Aucun homme ne peut me voir

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 28 janv.13, 05:09

Message par samuell »

medico a écrit :
personne ne nous donne la définition du mot vision.nous tournons en rond tant que la réponse ne sera pas donnée.
là c'est du comique ,
je ne fais que reprendre le mot d'un agecanonique !

le mieux serait d'écrire :
personne ne ME donne la définition du mot vision QUE JE VOUDRAIS LIRE !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68650
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 28 janv.13, 07:15

Message par medico »

pas que je veux lire mais ce que je dois lire.
dit pourquoi tu ne donnes pas toi même la définition du mot vision ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68650
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 29 janv.13, 01:56

Message par medico »

vision définition selon un dictionnaire biblique catholique.page 1939.
les termes hébreux pour visions,dérivent des verbes qui signifient ,voir ,mais on dit aussi que le prophète voit 'bazah' une parole ( Isaïe 2:1,Amos 1:1, Miché 1:1) ou un oracle .La vision peut consister soit en la perception d'un objet extérieur (par la vue,l'ouïe),soit en la perception d'une image intérieure ( par l'imagination,la raison)...la conclusion .
outre ses visions qui se déroulaient dans leur imagination.les prophétes ont eu certainement des visions intellectueles,dans lesquelles Dieu leur communiqua ses desseins sans images.ce derniermode de communication est peut être indiqué par les formules ,,ainsi parle Jahvé ou ,la parole de Jahvé me fut adressée.les visiens étaient souvent accompagnées d'une exatse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 29 janv.13, 06:40

Message par samuell »

la prochaine fois que je verrais la queue du chat de la voisine , en fait je ne l'aurais pas vu mais seulement la voisine ! (coll)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 29 janv.13, 07:03

Message par jusmon de M. & K. »

Dieu nous a créés physiquement et parfaitement à son image, selon sa ressemblance, à travers Adam et Eve; et, comme le livre de la Genèse évoque uniquement la création physique de toute chose, Dieu fit donc l'homme à son image.... physique!:

" Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Gen.1:27).

Il ne le créa donc pas comme il créa les espèces animal :

" Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon." (Gen.1:25).

Mais plutôt selon la race de Dieu:

" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." (Gen.1:26).

Aussi, pour montrer que cela est bien réel et à prendre littéralement, trois chapitres plus loin nous pouvons lire:

" Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu." (Gen.5:1).

A mettre en relation avec ce qui suit, deux versets plus loin:

" Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth." (Gen.5:3).

Les passages suivants confirment que Dieu est un Etre bien réel, distinct de Jésus, comme nous le sommes puisqu'il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance et à la ressemblance de son Fils:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

C'est en effet l'Homme et le Fils de l'Homme qu'Etienne eut en vision; formulation initiée par Jésus lui-même afin de rappeler sa divinité d'une part, et, d'autre part, pour éviter de répèter trop souvent le nom sacré de "Dieu"; c'est pourquoi :

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).

Dans l'ancien testament, il y a de nombreux témoignages comme celui-ci attestant d'un Dieu personnel:

" Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin." (Gen. 3:8).

" Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche." (1 Rois 22:19).

Non, Dieu n'est pas une vapeur, une énergie impersonnelle informe, une étrangeté surréaliste; il est quelqu'un de précis:

" Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant " (Exode 6:3).

" L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois." (1 Rois 11:9).

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).

" Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue." (Ex.33:23).

" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68650
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 29 janv.13, 10:51

Message par medico »

créer a son image ou mais pas physique étant donné que Dieu est esprit.
tu vas a l'encontre que ce dit la bible. et ceux qui verront Dieu c'est pas dans ce monde .
la BIBLE NE SE CONTREDIE PAS.
L’expression du visage constitue un indice très révélateur de l’état d’esprit et des sentiments. C’est pourquoi on emploie souvent le terme “ face ” pour décrire la façon de penser de Dieu ou d’un homme en diverses circonstances, ou encore pour définir la situation d’une personne du point de vue de Dieu ou de ses semblables. Voici quelques emplois fréquents de ce terme :
‘ Chercher la face ’, c’est demander audience à quelqu’un, à Dieu ou à un dirigeant terrestre par exemple, pour implorer une attention favorable ou de l’aide (Ps 24:6 ; 27:8, 9 ; 105:4 ; Pr 29:26 ; Ho 5:15). En hébreu, ‘ élever la face de quelqu’un ’ signifie ‘ avoir égard à ’ sa personne. — 1S 25:35 ; voir IMPARTIALITÉ.
‘ Adoucir la face ’ d’une personne, c’est apaiser sa colère ou obtenir sa faveur et sa bienveillance. — Ex 32:11 ; Ps 119:58.
‘ Faire briller sa face ’ vers un autre, c’est lui témoigner de la faveur (Nb 6:25 ; voir aussi Ps 80:7), et ‘ placer quelqu’un devant sa face ’ signifie lui prêter une attention favorable. — Ps 41:12 ; voir aussi Ps 140:13.
L’expression “ face à face ” suggère des fréquentations ou une communication intimes. Ainsi, il fut donné à Moïse le privilège d’avoir avec Dieu des relations si étroites et d’être utilisé par lui si puissamment qu’il est présenté comme un prophète “ que Jéhovah connaissait face à face ”. (Dt 34:10-12.) Même s’il est écrit que Moïse contempla “ l’apparition de Jéhovah ” et que ce dernier lui parlait “ bouche à bouche ”, Moïse ne vit cependant jamais la face de Jéhovah à proprement parler. Comme le contexte l’indique, cette façon d’exprimer les choses provient de ce que Dieu parla à Moïse par des porte-parole angéliques en une conversation directe et verbale (plutôt que par des visions ou par des rêves) (Nb 12:6-8 ; Ex 33:20 ; Ac 7:35, 38 ; Ga 3:19 ; voir aussi Gn 32:24-30 ; Ho 12:3, 4). Moïse rappela aux Israélites que Dieu avait parlé “ face à face ” avec eux, car ils avaient entendu une voix puissante au Sinaï, et pourtant aucun d’entre eux n’avait vu Jéhovah en personne. — Dt 5:4 ; 4:11-15 ; Hé 12:19.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 29 janv.13, 20:40

Message par samuell »

medico a écrit :
la BIBLE NE SE CONTREDIE PAS.
plait-il ?
ce n'est pas les exemples qui manquent !

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 30 janv.13, 04:11

Message par socrate123 »

medico a écrit :créer a son image
Dieu a crée l'homme à son image, donc forcément Dieu a une image!!! quelle est pour toi cette image?

Cherchons dans le dictionnaire: http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/image-1/

image, nom féminin
Sens 1 Représentation d'une personne ou d'une chose grâce aux beaux-arts : peinture, sculpture, photographie

Donc l'image est la représentation de quelqu'un: une personne ou de quelque chose: un objet !!!!!!

Alors, si Dieu a une image, elle est quoi??? quelle est sa représentation??? sachant que cette représentation est la même pour l'homme!!!

l'homme a une représentation, c'est son corps!
La chaise a une représentation, c'est sa forme!!
Dieu a une image, une représentation, c'est quoi??????????

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 30 janv.13, 04:31

Message par socrate123 »

medico a écrit :créer a son image ou mais pas physique étant donné que Dieu est esprit.
Il a crée à son image, est ce que cela nie que dieu est un esprit?

est ce que dire que la chaise est ronde ou carrée donne la nature de la chaise? qui peut être en bois ou en métal??

Est ce quand on a l'image d'une planète on peut définir sa composition, de fer ou de cuivre ou d'autres??

La nature divine n'empêche en rien qu'il a une image, et que l'homme est crée à cette image là!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68650
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 30 janv.13, 09:06

Message par medico »

socrate123 a écrit : Il a crée à son image, est ce que cela nie que dieu est un esprit?

est ce que dire que la chaise est ronde ou carrée donne la nature de la chaise? qui peut être en bois ou en métal??

Est ce quand on a l'image d'une planète on peut définir sa composition, de fer ou de cuivre ou d'autres??

La nature divine n'empêche en rien qu'il a une image, et que l'homme est crée à cette image là!!
oui car Dieu est esprit et un esprit tu ne peux pas te le représenté.
c'est dans les qualités de Dieu que l'homme est a son image .pas sur le physique.
Dans Ge 1:26-27; 5:1-2; 9:6, il est dit que l'homme a été créé à l'image de Dieu : l'Esprit de Dieu lui a été insufflé (Ge 2:7 ; #Job 32:8), il a une personnalité intelligente, capable de créer et de décider, Dieu lui a donné la domination sur la création (Ge 1:26,28 ; Ps 8:7). Il a été créé capable de communiquer avec Dieu (Ge 2:15-16; 3:8).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 30 janv.13, 10:45

Message par socrate123 »

"c'est dans les qualités de Dieu que l'homme est a son image .pas sur le physique".

Si on exclut la forme et on regarde que les qualités, Dieu est éternel, l'homme l'est aussi? Dieu est le tout puissant, l'homme l'est aussi? Dieu oublie? Dieu se trompe? Dieu est lâche? Dieu a faim et soif? Dieu a froid ou chaud à l'image de l'homme?
L'homme ne peut être à l'image de dieu par ses qualités!! Dieu l'aurait dit: j'ai créé l'homme à mes qualités! Et voilà qu'il nous dit à mon image!!
L'image est un dessin, une forme, une apparence, ton image me renseigne grâce à mes yeux sur ta forme, elle ne me renseigne en rien sur tes qualités, il me faut voir ton comportement pour juger de ta gentillesse ou de ta violence!!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 30 janv.13, 11:02

Message par socrate123 »

"oui car Dieu est esprit et un esprit
tu ne peux pas te le représenté"

je n'ai pas le droit de représenter dieu par aucune forme que ce soit, et ce n'est pas notre sujet, le sujet est de savoir si dieu lui s'est représenté oui ou non par une image, c'est sa volonté à lui, pas à moi!! Nous cherchons dans sa parole sa volonté et son image! Si nous refusons cette image, nous refusons le père et nous sommes comme ceux qui ont refusé le fils, comme ceux qui n'ont pas reconnu en lui le fils de dieu, le sauveur!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68650
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 30 janv.13, 22:46

Message par medico »

socrate123 a écrit :"c'est dans les qualités de Dieu que l'homme est a son image .pas sur le physique".

Si on exclut la forme et on regarde que les qualités, Dieu est éternel, l'homme l'est aussi? Dieu est le tout puissant, l'homme l'est aussi? Dieu oublie? Dieu se trompe? Dieu est lâche? Dieu a faim et soif? Dieu a froid ou chaud à l'image de l'homme?
L'homme ne peut être à l'image de dieu par ses qualités!! Dieu l'aurait dit: j'ai créé l'homme à mes qualités! Et voilà qu'il nous dit à mon image!!
L'image est un dessin, une forme, une apparence, ton image me renseigne grâce à mes yeux sur ta forme, elle ne me renseigne en rien sur tes qualités, il me faut voir ton comportement pour juger de ta gentillesse ou de ta violence!!
non l'homme et mortel.il ne faut pas dire n'importe quoi.
(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.  [...]
(Job 4:17) 17 ‘ Un mortel — peut-il être plus juste que Dieu lui-même ? Ou un homme robuste peut-il être plus pur que son Auteur ? ’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 31 janv.13, 09:17

Message par socrate123 »

"Dieu est éternel, l'homme l'est aussi?"
Tu n'as pas vu le point d'interrogation !!!
C'est celui qui pense que dieu a crée l'homme à l'image de dieu par ses qualités qui rend l'homme éternel, puisque c'est une qualité divine!!!
Je n'ai pas dit que l'homme est éternel, tu m'as mal compris. Il faut relire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68650
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 31 janv.13, 21:40

Message par medico »

socrate123 a écrit :"Dieu est éternel, l'homme l'est aussi?"
Tu n'as pas vu le point d'interrogation !!!
C'est celui qui pense que dieu a crée l'homme à l'image de dieu par ses qualités qui rend l'homme éternel, puisque c'est une qualité divine!!!
Je n'ai pas dit que l'homme est éternel, tu m'as mal compris. Il faut relire.
C'est qui qui a écrit ça ?
Si on exclut la forme et on regarde que les qualités, Dieu est éternel, l'homme l'est aussi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités