Témoignage d'un ancien TJ , TJ pendant 43 ans

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Témoignage d'un ancien TJ , TJ pendant 43 ans

Ecrit le 07 mai10, 04:32

Message par medico »

Waddle a écrit : Deja, dire "les evangelistes", c'est deja faussé, car il y a plusieurs courants evangeliques différents, impossibles à mettre dans une case, et une infinité d'assemblées évangéliques indépendantes.

Moi j'ai passé 3-4 ans dans une assemblée évangélique ou le dirigeant était malhonnête.

A ta disposition si tu as d'autres questions :)
oui c'est les dirigeants ou l'enseignement qui cause probléme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai10, 11:57

Message par wina.d »

medico a écrit : je me rappel un jour dans une émission de C DECHAVANE ou il était question des tj et comme toujours dans ses cas là il y a des ex tj mais celui là des plus violent qui disait être resté 30 ans chez les tj et là DECHANE lui dit il vous a fallut 30 ans pour vous en rendre compte! ça lui à cloué le bec est on ne la plus entendu durant toute l'émission. :)
toi aussi medico tu peux découvrir la vérité a tout moment pour la première fois de ta vie et là dechavane dira "il vous a fallu 60ans pour vous en rendre compte"

moralité mieux vaut tard que jamais
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 02:40

Message par agecanonix »

Le problème n'est pas là Wina.
il est dans ton attitude à toi.
Ce que j'ai lu de toi indique que tu ne nous connais pas de l'intérieur. Tu n'as pas été des notres.
Tu t'es fait une opinion sur nous à partir de plusieurs éléments possibles.
Soit tu fais parti d'une religion qui nous a comme bête noire comme les évangéliques et qui organisent un lobying contre nous: livres, conférences, sites internet, collaboration avec Miviludes, dénonciations pendant la guerre, etc...
Soit tu as eu une expérience malheureuse avec ta propre religion et tu passes tes nerfs sur un mouvement des plus actif et vivant comme le fait Waddle.
Soit tu n'acceptes pas que nous nous disions la "vraie religion" en faisant de l'ombre à la tienne.
Ce sont des facteurs humains qui ne te rendent pas forcement méchantes ou subjectives si tu te tiens à une certaine rigueur morale.
Oui mais voila, tu dérappes comme le fond très souvent ceux qui comme toi sont convaincus du bien fondé de leur position.
Il est difficile de s'engager sur les sentiers habituels du dénigrement sans être tenté de faire peu de cas de la vérité des faits.
Les TJ sont honnêtes, l'argent n'est pas leur moteur, toute leur action est tournée vers la prédication, aucun enrichissement personnel.
Tu sais pour l'avoir certainement épluché que le rapport parlementaire sur les TJ et l'argent les disculpe de toute accusation d'amour de l'argent.
Les seuls leviers que tu peux utiliser, ce sont les témoignages d'ex-TJ qui pour des raisons personnels, règlent leurs comptes.
Et c'est la que ta position est louche et révélatrice de ta subjectivité.
Au lieu d'avoir un regard neutre tu t'impliques complètement dans ce qu'ils affirment. Même le ministère de l'intérieur a émis un bémol sur ce genre de témoignages faisant état de réglements de compte pas toujours très objectifs. Mais tu n'as pas ce recul et tu déclare vraies d'office toutes les accusations contre nous. Sans connaitre celui qui s'autoproclame ex victime.
Mais admettons qu'un ex-TJ le pense vraiment.. Que fais tu des millions d'autres qui se trouvent très bien comme ils sont ?
Ta réponse sera forcement à la hauteur de ta subjectivité car tu en concluras qu'ils sont soit mal informés, soit complétement dépendants du groupe.
Voila où est le problème Wina et quelques soient nos réponses, nous sommes condamnés à l'avance par ton tribunal inquisitorial...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:01

Message par info »

Les TJ sont honnêtes,
Arrêtez ,ont a juste a voir assez souvent le détournement face aux questions posés parfois_ ;les sous attendus négatifs a l'endroit des autres :en rajoutes point.
l'argent n'est pas leur moteur,
Non ,la piastres de la dime a 10% du salaire est pour les chefs.
toute leur action est tournée vers la prédication,
Prédication du message de Béthel _avec camouflage de dires aux portes a portes que en réalité :Jésus pour vous est L'archange-Michel .La proie n'est point assez mure au début.
aucun enrichissement personnel.
C'est sur ,10% de moins part paye :cela appauvrir .

Elihou

Ecrit le 08 mai10, 04:02

Message par Elihou »

info a écrit : Non ,la piastres de la dime a 10% du salaire est pour les chefs.
quote] C'est sur ,10% de moins part paye :cela appauvrir .
Vous êtes un MENTEUR info !
Car vous savez que ce sont les évangéliques et les mormons qui donnenet 10% de leur salaire .Pas les T.J.

Je vous mets au DEFIT d'apporter une seule preuve a cette calomnie .
Alors que vos prêtres sont salariés et font payer les offices : 130 euros la messe cette année en France !
Ca fait cher le bout d'hostie et les 3 goutes de vin blanc

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 04:22

Message par Phenix »

Waddle a écrit : Bonne lecture.

En meme temps, il faut que tu ailles demander la permission dans ta congrégation, car je crois qu'il vous est interdit de lire les écrits des "apostats". J'ai pas envie de te faire pecher, donc, vaut mieux que tu ne reviennes plus sur le sujet :)
Contrairement à ce que tu crois, je suis libre de mes actes. Aux dernières news, Jéhovah nous a créé avec le libre arbitre. Si je devais suivre à la lettre tous les conseils (et non ordres) de l'organisation de Jéhovah, je ne serai même pas là en train de discuter avec toi.

Tu édites ce post pour montrer publiquement pourquoi un Témoin a quitté l'organisation. Mais moi je pointe plutôt le pourquoi tu nous montres ca. Personnellement,je n'ai pas besoin d'aller voire ailleurs pour savoir pourquoi certains ont quitté le peuple de Jéhovah: j'ai des exemples dans ma famille!
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 05:00

Message par info »

Voici ce que j'aie trouvez:
http://www.watchtower.org/f/20021201/article_02.htm
pour les rendre joyeux: ça les rends joyeux :D :D

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 06:23

Message par Béréen »

Je remarque que les pères de l'église font bonne office pour cette fois. Il me semblait que c'étaient des écrits apocryphes auquels il ne fallait pas se référer car non inspirés,... du moins quand cela ne vas pas dans le bon sense ils sont apostats mais pas sur ce coup si.

Elihou

Ecrit le 08 mai10, 18:35

Message par Elihou »

info a écrit :Voici ce que j'aie trouvez:

Donc vous admettez votre mensonge , puisque cette page indique bien qu'il n'y a pas de dîme , mais UNIQUEMENT des dons volontaires .

C'est excécrable votre manipulation, pensant que quelques uns qui liront votre prose, retiendront cette calomnie et vons vous rejoindre .
Pour en être arrivé a une telle extrêmité de mensonge , il faut vraiment que le loby auquel vous appartenez soit a cours d'arguments....
Donc votre présence ICI n'est pas dans le cadre du Forum , c'est a dire d'échanger , mais d'essayer de démolir.
Tous vos sujets tournent autour des T.J. et de tenter de les discréditer .
Pour qui roulez -vous exactement ?
Dites -moi enfin votre vraie appartenance . Mais sachant que vous êtes catholique officièlement , nous allons achaque fois dans vos attaques , mettre en miroir vos actes propre a votre eglise . Comptez sur moi :wink:
Un exemple ?
En Alsace -Lorraine les 1100 prêtres sont payés par l'état français!
en France , salaire d'un prêtre : 950
Il sont logés , chauffés, ont une voiture dont les frais sont pris en charge et reçoivent pour chaque messe selon la cérémonie un tarif de 75 a 140 euros .
Plus les quêtes et les dons dont une partie seulement repart a l'évêché .
En Belgique , en Suisse et dans beaucoup de pays , ils sont payés par l'état .
Personnellement je paie pour l'entretien des Eglises catholiques par mes impôts . Vous pouvez me dire merci , Info !
Et vous , payez -vous l'entretien de nos lieux de culte
?
Par contre je ne vois JAMAIS la visite d'un prêtre , mais je reçois sa demande de don dans ma boite aux lettres tous les ans , me demandant de participer au Denier du Culte !
On devrait prendre exemple sur vous :wink:

medico

Ecrit le 08 mai10, 20:08

Message par medico »

Elihou a écrit :
Donc vous admettez votre mensonge , puisque cette page indique bien qu'il n'y a pas de dîme , mais UNIQUEMENT des dons volontaires .

C'est excécrable votre manipulation, pensant que quelques uns qui liront votre prose, retiendront cette calomnie et vons vous rejoindre .
Pour en être arrivé a une telle extrêmité de mensonge , il faut vraiment que le loby auquel vous appartenez soit a cours d'arguments....
Donc votre présence ICI n'est pas dans le cadre du Forum , c'est a dire d'échanger , mais d'essayer de démolir.
Tous vos sujets tournent autour des T.J. et de tenter de les discréditer .
Pour qui roulez -vous exactement ?
Dites -moi enfin votre vraie appartenance . Mais sachant que vous êtes catholique officièlement , nous allons achaque fois dans vos attaques , mettre en miroir vos actes propre a votre eglise . Comptez sur moi :wink:
Un exemple ?
En Alsace -Lorraine les 1100 prêtres sont payés par l'état français!
en France , salaire d'un prêtre : 950
Il sont logés , chauffés, ont une voiture dont les frais sont pris en charge et reçoivent pour chaque messe selon la cérémonie un tarif de 75 a 140 euros .
Plus les quêtes et les dons dont une partie seulement repart a l'évêché .
En Belgique , en Suisse et dans beaucoup de pays , ils sont payés par l'état .
Personnellement je paie pour l'entretien des Eglises catholiques par mes impôts . Vous pouvez me dire merci , Info !
Et vous , payez -vous l'entretien de nos lieux de culte
?
Par contre je ne vois JAMAIS la visite d'un prêtre , mais je reçois sa demande de don dans ma boite aux lettres tous les ans , me demandant de participer au Denier du Culte !
On devrait prendre exemple sur vous :wink:
il y a pas de denier du culte non plus
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 20:46

Message par justela »

Pour ma part je ne croirais jamais qu'il y en a qui sont tout blanc et d'autres tout noirs.
L'argent a toujours posé des problèmes, soit par avidité, ou jalousie.
Chez certains évangéliques il y a "l'évangile de propérité" :roll: une vraie arnaque au profit du pasteur
Chez les catho c'est la quête et le panier qui se ballade
D'autres évangéliques, idem avec les 10% du salaire a donner
J'ai connu un pasteur qui allait tous les an avec sa femme et ses deux gosses dans sa famille dans les iles de je sais plus où, de plus il arrivait dans la région et a acheté sa maison :shock: sa femme a mi-temps et lui juste la quête....

Bref, pour ce qui est des tj, quand j'y étais, on ne m'a jamais fait de réflexion a ce sujet et aucun panier de péché ne passe...
Au début j'ai testé, et je me suis fourni tous les bouquins possibles sans jamais mettre un seul petit sou, une année durant !
Ben rien !
Ensuite j'ai mis dans la boite a offrande ce que j'ai voulu et pu mettre.
Comme toute assos a laquelle on adhère, il y a les bilan mensuels et quand ils sont en moins ça motive a faire aussi un effort, mais comme toutes personne qui adhère a un club, assos, etc, dans lequel il y est bien...

La seule chose que j'ai pu remarquer c'est quand quelqu'un subit un décés dans sa famille parentale et qu'il y a héritage,
on guette le bilan mensuel, une activité plus grande des anciens vers cette personne, ça parle entre tj...ça j'ai trouvé moche.
Mais on ne peux pas faire une généralité de ce qui se passe dans 1 seule salle.
Et puis l'homme reste homme...au grand dam de Dieu :roll:

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 21:24

Message par Waddle »

medico a écrit : oui c'est les dirigeants ou l'enseignement qui cause probléme ?
Sur les enseignements, y avait plein de choses fausses.
Mais ce n'est pas tellement le problème, car c'est le cas dans toutes les églises.

Le plus inquiétant, était qu'il y avait des choses fausses ET dangereuses (par exemple, le fait que Jésus désire que les chrétiens soient prosépères sur cette terre).

Et surtout comme j'ai dit, la personne était malhonnête.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 21:27

Message par Waddle »

Phenix a écrit :Contrairement à ce que tu crois, je suis libre de mes actes. Aux dernières news, Jéhovah nous a créé avec le libre arbitre. Si je devais suivre à la lettre tous les conseils (et non ordres) de l'organisation de Jéhovah, je ne serai même pas là en train de discuter avec toi.

Tu édites ce post pour montrer publiquement pourquoi un Témoin a quitté l'organisation. Mais moi je pointe plutôt le pourquoi tu nous montres ca. Personnellement,je n'ai pas besoin d'aller voire ailleurs pour savoir pourquoi certains ont quitté le peuple de Jéhovah: j'ai des exemples dans ma famille!
Tant mieux. Ces gens de ta famille avec qui tu as réduit les contacts au minimum syndical, car on ne rigole pas avec les apostats.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 21:28

Message par Waddle »

info a écrit :Voici ce que j'aie trouvez:
Oui, c'est marrant comment très subtilement, on encourage les gens à donner en écrivant un article qui montre que les gens sont joyeux de donner, y compris des enfants :)

medico

Ecrit le 08 mai10, 22:11

Message par medico »

dans ta lecture de la bible aurais tu oublier ses propos ?

(Actes 20:35) 35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ”

Répondre