sambion a écrit :
Moi non plus!
Surtout surtout un trine unique!!!
Un c'est un, trine c'est trine.....je me demande aussi est ce qu'un jour on aura quad! voir penta ou hexa!
Mais c'est fou sambion que tu aies autant la mémoire courte! Je te reposte ici ce que j'ai écrit dans le passé, sur ce même fil!!!
sambion a écrit :Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire avec amour dans l’éternité, mais je vais te dire que l'amour parfait pour moi ne veut pas dire aimer quelqu'un qui conduit vers le mal, ce qui donne comme résultat qu'on aime le mal lui même! Lorsqu'on aime, on aime le bien, ce qui veut dire pour moi que l'amour de Dieu il faut la gagner et non distribuée à la gratuite.
Non: aimer vraiment, c'est aimer sans conditions, que les fruits récoltés soient bons ou mauvais... D'ailleurs le Christ dit qu'il y a grand mérite à aimer ses ennemis, car finalement en est-on capable naturellement? Mais ce n'est pas de ça ce dont je veux parler, quand je parle de la perfection de l'amour de Dieu, qui dans son essence est hors de tout espace-temps. Je recolle ici un texte que j'ai posté ailleurs sur ce forum. C'est un apophtègme de St Nicolas Velimirovitch, un saint serbe du 20e siècle qui reprend tout naturellement ce qui a été transmis au cours des siècles; apophtègme adressé à une certaine Cassienne, femme à qui il a enseigné sur la conception chrétienne de l'Amour. Voici ce qu'il dit (entre autres): "... Vouloir imaginer Dieu sans Fils reviendrait au même que de l'imaginer sans amour. Car l'amour demande un objet. Tu sais ma fille, que lorsque quelqu'un parmi nous dit: j'aime, automatiquement surgit de notre part la question: Qui aimes-tu? Et qui donc Dieu aimerait-il dans son éternité, avant la création du monde, s'il n'a pas le Fils comme objet de son amour? Cela signifierait qu'il ne sait pas aimer, ou que l'amour ne faisait pas partie de son essence avant d'avoir créé le monde comme objet de son amour. Cela signifierait aussi que Dieu a acquis quelque chose par cette création, quelque chose qu'il n'avait pas, et qu'ainsi il a changé. Cependant cela n'est pas logique et n'a pas de sens, et en outre c'est contraire à la Sainte Ecriture, qui nous révèle d'en haut qu'en Dieu il n'y a 'ni changement ni ombre de variation' ..." réf:
http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 61&s=books
Ici se constate la profondeur de la foi chrétienne: étant la seule religion à la fois pleinement monothéiste et pleinement trinitaire (normalement), elle est de par ce fait la seule qui puisse donner
l'assurance que l'amour de Dieu est parfait, car éternel et sans limite... J'espère à ce sujet t'éclairer... Ainsi que toi également, né de nouveau: peut-être comprends-tu mieux maintenant?
http://www.forum-religion.org/islam/die ... 67-15.html
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)