La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 04 mai10, 05:17

Message par Jesus seigneur »

Trinite333 a écrit : Bonjour Jésus Seigneur, Si tu en es à tes premiers pas dans le christianisme je te suggère de lire la nouvelle alliance ce que nous appelons le nouveau testament qui nous parle d’un homme qui est venu expliquer aux hommes les principes fondamentaux de l’amour de Dieu envers les hommes ainsi que de pardonner les péchés d’une multitude et nous annoncer la venue du royaume des cieux dans un avenir rapprocher ou tout sera lier en son amour. Toutefois pour pouvoir comprendre vraiment ce qu’il nous dit, il nous faut l’aide de L’Esprit de vérité qu’il nous a donné afin d’établir la vérité sur toute chose et comme tu peux le constater tous les Chrétiens en ont besoin pour connaître la vérité. Pendant tes recherches, n’oublie jamais que la crainte de Dieu est ton guide et que la division est l’œuvre du malin. Tu trouveras plusieurs miracles accomplis par le Christ et le premier de ceux-ci fut lors d’une noce a Canna. Nous pouvons regarder ensemble si tu le désires la parole mais ne jamais oublier qu’il est le chemin, la vérité et la vie éternelle et qu’il est vraiment auprès de nous pour nous donner a boire si nous avons soif, car il est le seul lien entre Dieu et les hommes.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
merci trinite[/quote]
Bonjour Jésus Seigneur et que Dieu te protège pendant ton cheminement

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité[/quote]
Amen

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mai10, 17:43

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Bonjour jusmon de M. & K, Je ne vous prends pas pour des idiots mais en affirmant que tu ne vois qu’un personne tu confirmes que le Père, le Fils et l’Esprit Saint ne sont qu’une personne aussi lorsqu’ils se regarde dans un miroir.
Bonjour Elihou, Je croyais que c'est ce que je disais mais bon j'imagine que c'est cela la différence de langage. Mais tu sais, tu peux l'essayer toi aussi le miroir et même redire cette phrase sans rire. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Trinité , vous attestez bien que Jusmon confirme une vérité ( selon vous ) que les trois ne sont qu'une seule et même personne : tu confirmes
Le terme confirmer veut dire : affirmer avec moi.
Donc vous affimez que les 3 , forment une seule et même personne alors que votre credo cathol.dit que c'est un Dieu en 3 personnes .
Alors question : Il y a t-il 3 personnes en votre dieu ou une seule personne formée de 3 dieux ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 18:23

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit : Trinité , vous attestez bien que Jusmon confirme une vérité ( selon vous ) que les trois ne sont qu'une seule et même personne
Oh moi, lorsque je me regarde dans une glace je ne vois qu'une personne, je ne suis pas skizo au point de me dédoubler, voire davantage, pour satisfaire à une doctrine religieuse de fous.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Ecrit le 04 mai10, 19:04

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Oh moi, lorsque je me regarde dans une glace je ne vois qu'une personne, je ne suis pas skizo au point de me dédoubler, voire davantage, pour satisfaire à une doctrine religieuse de fous.
C'était juste pour citer les paroles de Trinité qui se prends les pieds dans sa propre doctrine :wink:
Mais j'attends sa réponse : un seul Dieu en trois personnes , ou trois personnes en un seul Dieu ...ou encore trois Dieux en un seul Dieu .... :roll:

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 23:33

Message par Trinite333 »

jusmon de M. & K. a écrit : Oh moi, lorsque je me regarde dans une glace je ne vois qu'une personne, je ne suis pas skizo au point de me dédoubler, voire davantage, pour satisfaire à une doctrine religieuse de fous.
Bonjour jusmon de M. & K, Tu vois si Jésus se regarde dans un mirroir lui aussi ne voit qu'une personne. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 23:52

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : C'était juste pour citer les paroles de Trinité qui se prends les pieds dans sa propre doctrine :wink:
Mais j'attends sa réponse : un seul Dieu en trois personnes , ou trois personnes en un seul Dieu ...ou encore trois Dieux en un seul Dieu .... :roll:
Bonjour Elihou, Imagine un peu si tu as de la difficulté avec Le Père, Le Fils et le Saint Esprit ne sont qu'un seul et unique Dieu comment peux-tu comprendre ceci: 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Il n'y a pour toi qu'une solution et c'est de ridiculiser ceux qui ne croient pas que Jésus est l’archange Michel incarner. Mais écoute ce qui est dit des gens comme toi :
Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 00:04

Message par pyrhamid »

donc jesus est l'archange michel ???
je savais que pour certains il etait dieu pour d'autre le prince apres le roi qui eest dieu et pour toi c'est un archange cest cela?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 00:42

Message par Trinite333 »

pyrhamid a écrit :donc jesus est l'archange michel ???
je savais que pour certains il etait dieu pour d'autre le prince apres le roi qui eest dieu et pour toi c'est un archange cest cela?
Bonjour pyramid, Ne sachant pas a qui tu t'adresse pour moi Dieu est Dieu mais pour les témoins de Jehova c’est l’archange Michel oui. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Ecrit le 05 mai10, 02:35

Message par medico »

Le fait que les Écritures n’enseignent pas aux chrétiens à prier Marie ne déprécie en rien le rôle qu’elle a joué dans la réalisation du dessein de Dieu. Les bénédictions qui viendront par l’intermédiaire de son Fils seront source de bienfaits éternels pour tous les humains obéissants. “ Toutes les générations me proclameront heureuse ”, a déclaré Marie elle-même. Et Élisabeth, sa cousine, a affirmé que Marie était “ bénie [...] parmi les femmes ”. Et elle l’était bel et bien. Quel privilège insigne pour elle d’avoir été choisie pour porter en son sein le Messie ! — Luc 1:42, 48, 49.

Toutefois, Marie n’est pas la seule femme présentée par la Bible comme étant “ bénie ”. Yaël a été, elle aussi, déclarée “ abondamment bénie parmi les femmes ” pour avoir agi en faveur de la nation antique d’Israël (Juges 5:24). Des femmes fidèles et pieuses comme Yaël, Marie et bien d’autres mentionnées dans la Bible, sont assurément dignes d’être imitées, mais pas d’être vénérées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 03:07

Message par info »

medico
Evidemment les autres ,aussi ton évangile a la russelites dis t'elle que les autres les génération diront d'elles qu'elles sont bienheureuse.(Et le croire et le dires ,est en sois la vénération) .Dis t'elles des autres qu'elles sont les mères du Seigneur d'Élisabeth etc...etc.... . Que de confusion vous faites entre les personnes quand ce n'est point entre Marie le mère du Seigneur et des déesses païennes .Soyez sérieux tout de même ,acceptez intégralement de l'Évangile .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 03:14

Message par jusmon de M. & K. »

Trinite333 a écrit : Bonjour jusmon de M. & K, Tu vois si Jésus se regarde dans un mirroir lui aussi ne voit qu'une personne. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Eh bien, si la trinité se regarde dans un miroir, ça fait combien de personnes qui apparaîtront ? (loll)

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 03:25

Message par info »

jusmon de M. & K.
Ont s'en faut de la Trinité sur ce fil _ le sujet La Très Sainte Vierge Marie..ta point assez de fils ouvert sur cela pour aller te convaincre toi-même de ton anti-trinitaire (rass2)

medico

Ecrit le 05 mai10, 03:37

Message par medico »

info a écrit :medico
Evidemment les autres ,aussi ton évangile a la russelites dis t'elle que les autres les génération diront d'elles qu'elles sont bienheureuse.(Et le croire et le dires ,est en sois la vénération) .Dis t'elles des autres qu'elles sont les mères du Seigneur d'Élisabeth etc...etc.... . Que de confusion vous faites entre les personnes quand ce n'est point entre Marie le mère du Seigneur et des déesses païennes .Soyez sérieux tout de même ,acceptez intégralement de l'Évangile .

n'importe que bible dit ça .que veux tu c'est comme ça il y a pas que MARIE qui est benie entre toues les femmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 04:13

Message par Trinite333 »

medico a écrit :Le fait que les Écritures n’enseignent pas aux chrétiens à prier Marie ne déprécie en rien le rôle qu’elle a joué dans la réalisation du dessein de Dieu. Les bénédictions qui viendront par l’intermédiaire de son Fils seront source de bienfaits éternels pour tous les humains obéissants. “ Toutes les générations me proclameront heureuse ”, a déclaré Marie elle-même. Et Élisabeth, sa cousine, a affirmé que Marie était “ bénie [...] parmi les femmes ”. Et elle l’était bel et bien. Quel privilège insigne pour elle d’avoir été choisie pour porter en son sein le Messie ! — Luc 1:42, 48, 49.

Toutefois, Marie n’est pas la seule femme présentée par la Bible comme étant “ bénie ”. Yaël a été, elle aussi, déclarée “ abondamment bénie parmi les femmes ” pour avoir agi en faveur de la nation antique d’Israël (Juges 5:24). Des femmes fidèles et pieuses comme Yaël, Marie et bien d’autres mentionnées dans la Bible, sont assurément dignes d’être imitées, mais pas d’être vénérées.
Bonjour medico, Voila la façon de ce parler entre frère et je suis entièrement et parfaitement en accord avec toi sauf sur le point de la vénération qui je crois n'a peut-être pas la même signification que pour nous car vénéré c’est plutôt avoir un très grand respect pour eux puisse qu’ils ou qu’elles ont été choisit par Dieu pour accomplir sa volonté et ainsi par eux nous pouvons rendre gloire a Dieu. Tu sais medico même Jésus parle de Moise, Abraham et je dirais même tous les prophètes pour nous démontrer son chemin et c’est en agissant ainsi qu’il nous démontre clairement qu’il est ce chemin et qu’il est assurément le seul médiateur entre nous et Dieu mais si le maitre lui-même se sert de leur foi pour démontrer quel chemin prendre pourquoi ne pas faire comme lui? Comme tu peux le constater il y a et aura toujours des point de discussion sur la compréhension des écritures et comme tu le sais seul l’Esprit de vérité établira la vérité en toute chose et c’est ce même Esprit qui fit réaliser a Pierre que Paul avait raison et en bout de ligne la vérité est resté. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Ecrit le 05 mai10, 04:23

Message par medico »

Trinite333 a écrit : Bonjour medico, Voila la façon de ce parler entre frère et je suis entièrement et parfaitement en accord avec toi sauf sur le point de la vénération qui je crois n'a peut-être pas la même signification que pour nous car vénéré c’est plutôt avoir un très grand respect pour eux puisse qu’ils ou qu’elles ont été choisit par Dieu pour accomplir sa volonté et ainsi par eux nous pouvons rendre gloire a Dieu. Tu sais medico même Jésus parle de Moise, Abraham et je dirais même tous les prophètes pour nous démontrer son chemin et c’est en agissant ainsi qu’il nous démontre clairement qu’il est ce chemin et qu’il est assurément le seul médiateur entre nous et Dieu mais si le maitre lui-même se sert de leur foi pour démontrer quel chemin prendre pourquoi ne pas faire comme lui? Comme tu peux le constater il y a et aura toujours des point de discussion sur la compréhension des écritures et comme tu le sais seul l’Esprit de vérité établira la vérité en toute chose et c’est ce même Esprit qui fit réaliser a Pierre que Paul avait raison et en bout de ligne la vérité est resté. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
JESUS parle de MOÏSE en citant ses écrit il ne parle jamais de ça mère en disant qu'il faut la vénéré.et vénéré c'est synonyme d'adoré . alors je pense que c'est quand un peu joué sur les mots tout ça !

Répondre