maymay a écrit :Il faut tout simplement comprendre que dire que l'homme est créé à l'image de Dieu, c'est dire que, si démystification il y a, l'homme est Dieu, Dieu est l'homme. Pour le moment, on peut sans difficulté montrer comment et pourquoi les hommes peuvent créer Dieu ; l'inverse pas.
Maymay, vous occultez fort souvent le fait que la Bible elle-même parle de cela : des gens qui s'inventent un FAUX Jésus (donc un FAUX Père, donc un FAUX Dieu).
2 Corinthiens 11:13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs qui se déguisent en apôtres de Christ.
Matthieu 24:24 Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible.
Marc 13:22 Car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et accompliront des signes et des prodiges pour séduire même les élus, si c'était possible.
Quand vous parlez d'hommes qui "peuvent créer Dieu", peut-être faites-vous référence aux mêmes qui sont pointés du doigt ici dans la Bible.
Si vous n'avez croisé que des faux prophètes, automatiquement vous penserez que la Bible est leur propre création ou leur propre héritage.
Mais si la Bible elle-même vous affirme :
Matthieu 7:21 Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Je sais que vous n'y croyez pas. Mais imaginez un seul instant que cette Bible soit la Parole divine. Que dit-elle de ces hommes qui pensent être en mesure de "créer" Dieu, de l''appeler "Seigneur" selon leurs propres caprices (idole mentale) :
Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps; des impies,
qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient Dieu,
le seul Dominateur, et Jésus-Christ, notre Seigneur.
(Notez que Christ est bien présenté comme étant Dieu fait chair : "Dieu... ET Jésus-Christ". Cela vous permettra d'invalider un grand nombre de monothéismes prétendumment bibliques et de critiquer selon LA BIBLE, non par rapport à des doctrines qui pensent s'en inspirer ou être inspirées par elles)
De quoi s'agit-il ici ? De "changer la grâce" en "dissolution".
La grâce de Dieu ne peut venir que de Lui-même. Elle est une marque de sa souveraineté absolue. C'est Lui qui décide et personne d'autre (Il est le "seul Dominateur").
Appréciez le sort réservé à ceux qui osent contester cette grâce jusqu'à leur dernier souffle. Et voyez quel terme est employé pour qualifier cette contestation : "dissolution".
Comment un être humain peut-il écrire quelque chose qui lui soit aussi diamétralement opposé ?
Si l'on considère comme vous que les hommes ont créé le Dieu de la Bible, pourquoi l'ont-ils créé avec un tel abime de différence ?
Je ne vous parle même plus de sa nature (omniscience et cie), mais de ses intentions, de son plan, de son propre désir.
Contrairement à Allah, le Dieu de la Bible a écrit la condamnation de plusieurs hommes "longtemps" à l'avance. Allah, lui, attend que vous l'entendiez et que vous obéissiez. Jéhovah pas du tout. Jéhovah a déja réglé le sort de tout le monde avant la création.
Vous pouvez récitez autant de prières que possible : cela n'y changerait rien.
Romains 9:11 Car les enfants n'étaient pas encore nés, et n'avaient fait ni bien ni mal, et afin que le décret d'élection de Dieu demeurât ferme,
Comment un homme peut-il "créer" un tel verset ?
Il signifie quoi, ce verset ? Que vous êtes promis au paradis ou à l'enfer AVANT MEME D'ETRE NE.
Vous en connaissez beaucoup des hommes qui ont envie d'inventer ça ?
Si vous en croisez, dites-vous bien qu'ils sont des miracles incarnés.
Car il faudrait être Dieu lui-même (celui de la Bible) pour apprécier joyeusement une telle doctrine (de moins, il faut immanquablement qu'il demeure en vous, donc qu'il pense à votre place... pour sa propre gloire). Et encore, les apôtres ne se contentent pas d'y croire : ils s'en réjouissent.
Ils appellent cela la "bonne nouvelle".
Se réjouir d'une chose tellement "anti-humaine" a de quoi interroger.
Sauf si vous considérez que la Bible vaut le Coran et le bouddhisme. Mais c'est justement des choses qu'elle condamne.
Toute religion basée sur le salut conditionné par le pécheur lui-même est anti-biblique, ne serait-ce qu'en vertu du dernier passage cité.
Un "croyant" outré par cet aspect de la Bible se révèlerait donc comme étant pharisien (ou païen... ou athée) :
1 Corinthiens 1:23 Nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs;
Où est le scandale ? Quelle est donc cette folie ? Dans le catholicisme ?
Le catholicisme ne sera jamais ce scandale, cette folie tant qu'on verra la mafia sicilienne idolatre s'y adonnera comme tant d'autres se jettent dans diverses superstitions.
Près d'un milliard de fidèles, voilà un signe contradictoire avec le message biblique :
Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont
appelés selon son dessein.
La Bible parle de gens "appelés" et de gens qui ne le sont pas. De toute évidence, il n'y a pas pas 1 milliard de fidèles catholiques qui soutiennent l'apôtre Paul dans son radicalisme.
Peut-être y a-t-il de futurs appelés qui répondront à l'appel dans cette masse, mais sûrement pas la totalité, si l'on en croit la Bible.
Matthieu 7:21 Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Ils sont nombreux ceux qui chantent "Seigneur, Seigneur" en ce bas monde. Ils sont même plus nombreux que les athées.
Mais on voit que leur PROPRE TEXTE de référence ne les approuve pas tous, loin de là.
Relisons :
Apocalypse 3:14 Écris aussi à l'ange de l'Église de LAODICÉE: Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu:
15 Je connais tes œuvres; je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Oh! si tu étais froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Car tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien; et tu ne connais pas que tu es malheureux, et misérable, et pauvre, et aveugle, et nu.
Ce passage s'adresse à des CROYANTS.
Donc dire que l'homme à créé Dieu, c'est-à-dire un FAUX Dieu, c'est confirmer la Bible qui n'accorde à AUCUN faussaire le royaume de la vie éternelle.
Qu'est-ce que l'intellect répondra à une chose aussi simple à comprendre ?