Je poursuis donc versus cette omission.. dans cette partie de textes toi le seul vraie Dieu et celui que tu as envoyés :Jésus-Christ tous les titres et les affirmations qui lui reviennent de sa nature ou du corps qu’il assuma :[/b] Mais cette précision :Toi ,le seul souligne peut-être que le Christ n'est pas uni a Dieu dans la communion a une même nature?
Info , cela est terrible pour vous de souligner que « peut-être »que le Christ n’est pas uni a Dieu dans la communion a une même nature .
Mais votre dogme justement condamne pour hérésie ceux qui refusent que sur terre, Christ ne soit pas de même nature que le Père .
Sur terre il a été décrété qu’il avait la même nature que le Père, la même essence (homoousios ) tout en étant humain.- Relire Nicée 325- décret du 24 avril. :
« que ceux qui disent qu’il y a un temps où il n’était pas […] où qui soutienne qu’il est d’une autre substance ou d’une autre essence que le Père qu’il soit anathème !( maudit) »
Vos conciles , imposés et décrétés par vos empereurs romains ( car E.C.A.R. veut dire Eglise catholique apostolique Romaine ) qui présidèrent ceux-ci condamnèrent :Le subordinatianisme , Le modalisme ( ou sabellianisme) , L e monophysisme.
Certes ,elle le soulignerait,si a cette parole :toi,le seul vraie Dieu ,ne faisait ensuite aussitôt et celui que tu as envoyé:Jésus-Christ J'en appelle a l'intelligence de celui qui entends ces deux textes :Qui est Jésus-Christ ?Si le Père est le seul vraie Dieu,le Christ le sera-t-il aussi?Mais si le Père est le seul vraie Dieu, il n'y a sans doute plus moyen que le Fils soit Dieu .Certes ,il ne pourrais l'être ,si pour le Père,etre seul Dieu ne permettait pas au Christ d'être seul Seigneur ! Si donc, le fait que le Pere,Dieu unique , n'enlèves pas au Christ Jésus d'etre Seigneur unique ,(1Co8,6),de meme, le fait que Dieu le Pere soit seul vrai Dieu ,n'enleves pas au Christ Jésus d'etre vraie Dieu :de fait ,pour mériter le vie éternelle ,il faut croire au seul vraie Dieu ,mais aussi croire au Christ!
C’est tordu comme raisonnement qu’on appelle raisonnement « circulaire »
Le fait que Jésus soit en 1 cor 6 :8 appelé un seul Seigneur , ne fait pas de lui Dieu , car le versetTOUT ENTIER SEPARE LES DEUX FONCTIONS . Le terme Seigneur est un terme générique . Le voici :
« …tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. »
Ici cela ne souffre pas de discussion : Il y a pour NOUS CHRETIENS un seul seigneur le Christ et un seul Dieu le Père .
Tout comme Jésus était appelé Seigneur sur terre par les apôtres et les disciples , mais appelait son Père « Toi le Seul Vrai Dieu » Ce qui montre que le terme seigneur n’est pas l’équivalent du mot dieu , et que ce n’est pas parce queJésus est seigneur qu’il est Dieu .
Et maintenant ,je leurs demandes aux opposants,quelle idée votre perception se fait-t'elle du Christ, comment faut t'il croire? Ne le voyez vous point ce Christ :il accorde la vie éternelle :il doit etr glorifié par le Pere,et il le glorifies:il a vaincu le monde :il est laissé seul.mais il n'est point seul ,car le Pere est avec lui .Il est sorti de Dieu et il viens du Pere ?Quelle réalité et quelle nature attribueras-tu a un etre né avec de telles capacités,des capacités qui sont celles de Dieu? Car nous croirons sans profit au Pere,le seul vraie Dieu,si nous croyons pas aussi en celui qu'il a envoyé:Jésus-Christ ?
Mais de QUI tient-IL son pouvoir ? De Dieu –Eph. 1 :22
- Ses capacités lui sont données par qui ? Par Dieu - Jean 5 :22,23
- Par qui fait-il ces choses et par qui a t-il été envoyé ? Par Dieu – 1 Jean 4 :,10
- il vient faire la volonté de qui ? De Dieu , pas la sienne -Jean 5 :19 -Jean 20 :17- Matt 20 :23
- Gardera-t-il toujours ses pouvoirs ? Non , il les rendra a la fin des temps a son Père -1 Cor 15 :27, 28 et se soumettra .
On vois mal une personne de la trinité se soumettre aux deux autres , car selon le dogme inventé , « rien n’est plus petit, rien n’est plus grand , ils sont co-égaux , co-éternels en grandeur et en puissance »
Relisez –les attendus du concile de Nicée .
Info , nous n'en sommes qu'au premier verset ! Jean 17:3
...et celui-ci nous montre que Jésus , même s'il était de même essence que le Père ( hoomousios ) contrairement a ce que vous écriviez , car votre Eglise VOUS OBLIGE A LE CROIRE , reconnait son Père comme le seul vrai Dieu .
Une preuve supplémentaire ?
Dans les cieux , là il n'a plus que le la nature " divine " selon vous ? car il n'a plus la nature humaine ....d'Accord ?
Alors POURQUOI le Père est-il toujours appelé le Dieu de Jésus -Christ ?
"17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] "
Alors pourquoi est-il écrit que le chef de Christ , c'est Dieu ?-1 Cor 11:3
Du travail en perspective , Info.....