Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Encore une preuve... pour les aveugles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Encore une preuve... pour les aveugles

Ecrit le 09 mars05, 12:25

Message par Simplement moi »

et les médiseurs de tout acabit:

Aucune corruption n'a été attestée par le Coran des écritures antérieures, bien au contraire:
45.27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

45.29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez”.

45.30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.
C'est clair que chaque communauté a "son livre" et les musulmans "leur livre".

Cela prouve encore une fois que l'on veut "retordre" des versets obscurs s'adressant à certains, mais que dans le Coran nulle part il n'est dit que les Livres en soi ...aient un défaut quelconque.

Il suffit de lire. :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 14:08

Message par issa »

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4453

la tu trouveras des verset coraniques attestant de lalteration bibliques

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 15:29

issa a écrit :http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4453

la tu trouveras des verset coraniques attestant de lalteration bibliques
Pas un de ces versets ne parle de LIVRES corrompus
à ceux qui de leurs propres mains composent un livre

celui qui fabrique un mensonge
celui qui dit
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion
Ne suivez pas les passions des gens
alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu
Tous ces versets ne parlent que de "gens" ou de "groupes de gens" qui font ceci ou cela, ou interprètent ceci ou cela.......mais pas des LIVRES

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 15:40

Message par francis »

Encore des accusations sans preuve Véritable ! :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 17:44

Message par issa »

les allusions sont clair pourtant d abord l on parle a qui a été donner le livre ensuitel es allusion arrive le rappoort est ultra clair

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 17:47

Message par issa »

de plus le verset /défi lancer par le Coran rapporté a la Bible atteste de maniere fort malheureuse dans sa verification que la Bible nest pas exclusivement venus d Allah (cpomme l admette les theologiens eux mme) ce verset est le suivant

"qu on t il a ne pas examiner attentivement le Coran? si il provenait d un autre qu Allah ils y trouveraient certes maintes contradictions!"

ce verset la fait assez mal helas dans sa verification

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 09 mars05, 18:30

Message par Libresansdieu »

Mais il y a maintes contradictions!

1) Sort de Jonas
Sourate 37/145 : si Jonas n'avait pas prié Dieu quand il était dans le poisson, il y serait resté jusqu'au jour dernier.
mais
Sourate 68/49 : sans la grâce de Dieu, Jonas aurait été rejeté sur le rivage, réprouvé (c'est à dire rejeté par Dieu).

Ce qui me gêne, c'est que le Coran donne des châtiments différents et incompatibles pour Jonas s'il ne s'était pas repenti : il n'aurait pas pu à la fois rester dans le poisson jusqu'au jour dernier (galère!) et être rejeté sur le rivage. Comment expliquez vous cette contradiction ?

2) Intercession au jugement dernier

Sourate 2/123 : aucune âme ne pourra prêter assistance à une autre âme, aucun rachat, nulle intercession, et aucun secours pour les négateurs
mais
Sourate 20/109 : aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu'elle n'émane de ceux que le Miséricordieux aura agrée

Voici comment je vois les choses : le verset 2/123 dit qu'il n'y aura AUCUNE intercession (vraiment pas moyen, pas la peine de chercher midi à 14 heures). Il insiste lourdement en le disant de 4 manières différentes en une seule phrase. Puis le verset 20/109 dit que si, quand même, dans certains cas, il y aura intercession. Avez vous une explication ?

3) Durée de la gestation et de l'allaitement

Sourate 2/233 : allaiter 24 mois si on veut parfaire l'allaitement de son bébé
mais
Sourate 46/15 : la gestation de l'homme et son sevrage durent 30 mois.

Or gestation (9 mois) + sevrage (24 mois) = 33 mois et non 30. Certains disent que le calcul est correct en tenant compte d'une durée minimale de la gestation de 6 mois, en cas de bébés prématurés, mais je n'accepte pas cet argument :
- d'abord parce qu'on ne peut pas utiliser l'exception des prématurés pour expliquer une affirmation d'ordre général
- ensuite parce que certains bébés naissent avant 6 mois de gestation (vérifié sur sites spécial prématurés)

Plus celles que j'ai amenées sur d'autre fils...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 22:53

issa a écrit :les allusions sont clair pourtant d abord l on parle a qui a été donner le livre ensuitel es allusion arrive le rappoort est ultra clair
Tu vois bien... ce sont des "allusions" comme tu dis... rien de CLAIR et PRECIS comme votre livre est sensé être !!!!!

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 09 mars05, 23:03

Message par réciteur-de-coran »

salam simplement moi

arréte stp de choisir des versets et nié d'autre car il faut croire a son integralité comme je t'est donné le verset qui confirme mes propos..

merci salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 23:26

réciteur-de-coran a écrit :salam simplement moi

arréte stp de choisir des versets et nié d'autre car il faut croire a son integralité comme je t'est donné le verset qui confirme mes propos..

merci salam
Salam aleikoum !

Tu tombes bien toi effectivement, comme tu connais la récitation par coeur, tu ne devrais avoir aucun problème à nous citer celui qui DIT QUE LES LIVRES en soi, pas certains, pas un groupe, pas des illétrés... mais bien LES LIVRES sont corrompus !

Choukran !

Salam

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 00:04

Message par paul le juste »

issa a écrit]
voyant que beaucoup affirment que la Bible est altérée et ne voyant pas spécifiquement de verset coraniques lattestant je crée ce poste avant de mettre quelques verset du Coran affirmant cela afin que nous puissions en discuter sur des bases solides

2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! (qui dit qu'on parle de la bible??)

6.93 Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements idem

4.171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ou cela est il dir dans la bible - en passant le coran date de 7 siècles APRES la bible

5.77 Dis: "ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit si des "gens" exagèrent , ne seraient ce pas ceux du coran, un simple calcul de probabilité rend impossible de dire dans un livre du mal d'un autre qui ne sera écrit que 700 ans plus tard, par contre l'inverse est possible

2.75 - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment!

comment peut tu etre aussi affirmarif et dire qu'il ne s'agit pas p.e. de réfractaire a l'islamisme ??? - de plus ce verset est hautement anti sémite pour un livre qui, parait t'il ne l'est pas !!

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars05, 00:39

Message par moodyman »

Bonjour Paul

Tu dis= de plus ce verset est hautement anti sémite pour un livre qui, parait t'il ne l'est pas !!

Encore faut il savoir utiliser ce mot a bon escient, on peut conclure selon l'interpretation de ces versets a de l'antijudaisme religieux afin de pousser les juifs a adopter le coran et se detourner selon ce dernier de leur croyance erronnee, l'antisemitisme ( dans sa version europeenne) signifiant plus la haine d'une personne selon son origine ethnique.
Jette un coup d'oeil sur ce verset =

O enfants d’Israel, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai combles. Si vous tenez vos engagements vis-a -vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter".

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 10 mars05, 01:34

salam SM

si tu a lit attentivement le coran tu aurais decouvert que il est conforme au livres venu avant hort votre livre la bible actuel n'est pas conforme au coran ca veut pas dir qu'il est totalement faut ca veut dir que c'est pas la copie conforme de l'original.

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 03:12

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

si tu a lit attentivement le coran tu aurais decouvert que il est conforme au livres venu avant hort votre livre la bible actuel n'est pas conforme au coran ca veut pas dir qu'il est totalement faut ca veut dir que c'est pas la copie conforme de l'original.

merci SM
Marjaba !

En effet, quand on lit le Coran on voit bien que son inspiration est largement judéo-chrétienne.

Mais rien ne permet d'affirmer qu'il soit plus "véridique" que les textes antérieurs simplement en basant sur le fait qu'il ne soit pas aussi complet que les autres textes, et qu'il dise beaucoup de choses à l'envers.

Les suiveurs des autres livres te diront que c'est le Coran qui n'est pas conforme aux textes antérieurs qu'il est sensé confirmer.

Je ne parle pas des chrétiens uniquement, mais aussi des juifs, pour qui le Coran ne vient en aucune façon non plus confirmer ou infirmer quoique ce soit de leurs textes.

Salam

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 10 mars05, 03:35

salam SM

ok j'ai comprie ton point de vue et je déduit que c'est une affaire entre humains de certifier ou pas des texts méme si le coran est certifier par dieu par un verset qui le prouve. vous, vous ne croyez pas que dieu la certifier vous croyez que ca vient d'un certain mohamed qui a tout inventés alors si on ponce ainsi partout ou on trouve une religion on va étre athé plutôt que croyant ou je me trempe?

merci SM

Répondre