Younes, j'aime pas trop Grand corps Malade, j'aime la poésie, là à mi chemin entre la poésie de geste en fait, et rap, c'est vrai qu'il a percé, que ça a l'air d'etre une personne tourmentée, le bonhomme ne m'est pas du tout désagrable, mais en revanche le slam en général j'ai quand même du mal à apprécier.
Un type d'impro, en poésie, et un genre très particulier, c'est le hawara au Moyen Orient, où il y a une liberté du verbe, qui s'accompagne au geste. Ce que j'aime aussi c'est la participation de l'auditoire. Ce qu'on peut retrouver dans le slam et le rap. Où on trouve un moment où on livre les tabous sociétales et politiques en rythme et en poésie, voir chanté. Un peu comme les psaumes, où il y a un rythme et un temps de "refrain-ver" qui est chanté, Où l'assemblée chante en coeur avec le poète.
Une chanson irlandaise contre l'occupant britannique.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
bon je vous remets un morceau des barricades misterieuses interprété par russel (tyrès bon musicien)... c'est ma mélodie préférée en fait... http://www.youtube.com/watch?v=ECkMI78t ... re=related
j'éprouve une nostalgie très particulière pour ce morceau... et si je dois reprendre le piano... c'est le morceau que j'apprendrai en premier... j'espere qu'un jour je pourrai reprendre le premier, j'étais excellente, mais j'ai du arreter brutalement; Et aujourd'hui pour des raisons économiques, ça ne me semble pas envisageable.
Mais mon gout pour l'ouïe, c'est vraiment la guitarre... d'ailleurs j'aime beaucoup les follies d'Espagne en guittare sèche...mais j'ai envie de vous faire écouter un artiste qui transcende la guittare. C'est Carlos Montoya. Mon artiste prétéré en musique. Qui joue en fait surtout des oeuvres andalouses. Et historiquement, j'aime beaucoup cette région. Donc je vous propose la Malaguena interprétée par Montoya. Comme son nom l'indique, cette musique est originaire de Malaga.
un groupe que j'aime beaucoup Corvus Corvax... pour le spectacle, le délire du passé... http://www.dailymotion.com/video/x2jqxk ... rlin_music (désoler la video est coupé)
la magie du costume, des symboles, de l'identité fantasmé consciente... A mon avis il manque les échasses...Pour le monde du carnaval quoi... ou tout le monde est ce qu'il veut...
Ce qui me désole c'est le manque de l'esprit du carnaval totale dans nos sociétés... et on le voit très bien là...entre une organisation monstre carnavale et de l'autre coté le coté spectateur...A mon avis je suis pas sur, mais c'est l'espace concert du Gendarmenmarkt. C'est ce qui manque à la société, des temps, où chacun peut etre ce qu'il veut, sans jugement, où c'est permis.