Bonjour !
Pourquoi Jésus utilise-t-il un terme féminin pour parler des hommes et des femmes qui feront partie de son troupeau ? je veux parler des brebis, bien sûr.
La même chose pour l'inverse : les chèvres ?
brebis
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: brebis
Ecrit le 17 mai10, 23:59Bonjour Capucine
Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : "Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau."
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
---
Les fidèles sont comme une épouse qui doit se préparer pour le mariage, c'est une image de la Bible pour designer les choses.
La Jérusalem spirituelle.
Apocalypse 21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : "Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau."
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
---
Les fidèles sont comme une épouse qui doit se préparer pour le mariage, c'est une image de la Bible pour designer les choses.
La Jérusalem spirituelle.
La vérité = la réalité
Ecrit le 18 mai10, 00:26Merci Coeur de Loi !
J'avais le même sentiment que toi sur le sujet.

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 mai10, 01:00L’IMAGE des brebis est un symbole très approprié pour parler des humains qui ont la faveur de Jéhovah Dieu. Ce sont en effet des créatures dociles qui obéissent à la voix de leur berger et le suivent spontanément. Les serviteurs de Dieu, les “brebis”, se laissent pareillement guider par Jésus Christ, l’excellent Berger. Ils le connaissent, obéissent à sa voix et acceptent joyeusement sa direction (Jean 10:11-16). Bien sûr, si les brebis n’ont pas un bon berger, elles sont rapidement apeurées et perdues. Il n’est donc pas étonnant que Jésus ait éprouvé de la pitié pour le peuple qui était ‘dépouillé et disséminé comme des brebis sans berger’. — Matthieu 9:36.capucine a écrit :Merci Coeur de Loi !![]()
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 20 mai10, 02:18c'est rare ici se motcapucine a écrit :Merci, Medico !

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-