La vérité : Monopole d'une seule église

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vérité : Monopole d'une seule église

Ecrit le 09 avr.10, 01:54

Message par Trinite333 »

Béréen a écrit : Je ne vais pas dire que c'est fait, je n'ai pas eu de révélation lol, mais disons que les événements mentionés en Math.24 qui annonceraient le signe de Sa présence, ainsi que l'apostasie présente, me font fortement pencher dans ce sens.
C'est exactement ce que je pense, sauf pour le fait qu'on serait mal barrés. :D Nous sommes simplement avancés dans le dessein Divin.
Il n'y bien sur plus que la question du baptème, comme tu le dis, plus de prêtrise plus personne ayant autorité à baptiser, ce qui peut éclaircir 1Cor 13 ou il n'y a que l'amour qui reste et c'est sur base de cette manifestation de l'amour vis à vis de Dieu et de son prochain qu'on serait jugé.

Plus de prétrise = plus d'autorité représentative ici bas = plus de baptème et égallement plus d'autorité pour enseigner qui que se soit = un jugement basé sur l'amour. Ce qui veut dire que tout le monde se chamaille pour rien :lol:
Bonjour Béréen, Son Église il est a la batir mais elle est bel et bien établit car Jean la vue.
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. 22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 02:06

Message par Trinite333 »

Béréen a écrit :De plus, j'oubliais, ceux qui ne se chamaillent pas pour la question de baptème, tels les chinois, Indous, etc... seraient jugés selon les mêmes critères, c.a.d L'AMOUR = JUSTICE pour tout le monde.

Ne serait ce pas merveilleux?
Bonjour Béréen, Pourquoi dire ne serait-ce pas merveilleux??? Pourquoi ne pas dire c'est merveilleux??? Du sauveur n'a-t-il pas été dit

3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 09:01

Message par Béréen »

Bonjour trinité 333:
Bonjour Béréen, Son Église il est a la batir mais elle est bel et bien établit car Jean la vue.
Je n'ai jamais dis le contraire à la seul nuance que je pense qu'une des possibilitées soit que cette église a déjà été rassemblée dans les cieux afin d'être prètres et juge des nations. De la qu'il est tout à fait possible que l'autorité représentative n'est plus sur terre et de par ce fait plus personne n'as autorité pour baptiser qui que se soit.
Pourquoi dire ne serait-ce pas merveilleux??? Pourquoi ne pas dire c'est merveilleux??? Du sauveur n'a-t-il pas été dit
Parce que j'étudie les 2 possibilités c.a.d 1) Celle que je viens de mentionner plus haut et 2) la possibilité comme je l'ai écrit dans le sujet "les nouveaux seekers" comme quoi l'autorité serait la continuation de l'église instauré par Christ et les apôtres c.a.d l'église catholique et cela malgré la présence de certains bergers tyraniques qui ne traitent pas le troupeau avec tendresse et alors on est mal barré comme dirait notre ami zippy car cela voudrais dire qu'on se retrouve dans la même situation qeu les Israelites qui devaient ce farcir les Pharisiens et consor. :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 09:44

Message par agecanonix »

Béréens
plusieurs réflexions à tes propos.
je pense à la parabole du semeur et de la mauvaise herbe.
il est évident que la mauvaise herbe est sursemée sur la bonne semence donc pas de même nature.
Mais la bonne semence reste intacte jusqu'au jour de la recolte. donc elle ne va pas se corrompre, ce qui semble indiquer que les vrais chrétiens doivent exister purs et sans souillures jusque la fin.
Cela ne cadre pas avec une église mauvaise qui perdurerait à la manière des pharisiens. il n'y aurait plus de bon épis de blé intacts et non corrompus de faux dogmes dans cette hypothèse.
De même en Révélation, les anges se retiennent d'intervenir car on leur a demandé d'attendre que le rassemblement des saints soit terminé avant de commencer leur action punitive sur la terre. Cela semble indiquer que l'eglise du christ ne sera pas entièrement rassemblée au ciel avant la fin.
Remarque aussi que I thes 4 et I corint 15 indiquent très clairement que les apotres et autres chrétiens qui doivent régner avec Jésus ne seront pas ressuscités avant sa présence ou parousie. Maintenant si cette parousie a déjà commencé, alors oui une grande partie de l'eglise est déjà dans les cieux et règne à sa façon en préparant le règne du Christ. C'est la façon de penser des TJ....

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 11:15

Message par Béréen »

Bonjour agecanonix ( tu es un adepte des bd's Astérix? )
plusieurs réflexions à tes propos.
Toute réflexion est intéressante et bienvenue. :)
je pense à la parabole du semeur et de la mauvaise herbe.
il est évident que la mauvaise herbe est sursemée sur la bonne semence donc pas de même nature.
Mais la bonne semence reste intacte jusqu'au jour de la recolte. donc elle ne va pas se corrompre, ce qui semble indiquer que les vrais chrétiens doivent exister purs et sans souillures jusque la fin.
C'est exacte, mais cela n'empêche pas nécésairement la continuation de l'église, toutefois le blé et la mauvaise herbe croissent ensemble jusqu'au moment de la récolte des fils héritiers ce que tu apelle les 144000. Car c'est tout d'abord de cela qu'il s'agit en premier rassembler ( 1ère résurection ) ceux qui sont fils, cohéritiers, prêtres et juges afin de juger les nations ( 2ème résurection ) de là que je suis en effet comme toi, plutot de l'avis que l'église n'as plus d'autorité vu que la nation Sainte est rassemblée dans les cieux. De par ce fait je suis d'avis qu'aucune autre église d'étient une autorité car celle çi est dans les cieux. Donc plus de continuation sur terre mais bien dans les cieux afin que cette église reste pur et est entré dans sa fonction de juger les nation au contraire de toutes les religions qui se chamaillent justement pour detenir cette autorité qu'ils ne peuvent avoir.

Ainsi l'adversaire que tout homme as en commun, le diable, se frotte bien les mains. Toute religion se fait la guerre pour pretendre à cette autorité qui n'est plus ici bas. Battez vous, tuez vous durand se temps vous perdez du temps pour mettre l'amour en pratique. Quoi de plus subtile que de diviser les humains afin de regner sur eux. Les religieux disent tous , »nous rassemblons » et cela dans des milliers de groupes différends et en fin de compte ils se divisent justement en des milliers de morceaux que sont ces milliers de religions eh oui l'homme pense qu'il rassemble mais en fait c'est le diable qui divise et évite ainsi que les hommes s'unissent.
De même en Révélation, les anges se retiennent d'intervenir car on leur a demandé d'attendre que le rassemblement des saints soit terminé avant de commencer leur action punitive sur la terre. Cela semble indiquer que l'eglise du christ ne sera pas entièrement rassemblée au ciel avant la fin.
Je ne trouves pas que la terre est épargnée actuellement bien au contraire elle à sa part de plaies et celui qui ouvres ses yeux le voit. Si les plaies sont en cours d'exécution cela veut dire que toute l'église est rassemblée déjà actuellement et est occupée à juger les nations.

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 13:58

Message par Véronix »

Ma chère fille bien-aimée, Je désire

vous révéler un miracle que J’ai planifié.

Une nation Protestante, la Grande Bretagne, va bientôt se convertir à Mes voies, à Mes Enseignements et à la Vérité.

Pendant très longtemps, ce pays Chrétien a adapté et amendé les Lois de Dieu pour les rendre conformes à ses voies orgueilleuses.

Autrefois grand pays Chrétien, ils ont péché à travers les siècles contre les Lois de Dieu et se sont convaincus qu’ils suivaient les Lois établies par Mon Église sur terre.

Les prières des fidèles parmi eux, et l’amour et la loyauté montrés par des dirigeants Chrétiens de Grande Bretagne face à l’adversité, les ont amenés plus près de Mon Sacré Cœur.

Ce pays se convertira et la Vérité sauvera des millions d’âmes.

L’Antichrist et ses nombreux partisans ont influencé un grand nombre de puissants dans ce pays mais ils ne parviendront pas à voler les enfants de Dieu.

Mes disciples s’uniront dans toutes les églises à travers la Grande Bretagne et Je les envelopperai de Mes Saints Bras.

Ils deviendront une force puissante dans Mon armée et le plan mis en place pour les unir est déjà mis en œuvre.

Voici une Croisade de Prière spéciale

pour les enfants de Dieu en Grande Bretagne.

Croisade de Prières (77) –

Pour la Grande Bretagne

Ô Père au Plus Haut des Cieux, Dieu Créateur de l’homme, veuillez entendre ma prière.

Je vous supplie de sauver la Grande Bretagne des griffes de Satan et de la dictature.

Je Vous demande de nous unir tous, de toutes religions, croyances et couleurs comme une seule famille à Vos Yeux.

Donnez-nous la force de nous unir en dépit de toutes les lois introduites pour proscrire Vos Enseignements.

Donnez-nous la force et le courage de ne jamais Vous abandonner et de vous aider à sauver tous Vos enfants par nos prières.

Rassemblez tous mes frères et sœurs dans l’unité pour rendre hommage à Votre promesse de nous donner la vie éternelle et l’entrée de Votre Paradis.

Amen

Aux enfants de Grande-Bretagne : sachez que, bientôt, la conversion qui enveloppera votre pays vous amènera de grandes grâces.

Alors, vous aiderez à conduire Mon armée à côté des autres pays vers Mon Glorieux Royaume.

Votre Jésus

message-de-jesus-croisade-de-priere-77-recu-le-17-septembre-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-une-nation-protestante-la-grande-bretagne-va-bientot-se-convertir-a-mes-voies

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 09:36

Message par Véronix »

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
http://saintebible.com/matthew/16-18.htm
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -5595.html

POUR UN MONDE NOUVEAU ET UNE EGLISE NOUVELLE.

RECOMMANDATIONS POUR LE DOCUMENT:

LIRE COURAGEUSEMENT JUSQU’AU BOUT

RELIRE SI POSSIBLE

SE POSER CES DEUX QUESTIONS:

1) PEUT-ON SE PERMETTRE D’Y CROIRE?

2) PEUT-ON SE PERMETTRE DE NE PAS Y CROIRE?

PRIER!

PRIER!

PRIER!

SI VOUS ACCEPTEZ LE DOCUMENT:

INFORMER AVEC DISCERNEMENT ET SANS PEUR

AFIN DE COLLABORER EFFICACEMENT AVEC DIEU ET MARIE POUR SAUVER L’EGLISE ET LE MONDE !

LE CHRIST A DIT:

« COURAGE! J’AI VAINCU LE MONDE» (Jn.16, 33)

A FATIMA , LA VIERGE MARIE A DIT:
« A LA FIN, MON CŒUR IMMACULE TRIOMPHERA! »(13 Juillet 1917)

http://msmbf.unblog.fr/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 09:47

Message par jusmon de M. & K. »

Bonsoir les modos,

Encore veronix ? je croyais qu'on l'avait contingenté.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 09:50

Message par Véronix »

"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil."
http://saintebible.com/ecclesiastes/1-9.htm

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 09:54

Message par Véronix »

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 10:10

Message par Véronix »

Sainte Julienne de Norwich

"Durée des visions ne fut que de quelques heures et elles se succédèrent toutes sans interruption sauf la seizième. Ensuite, elles se renouvelèrent toutes d'une façon plus précise en un temps très court."

Première Révélation (fondement de toutes les Révélations)

« La Trinité remplit mon cœur d'une joie intense. Cela me fut montré dans cette première vision et dans les autres, car là où Jésus apparaît, les deux autres personnes de la Trinité y sont
également. »

« Notre Seigneur me montra dans la paume de ma main, une toute petite chose à peine grosse comme une noisette... C'est une représentation de tout ce qui est créé. » – « Je m'étonnais de ce que cela pouvait subsister, car il semblait qu'une chose aussi petite eut pu, en un clin d’œil, être anéantie. » – « Dans cette petite chose, je vis trois propriétés :

1. Dieu l'a créée,
2. Dieu l'aime,
3. Dieu lui conserve l'existence. »

« Absolument tout est renfermé dans sa Bonté; là rien ne saurait manquer. » – « La Bonté de Dieu est bien au-dessus de toute prière et elle s'abaisse jusqu'au dernier de nos besoins. »

Vue spirituelle de Marie

« C'est par la contemplation et l'amour de son Créateur », qu'on arrive à « une vraie humilité et une grande charité envers ses semblables. » (exemple en Marie)

Couronnement d'épines

« Cette vision fut à la fois prompte et saisissante, horrible et effrayante, douce et consolante. »
« Que Lui qui est le Très-Haut, le Tout-Puissant, soit si modeste, si humble, si simple et si affable » émerveille Julienne.

« La plénitude de la joie qui nous attend au ciel sera causée, selon moi, par cette courtoisie et cette simplicité merveilleuse de notre Père, notre Créateur, en Jésus, notre Frère et notre Sauveur.

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/cat ... rwich.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 oct.12, 00:02

Message par medico »

Véronix a écrit :"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil."
http://saintebible.com/ecclesiastes/1-9.htm
stop tes hors sujets s t p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.12, 00:34

Message par Coeur de Loi »

La vérité sur la Bible est simple mais dure à croire.

Donc devant la difficulté d'y croire, il y a des Églises qui ont une interprétation proche des athées en utilisant des symboles, pour dire que quelque part c'est vrai même si l'évènement n'est pas arrivé.

Mais plus l'Église a de la foi, plus elle est rejetée car elle n'utilise pas des symboles, elle est créationniste. Il y en a peu, par exemple il y a les TJ qui sont super proche du texte.

Donc, il y en a plus proche de la vérité que d'autre, mais Jésus nous dit de prendre le chemin étroit, car large et spacieux est le chemin de la perdition.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 janv.13, 01:24

Message par Arlitto »

.
Il faut savoir que la Seule Vérité la seule voie du salut se trouve évidemment dans :

L’Eglise Mormone

Voici ce que disait Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

la Société Des Témoins de Jéhovah

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).

Ou encore l’Eglise Catholique Romaine

Quant à l'Eglise Catholique Romaine, voici ce qu'elle a déclaré : "Par institution divine, les successeurs de Pierre et des autres apôtres sont les seuls à enseigner exclusivement la vraie foi, revêtus de l'autorité de Christ" (Concile de Vatican II, Vol. 2, page 430, 1984).

Le Pape Boniface VIII a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise Catholique et Apostolique. Hors de cette Eglise, il n'y a point de salut… Il est donc absolument nécessaire, pour toute créature qui veut être sauvée, d'être soumise au Pontife de Rome" (Bulle sur l'infaillibilité pontificale, Unam Sanctam).

"Ce saint Concile enseigne que l'appartenance à l'Eglise est nécessaire pour obtenir le salut" (Vatican Council II, Costello Publishing, Austin Flannery, O.P., Vol 1, pp. 364-365).

Ou pourquoi pas l’Eglise Internationale de Christ

Quant à l'Eglise Internationale de Christ, elle a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise ! Il n'y a qu'un seul Dieu. Il n'y a qu'un seul Royaume de Dieu, et vous le trouverez chez nous !"

Ai-je oublié l’Eglise de Philadelphie ?

"La véritable Eglise est la maison de Dieu. C'est elle qui est la famille que Dieu dirige. Elle constitue le cercle intime de Dieu, composé de Ses élus choisis. Un seul homme a été nommé par Dieu pour diriger cette Eglise. Notre Eglise est la seule à pouvoir donner la véritable nourriture céleste en temps utile. Notre Eglise est la seule à faire l'œuvre de Dieu !" (M. Flurry, Eglise de Philadelphie, "The Philadelphia Trumpet" de mai 1995, page 1)

"Certains tentent d'assimiler l'Eglise de Philadelphie à une secte. En fait, nous sommes les seuls représentants de Dieu sur la terre !" ("The Philadelphia Trumpet" de mars 1994, page 19).

A moins que ce ne soit la Maison de Yahweh

"Le seul Corps du Messie est la Maison de Yahweh ! Si nous quittons le seul Corps du Messie, la Maison de Yahweh, nous succombons à Satan. A cet instant précis, nous devenons des adorateurs de Satan… Si nous quittons le Corps, le seul qui a été prophétisé, la seule œuvre que Yahweh Lui-même a choisie, alors nous ne sommes plus participants du Corps du Messie, nous sommes coupés du reste du Corps du Messie, de la Maison de Yahweh". (What Yahweh's Feasts Mean to You, pages 78, 87).

Seul ce que la Bible ( Source commune reconnue ) dit dans ce domaine peut être digne de foi. Une seule de ces églises ( Ou aucune ) peut avoir raison dans ce qu'elle affirme. Mais il est mathématiquement impossible qu’elles soient toutes dans le vrai, car toutes prétendent avoir obtenu l'exclusivité de la Révélation Divine.

Rappelons-nous comment les Béréens de l’époque avaient en partie résolu ce problème : « Or ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures [pour voir] si les choses étaient ainsi. » (Actes des Apôtres 17:11)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.13, 05:28

Message par Coeur de Loi »

Il ne faut pas s'illusionner, chacun pense avoir raison par rapport aux écritures car chacun a ses interprétations des écritures, et chacun dit qu'il n'interprète pas ou qu'il interprète correctement.

Ne pas s'illusionner, c'est Dieu qui jugera.
La vérité = la réalité

Répondre