Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 15 mai10, 02:28

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : we
il ete deja au paradis
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.

Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›".(7/21)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?"} (20/120)

apres un moment Dieu a virer satan et Adam du paradis
tu ne réponds pas a ma question comment Satan a pu passer pour chuchoter puisqu'il etait banni du ciel et encore une deuxieme chose Allah a banni Satan deux fois comment est ce possible
??

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:40

Message par Younes91 »

comment Satan a pu passer pour chuchoter puisqu'il etait banni du ciel
j'etais pas avec lui ensuite

c'est la volonter de Dieu, apres sa y'a des histoires de rappel et pour montrer qu'il n faut pas ecouter satan
une deuxieme chose Allah a banni Satan deux fois comment est ce possible
c'est possible quand Allah a dit sors de la, apres l'epreuve pour Adam et montrer que il ne doit pas ecouter satan, et que Dieu montre qu'il accepte le repentir, Dieu les a fait desendres

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:41

Message par Younes91 »

on plus on te voit pas defendre ta religion dans les topic que j'ai creer comme science dans la bible ou autre hein? :roll: :lol:

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:45

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Jesus seigneur a écrit : J'ai du mal a comprendre votre histoire Allah banni du paradis SATAN parcequ'il a désobei ok on est d'accord et il envoi ADAM au Paradis mais SATAN a reussi a chuchoter a ADAM je ne sais pas ^par quel moyen et ALLAH banni encore une fois SATAN et ADAM du paradis est ce que c'est coherent pour toi?
Il ne l'a pas banni du Paradis, mais IL l'a Banni de là où il était, plus haut que le Paradis, se trouve quoi ? Le Trône d'ALLAH (3azza Wa Jal), je vous l'ai dis encore, ne regardez pas la traduction approximative, elle est fausse !
Oyekis a écrit :Désolé de t'embêter encore... :oops:

je me rappelle d'un verset qui parle de certains anges qui portent le Trône, mais pour les autres, j'en sais rien.
Quel verset du Coran ou quel hadith indique que les anges sont au Trône d'Allah ?
C'est le Hadith du Jour du Jugement, je ne l'ai pas à la main, je peux te le trouver, mais accorde moi du temps, car mon temps est très limité !

cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:54

Message par Younes91 »

D’après Ibn Massoud, l’espace qui sépare le ciel le plus bas de celui qui le suit est parcouru en 500 ans (de marche). Et un espace pareil sépare chaque ciel de celui qui le suit. Le même espace sépare le septième ciel du siège. Entre celui-ci et l’eau se trouve un espace pareil, et le Trône est sur l’eau et Allah est au-dessus du Trône. Rien de vos actions ne lui échappe ». (rapporté par Ibn Khouzayma dans « at-Tawhid », p. 104 et par al-Bayhaqi dans : « al-asma wa as-sifat », p. 401.

Le Trône est porté par une équipe. A ce propos, le Très Haut dit : « Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l' entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: "Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège- les du châtiment de l' Enfer.» (Coran, 40 : 7). Ils possèdent un physique très imposant. D’après Djabir Ibn Abd Allah, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Autorisation m’a été donnée de parler de l’un des anges porteurs du Trône. En fait, l’espace entre son oreille et son cou est parcouru en sept cent ans. » (rapporté par Abou Dawoud, 4727).

Abou Dharr (P.A. a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « par rapport au Trône, le Siège n’est que comme un anneau de fer jeté au milieu du désert. »

Les huit Anges (AA) qui porteront spécialement le Trône d’Allah (SWT) le Jour dernier, font rappeler une idée de leur corpulence. Allah (SWT) a dit : « Et sur ses côtés (se tiendront) les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur ». (S.69, v.17).

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:59

Bonjour,

Voilà Oyekis, tu as ta réponse, Younes te l'a donné.

Et une petite chose Younes, c'est pas parce-qu'ils rigolent de notre religion qu'on doit rire nous aussi, étudie le comportement du Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) vis-a-vis des non-musulmans, il ne rigolait pas sur eux, pourtant il a subi 17 tentatives de meurtre et subis beaucoup d'injustice, il pardonna à chaque fois, on est pas ici pour avoir la vérité, mais bien pour la montrer ! Toute au long de notre vie, on doit essayé d'inviter le maximum de gens à l'islam et si on a pas le comportement, on ira nul part, car ALLAH (3azza Wa Jal) Dit:

"C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage..."(Coran, Sourate Ali 'Imran (La Famille d'Imran) - Verset 159)

BarakaALLAHoufik de ton attention !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:03

Younes91 a écrit :on plus on te voit pas defendre ta religion dans les topic que j'ai creer comme science dans la bible ou autre hein? :roll: :lol:
tu sais la difference entre moi et toi c'est que je ne dis jamais que la bible contient des miracles scientifiques ou autres :) c'est vous qui essayer de coller ca a votre livre

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:06

Younes91 a écrit :D’après Ibn Massoud, l’espace qui sépare le ciel le plus bas de celui qui le suit est parcouru en 500 ans (de marche). Et un espace pareil sépare chaque ciel de celui qui le suit. Le même espace sépare le septième ciel du siège. Entre celui-ci et l’eau se trouve un espace pareil, et le Trône est sur l’eau et Allah est au-dessus du Trône. Rien de vos actions ne lui échappe ». (rapporté par Ibn Khouzayma dans « at-Tawhid », p. 104 et par al-Bayhaqi dans : « al-asma wa as-sifat », p. 401.

est je bien lu ce que vous dites comment savez vous qu'il y a 500 ans de marche :shock:
Le Trône est porté par une équipe. A ce propos, le Très Haut dit : « Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l' entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: "Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège- les du châtiment de l' Enfer.» (Coran, 40 : 7). Ils possèdent un physique très imposant. D’après Djabir Ibn Abd Allah, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Autorisation m’a été donnée de parler de l’un des anges porteurs du Trône. En fait, l’espace entre son oreille et son cou est parcouru en sept cent ans. » (rapporté par Abou Dawoud, 4727).

comment Allah peut s'assoir sur un Trone il a une forme humaine ???
Abou Dharr (P.A. a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « par rapport au Trône, le Siège n’est que comme un anneau de fer jeté au milieu du désert. »

Les huit Anges (AA) qui porteront spécialement le Trône d’Allah (SWT) le Jour dernier, font rappeler une idée de leur corpulence. Allah (SWT) a dit : « Et sur ses côtés (se tiendront) les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur ». (S.69, v.17).

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:12

Par Le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) qui a fait l'ascension, selon Ibn Mas'oud :) Qu'elle Compagnon MashaALLAH, un compagnon très rare...

Cordialement

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:15

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Par Le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) qui a fait l'ascension, selon Ibn Mas'oud :) Qu'elle Compagnon MashaALLAH, un compagnon très rare...

Cordialement
il a mesuré le nombre de marche ??

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:26

Jesus seigneur a écrit : il a mesuré le nombre de marche ??
Il le sait via ALLAH (3azza Wa Jal) ou l'Ange Jibril, la question est un peu stupide, tu trouves pas ?

Cordialement

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:33

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Il le sait via ALLAH (3azza Wa Jal) ou l'Ange Jibril, la question est un peu stupide, tu trouves pas ?

Cordialement
non j'essaie juste de comprendre parceque cette histoire n'est cité nul part que dans ce hadith qui parle de 500 ans de marche meme l'histoire de l'ascension ne raconte pas ce detail

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:35

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Par Le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) qui a fait l'ascension, selon Ibn Mas'oud :) Qu'elle Compagnon MashaALLAH, un compagnon très rare...

Cordialement
et pour l'histoire de Allah qui s'assoit sur un Trone il a une forme humaine ou quoi exatement ??

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 04:04

Jesus seigneur a écrit : et pour l'histoire de Allah qui s'assoit sur un Trone il a une forme humaine ou quoi exatement ??
Non, car Il Dit:

" Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. "
(Coran, Sourate As-Shoura - Verset 11)

En réalité on sait qu'ALLAH (3azza Wa Jal) Est sur Son Trône, le comment on ne le sait pas, mais l'information on l'a :) Car on ne l'a jamais vu :) mais bien ressenti :)

Cordialement

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 05:47

Message par Charaf-eddine »

On peut discuter sur quelque chose d'important et laisser les détails ?
Nous quand on discute avec les chrétiens on aborde les piliers de leur religion cad la trinité,divinité de Jésus (pbsl),etc,etc
Et comme a dit Al Hafidh Al-Albany (rahimaho ALLAH) : "Une seule preuve suffit pour celui qui cherche la vérité,celui qui ne la cherche pas même si tu lui montres 1000 preuves il n'est pas satisfait"...

Répondre