Ce que Jésus Issa (psl) a de commun avec LES MUSULMANS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ce que Jésus Issa (psl) a de commun avec LES MUSULMANS

Ecrit le 12 mai10, 17:06

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : Mais être musulman c'est être soumis à Dieu, et accepter sa volonté. Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ? Jésus a-t-il prétendu être l'égale ou au dessus de Dieu (caractère antichrist) ? Non, à partir de là, il était musulman.

Maintenant on ne ne va pas occulter une nuance, Jésus est considéré comme "fils de Dieu" dans le sens, où comme il est parfait, il est agrée de Dieu. Le musulman est esclave de Dieu, dans l'espoir d'être agrée par Dieu et donc d'avoir le titre de Jésus. Les chrétiens se considèrent déjà enfants de Dieu par le sang du Christ.

conception purement musulmane
Mais être musulman c'est être soumis à Dieu,
Pour un chrétien être soumis à Dieu ne veut pas dire cela...

nuance.. (y)
Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ?
Vas-tu constester que dans la bible Jésus a enseigné des choses contraire à l'Islam ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 17:13

Message par OMNISCIENTservant »

TRIPLE-X a écrit :
Pour un chrétien être soumis à Dieu ne veut pas dire cela...

nuance.. (y)
je serais ravi que tu puisses développer un peu plus cette affirmation.

On pourrait alors comparer la "soumission version chrétienne" et la "soumission version musulmane" pour voir laquelle semble se rapprocher le plus de Jésus (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 17:14

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : je serais ravi que tu puisses développer un peu plus cette affirmation.

On pourrait alors comparer la "soumission version chrétienne" et la "soumission version musulmane" pour voir laquelle semble se rapprocher le plus de Jésus (y)

Faut-il prendre la vie de Jésus biblique ou celle de Issa du coran ????? 8-)

aussi mon autre intervention
Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ?
Vas-tu contester que dans la bible Jésus a enseigné des choses contraire à l'Islam ?

ex: Jésus appele Dieu son Père est-ce être musulman en dissant cela ?

Est-ce musulman quand il a dit cela : 46 Jésus cria : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Après avoir dit cela, il expira.

En faite un musulman ne peu être en accord alors le Jésus des chrétiens ne peut en être un musulman car il contredit le message coranique..

Même ce Dieu que jésus appelle son Père vous contredient ..

Luc 3:22 et le Saint–Esprit descendit sur lui, sous une forme corporelle, comme une colombe. Une voix retentit alors du ciel : Tu es mon Fils bien–aimé. Tu fais toute ma joie.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 17:39

TRIPLE-X a écrit :
Faut-il prendre la vie de Jésus biblique ou celle de Issa du coran ????? 8-)
Ce n'est pas parce que nous rejetons la mort de Jésus sur la croix, et sa divinité que nous ne parlons pas du même.....

TRIPLE-X a écrit :
Vas-tu contester que dans la bible Jésus a enseigné des choses contraire à l'Islam ?

ex: Jésus appele Dieu son Père est-ce être musulman en dissant cela ?
pourtant j'ai expliqué mon point de vue dans un précédent message par rapport à ça, tu n'as pas du me lire, c'est pas grave.
Je disais que Jésus est un homme parfait contrairement à nous pécheurs, de ce fait, il est "fils de Dieu" dans le sens où il est agrée par Dieu, nous musulmans, nous nous considérons esclaves de Dieu pour mériter ce que Jésus promettait aux "bon soumis", à savoir être les "enfants de Dieu" dans le sens d'être agrées par lui et gagner sa satisfaction. Mais les chrétiens, ont décidé qu'ils étaient fils de Dieu parce que Jésus l'est et qu'ils sont agrées par le sang de Jésus, alors que Jésus montre la voie pour devenir un "fils" ! la soumission mène donc à la satisfaction de Dieu pour être un "fils", un rapproché de Dieu.

Ce qui signifie en fin de compte que l'islam est complémentaire aux enseignements de Jésus, mieux, il restitue leur compréhension.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 17:44

Message par TRIPLE-X »

Ce n'est pas parce que nous rejetons la mort de Jésus sur la croix, et sa divinité que nous ne parlons pas du même.....
Et oui le Jésus Chrétien n'est pas Issa... :wink:

Pourquoi il contredit le coran et l'Islam dans la bible...

Ce qui signifie en fin de compte que l'islam est complémentaire aux enseignements de Jésus, mieux, il restitue leur compréhension.

N'oubli pas ce n'est pas Jésus mais Issa car ce n'est pas le même personnage car celui de la bible ne peut être complémentaire car il contredit trop le coran...

Cela n'a pas de sens tu ne peu être complémentaire et contredire la foi de l'Islam .. :shock:

Je te laissse car je vais me coucher.... (face)

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 20:04

Message par Cyrilev »

OMNISCIENTservant a écrit : N'oublie pas que parmi les premiers chrétiens, beaucoup niaient la divinité de Jésus
Quels chrétiens niaient sa divinité? Comme ils étaient parait-il beaucoup ça ne devrait pas être difficile de les trouver.
devant cette variété des interprétations, pourquoi rejeter l'interprétation musulmane qui rejette la divinité du Christ, considérez les musulmans comme une enième secte chrétienne, à la limite...
La raison du rejet de l'interprétation musulmane est évidente: les textes sur lesquels s'appuient les chrétiens divinisent Jésus.
C'est aussi simple que ça. En tant qu'observateur neutre je ne peux que m'appuyer sur des textes existants.

Le christianisme se trouve dans la Bible et le NT, pas dans le Coran.

Si les musulmans présentaient le fameux Injil mentionné par le Coran je pourrais réviser ma position. Mais je crains que cet ouvrage n'a jamais existé, puisque le Coran présente une longue liste de faits non-attestés.
Modifié en dernier par Cyrilev le 12 mai10, 20:15, modifié 1 fois.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 20:11

Message par Cyrilev »

OMNISCIENTservant a écrit :
Mais être musulman c'est être soumis à Dieu, et accepter sa volonté. Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ? Jésus a-t-il prétendu être l'égale ou au dessus de Dieu (caractère antichrist) ? Non, à partir de là, il était musulman.
Tu joues sur les mots.

Si musulman voulait seulement dire soumis à Dieu, il ne serait pas nécessaire d'utiliser le mot arabe de musulman. On utiliserait sa traduction de "soumis". On dirait qu'Abraham ou Moise étaient des soumis à Dieu, pas des musulmans.

On voit l'inanité de cet argument quand on peut qualifier de soumis n'importe quel polythéiste qui est soumis à son dieu, ou a ses dieux. Donc un polythéiste serait un musulman.

Musulman, de l'avis général, veut dire soumis à Dieu tel que le présente le Coran, donc Allah, et soumis à ce que contient le Coran, et obéissant aux paroles de Mohammed, telles qu'elles se trouvent dans les hadiths.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 20:29

Cyrilev a écrit :

Quels chrétiens niaient sa divinité? Comme ils étaient parait-il beaucoup ça ne devrait pas être difficile de les trouver.
arianisme et judéo nazaréisme par exemple.

Cyrilev a écrit :
La raison du rejet de l'interprétation musulmane est évidente: les textes sur lesquels s'appuient les chrétiens divinisent Jésus.
C'est aussi simple que ça. En tant qu'observateur neutre je ne peux que m'appuyer sur des textes existants.
Les musulmans se basent également sur des textes du NT, les paroles rapportées de Jésus notamment, pour nier sa divinité.

Cyrilev a écrit :
Si les musulmans présentaient le fameux Injil mentionné par le Coran je pourrais réviser ma position. Mais je crains que cet ouvrage n'a jamais existé, puisque le Coran présente une longue liste de faits non-attestés.
L'evangile selon St Thomas, ressemble selon moi à quelque chose, des paroles très riches (certaines peuvent prêter à confusion, mais il faut toujours rechercher le "sens caché"). C'est peut être bien ce fameux Evangile. Il y a 114 paroles de Jésus, 114 comme le nombre de sourates du Coran.
http://ovalviolet.com/OvalMystique/evangilethomas.html
Image

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 20:32

Cyrilev a écrit :

Si musulman voulait seulement dire soumis à Dieu, il ne serait pas nécessaire d'utiliser le mot arabe de musulman. On utiliserait sa traduction de "soumis". On dirait qu'Abraham ou Moise étaient des soumis à Dieu, pas des musulmans.

On voit l'inanité de cet argument quand on peut qualifier de soumis n'importe quel polythéiste qui est soumis à son dieu, ou a ses dieux. Donc un polythéiste serait un musulman.

Musulman, de l'avis général, veut dire soumis à Dieu tel que le présente le Coran, donc Allah, et soumis à ce que contient le Coran, et obéissant aux paroles de Mohammed, telles qu'elles se trouvent dans les hadiths.
justement personnellement je suis pour la traduction vers "soumis". Mais dans le fond c'est la même chose.
Oui, la soumission peut avoir de multiples facettes, et la soumission version islam, c'est la soumission ultime au Dieu unique, Créateur de toute chose, Eternel et Tout puissant, à partir de là quelqu'un de soumis à une divinité étrangère, à des autorités humaines, à ses passions, n'est pas le musulman tel qu'on entend par soumission au Dieu unique, et tous les prophètes étaient soumis au Dieu Unique.
Image

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 21:51

Message par Cyrilev »

OMNISCIENTservant a écrit : et tous les prophètes étaient soumis au Dieu Unique.
Je suppose que tu parles des prophètes de l'islam.

La liste du Coran ne semble pas correspondre à celle de la Bible, et encore moins à celle des prophètes des autres religions.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mai10, 22:06

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :N'oublie pas que parmi les premiers chrétiens, beaucoup niaient la divinité de Jésus
Hum... La plupart des courants dissidents du christianismes niaient au contraire l'humanité de Jésus... Ces courants sont désignés sous le nom de "gnostiques"
OMNISCIENTservant a écrit :L'evangile selon St Thomas
...Est un traité gnostique.
OMNISCIENTservant a écrit :arianisme et judéo nazaréisme par exemple
L'arianisme est une doctrine tardive... Quant au judéo-nazaréisme, je trouve que chacun a tendance à le "reconstituer" un peu à sa sauce (mais là, ce n'est qu'un point de vue personnel)
OMNISCIENTservant a écrit :être musulman c'est être soumis à Dieu, et accepter sa volonté
Encore une fois, définition fausse, parce que partielle. Comme tous les non-musulmans ne cessent de le rappeler, être musulman, c'est se dire :
Cyrilev a écrit :soumis à Dieu tel que le présente le Coran
...Sous-entendus que vous évacuez par un acte de foi que vous ne pouvez cependant exiger de ceux qui ne croient pas comme vous.

Revenons maintenant au message à l'origine de ce fil.
KAHINA a écrit :Jésus était circoncis (...) Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (...) les musulmans croient qu’il l’est
Jésus baptise, les chrétiens baptisent, les musulmans refusent le baptême...
[Passons sur la diversité des avis islamiques sur la circoncision]
KAHINA a écrit :Jésus ne mangeait pas de porc (...) Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit
Le premier miracle de Jésus est de changer l'eau en vin, alors que les musulmans déclarent l'alcool illicite...
KAHINA a écrit :Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires (...) Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire
Il n'y a pas de "pays chrétiens"...
KAHINA a écrit :Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes
Les chrétiens prône la chasteté ou la monogamie sans remariage.
KAHINA a écrit :Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère
Affirmation gratuite.
KAHINA a écrit :Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Conclusion liée à l'affirmation gratuite qui précède.
...Au final, ton paragraphe n'est donc qu'une tentative malhonnête pour faire croire que les chrétiens sont des "fornicateurs ayant des relations illicites avec les femmes"

Quand on voit la façon dont tu présentes les choses, passant sous silence ce qui ne cadrerait pas avec ta présentation des choses, on peut comprendre tous ceux que ton comportement choque.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 22:08

Message par CHAHIDA »

Cyrilev a écrit : Je suppose que tu parles des prophètes de l'islam.

La liste du Coran ne semble pas correspondre à celle de la Bible, et encore moins à celle des prophètes des autres religions.

Pourquoi dit tu les prophètes de l'islam, tout les prophètes, sont venu pour l'humanité, sauf Abraham son peuple,
et Jésus son peuple égaré, (tiré de la bible ce que je dis).

Les prophètes appartiennent pas a une religion, chaque communauté a reçu son message dans sa langue, pour être mieux compris, mais en fin de compte le résultat est le même tout le monde

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 22:31

Message par Cyrilev »

KAHINA a écrit :

Pourquoi dit tu les prophètes de l'islam
J'ai donné la raison, parce que la liste du Coran ne semble pas correspondre à celle d ela Bible.
tout les prophètes, sont venu pour l'humanité
Je répète, lesquels?
Les prophètes appartiennent pas a une religion, chaque communauté a reçu son message dans sa langue, pour être mieux compris, mais en fin de compte le résultat est le même tout le monde
Qui t'enseigne une telle absurdité? Les religions se contredisent en général entre-elles et s'excluent mutuellement. Je n'ai jamais vu un musulman reconnaitre la validité du christianisme ou de l'hindouisme.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mai10, 00:02

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Les prophètes appartiennent pas a une religion, chaque communauté a reçu son message dans sa langue, pour être mieux compris, mais en fin de compte le résultat est le même tout le monde
Doctrine manichéenne : "La Sagesse et les bonnes oeuvres ont été apportés avec une suite parfaite d'une époque à une autre par les Prophètes de Dieu. Elles vinrent en un temps par le Prophète nommé Bouddha dans la région de l'Inde, en un autre par Zoroastre dans la contrée de la Perse, en un autre par Jésus dans l'Occident. Après quoi la présente révélation est arrivée et la présente prophétie s'est réalisée par moi, Mâni, le messager du Vrai Dieu dans la Babylonie"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:12

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Doctrine manichéenne : "La Sagesse et les bonnes oeuvres ont été apportés avec une suite parfaite d'une époque à une autre par les Prophètes de Dieu. Elles vinrent en un temps par le Prophète nommé Bouddha dans la région de l'Inde, en un autre par Zoroastre dans la contrée de la Perse, en un autre par Jésus dans l'Occident. Après quoi la présente révélation est arrivée et la présente prophétie s'est réalisée par moi, Mâni, le messager du Vrai Dieu dans la Babylonie"

Ren

dans ce cas là tu mets tout le dogme chrétiens a l'eau pourquoi je m'explique je vais pour te contredire te cité Jésus et te prouver qu'il n'ait venu que pour le peuple d'ISRAEL et personne d'autres.... COmme certains autres prophètes.

La Cananéenne

Jésus s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.
Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : Aie-pitié de moi, seigneur, fils de david !
ma fille est tourmentée par un démon. Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent de lui pour
lui demander : Donne lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! Jésus répondit : je n'ai été envoyé
que pour les brebis perdues d'Israel. Mais elle vint se proterner devant lui : Seigneur, viens à mon secours ! il répondit : il n'est pas bien
de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. C'est vrai, seigneur, reprit-elle; mais justement
les petits chiens mangents les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Jésus répondit : Femmen ta foi est grande, que tout se fasse
pour toi comme tu le veux ! et, à l'heure même, sa fille fut guérie (Mt 15, 21-27)

"Je n n'ai été envoyé que pour les brebis égarées d'Israel"

Au moment ou il prononce ces paroles, Jésus évoque une vérité établie : Le Messie viendra sauver Israel, et l'étrangère le sait aussi.
Elle accepte sans acrimonie d'âtre comparée à un chien :

"il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens"

Les enfants de Dieu ne sont que les juifs, les autres sont des chiens.

(attention je ne reprends que les mots de Jésus (psl) en parlant "des autres sont des chiens)!

Répondre