Dieu universel

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu universel

Ecrit le 03 oct.12, 06:35

Message par jusmon de M. & K. »

sambion a écrit :
Dieu nous pardonne nous péché par la simple raison qu'on n'est pas parfait et qu'on est tolérant à l'erreur, mais il ne faut pas prendre ça comme excuse puisque les péchés majeur qui ne sont pardonnés ne sont faits que par pure libre arbitre.
1/ Allah ne peut pas pardonner les péchés sans être injuste. La justice implique le châtiment, donc sans quelqu'un qui peut payer à ta place, tu resteras dans le trou et tu ne pourras pas te repentir à cause de cela... et obtenir ensuite la miséricorde pour en sortir.

2/ En islam, il suffit de mourir musulman et tes péchés sont pardonnés, surtout si tu poses une bombe ou envoie un avion sur une tour.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.12, 07:00

Message par sambion »

jusmon de M. & K. a écrit : 1/ Allah ne peut pas pardonner les péchés sans être injuste. La justice implique le châtiment, donc sans quelqu'un qui peut payer à ta place, tu resteras dans le trou et tu ne pourras pas te repentir à cause de cela... et obtenir ensuite la miséricorde pour en sortir.

2/ En islam, il suffit de mourir musulman et tes péchés sont pardonnés, surtout si tu poses une bombe ou envoie un avion sur une tour.
Non c'est pas ça dans le Coran Dieu nous informe que chacun est responsable de ses actes et personnes ne pourra payer à la place de l'autre.
On a souvent cette notion de faire ce qu'on veut et ensuite mourir musulman, mais les choses sont bien compliquées que ça et similaires à celui qui laisse les études jusqu'au dernier moment avant le teste.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.12, 07:08

sambion a écrit :Non c'est pas ça dans le Coran Dieu nous informe que chacun est responsable de ses actes et personnes ne pourra payer à la place de l'autre.
Dans le coran, ce n'est pas ça, certes, et c'est normal !

Mais Allah et la justice, c'est deux mondes différents !... Allah ne peut pas pardonner sans être injuste. Pour être juste il doit punir, et s'il pardonne il ne peut pas punir. Allah n'a pas les moyens de sa politique. Allah vous mêne en bateau.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.12, 07:42

Message par sambion »

jusmon de M. & K. a écrit :
Dans le coran, ce n'est pas ça, certes, et c'est normal !

Mais Allah et la justice, c'est deux mondes différents !... Allah ne peut pas pardonner sans être injuste. Pour être juste il doit punir, et s'il pardonne il ne peut pas punir. Allah n'a pas les moyens de sa politique. Allah vous mêne en bateau.
Allah nous mene en bateau? c est a dire?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.12, 07:47

sambion a écrit : Allah nous mene en bateau? c est a dire?
Vous ne connaissez pas cette expression ?

Cela veut dire qu'il vous raconte des histoires. Qu'il vous dit des mensonges. Allah ne peut pas davantage pardonner sans être injuste que vous de dire que 1+1=3

C'est d'une logique si élémentaire !

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.12, 09:39

Message par sambion »

jusmon de M. & K. a écrit : Vous ne connaissez pas cette expression ?

Cela veut dire qu'il vous raconte des histoires. Qu'il vous dit des mensonges. Allah ne peut pas davantage pardonner sans être injuste que vous de dire que 1+1=3

C'est d'une logique si élémentaire !
Je ne connaissais pas cette expression, merci pour l’explication.
Pour toi s'il ne peut pardonner sans être injuste alors c'est ton point de vue, ça n'engage que toi, mais pour moi c'est toute une logique derrière qu'il est parfois difficile à expliquer. Voir même des scientifiques ont trouvé du mal à prouver leurs propos, et que dire pour ce qui est du spirituel!
Je suis désolé je ne peux te prouver quoique ce soit, ce sont des mots, c'est à toi de faire l'effort pour comprendre. On est là pour t'aider à comprendre, mais en aucun cas te faciliter la tache, d'ailleurs c'est ton rôle dans cette vie, de manifester l'effort et la volonté nécessaire pour comprendre certaines choses.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.12, 09:53

[EDIT]

Dernière édition par Ren' le Mer Oct 03, 2012 9:22 pm, édité 2 fois.
Raison: si la religion de ton interlocuteur "ne t'intéresse pas" comme tu viens de l'écrire dans ce message, alors ne poste pas dans cette rubrique.
Elle ne m'interresse pas dans le sens que je ne veux pas me convertir, vous n'avez pas compris.

Maintenant, tant que vous serez modo...
Modifié en dernier par Ren' le 03 oct.12, 10:22, modifié 2 fois.
Raison : si la religion de ton interlocuteur "ne t'intéresse pas" comme tu viens de l'écrire dans ce message, alors ne poste pas dans cette rubrique.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 03 oct.12, 18:40

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit : La création de Dieu était parfaite physiquement au départ. Mais les esprits habitant les corps d'Adam et Eve ne l'étaient pas ; ils devaient être mis à l'épreuve, ce qu'Adam et Eve comprirent et ils mangèrent du fruit de la connaissance du bien et du mal. Ils préfèrèrent prendre ce risque et avoir de la joie par la connaissance des choses et de leurs opposés.

Ils devinrent motels par cette substance, ce qui les sépara de Dieu. Le sang commença à circuler dans leurs veines, et ils purent alors avoir des enfants.
A ce détail près qu'avant qu'ils ne touchent à l'arbre, Dieu leur avait dit 1:28Dieu les bénit ; Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la.NBS notons d'ailleurs qu'Il avait donné le même ordre aux autres créatures terrestres : 22Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux se multiplient sur la terre ! NBS
Donc les humains étaient bien des créatures physiques pouvant procréer dès l'origine.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 03 oct.12, 18:47

totocapt a écrit : Quel amour parfait, révélateur de la perfection de Dieu, vraiment... lol!
Bonjour Totocapt,
:shock: ???? Pour moi Totocapt, un Dieu sadique qui torture les humains désobéissants pour l'éternité est en contradiction avec l'amour parfait !
Où serait la perfection de Dieu ou Son amour parfait s'Il était pire qu'un humain en faisant souffrir Ses ennemis ?
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 03 oct.12, 18:50

jusmon de M. & K. a écrit :
Avec la doctrine de l'anéantissement, pas besoin de repentance - pas de compte à rendre !
Eh oui Jusmon, Dieu souhaite que Ses créatures l'adorent par amour, par reconnaissance et non par peur d'un châtiment éternel ou pour obtenir une récompense.
Oui il y a besoin de repentance pour tous les humains qui prennent conscience de leur imperfection et de leurs erreurs et cherchent à plaire à leur Créateur.
Au plaisir,
Pierre

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 03 oct.12, 19:35

Message par totocapt »

né de nouveau a écrit :Bonjour Totocapt,
:shock: ???? Pour moi Totocapt, un Dieu sadique qui torture les humains désobéissants pour l'éternité est en contradiction avec l'amour parfait !
Où serait la perfection de Dieu ou Son amour parfait s'Il était pire qu'un humain en faisant souffrir Ses ennemis ?
Bonne journée,
Pierre
Oui, je comprends le bien fondé de cette remarque... C'est pour ça que nous orthodoxes, ce qui fait office d'office d'Enfer serait équivalent à ce que l'on a coutume d'appeller le Purgatoire chez les catholiques... Mais attention: Enfer+Purgatoire: on n'y croit pas, cela est contre les Saintes Ecritures et la Tradition... Et Dieu ne fait pas souffrir: c'est l'homme qui subit le fruit de son péché.

Je parlais plus de la perfection de l'amour de Dieu en tant que tel: comment peut-il l'être dans l'éternité sans Dieu trine? ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 oct.12, 09:02

totocapt a écrit : Je parlais plus de la perfection de l'amour de Dieu en tant que tel: comment peut-il l'être dans l'éternité sans Dieu trine? ...
Mes lectures d'auteurs russes m'ont plutôt laissé voir une peur terrible de l'enfer chez les orthodoxes mais passons....
Pour ce qui est d'un Dieu trine ou unique, je ne vois pas très bien en quoi un Dieu en 3 entités serait plus parfait qu'un Dieu unique.
Au plaisir,
Pierre

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.12, 10:11

Message par sambion »

né de nouveau a écrit : Pour ce qui est d'un Dieu trine ou unique, je ne vois pas très bien en quoi un Dieu en 3 entités serait plus parfait qu'un Dieu unique.
Moi non plus!
Surtout surtout un trine unique!!!
Un c'est un, trine c'est trine.....je me demande aussi est ce qu'un jour on aura quad! voir penta ou hexa!

totocapt

Ecrit le 05 oct.12, 12:12

Message par totocapt »

sambion a écrit : Moi non plus!
Surtout surtout un trine unique!!!
Un c'est un, trine c'est trine.....je me demande aussi est ce qu'un jour on aura quad! voir penta ou hexa!
Mais c'est fou sambion que tu aies autant la mémoire courte! Je te reposte ici ce que j'ai écrit dans le passé, sur ce même fil!!!
sambion a écrit :Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire avec amour dans l’éternité, mais je vais te dire que l'amour parfait pour moi ne veut pas dire aimer quelqu'un qui conduit vers le mal, ce qui donne comme résultat qu'on aime le mal lui même! Lorsqu'on aime, on aime le bien, ce qui veut dire pour moi que l'amour de Dieu il faut la gagner et non distribuée à la gratuite.
Non: aimer vraiment, c'est aimer sans conditions, que les fruits récoltés soient bons ou mauvais... D'ailleurs le Christ dit qu'il y a grand mérite à aimer ses ennemis, car finalement en est-on capable naturellement? Mais ce n'est pas de ça ce dont je veux parler, quand je parle de la perfection de l'amour de Dieu, qui dans son essence est hors de tout espace-temps. Je recolle ici un texte que j'ai posté ailleurs sur ce forum. C'est un apophtègme de St Nicolas Velimirovitch, un saint serbe du 20e siècle qui reprend tout naturellement ce qui a été transmis au cours des siècles; apophtègme adressé à une certaine Cassienne, femme à qui il a enseigné sur la conception chrétienne de l'Amour. Voici ce qu'il dit (entre autres): "... Vouloir imaginer Dieu sans Fils reviendrait au même que de l'imaginer sans amour. Car l'amour demande un objet. Tu sais ma fille, que lorsque quelqu'un parmi nous dit: j'aime, automatiquement surgit de notre part la question: Qui aimes-tu? Et qui donc Dieu aimerait-il dans son éternité, avant la création du monde, s'il n'a pas le Fils comme objet de son amour? Cela signifierait qu'il ne sait pas aimer, ou que l'amour ne faisait pas partie de son essence avant d'avoir créé le monde comme objet de son amour. Cela signifierait aussi que Dieu a acquis quelque chose par cette création, quelque chose qu'il n'avait pas, et qu'ainsi il a changé. Cependant cela n'est pas logique et n'a pas de sens, et en outre c'est contraire à la Sainte Ecriture, qui nous révèle d'en haut qu'en Dieu il n'y a 'ni changement ni ombre de variation' ..." réf: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 61&s=books

Ici se constate la profondeur de la foi chrétienne: étant la seule religion à la fois pleinement monothéiste et pleinement trinitaire (normalement), elle est de par ce fait la seule qui puisse donner l'assurance que l'amour de Dieu est parfait, car éternel et sans limite... J'espère à ce sujet t'éclairer... Ainsi que toi également, né de nouveau: peut-être comprends-tu mieux maintenant?

http://www.forum-religion.org/islam/die ... 67-15.html
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.12, 12:46

Message par sambion »

Totocapt, j'arrive pas encore à digérer, de plus cette section est pour l'apprentissage de l'Islam.
Ouvre un débat si tu veux dans la section appropriée.

Répondre