les contradictions de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: les contradictions de la bible

Ecrit le 31 janv.13, 07:33

Message par spin »

Au passage, puisqu'il est question de David, jamais la Bible ne le considère comme un prophète autant que je sache. Il y avait des prophètes dans son entourage (Nathan, Gad) qui l'engueulaient à l'occasion. J'ai envie de poser la même question, d'où est venue l'idée qu'il était lui-même prophète ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.13, 07:46

Message par Boukhaddou »

Dieu a dit dans le Coran:
S5 v46 -Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 07:49

Message par uzzi21 »

Et où se trouve cet Evangile et cette Thora ?
Puisse que vous ne reconnaissez pas ceux qui sont dans la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 janv.13, 07:56

Message par medico »

Boukhaddou a écrit :Dieu a dit dans le Coran:
S5 v46 -Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
un guide de lumière selon le coran .donc tu reconnais que les évangiles sont un guide de lumiére ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 08:05

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Au passage, puisqu'il est question de David, jamais la Bible ne le considère comme un prophète autant que je sache. Il y avait des prophètes dans son entourage (Nathan, Gad) qui l'engueulaient à l'occasion. J'ai envie de poser la même question, d'où est venue l'idée qu'il était lui-même prophète ?

à+

Dans le Coran, David est un prophète de Dieu et prêche la parole de Dieu à son peuple.

Le Coran n'évoque pas l'affaire avec Bethsabée et l'envoi d'Urie se faire tuer en première ligne d'une bataille comme dans le parallèle biblique.

Cependant les verset 38:17-26 du Coran raconte une histoire qui évoque celle que Nathan raconte à David.

Le Coran a plusieurs fois mentionné David (Daoud), prophète et roi, c'est-à-dire calife d'Allah. Voici quelques versets du Coran où David est mentionné :

[38:26] "Ô David ! Nous faisons de toi un vicaire sur Terre. Juge entre les hommes en toute équité et garde-toi de suivre tes penchants, si tu veux rester dans la Voie du Seigneur, car ceux qui dévient de la Voie du Seigneur subiront de terribles châtiments pour avoir oublié le Jour du Jugement."

Selon le coran, toujours

Sourate :6 AL Anam

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

etudes biblique :

Nathan et David

1. Lisez Marc 12:35-37. Lisons ce texte dans un autre but que celui que Jésus avait à l’esprit. Le roi David était-il un prophète ? (Oui. Il est non seulement l’auteur de livres de la Bible, mais ici il prédit l’avenir.)

a. En citant David, Jésus affirme-t-il l’autorité de David comme parlant pour Dieu ? (Oui.)

2. Lisez 2 Samuel 12:1-7. Nathan est-il un prophète ? (Oui.)

a. Nathan a-t-il écrit un livre ou une partie de la Bible ? (Non.)

b. Quelle sorte d’autorité a Nathan (un prophète qui n’a pas contribué à l’écriture de la Bible) sur David (un prophète qui a écrit beaucoup de passages de la Bible) ? (Nathan délivrait la parole de Dieu - et David l’a réalisée (2 Samuel 12:13).)

i. Comment David l’a-t-il réalisée ? (Au minimum David reconnaissait des Dix Commandements que voler était un péché - spécialement lorsque le riche dépossède le pauvre.)
Modifié en dernier par CHAHIDA le 31 janv.13, 08:10, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 08:06

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : un guide de lumière selon le coran .donc tu reconnais que les évangiles sont un guide de lumiére ?
oui bien sur les évangiles non altéré par l'homme ce que dit le coran, oui je confirme

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 08:31

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :oui bien sur les évangiles non altéré par l'homme ce que dit le coran, oui je confirme
Tu es sur que le coran dit bien "évangile(s)" ou "thora" puis "ont été altérés" ou quelque chose comme ça ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 08:40

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : Tu es sur que le coran dit bien "évangile(s)" ou "thora" puis "ont été altérés" ou quelque chose comme ça ?

oui je me fie au coran j ai cité les versets plus haut tu les trouveras.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 janv.13, 08:51

Message par spin »

KAHINA a écrit :oui bien sur les évangiles non altéré par l'homme ce que dit le coran, oui je confirme
Quel peut être l'intérêt puisqu'on n'en a aucune trace et que le Coran ne dit pas ce qu'il y avait dedans ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 08:52

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :oui je me fie au coran j ai cité les versets plus haut tu les trouveras.
Désolé KAHINA, mais j'ai remonté le fil sur plusieurs pages et je ne vois aucun verset du coran disant que "l'Injil" ou la "Thora" ont été falsifiés...

En vérité ça n'éxiste nul part dans le coran, nul part tu trouvera un verset coranique disant "l'evangile a été falsifié"... Et pourquoi ?

Mais après tout je ne suis pas un érudit du coran si ce verset existe je crois que tout le monde aimerait le voir.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 08:54

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : Désolé KAHINA, mais j'ai remonté le fil sur plusieurs pages et je ne vois aucun verset du coran disant que "l'Injil" ou la "Thora" ont été falsifiés...

En vérité ça n'éxiste nul part dans le coran, nul part tu trouvera un verset coranique disant "l'evangile a été falsifié"... Et pourquoi ?

Mais après tout je ne suis pas un érudit du coran si ce verset existe je crois que tout le monde aimerait le voir.

Relis toi uzzy j ai dit alterer. De plus c l avant derniere page.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 08:55

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Quel peut être l'intérêt puisqu'on n'en a aucune trace et que le Coran ne dit pas ce qu'il y avait dedans ?

à+

Aucune trace de?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 janv.13, 09:00

Message par spin »

KAHINA a écrit :Aucune trace de?
De l'Evangile originel supposé non altéré ou falsifié.

à+

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 09:11

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu,
la falsifièrent sciemment

Tu veux sans doute parler de ce verset là, mais dedant je ne vois nul part mentionné "Injil" ou "Throa" étant "falsifiés" ou altérés même si tu préfère.
Modifié en dernier par uzzi21 le 31 janv.13, 09:14, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 09:14

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :De l'Evangile originel supposé non altéré ou falsifié.

à+

L injil dont parle le.coran c est la bible. Du moins une partie car il y a differents auteurs. en fait je ne sais pas je ne veux pas m aventurer. et la question que je me pose est comment etait la bible au temps du prophete. etait elle relie ainsi etc.. je ferais plus de recherche sur le sujet avant de faire dzs conjecture.

Deole pour l ecriyre g un smartphone c galere

Répondre