Bonjour à vous! J'ai besoin de votre savoir...
- Débutant
Bonjour à vous! J'ai besoin de votre savoir...
Ecrit le 31 déc.03, 10:56Salut tout le monde,
Je viens de commencer à m'interresser aux religions et j'aimerais savoir quel livre vous me conseiller pour découvrir les 3 grandes religions monothéistes; l'Islam, le Judaisme et le Christianisme, et si ca existe, qui parle aussi de l'hindouisme et du boudhisme.
Un livre qui s'adresse justement aux non-initiés, et qui explique l'histoire de chacunes des grandes religions, leurs fondement, leurs fêtes, les symboles qui les caractérisent, etc. Je suis certain que ca existe, mais j'aimerais avoir vos suggestions.
Merci d'avance et si j'amais vous voulez prendre le temps, vous pouvez m'envoyer vos suggestions directement a mon email:
s2g_@hotmail.com
J'espere revenir souvent!
Je viens de commencer à m'interresser aux religions et j'aimerais savoir quel livre vous me conseiller pour découvrir les 3 grandes religions monothéistes; l'Islam, le Judaisme et le Christianisme, et si ca existe, qui parle aussi de l'hindouisme et du boudhisme.
Un livre qui s'adresse justement aux non-initiés, et qui explique l'histoire de chacunes des grandes religions, leurs fondement, leurs fêtes, les symboles qui les caractérisent, etc. Je suis certain que ca existe, mais j'aimerais avoir vos suggestions.
Merci d'avance et si j'amais vous voulez prendre le temps, vous pouvez m'envoyer vos suggestions directement a mon email:
s2g_@hotmail.com
J'espere revenir souvent!
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.03, 16:41
salut et benvenue a toi en esperant te revoir tres regulierement participer a nos debats ou du moi donner ton avis,je suis moderateur du forem islam et de celui "bible face au coran"
pour ce qui est de l islam je te conseille si tu as un peu de temps de te rendre dans le centre islamique le plus proche de ta ville (fait recherche google avec centre islamique et le nom de ta ville) la bas ils te donneront (gratuitement bien sur) quelques livres interressant tel que "comprendre l islam" sinon je te conseille egalement deux livre que tu pourra trouver aisement dans une librairie vendant des livre islamique c est livre sont "ceci est la verite" et "manifestation de la verite"
encore une fois bienvenue en esperant te revoir tres bientot
pour ce qui est de l islam je te conseille si tu as un peu de temps de te rendre dans le centre islamique le plus proche de ta ville (fait recherche google avec centre islamique et le nom de ta ville) la bas ils te donneront (gratuitement bien sur) quelques livres interressant tel que "comprendre l islam" sinon je te conseille egalement deux livre que tu pourra trouver aisement dans une librairie vendant des livre islamique c est livre sont "ceci est la verite" et "manifestation de la verite"
encore une fois bienvenue en esperant te revoir tres bientot
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 16 janv.04, 05:11
JE CONNAIT un excellent livre qui s’intitule (l’humanité a la recherche de Dieu) elle comporte une description clair et très enseignante sur les grandes religions du monde actuel et passer. Cette ouvrage comporte environ 300 pages et j’ai très aimer la compilation de se livre. Tu peux te procuré cette ouvrage auprès de l’organisation des témoins de Jéhovah prêt de cher toi, ou en deuxième recoure laisser tes cordonner au Forum_Religion@yahoo.ca pour une livraison a domicile.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 11 févr.04, 07:21

- Jean
- Jean
- Laurent Comeau
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 févr.04, 17:21
Débutant, n'écoute personne qui a un parti pri pour une religion. Eliaqim, laisse le tranquile avec tes Témoins de Jéhovah, je conais un Franc-Maçon Témoins de Jéhovah et sais tu coment il considère les autres Témoins de Jéhovah, ceux qui ne sont pas Franc-Maçon? Il les considère comme des cruches. Des pauvres cruches qui se laisse remplir de mensonges.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 13 févr.04, 11:16, modifié 1 fois.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 11 févr.04, 20:59
Salut Laurent Comeau et les autre! je ne sait pas si tu a remarque mais ici ce forum favorise grandement ceux qui veux vérifier se que les religions on comme enseignement a leur montré et sa par rapport avec leur Bible, mais cela n’est pas sans but car l’idée ses d’encourager les gens a vérifier avec leur Bible et de voire se qu’il est écrit a l’intérieur (je me répète). Donc il serai pas vraiment encouragent pour un nouveau venu de se faire présenté l’idée qu’il se fera confondre et qu’il ni trouvera pas de réponse sous prétexte que l’un crois en une dénomination autre que la tienne propre. Si tu est croyant il te faudra comprendre que Dieu est présent, et que si il voie une personne vouloir trouver la vérité il lui sera donner comme le prescrit la Bible. Ne crois tu pas que Dieu ne va pas permettre a ses gens les réponse qu’il cherche si il sont de bonne disposition de cœur ?Laurent Comeau a écrit :Débutant, n'écoute personne qui a un parti pris pour une religion. Eliaqim, laisse le tranquille avec tes Témoins de Jéhovah
Si Dieu a permit temps de religion dans le monde, se n’est pas qu’il sont tout bonne, ou qu’il na pas permit de découvrir la façon de l’atteindre, mais ses qu’il sait qu’il y a une version de la vérité et que cela lui appartiens de favoriser les gens auquel veulent vraiment plaire a celui-ci (notre seul vraie DIEU).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Jean
- Nickie
Ecrit le 12 févr.04, 02:23

Éliaqim: Très belle ouverture d'esprit Chrétienne!
Générale: Que les temps on changés, n'est-ce-pas! C'est rendu maintenant, que si ont veut parler de la bible, l'on se fait traiter de 'fanatique'. Si l'on veut parler, de Christianisme, l'on se fait carrément dire, que l'on étiquette ou pas ceux qui l'en font partie ou pas!
Soyons donc francs et honnete l'un envers l'autre. Ici, dans se forum, et à l'exception pret que je me tromperais, et corrige moi, s.v.p. Éliaqim, le but majeur de ce forum serait précisément de favoriser l'étude du Christianisme par rapport aux autres religions.
Excusez donc mon ignorance personnelle, mais comment voulez-vous donc que nous 'discutions' ensembles, et oui éliminons donc le terme 'débattre, car ce n'est pas un 'terme' venant de l'Esprit de Dieu, et ce proclamer en tant que 'Chrétien' sans se référer à la bible. Omettre une telle référence à celle-ci, serait justement dangereux d'y insérer confusion. Car comment pourrions-nous, avec simplicité au coeur et avec l'amour du Christ envers l'un l'autre, étudier la bible, en apprendre l'un de l'autre, nous exhorter l'un l'autre.
L'autre jour, je discutais justement avec un 'juif', et je ne l'étiquette pas ici, plutot, je l'honorerais de par le fait qu'il est justement du peuple élu du mien mon Dieu tel que je concevrais. Et voilà, le fait meme qu'il est 'juif' lui permit de me parler d'un point de vue qui lui est particulier, et dont il m'est impossible de posséder. Cet homme m'enseigna l'importance de l'eau pour le peuple d'Israel, comment c'est sacré! Celà me permit, de concevoir une nouvelle vision du contenu de ma propre bible. Je la regardais, pour y trouver toute référence à ' l'eau ' !. Où est le 'racisme' dans un si bel échange de la réalité du vécu d'un peuple.
Bientot, ceux qui sont séduit de par ce Malin des malin, ne voudront meme plus que nous, les Chrétiens, soyons capable de meme dire que nous sommes Américains, ou bien encore, Canadiens, ou meme encore Norvégiens, ou meme encore Israelite, ou meme encore Arabe, etc. Et ce sont les Nouveaux-Agistes qui font celà. Pardonnez-moi, cette minute d'intolérance s.v.p. Faudrait etre intégriste maintenant...
La raison pour laquelle j'apprécierais justement ce forum en particulier, c'est SA TOLÉRANCE envers l'usage du coran, du talmud, et tout autre livre de notre choix. Il va sans dire, à l'exception près des Sectes et du Satanisme, et vous comprendrez donc le pourquoi, mes chers amis.
Étudiez donc ceci. Éliaqim est un Témoins de Jéhovah, moi je suis une non-dénominationelle qui pratiquerais plus précisément un mode de vie spirituel, vivant 'un jour à la fois'. Je suis Chrétienne, au sens LOOSE du terme. Et pourtant, s'il y a quelqu'ici dans ce forum qui m'a plus permise, et avec tolérance et respect, de m'épanouir dans le grand et merveilleux monde des Saintes Écritures, c'est bien lui!
Le sujet meme du 'bapteme' est l'un des plus mystérieux, et complexe de toute la Bible, et pourtant ont peut en 'débattre' entre nous. Meme avec les Gentils de ce monde, meme avec des Islamics, meme avec ceux qu'on accuseraient d'etre ce que nous ne voudrions pas etre nous-autres memes! Et en plus, on se réveillerait le lendemain, un peu moins ignorants que la veille!
Alors le nouveau, parcours ce merveilleux chemin qu'est l'étude des grandes théologies et phylosophie de ce grand monde qu'est celui des hommes de ce bas monde! Gene toi pas, vas y mon cher.
- Jean
-