Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 18 avr.10, 08:49

Message par Elihou »

desquestions a écrit :Au contraire, vous pouvez discuter de mon opinion toute votre vie. Mais ce que dit la Bible, c'est impossible.
Si l'on doute de ce texte, on fait l'aveu implicite qu'on n'y croit pas vraiment.Et puis d'ailleurs, si c'est la parole de Dieu, elle est forcément indiscutable.
C'est vrai , je partage votre opinion : on ne peut pas remettre en question l'enseignement de la Bible , mais de ce que vous faites dire a la Bible, oui.
A l'inverse, je peux vous demander quel verset de la Bible prouve que Christ n'est pas Dieu fait chair.
Jean 17:3
Ah, si, j'oubliais : Jésus-Christ, Dieu fait chair.
Dieu fait chair ?.... Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 09:25

Message par agecanonix »

Un petit pour la route.
Jesus plusieurs fois a affirmé qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, et il le nomme: le Père. Curieux s'il était lui aussi, le fils, Dieu !!!
Ephésiens 4:5-6. il y a (...) un seul Dieu et Père de tous...
Jean 17:3. Qu'ils apprennent (le Père) à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu..
I Cor 8:6. Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
C'est quand même avec beaucoup d'insistance que les apotres et Jésus affirment que le seul Dieu, c'est le Père.
Tous les mécréants ????

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 09:48

Message par desquestions »

Qu'il n'y ait aucune confusion : je ne condamne personne. Vous savez pourquoi ?
Parce que je me considère comme perdu. Je ne suis pas un saint ni un fils de Dieu. Je me suis examiné moi-même suite à une rencontre inoubliable. Et j'ai compris que je n'étais pas chrétien.
Mais sachez qu'avant cela, je vous aurais tous rejoint dans vos propos.
Sans même citer la Bible, j'aimerais simplement que vous me dites qui est Christ. Que vous me précisiez votre doctrine en ce qui le concerne.
S'il n'est pas Dieu incarné, il est quoi ?
S'il n'est pas Dieu incarné, il peut sauver qui ?
S'il n'est pas Dieu incarné, pourquoi ressuscite-t-il ?
S'il n'est pas Dieu incarné, pourquoi vous différencier de l'Islam ?
S'il n'est pas Dieu incarné, pourquoi ne commet-il aucun péché ?
S'il n'est pas Dieu incarné, pourquoi le fait-on souverain de TOUTE la création ?
Voilà des questions simples auxquelles, j'imagine, vous répondrez avec de nombreux versets.

Elihou

Ecrit le 18 avr.10, 18:39

Message par Elihou »

desquestions a écrit : Sans même citer la Bible, j'aimerais simplement que vous me dites qui est Christ. Que vous me précisiez votre doctrine en ce qui le concerne.
Voilà des questions simples auxquelles, j'imagine, vous répondrez avec de nombreux versets.
C'est assez contradictoire mais , là aussi vous avez raison, ce n'est que par la Bible que nous pouvons répondre, et d'autres T.J. et moi répondrons a tour de rôle , ajoutant ce que l'un ou l'autre aura oublié .
Je répondrais a la première de vos question:
Il est le Fils- unique -engendré de Dieu - Jean 1:14- 3:16- 3:18- Héb. 11:17- 1 Jean 4:9
Du grec : μονογενῆ

Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante :
“ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”.
(Greek and English Lexicon of the New Testament p. 471)
“ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — (Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.)
Au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” :
“ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ” (p. 747-749
Jésus n'est donc pas Dieu mais son Fils Unique engendré .
Le terme engendré est clair .Il a une naissance , un début .......
Il est le" premier -né "de toute la création: Col. 1 15
Il ( Dieu ) introduit a nouveau sur terre " son premier -né "- Héb.1:6
Jésus a appelé son Père le SEUL VRAI DIEU - Jean 17:3

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 19:24

Message par agecanonix »

desquestions a écrit :Qu'il n'y ait aucune confusion : je ne condamne personne. Vous savez pourquoi ?
Parce que je me considère comme perdu. Je ne suis pas un saint ni un fils de Dieu. Je me suis examiné moi-même suite à une rencontre inoubliable. Et j'ai compris que je n'étais pas chrétien.
Sans même citer la Bible, j'aimerais simplement que vous me dites qui est Christ. Que vous me précisiez votre doctrine en ce qui le concerne.
S'il n'est pas Dieu incarné, pourquoi le fait-on souverain de TOUTE la création ?
Tu sais, il y a plein d'autres solutions plutôt que d'être Dieu incarné. D'ailleurs il n'y a qu'un seul Dieu. Et les milliards d'autres créatures le vivent très bien.
Donc Jésus peut trouver une place magnifique dans le dessein de Dieu sans être Dieu lui-même.
Et puis, ce n'est pas de notre faute à nous si la bible ne dit pas qu'il est Dieu. C'est 2000 ans de traditions humaines qui ont amené à cette erreur.
J'ai beau m'écarquiller les yeux sur ton texte, je n'y vois toujours pas de références bibliques confirmant ton hypothèse.
J'en reste donc à l'affirmation de Paul : pour nous il n' y a qu'un seul Dieu, le Père...
Et enfin pourquoi ces références continuelles à l'Islam... Aurais tu un problème avec eux car ici on n'en parle rarement et surtout pas sur le ton du reproche...
Et pour terminer, est ce que tu te relis de temps en temps.
Tu as écris: S'il n'est pas Dieu incarné, pourquoi le fait-on souverain de TOUTE la création ?
C'est QUI le ON qui le fait souverain de toute la création ?
Amicalement...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 19:25

Message par jusmon de M. & K. »

desquestions a écrit :Qu'il n'y ait aucune confusion : je ne condamne personne. Vous savez pourquoi ?
Jésus est Dieu incarné, oui, mais une autre Personne que le Père, ou que le Dieu en titre : le Père des esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

NOVALTO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 21:13

Message par NOVALTO »

en référence à l'Islam : Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)

La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »

La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

Pourquoi polémiquer sur un sujet ou aucun doute ne subsiste ?
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

NOVALTO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 21:18

Message par NOVALTO »

La Bible affirme que lorsqu’il était faible, des anges venaient fortifier Jésus; pourtant, Dieu n’a jamais besoin d’être fortifié
Luc 22:43 « Un ange venu du ciel lui apparut et le fortifia. »

Marc 1:13 « Et il fut là au désert quarante jours, étant tenté par Satan; et il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. »

Ce sont les hommes qui ont parfois besoin d’être fortifiés. Dieu n’en a jamais besoin parce qu’Il est le Tout-Puissant. Si Jésus avait besoin d’être fortifié, c’est donc qu’il n’était pas Dieu.

La Bible affirme que Jésus considérait le témoignage de Dieu comme distinct du sienJésus considère que lui-même et Dieu sont deux entités et non une seule :

Jean 8:18: « Eh bien, moi, je suis mon propre témoin; et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage. »

Jean 14:1 « Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. »

Si Jésus avait été Dieu, il n’aurait pas considéré le témoignage de Dieu comme distinct du sien.

Que vous dires de plus ? J'aurais de quoi faire un roman pour les incrédules.
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

medico

Ecrit le 18 avr.10, 21:54

Message par medico »

NOVALTO a écrit :La Bible affirme que lorsqu’il était faible, des anges venaient fortifier Jésus; pourtant, Dieu n’a jamais besoin d’être fortifié
Luc 22:43 « Un ange venu du ciel lui apparut et le fortifia. »

Marc 1:13 « Et il fut là au désert quarante jours, étant tenté par Satan; et il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. »

Ce sont les hommes qui ont parfois besoin d’être fortifiés. Dieu n’en a jamais besoin parce qu’Il est le Tout-Puissant. Si Jésus avait besoin d’être fortifié, c’est donc qu’il n’était pas Dieu.

La Bible affirme que Jésus considérait le témoignage de Dieu comme distinct du sienJésus considère que lui-même et Dieu sont deux entités et non une seule :

Jean 8:18: « Eh bien, moi, je suis mon propre témoin; et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage. »

Jean 14:1 « Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. »

Si Jésus avait été Dieu, il n’aurait pas considéré le témoignage de Dieu comme distinct du sien.

Que vous dires de plus ? J'aurais de quoi faire un roman pour les incrédules.
se sont de bons arguments (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 00:43

Message par desquestions »

Aucun de vos posts ne m'a convaincu que Christ n'était pas Dieu fait chair.
Vous savez pourquoi ?

Jean 10:30  Moi et le Père, nous sommes un.

Jean 14:8  Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9  Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 01:13

Message par agecanonix »

desquestions a écrit :Aucun de vos posts ne m'a convaincu que Christ n'était pas Dieu fait chair.
Vous savez pourquoi ?

Jean 14:8  Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9  Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
C'est un peu basique comme réponse.
Jean 17:11;21. afin qu'ils (les disciples) soient un comme nous le sommes.
Donc si je te suis, Jésus et le Père ne sont qu'une seule personne, et tous les disciples ne sont qu'une seule personne. en fait il n'y avait qu'un seul disciple.. (face)
Jean 1:18. aucun homme n'a JAMAIS vu Dieu.C'est (Jésus) qui l'a expliqué.
Jean 6:46. non que quelqu'homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu. (Jésus)
I Jean 4:12. JAMAIS personne n'a vu Dieu.
Donc si je résume, Jean ne sait plus où il en est. Personne n'a vu Dieu, ou le Père, c'est Jésus qui l'a expliqué, mais en même temps il a expliqué le contraire.
Mystère ! quand tu nous tient !!!
Et si Jean 14 était symbolique ????

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 mai10, 03:22

Message par zippy »

desquestions a écrit :Aucun de vos posts ne m'a convaincu que Christ n'était pas Dieu fait chair.
Vous savez pourquoi ?

Jean 10:30 est mal compris, il ne dit pas que Jésus et Dieu sont la même personne (lire la Genèse suffit a nous convaincre, "faisons l'homme a NOTRE image, selon NOTRE ressemblance" Genèse 1:26, "l'homme est devenu comme l'un de NOUS, pour ce qui est de la connaissance du bien et du mal" Genèse 3:22, ainsi nous voyons qu'avant même que Jésus soit chair ils étaient minimum 2).
Ce que Jean veut dire, c'est que Jésus et Dieu ont la même vision des choses, ils feraient exactement la même choses dans toutes les situations, si Jésus fais quelque chose c'est ce que Dieu aurait fait et vice versa, malgré cela ils sont deux personnes différente, mais ils ont une unité et une entente parfaite dans leurs dessins et leurs doctrines.
Jean 14:9 dis simplement que voir le Père lorsqu'on a vu Dieu c'est inutile. Les versets précédents et suivant aident a le comprendre. Agecanonix cite très justement Jean 17.
Modifié en dernier par zippy le 01 mai10, 10:51, modifié 1 fois.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Elihou

Ecrit le 01 mai10, 09:07

Message par Elihou »

Vous savez pourquoi ? Jean 10:30  Moi et le Père, nous sommes -Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.9[/b]  Jésus lui dit:Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?

Desquestions ,
Cette ojection trinitaire n'est plus utilisée depuis longtemps , car les trinitaires eux-mêmes savent qu'elle a été utilisée abusivement a une époque où les gens ne possédaient pas de bible personnelle . Ce passage est en effet isolé de son contexte .
Jean 10 :30 : « moi et le Père nous sommes un »
Cela veut-il dire que Jésus le fils du Père et le Père ne font qu’une seul et même personne ? Ce verset est sorti de son contexte volontairement pour isoler la phrase qui peu le faire penser .Jésus a eut l’occasion de parler plusieurs fois de ses relations avec son père .
Ce que Jésus énonçait ici était non l a fusion des personnes , mais l’unité d’esprit qu’avaient Le Père et le fils .
D’ailleurs en Jean 17 :3 n’a-t-il pas dit : « qu’ils te connaissent , Toi le Seul Vrai Dieu , et celui que tu as envoyé , Jésus- Christ » ?
Voice les déclarations de deux trinitaires célèbres :
Jean Calvin ,
très attaché au dogme dit ceci dans son « Commentaire sur le nouveau Testament – Tome II -Evangile selon Jean » :
Les docteurs anciens ont grandement abusé de ce passage pour prouver que Jésus est d’une même essence que son Père . Car notre Seigneur Jésus , ici ne dispute pas ici l’unité de la substance , mais de l’accord ou du consentement qu’il a avec le Père
Maurice Carrez ,
prof de théologie , dans son interlinéaire en page d’introduction de son ouvrage , fait référence a son édition de 1989 :
« Jean 10 :30 est souvent traduit par : moi et le Père nous sommes Un ; or l’adjectif traduit par UN , est au neutre dans le texte grec et non au masculin comme la traduction française pourrait le laisser entendre . L’interlinéaire a traduit par UNITE , pour marqué que le Père et Jésus sont de même nature et non deux personnes confondues en une seule
La traduction correcte du grec est donc : le père et moi sommes en union »
Jésus priera pour que les disciple soient Un comme le Père lui sont UN :
Jean 17 :21 :
Jésus en ce passage prie Dieu son père « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé »

NOVALTO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 21:35

Message par NOVALTO »

Vous savez pourquoi ?

14.8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. La parole de Jésus : Vous l'avez vu, comprise par Philippe comme si Dieu pouvait exister pour lui à côté ou en dehors du Sauveur, lui inspire le désir de voir une théophanie ou révélation extraordinaire de Dieu, comme la demandait Moïse ; (Exode 33.18) et il exprime naïvement ce désir à son Maître.
Cela nous suffit, ajoute-t-il nous n'aurons plus aucun doute que le Père ne se révèle ici pleinement par toi.
Combinaison consubstantielle par les idées et conception différentielle par le corps.
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 00:06

Message par jusmon de M. & K. »

NOVALTO a écrit :
Tout comme ta femme et toi pouvez être un. Pas davantage !... Faut pas la pousser trop loin et retourner à l'obscurantisme pour éviter l'accusation des trois dieux ;

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre