Occupes toi point de ceux qui ne sont point historiens et poursuis ta mission laisses les loups hurler contre l Église fondez part le Seigneur

Mais détruite par les hommes depuis le 1er. siècle.info a écrit : Église fondez part le Seigneur
la vrai église du Seigneur n'a pas été battis avec les pharisiensinfo a écrit :Rene
Occupes toi point de ceux qui ne sont point historiens et poursuis ta mission laisses les loups hurler contre l Église fondez part le Seigneur![]()
![]()
![]()
Et tout cela a disparu avec le baptême systématique des nouveaux -nés .....( feu de l'enfer et du purgatoire oblige ) a qui on ne faisait pas de préparation, sans qu'il fasse sa demande a l'autorité épiscopale ...On lui imposa .D'où les" membres honoraires " dont des millions de gens font parti sans le désir de l'avoir voulu . Ce n'est pas de l'abus de faiblesse çà ? :Rene a écrit :L'Initiation chrétienne
Le catéchumat.
L'initiation chrétienne comprenait :
1- Le baptême
2- La première communion
3- La confirmation
Elle exigeait une préparation appelée catéchumat qui fonctionna régulièrement depuis le début du III siècle jusqu'à la fin du V siècle.
L'admission supposait une demande à l'autorité épiscopale, et une enquête de celle-ci. On requérait du postulant un changement de vie préalable ; ceux qui exerçaient une profession réputée déshonnête, comme les acteurs et les cochers, devaient abandonner leur ancien métier.
Rene a écrit :Je vous conseille de lire l'Encyclopédie des Religions de Gerhard J. Bellinger 1986, Le livre de poche ''Encyclopédies d'aujourd'hui'' ISBN 2-253-13111-3
Sur ce forum je ne cherche cependant pas à faire la critique du catholicisme, je m'intéresse uniquement à son histoire.
....mais ensuite , quand l'empereur décréta le Catholicisme comme religion d'état , il fut commode de baptiser les nouveaux-nés , pour faire du nombre et avoir une nation entière dès le berceau avec une religion unique , mettant fin aux guerres de religions qui divisaient et menaçaient l'empire d'éclatement .Rene a écrit :2- L'entrée dans le catéchumat était marquée par divers rites qui à Rome consistaient dans l'exsuflation avec une formule d'exorcisme, l'imposition du signe de la croix sur le front et des mains sur la tête, l'introduction dans la bouche d'un peu de sel exorcisé.
Dès lors, le catéchumène appelé encore auditeur ou écoutant faisait partie de la communauté ; il assistait aux réunions chrétiennes non plus en étranger mais à une place spéciale.
Après l'avant-messe, avant le renvoi, il bénéficiait de l'imposition solennelle des mains de l'évêque. Par ailleurs, il reçoit l'enseignement d'un catéchiste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités