Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et si le paradis était sur terre ????

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 03 mai10, 00:38

Message par Waddle »

medico a écrit :beaucoup disent que le paradis est au ciel mais personne n'est capable de le définir .
un comble.
Et alors?

Tu crois en Jésus, mais sais-tu à quoi il ressemble?

Toi qui crois au paradis sur terre, sais-tu à quoi tu ressembleras?

Et les TJ qui font soi-disant partie des 144 000, ils sont capables de définir le ciel?

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 01:26

Message par ved »

medico a écrit :beaucoup disent que le paradis est au ciel mais personne n'est capable de le définir .
un comble.
le paradis était sur terre avant le péché originel
il en sera de même au retour du Christ
Le paradis n'est pas dans le ciel.

Je suis ok sur ce sujet avec les tj
mais là ou je ne suis pas ok c'est ceux qu'il y a au ciel :

D'après la Sainte Bible le royaume, le trone, l'autel, ainsi le temple de Dieu sont dans le ciel
ainsi que tout ce qui est situé dans le temple de Dieu c'est-à-dire :
Dieu,
l'agneau immolé (=Le Christ),
les 4 être vivants,
les 24 anciens,
les anges,
ceux qui ont étaient marqué du seau qui formeront les 144000,
ainsi que les âmes de ce qui ont étaient tué lors de la grande tribulation à cause de la parole de Dieu, qui formeront la "grande foule" que personne ne peut compter, à qui on a donné une robe blanche, et qui vouent culte à Dieu jour et nuit en attendant que leur vangeance soit faite sur la grande prostitué et sur qui le Christ étendra sa tente.

A noter que la tribulation a commencé par la mort du Christ :
Révélation 1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus,

voilà la raison pour laquelle personne ne peut compter le nombre de ceux qui ont était tué à cause de la parole de Dieu :
Révélation 7:9 il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai10, 02:02

Message par medico »

si il est sur terre ç'est bien là un point ou nous somme d'accord.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 mai10, 02:32

Message par sceptique »

un comble.
Apparemment, dans le paradis, il y a l'arbre de vie. (Apoc 2,7) Or, comme je l'ai déjà mentionné, mais que pratiquement personne n'en a vraiment tenu compte, il semblerait que cet arbre de vie se trouverait dans la Nouvelle Jérusalem qui est vraisemblablement localisée au troisième ciel, dans le paradis de Dieu! (Apoc 22,2 et 2 Cor 12,2à4) Par conséquent, si vous voulez une description du paradis de Dieu, éh bien vous n'avez qu'à lire les chapitres 21 et 22 du livre de l'Apocalypse qui nous donnent une description assez détaillée de la Nouvelle Jérusalem qui se trouve elle-même dans le paradis de Dieu!

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 02:36

Message par jonsson »

un comble.
Le mot grec traduit par “ Paradis ” est paradéïsos, que l’on ne trouve que trois fois dans tout le Nouveau Testament. Il se rapporte toujours au CIEL , et non pas à un Paradis terrestre comme le déclare dogmatiquement la Société Watchtower. Vérifions :

“ Je connais un homme dans le Christ… voici quatorze ans — était-ce dans son corps ? je ne sais pas ; était-ce hors de son corps ? je ne sais pas, Dieu le sait — un tel homme fut enlevé jusqu’au troisième ciel. Et je sais qu’un tel homme — était-ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais pas, Dieu le sait — fut enlevé au paradis et qu’il entendit des paroles ineffables, qu’il n’est pas permis à un homme d’énoncer. ” — 2 Corinthiens 12:2-4

“ Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! Au vainqueur, je donnerai de manger de l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu. ” — Apocalypse 2:7

sceptique

Ecrit le 03 mai10, 02:41

Message par sceptique »

jonsson a écrit : Le mot grec traduit par “ Paradis ” est paradéïsos, que l’on ne trouve que trois fois dans tout le Nouveau Testament. Il se rapporte toujours au CIEL , et non pas à un Paradis terrestre comme le déclare dogmatiquement la Société Watchtower. Vérifions :

“ Je connais un homme dans le Christ… voici quatorze ans — était-ce dans son corps ? je ne sais pas ; était-ce hors de son corps ? je ne sais pas, Dieu le sait — un tel homme fut enlevé jusqu’au troisième ciel. Et je sais qu’un tel homme — était-ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais pas, Dieu le sait — fut enlevé au paradis et qu’il entendit des paroles ineffables, qu’il n’est pas permis à un homme d’énoncer. ” — 2 Corinthiens 12:2-4

“ Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! Au vainqueur, je donnerai de manger de l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu. ” — Apocalypse 2:7
:lol: (y)

medico

Ecrit le 03 mai10, 03:39

Message par medico »

a bon il y des arbres au ciel :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 04:44

Message par hallelouyah »

Waddle a écrit :Hallelouyah, 2 choses.

1) Tu dis qu'il y a 2 types de résurrection, et tu cites un passage de façon hasardeuse. Le passage que tu cites montre qu'il y a une première et une deuxième résurrection. Et pas qu'il y a 2 TYPES. Nuance importantes.

Ah ? il y a pourtant deux types :

(Révélation 20:4-6) [...] Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

1er type : la première résurrection.

Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.[...] C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Les caractéristiques énoncées :

a- ils ont pris vie (à leur résurrection)
b- prêtre de Dieu et du Christ
c- régneront avec lui (Christ) pendant 1000 ans
d- la seconde mort n'a pas pouvoir.

reprise :
a- ils ont pris vie,ils sont donc hors du péché par leur résurrection
b- prêtre de Dieu et du Christ, prêtrise royale, nation sainte (1Pierre 2:9), l'israël de Dieu (Galates 6:16)
c- régneront avec Christ, alliance pour un royaume (Luc 22:29)
d- la seconde mort n'a pas de pouvoir , ils sont devenus immortels et incorruptibles (1Corinthiens 15:53), ils ont donc reçu la vie indestructible en partage.

Dieu est immortel (habaquc 1:12), il a donné à son Fils une vie indestructible (Hébreux 7:16), ceux qui recoivent l’appel céleste (Hébreux 3:1) hériteront aussi de cette vie en raison qu'ils sont héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ (Romains 8:17)

Dieu est un Esprit(Jean 4:24), Jésus est devenu un esprit (1Corinthiens 15:45), déclaré Fils de Dieu avec puissance au moyen de la résurrection (Romains 1:4)
Dieu est le Père, le Céleste (Matthieu 23:9), ainsi sont les célestes(1Corinthiens 15:48) - ils ont un corps céleste appelé corps spirituel (1Corinthiens 15:40,44)
Dieu a une forme "en forme de Dieu" puisque il est une personne (Hébreux 9:24)
Lieu de résidence : le Ciel :-)

2ième type : une meilleure résurrection.
(Révélation 20:5) (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.)

-les morts sont resssucités (relevés) mais ils ne prennent pas vie avant 1000 ans.
Ces morts sont tous ceux qui sont dans les tombes de souvenirs.

Jésus a fait cette promesse : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront. ” (Jean 5:28, 29)

C'est la résurrection des justes et des injustes (y).

Ils ne sont donc pas au ciel, puisque ils sont encore considérés "morts" durant 1000 ans, bon sens élémentaire.(y)
A la fin des 1000 ans, ils prendront vie (perfection adamique).

Les anges n'étant pas des humains, les corps spirituels, célestes n'étant pas des corps terrestres fait de la poussière du sol.
les uns résident pour là où leur corps est fait et les autres résident pour là où leur corps est fait.
bon sens élémentaire là aussi :-)

Les serviteurs de Jéhovah: deux groupes

1er groupe :
2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ” 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël ...

L'israël de Dieu est décrit,la nation sainte qui est un royaume de prêtres, difficile d'être plus explicite :-)
(Galates 6:16) l’Israël de Dieu

(Révélation 1:6) et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père - voir Exode 19:6; Luc 22:29; 1Pierre 2:5; Révélation 20:6; 1Pierre 2:9

2ieme groupe présenté :
(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

La grande foule est décrite.
Waddle a écrit : 2) Tu cites le passage disant que Dieu sera avec les "humains". Et pour toi, ca prouve donc qu'il s'agit de personne sur la terre.
Humain = homme tiré du sol, Adam est le premier humain, par reproduction la terre s'est peuplée d'humains. -)

Le lieu fixe où Dieu habite est les cieux
(1 Rois 8:49) [...] alors tu devras entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites , (Hébreux 9:24) la personne de Dieu

(1 Rois 8:27) [...] est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie !

(Jean 4:24) Dieu est un Esprit
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 06:27

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit :
(Jean 4:24) Dieu est un Esprit
C'est quoi un esprit ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 07:54

Message par agecanonix »

Waddle a écrit :Hallelouyah, 2 choses.

1) Tu dis qu'il y a 2 types de résurrection, et tu cites un passage de façon hasardeuse. Le passage que tu cites montre qu'il y a une première et une deuxième résurrection. Et pas qu'il y a 2 TYPES. Nuance importantes.

2) Tu cites le passage disant que Dieu sera avec les "humains". Et pour toi, ca prouve donc qu'il s'agit de personne sur la terre. Questions, pour parler de gens comme toi et moi, ou meme des 144 000, il aurait fallu utiliser quelle expression? Extraterrestes? Alliens? humains devenus non humains par résurrection?
S'il ne s'agit pas de deux resurrections différentes, dis moi pourquoi l'une d'elle ne concerne que ceux qui vont régner pendant les 1000 ans avec Jésus. Dis moi aussi, pourquoi ceux qui ressuscitent de cette première resurrection sont les seuls à ne pas risquer la seconde mort ?
Pour la seconde resurrection, tout est different. ils ont des comptes à rendre, certains vivront, d'autres subiront la seconde mort.
Pourquoi Dieu ressuscite t'il certains avec immédiatement le vie eternelle, et d'autres ensuite pour leur donner aussi la même vie éternelle.
Pourtant au départ, ils sont tous morts. Dieu sait qui a bien agit durant sa vie, Il n'a pas besoin de les laisser dans le doute pendant un jugement. ou alors cela signifirait qu'il ne sait pas lui-même si quelqu'un merite la vie éternelle et qu'il a besoin d'un jugement pour celà.
Tu vois visiblement qu'il y a deux resurrections differentes.
Or si Dieu n'a pas besoin de ressusciter quelqu'un pour ensuite le juger et decider au final de lui donner la vie éternelle, c'est que cette resurrection n'est pas faite pour cela.
Donnes moi tes impressions...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 08:46

agecanonix a écrit :S'il ne s'agit pas de deux resurrections différentes, dis moi pourquoi l'une d'elle ne concerne que ceux qui vont régner pendant les 1000 ans avec Jésus.
C'est faux. La première résurrection a débuté lorsque Jésus ressuscita, et ces gens - comme ceux qui ressusciteront lors de son avènement - attendent et attendront ailleurs que sur terre jusqu'au jugement.

Pendant les mille ans ne seront sur terre que des gens qui seront de notre juste descendance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 09:04

Message par ved »

agecanonix a écrit : Pourquoi Dieu ressuscite t'il certains avec immédiatement le vie eternelle, et d'autres ensuite pour leur donner aussi la même vie éternelle.
Pourtant au départ, ils sont tous morts. Dieu sait qui a bien agit durant sa vie, Il n'a pas besoin de les laisser dans le doute pendant un jugement. ou alors cela signifirait qu'il ne sait pas lui-même si quelqu'un merite la vie éternelle et qu'il a besoin d'un jugement pour celà. ..
je vais donner un exemple (imaginé un peu leger mais pas pour autant moins vrai) :

Vous entendez que la mairie a organisée une course.
C'est une course très difficile et tout ce qui franchiront la ligne d'arrivée aura le droit de repartir avec une mercedes (par exemple)
Vous y allez et rentrez chez vous avec la mercedes flambant neuf.
Votre voisin à qui l'information de la tenue d'une telle course n'était pas parvenue, crie à l'injustice et exorte la mairie de réorganiser une même course pour que tout ce qui comme lui n'ont pas participé à cette course puisse aussi bénéficer de la même possiblité de gagner une mercedes.
Chose que la mairie fait et votre voisin rentre chez lui aussi avec une mercedes.

Ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre le Christ de leur vivant pourront le faire à leur resurection pour avoir la même chance que celui qui a connu le Christ et en suivant son enseignement a eu la vie Eternelle.

voilà la raison de deux vagues de résurrections : pour que tous les humains aient la même chance de revenir à la condition de l'Homme avant le péché originel.

alors qu'on dise que c'est deux types différentes de résurrections ou qu'on dise qu'il y deux vagues identiques de résurrections c'est de la rétorique.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 09:14

ved a écrit :
voilà la raison de deux vagues de résurrections : pour que tous les humains aient la même chance de revenir à la condition de l'Homme avant le péché originel.

alors qu'on dise que c'est deux types différentes de résurrections ou qu'on dise qu'il y deux vagues identiques de résurrections c'est de la rétorique.
N'importe quoi ! :roll:

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 10:25

Message par ved »

jusmon de M. & K. a écrit : N'importe quoi ! :roll:
je parle des deux vagues de résurection de la Révélation de Jean.

pour ce qui est des résurrections de Jésus, c'était juste pour prouver son autenticité!

medico

Ecrit le 03 mai10, 19:44

Message par medico »

(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
d'aprés ses paroles le paradis est il au ciel ou sur la terre ?

Répondre