Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Double langage ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Double langage ?

Ecrit le 05 mai10, 22:33

Message par @Fredrick »

chretien59 a écrit:je pense que oui l islam ne peut pas venir de dieu pour un chretien , et puis ma hommet avait ete annonce pas jesus comme faux prophete , deguise en ange de lumiere . donc pour un vrai chretien l islam ne peut provenir que de satan

Y a personne pour dementir , Merci pour ta franchise, Tout s’explique , cela ne fait que me réconforter dans ma foi et mes convictions religieuses et ma vision binaire de ce monde qui n'est rien d'autre qu'un champ de baille entre le faux et le vrai
Désolé mais effectivement c'est ce que pense la plupart des chrétiens, dont moi-même, ce qui m'étonne c'est que tu trouves cela étonnant. Nos textes nous disent que Jésus est le Fils de Dieu venu pour enlever les péchés du monde, et que ceux qui diraient le contraire sont des antichrists. Le Coran prétendant le contraire le calcul est vite fait.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!(Ga1.8)
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 22:33

Message par chretien59 »

akime a écrit : Y a personne pour dementir , Merci pour ta franchise, Tout s’explique , cela ne fait que me réconforter dans ma foi et mes convictions religieuses et ma vision binaire de ce monde qui n'est rien d'autre qu'un champ de baille entre le faux et le vrai

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?

le diable qui a egaré en fesant passer le vrai pour le faux en lui revetant une apparence trompeuse .
merci pour le compliment sur la franchise , par contre ce que tu as dis est ta vision des choses , mais tu ne t es jamais pose la question si c etait les musulmans qui etaient du mauvais cote de la barriere , mais je suis d accord avec toi simplement toi comme moi pensont que l autre est egaré , c est aussi simple que ca , et ne doute pas de ta bonne foi sur ta certitude , c est pour cela que je ne suis pas anti musulman , mais anti islam

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 22:48

Message par Yacine »

@Fredrick a écrit :Désolé mais effectivement c'est ce que pense la plupart des chrétiens, dont moi-même, ce qui m'étonne c'est que tu trouves cela étonnant. Nos textes nous disent que Jésus est le Fils de Dieu venu pour enlever les péchés du monde, et que ceux qui diraient le contraire sont des antichrists. Le Coran prétendant le contraire le calcul est vite fait.
Oui mais il y a des manières à suivre, c'est pour cela que ce que dit notre frère Akim est juste, vous trouvez aisé de taxer la foi de l'autre de satanique et antichrist, mais peut être juste sous couvert de l'anonymat du Net. Votre Bible ne vous a surement rien appris mais le Coran nous dicte une règle en or « 6.108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. », mais si c'est vous qui commencez par les injures, alors préparez vous à recevoir les foudres de musulmans, oh quelles sont cuisantes les foudres des musulmans !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 22:50

Message par akime »

chretien59 a écrit : merci pour le compliment sur la franchise , par contre ce que tu as dis est ta vision des choses , mais tu ne t es jamais pose la question si c etait les musulmans qui etaient du mauvais cote de la barriere , mais je suis d accord avec toi simplement toi comme moi pensont que l autre est egaré , c est aussi simple que ca , et ne doute pas de ta bonne foi sur ta certitude , c est pour cela que je ne suis pas anti musulman , mais anti islam
A un moment de mon existence oui , ça fait bien longtemps que mon cœur et mon être sont musulman , ma foi est inébranlable .

Es toi t’es tu posé la question si ton dieu est le bon. (Dieu d’amour ) vous dites pour quoi a-t-il permis a satan d’égarer autant de personne , pourquoi ne fait t’il rien pour l’en n’empêcher
Muslim

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 22:53

Message par Yacine »

chretien59 a écrit :merci pour le compliment sur la franchise , par contre ce que tu as dis est ta vision des choses , mais tu ne t es jamais pose la question si c etait les musulmans qui etaient du mauvais cote de la barriere , mais je suis d accord avec toi simplement toi comme moi pensont que l autre est egaré , c est aussi simple que ca , et ne doute pas de ta bonne foi sur ta certitude , c est pour cela que je ne suis pas anti musulman , mais anti islam
De quelle certitude voyons ? y a t il deux chrétiens ici qui ont la même croyance ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 22:54

Message par chretien59 »

tu n es pas oblige de me croire mais a un moment de ma vie , j etais a la recherche de la verite et je me suis penche sur le coran avant la bible sans prejuges puisque je ne croyais en rien , ne trouvant rien je me suis donc naturellement penche sur les evangiles et tu connais la suite

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 22:55

Message par jusmon de M. & K. »

akime a écrit : Es toi t’es tu posé la question si ton dieu est le bon. (Dieu d’amour ) vous dites pour quoi a-t-il permis a satan d’égarer autant de personne , pourquoi ne fait t’il rien pour l’en n’empêcher
Et toi, pourquoi mettre des enfants au monde puisque tu sais très bien qu'ils peuvent mal tpourner ?
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 05 mai10, 22:56, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 22:56

Message par chretien59 »

TetSpider a écrit : De quelle certitude voyons ? y a t il deux chrétiens ici qui ont la même croyance ?
nous croyons tous que jesus n est pas un simple prophete est qu il est le sauveur de l humanite , qu il est de nature divine , la difference tu la connais , certains disent qu il est le fils et d autre dieu lui meme

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 22:57

Message par Yacine »

Et puis je me demande une question :

Ca sert à quoi d'appeler une croyance la religion de l'amour de ses ennemies si c'est impraticable ? ne serait ce pas juste du lipstick ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:00

Message par chretien59 »

TetSpider a écrit :Et puis je me demande une question :

Ca sert à quoi d'appeler une croyance la religion de l'amour de ses ennemies si c'est impraticable ? ne serait ce pas juste du lipstick ?
le but dans tout cela et d essayer , les intentions l ami , essayer sincerement est tout aussi honorable que d y arriver

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mai10, 23:01

Message par Ren' »

chretien59 a écrit :je me suis penche sur le coran avant la bible sans prejuges puisque je ne croyais en rien
J'ai vécu la même chose.
TetSpider a écrit :y a t il deux chrétiens ici qui ont la même croyance ?
Même remarque pour les musulmans :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:01

Message par @Fredrick »

Oui mais il y a des manières à suivre, c'est pour cela que ce que dit notre frère Akim est juste, vous trouvez aisé de taxer la foi de l'autre de satanique et antichrist, mais peut être juste sous couvert de l'anonymat du Net. Votre Bible ne vous a surement rien appris mais le Coran nous dicte une règle en or « 6.108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. », mais si c'est vous qui commencez par les injures, alors préparez vous à recevoir les foudres de musulmans, oh quelles sont cuisantes les foudres des musulmans !
J'ai des amis musulmans et quand je leur parle de ma vision de l'islam je suis aussi honnête avec eux que sur internet, je ne me cache pas derrière un clavier.
Je pense juste que pour avoir un dialogue constructif avec quelqu'un il faut être honnête, je te dis ce que je pense, après on peu en débattre. je ne cherche a insulter personne.
mais si c'est vous qui commencez par les injures
Je pense que le Coran a commencé en premier les injures en traitant les gens du livre de mécréant voués à l'enfer.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 23:04

Message par Yacine »

chretien59 a écrit :le but dans tout cela et d essayer , les intentions l ami , essayer sincerement est tout aussi honorable que d y arriver
Les intentions ?

Dans ce cas il faut pas l'appeler la religion d'amour mais le religion des bonnes intentions.

Qui me rappelle le proverbe ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai10, 23:07

Message par Yacine »

@Fredrick a écrit :Je pense que le Coran a commencé en premier les injures en traitant les gens du livre de mécréant voués à l'enfer.
De même que les musulmans selon votre Évangile (Marc 16.16), mais est ce la raison d'injurier délibérément la foi de l'autre ?

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 23:07

Message par chretien59 »

TetSpider a écrit : Les intentions ?

Dans ce cas il faut pas l'appeler la religion d'amour mais le religion des bonnes intentions.

Qui me rappelle le proverbe ?
c est sur que c est moins evident que de faire cinq prieres par jours tout en restant pleins de peches :)

Répondre