraient normalement hériter de la vie éternelle au jour de la résurrection des morts!
Modifié en dernier par sceptique le 01 mai10, 03:07, modifié 1 fois.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 02:52

Message par desquestions »

Quel sujet invraisemblable !!!
Et si le paradis c'était le génocide rwandais ?
Et si le paradis c'était la pédophilie ?
Et si le paradis c'était le trafic de drogues ?
Et si le paradis c'était Hiroshima ?
Même un psychopathe sait qu'il n'y a AUCUN paradis ici bas.
Il le sait d'autant plus qu'il n'hésite pas à dire que ses moments d'extases sont proprement "méchants".

Répondre