
Et pourquoi les Juifs ont traduit le tétragramme par Kurios ? :P
c'et pas un argument des plus convaincant.l'hirondelle a écrit :Pour donner à medico une occasion de plus de répondre à côté de la question
en tout cas ça tant bouche un coin qu'une traduction catholique dit ça sur le non de Jéhovah.l'hirondelle a écrit :A voir la police de caractères, le bouquin doit dater du XVIIIe siècle. Martini trouvait que son Eglise avait 200 ans de retard, mais tu viens de faire plus fort encore.
"le non de Jéhovah".Ah Jéhovah dit non ?!en tout cas ça tant bouche un coin qu'une traduction catholique dit ça sur le non de Jéhovah.
voila la suite.
JEHOVAH
Ça, c'est de la mythologie.né de nouveau a écrit :
Encore une fois, les hébreux n'avait pas peur d'utiliser le nom de Dieu, ils utilisaient même des diminutifs et des variantes mais ils utilisaient ce nom. Il existe une prononciation certaine c'est la prononciation abrégée "Yah" mais celle-là non plus vous ne l'utilisez pas.
De plus les TJ nous bassinent avec leur nom de Dieu. Ils ont cette marotte à laquelle il se racrochent pour prouver on ne sait quoi. Le plus important ce n'est pas ce que Dieu se nomme Elohim, Jéhovah... ou Allah, c'est ce que l'on y met derrière. Une vapeur ? un gaz immatériel intersidéral ? une énergie cosmique indéfissable ? ou quelqu'un semblable à nous nous ayant créés à son image, selon sa ressemblance ?l'hirondelle a écrit : Retourner en arrière, ce n'est pas un programme pour un chrétien mais pour un musulman. Un chrétien va de l'avant.
medico a écrit :si les tj te bassinent pour quoi tu participes au sujet?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités