Qu'as-tu à répondre à ce sujet ?Que veux-tu dire ? Que toute la communauté scientifique nous ment ? Ou bien que les biologistes ne sont pas assez intelligent et savant pour comprendre ce qui paraît évident à tes yeux ?
Et qu'est-ce qui te fais croire que les scientifiques auxquels tu te réfères (qui pourtant sont, je le rappelle "1) très peu nombreux 2) souvent des imposteurs 3) généralement "spécialiste" d'un domaine tout autre que la biologie") plus crédible que tous les autres ?
Les religieux croient ils en la Genese?
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- invité
Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 19 janv.13, 01:01On dirait que tu choisis volontairement de ne répondre qu'à la parti du message qui te plaît le plus. J'ai aussi dit ça :
- Coeur de Loi
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Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 19 janv.13, 01:29J'ai eu ma réflexion personnelle, et je trouve au final que c'est les non-évolutionnistes qui ont raison, ça me semble plus logique et évident.
Je ne crois pas que le hasard puisse faire tout ça.
Je ne crois pas que le hasard puisse faire tout ça.
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- invité
Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 19 janv.13, 02:22Opinion personnelle, pas "réflexion". Une réflexion s'appuie sur des déductions, de la logique, et est suffisamment construite pour pouvoir être démontrée (plutôt que simplement montrée) et donc argumentée (au lieu de n'être qu'affirmée).
Et tu n'as toujours pas donné de réponse valable à ça :
Et tu n'as toujours pas donné de réponse valable à ça :
Que veux-tu dire ? Que toute la communauté scientifique nous ment ? Ou bien que les biologistes ne sont pas assez intelligent et savant pour comprendre ce qui paraît évident à tes yeux ?
Et qu'est-ce qui te fais croire que les scientifiques auxquels tu te réfères (qui pourtant sont, je le rappelle "1) très peu nombreux 2) souvent des imposteurs 3) généralement "spécialiste" d'un domaine tout autre que la biologie") plus crédible que tous les autres ?
Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 20 janv.13, 04:43La raison et la logique vont largement du coté de l'évolution. Ce n'est donc pas par cette dernière que tu es parvenu à ta conclusion.Coeur de Loi a écrit :Je ne suis pas scientifique, je voulais dire que c'est une question de raisonnement et de réflexion logique.
Tout faux, c'est par ta foi et ton refus de prendre en compte les arguments n'allant pas dans ton sens. C'est tout l'inverse de la raison, c'est un hymne à l'obscurantisme que tu nous chantes là.Coeur de Loi a écrit :Par ma raison je réfute l'évolution, selon mes connaissances et mon experience, c'est ma conclusion logique de mes reflexions.
Ne doivent donner leurs opinions que ceux qui acceptent le débat. Tu refuses le débat, tu réclames juste le droit de nier gratuitement l'évolution. Au nom de ton principe, on devrait laisser quelqu'un clamer haut et fort que 1+1=3 sans démonstration préalable.Coeur de Loi a écrit :Chacun ses opinions sur le sujet.
Tous ont été réfutés jusqu'ici, aucun n'était un argument, simplement l'avis de certains scientifiques, sans le développement préalable et les arguments allant avec, ce qui en fait des arguments d'autorité. On appelle ça un sophisme.Coeur de Loi a écrit :C'est ce que tu crois, j'ai des arguments que j'ai déjà donné sur un autre sujet, ils sont limités à mes connaissances mais j'ai aussi des arguments sur des documentaires scientifiques.
C'est ce que je disais plus tôt, mais si tu tien à ne pas avoir ce débat, ne lance pas le sujet.Coeur de Loi a écrit :Seul un spécialiste peut répondre à des questions de spécialistes.
C'est l'attitude que tu as, et qui a en plus le malheur de ne pas s'appuyer sur la majorité de la communauté scientifique mais sur une minorité dont les arguments ont jusqu'ici été invalidés. Par ton refus de prêter attention aux arguments, tu as décidé de toi-même quelle devait être la conclusion. Ne nous manque pas de respect en collant l'étiquette logique sur un tel comportement.Coeur de Loi a écrit :L'obscurantisme scientiste c'est ceci :
Des savants nous disent ce que nous devons croire car ils sont plus intelligents que nous, et si on y croit pas c'est qu'on est bête.
Toutes les analyses, experiences et découvertes de la communauté scientifique sont soumis à des règles bien précises, elles sont réfutables, vérifiables, observables, elles ne font pas l'objet d'un secret destiné à laisser les gens dans l'ignorance ou à les garder sous une sorte de contrôle.
Les réponses à ces pseudo-arguments ont déjà été données, tu les as repoussées d'un revers de la main. C'est à toi d'être convainquant.Coeur de Loi a écrit :Les autres spécialistes non-évolutionnistes leur répondent aussi.
S'il y avait un vrai débat, un vrai échange d'idée, une honnêteté réciproque, sans soute nous en serions à parler de convaincre ou pas. Tu viens imposer ta vision.Coeur de Loi a écrit :Chacun verra qui l'aura convaincu ou pas.
La formulation est bien meilleure, comme quoi avec un peu d'effort, tu peux faire preuve de prudence dans ton discours. Maintenant, essaie de l'avoir en permanence et le débat pourra alors se faire.Coeur de Loi a écrit :J'ai eu ma réflexion personnelle, et je trouve au final que c'est les non-évolutionnistes qui ont raison, ça me semble plus logique et évident.
Tu n'y es pas forcé. Ce n'est pas parce que les scientifiques parlent de hasard par aveu d'ignorance de la totalité des mécanismes ou des circonstances précises des phénomènes que le hasard est imposé comme dogme. D'autres le remplacent par Dieu dans leur conviction, et ça me va très bien.Coeur de Loi a écrit :Je ne crois pas que le hasard puisse faire tout ça.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
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Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 18 févr.13, 07:05Coeur de Loi a écrit:Je ne crois pas que le hasard puisse faire tout ça.
Bonjour MIll21
Ainsi Tu as répondu a Cœur de Loi:
Tu n'y es pas forcé. Ce n'est pas parce que les scientifiques parlent de hasard par aveu d'ignorance de la totalité des mécanismes ou des circonstances précises des phénomènes que le hasard est imposé comme dogme. D'autres le remplacent par Dieu dans leur conviction, et ça me va très bien.
Je suis un adepte de ton avis, et Je voudrais que tu saches que ceux qui se cachent derrière Dieu pour faire avaler leur bêtises sont des ignorants. Je pourrais te fournir la réponse que tu cherche difficilement à faire passer, mais comme elle est prise dans la Bible et le Coran, tu vas refuser de la lire comme beaucoup font.
Bonjour MIll21
Ainsi Tu as répondu a Cœur de Loi:
Tu n'y es pas forcé. Ce n'est pas parce que les scientifiques parlent de hasard par aveu d'ignorance de la totalité des mécanismes ou des circonstances précises des phénomènes que le hasard est imposé comme dogme. D'autres le remplacent par Dieu dans leur conviction, et ça me va très bien.
Je suis un adepte de ton avis, et Je voudrais que tu saches que ceux qui se cachent derrière Dieu pour faire avaler leur bêtises sont des ignorants. Je pourrais te fournir la réponse que tu cherche difficilement à faire passer, mais comme elle est prise dans la Bible et le Coran, tu vas refuser de la lire comme beaucoup font.
Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 18 févr.13, 08:09Bonjour Boukhaddou.
Je ne suis pas allergique à la bible ou au coran. Sur quoi te bases-tu pour dire que je refuserai même de lire ce que tu as à dire à cause de leurs sources? Il se peut que je n'aie pas les mêmes conclusions que toi sur ce que je lis, mais je n'ai aucune raison de refuser de lire ce que tu me proposes, et je suis déçu que tu aies décidé d'anticiper ma réponse, qui plus est pour dire quelque chose de faux.
Je ne suis pas allergique à la bible ou au coran. Sur quoi te bases-tu pour dire que je refuserai même de lire ce que tu as à dire à cause de leurs sources? Il se peut que je n'aie pas les mêmes conclusions que toi sur ce que je lis, mais je n'ai aucune raison de refuser de lire ce que tu me proposes, et je suis déçu que tu aies décidé d'anticiper ma réponse, qui plus est pour dire quelque chose de faux.
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Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 19 févr.13, 03:40Bonjour Mil21
Si je t'ai dit cela, c'est parce que certaines personne de ce même forum, avaient tout simplement ignoré ce que j'avais écrit. Quoi qu'il en soit, mille fois pardon, les gens ne sont pas les mêmes, et je n'ai pas mesuré le poids de l'impact de ma bêtise. Ta leçon a fait son effet, je t'en remercie.
C'est un honneur pour moi d'exposer a votre jugement, ce que j'ai pu glaner dans le Livre sur l'évolution, depuis la création de notre système solaire jusqu’à la première glaciation :
Dans la Bible, Dieu dit ceci :
Genèse I.1- Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Le programme détaillant cette création des cieux et de la terre, est révélé dans le Coran en sept versets condensés, dans la Sourate du Soleil, et dont voici une explication approximative et sommaire :
1- Par le soleil et sa lueur :
L’apparition du soleil avec ses premières lueurs, en un point de notre galaxie.
2- Par la lune lorsqu’elle l’a suivie :
La lune apparut sur une orbite dans les environs immédiats du soleil, car le reste devait être encore dans l’obscurité engendrée par les débris.
3- Par le jour lorsqu’il l’a éclairée :
Après dissipation des débris et poussières, les premiers rayons du soleil atteignirent notre planète.
4- Par la nuit lorsqu’elle l’a enveloppée :
La lune, au cours de son éloignement du soleil, probablement sur un parcours elliptique, fut prisonnière des forces en présence entre ce dernier et la terre, engendrant ainsi une éclipse qui plongea la planète dans la nuit.
5- Par le ciel et comment Il (Dieu) l’a édifié :
L’édification du ciel fut à partir d’un nuage gazeux engendré par le refroidissement de la croûte terrestre. Il serait probable que, avant qu’il ne soit atteint par les tous premiers rayons solaires, la très basse température, ainsi que la rotation de la planète qui devait être plus élevée que l’actuelle, auraient maintenu ce nuage plaqué et fortement serré contre la planète :
Coran : S 41 v 10 -Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours (2) et ordonna à chaque ciel sa mission. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de flambeaux chatoyants en signe de protection. Tel est le programme du Puissant, l'Omniscient.
Les ordres de Dieu venant toujours d’en haut, Il a ordonné au ciel (nuage gazeux) à qui Il s’était adressé, de monter en se dilatant (sous l’effet des premiers rayons solaires) lâchant ainsi son emprise sur la planète à la quelle Dieu ne s’était pas adressé, mais qui devait, elle aussi une fois libérée, augmenter de volume, d’où résultera fissurations et fragmentations de sa croûte.
6- Par la terre et comment Il l’a étalée (répartie) :
La dislocation de l’unique plaque terrestre en plusieurs continents, suivi du glissement de ces derniers sur le magma sous l’effet de la force centrifuge, aurait pour but d'équilibrer dynamiquement la planète. Dieu mit fin au déplacement de ces masselottes en les amarrant avec les montagnes à leur front : (Coran : S 31 v 10- Il a crée le ciel sans piliers visibles, et mit des blocs sur la planète afin qu’elle ne vacille plus avec vous)
Remarque :
Il est à remarquer que Dieu a limité notre savoir à la connaissance de notre milieu naturel immédiat, c’est la raison pour la quelle, Il ne nous a parlé que du soleil, de notre lune et de notre planète. Ainsi, "les cieux et la terre" dont il est question dans la Genèse I, signifient notre système solaire et non l’Univers comme le pensent certains. (Coran : S17 v 85 – De le science (divine) vous n’avez reçu qu’un minimum.)
Aussi, il est à noter que notre système solaire actuel, n’est que le recommencement d’un autre que Dieu a détruit et recyclé (Coran : S 30 v 27 - Et c'est Lui qui commence la création puis la recommence; et cela Lui est plus facile ; et Il a l’exemple suprême dans les cieux et la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage.)
Dans le cadre de la loi du commencement et recommencement, que voici :
Coran : S 30 v 11- C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la recommence; puis, vers Lui vous serez ramenés.
7- Par une vie (cellule unique) et comment Il l’a créée :
Dieu nous enseigne que le premier genre de vie, fut lancé à partir d’une cellule unique, créée dans les profondeurs de la terre, appelées parfois "enfer " et mise au jour avec l’eau qui avait jailli entre les fissures de la plaque terrestre disloquée et décomposée en continents. Puis, afin de la protéger contres le danger que peut présenter l’effet de la lumière, Il a renforcé l’aurore de l’éclipse par des ténèbres dues à l’épaisseur des nuages provenant de la fumée et vapeur qui s’échappaient avec l’eau (Coran - Sourate 93- Par la clarté. Par la nuit lorsqu’elle s’installa)
Ce nuage de gaz et de vapeur d’eau sévira pendant dix nuits (10) durant les quelles, cette cellule embryonnaire se développera et évoluera, par phases successives, Selon la loi Divine qui statue que, Dieu commence la création et la recommence, dans trois ténèbres, qui sont :
1 – Dans une eau profonde, sous un brouillard opaque (la pression atmosphérique n’étant pas encore créée) le tout recouvert d’un nuage sombre qui recouvrait l’ensemble et que nous avions cité plus haut dans la sourate de L’aurore dans le Coran (- Par l’aurore (l’éclipse). Par dix nuits (10). Par le paire et l’impaire : et dans la quelle, le "paire" signifie les graines de verdure importées sur la terre en paires (entre le sixième et le dixième jour de la création de notre système solaire.) Et "l’impair" qui signifie la cellule unique créée localement, après à peu près, un milliard deux cents millions d’années.
Ensuite, les créatures issues de cette cellule continueront leur évolution selon cette même loi, en passant par les phases suivantes :
2— Une période d’ovulation : dans le jaune d’un oeuf, couvert du blanc, le tout couvert par une coque.
3 – Dans le ventre de la mère : dans une poche du liquide du chorial, sous une poche de liquide amniotique, le tous couvert d’un trophoblaste :
Coran : S 6 v 98 - Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une cellule unique. Et ce fut un logis et un entrepôt. Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.
Genèse 1.2- La terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient la face de la lune, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux:
Dieu nous précise qu’il n’y avait ni plantes ni vie sur la terre, que l’eau recouvrait toute la surface du globe, que la face de la lune était sombre (à cause de l’éclipse) et que Son Pouvoir agissait, en tant qu’Energie sur l’eau pour y développer la vie. (Coran S11 v7 – C’est Lui qui a crée les cieux et la terre en six jours, et Son Trône fut sur l’eau.)
3 - Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 - Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres.
5 - Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour:
La différence entre le jour et la nuit devint perceptible, lorsque Dieu mit fin aux dix nuits (10) engendrées par les vapeurs d’eau en contact avec le magma, et qui servit de voile protecteur à la vie fragile durant son évolution.
6 - Et Dieu dit :- Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer.
7 - Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi.
8 - Dieu appela cette étendue : "ciel". Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour:
Dieu instaura la pression atmosphérique.
9 - Et Dieu dit : Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi.
10 - Dieu appela « terre » la terre ferme, et « mer » l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon:
Lorsque la planète fut dynamiquement équilibrée, Dieu arrêta la course des continents en les amarrant avec les montagnes à leurs fronts.
Cependant, la masse de terre immergée - donc encore molle- qui était mue par la force centrifuge engendrée par la rotation de la planète, continuait à glisser sur le magma par inertie, jusqu’à se tasser contre les montagnes solidement amarrées, créant ainsi des collines par surélévation, engendrant des vallées, par lesquelles l’eau s’est canalisée vers les bas reliefs, donnant ainsi naissance aux mers. (Coran –S 13 v 2 : C’est Lui Qui a étalé la terre, y a mis des ancrages et des cours d’eau, et y a fait pousser de tous les fruits, deux paires d’éléments de couples. Sa volonté dominant la nuit – jour.) : Et l’éclipse sévissait encore, puisque ce n’était ni nuit, ni jour.
S79 v30 - Après cela (la construction du ciel) Il disloqua la terre. En fît sortir son eau et son pâturage. Puis arrêta la progression des montagnes.
Donc, la chronologie des actions Divines ayant eu lieu durant les dix nuits, ayant suivi l'édification du ciel est la suivante:
Après l’édification du ciel :
1°/ Dieu disloqua la terre monoplaque en continents et en fit des masselottes d’équilibrage dynamique.
2°/ Excava l'eau de ses profondeurs par les failles issues de leur séparation, emportant dans son déferlement la cellule vivante à la surface.
3°/ Fit déterrer les semonces du pâturage qui y étaient profondément enfouies par l’effet du choc du bombardement (qui eut lieu avant la construction du ciel) et qui recouvrit toute la surface de la terre.
4°/ Mit fin au déplacement des montagnes, par la création d’amarres profondes à leur base.
5 º/ Fit tasser les continents par inertie, contre les montagnes afin de provoquer les plissements, et en faire des vallées par lesquelles l’eau qui recouvrait la surface, s’est déversée vers les bas niveaux pour créer des mers.
1- Et Dieu dit : Que la terre se recouvre de verdure, d'herbe portant sa semence, et d'arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre. Et ce fut ainsi
12 - La terre fit germer de la verdure, de l'herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Dieu vit que c'était bon.
13 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le troisième jour:
Coran : Le très Haut -Glorifie le Nom de ton Seigneur, Qui a crée (l’ARN) et constituée (la cellule unique), Qui a programmé en elle son destin (son évolution) et lancée (vers l’extérieur de la croûte terrestre). Qui a fait sortir le pâturage et en fit une mousse qui a tout enveloppé.
Des mousses cryptogames, provenant des graines excavées par l’eau éjectée des profondeurs et qui recouvraient la surface de la planète alors immergée, se mirent en contact avec la terre, y prirent racines et se développèrent en herbes, sous la clarté de l’éclipse.
14 - Et Dieu dit : Que, dans l'étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l'on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans.
15 - Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi.
16 - Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
17 - Et il les plaça dans l'étendue du ciel afin d'illuminer la terre,
18 - de présider au jour ainsi qu'à la nuit, et de séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon.
19 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le quatrième jour:
Dieu mit la lune sur son orbite, mettant ainsi fin à l’éclipse, et les rayons du soleil envahirent la terre.
Et Dieu dit:
---Que les eaux foisonnent d'une multitude d'animaux vivants, et que des oiseaux volent dans le ciel, au-dessus de la terre!
21 Alors Dieu créa les grands animaux marins et tous les êtres vivants qui se meuvent et foisonnent dans les eaux, selon leur sorte, et tous les oiseaux ailés selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon.
22 Et il les bénit, en ces termes:
---Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez les eaux des mers, et que les oiseaux aussi se multiplient sur la terre.
23 Il y eut un soir, puis un matin: ce fut le cinquième jour :
I’expression"Dieu créa" ci-dessus, signifie Dieu fit évoluer en un e créature différente. Ainsi, au cinquième jour, les créatures issues de cette première cellule, avaient évolué en différents types et avec l’apparition des rayons du soleil, s’étaient mises à se manifester à la surface de l’eau.
24 Et Dieu dit:
---Que la terre produise des êtres vivants selon leur sorte, des bestiaux, des reptiles et des insectes, et des animaux sauvages selon leur sorte.
Et ce fut ainsi.
25 Dieu fit les animaux sauvages selon leur sorte, il fit les bestiaux selon leur sorte, les reptiles et les insectes selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon :
Après avoir traversé le stade d’amphibiens, certaines créatures avaient envahi le sec pour y évoluer en animaux terrestres (Coran : Dieu a crée toute bête de l’eau : il en est qui va sur le ventre, il en qui marche sur deux pattes et il en est qui marche sur quatre.)
Nous constatons dans ce verset, que Dieu sépare les êtres vivants aux quels succèdent les bestiaux du reste des animaux. Les raisons en seraient les suivantes :
Les futurs êtres vivants (futures humains) sont en tête de toutes les créatures, parce que Dieu nous fait savoir qu’ils sont la finalité de cette évolution. Quant aux bestiaux, Il nous dit que leurs cellules ont été importées de l’espace, probablement du système solaire dont le notre est issu :
Coran : S 39 v 6 - Il vous a créés d'une cellule unique et a tiré d'elle son male. Et Il a fait descendre pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?
26 Et Dieu dit:
---Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image[c], ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.
Dieu a évolué (créé) les êtres vivants qui étaient pourvus du même instinct animal que les autres en humanoïdes, mais conçus pour recevoir le don de l’intelligence,.
27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. hommes et femmes Il les créa.
Ensuite, Une fois évolué au stade de l’image d’identification (des uns par rapport aux autres), (Coran : Ô humain ! qu’est ce qui t’a détourné de ton Généreux Seigneur ?(1) Qui t’a créé, (2)puis t’a évolué (en humanoïde), (3)puis t’a redressé (l’échine) : (4)en n’importe quelle image Il a voulu, Il t’a représenté.)
Dieu leur insuffla de Son Esprit afin de les mettre à Son Image. Il ne s’agit pas d’image physique, qui n’est que matière périssable. Etre à l’image de Dieu c’est être investi de certains de Ses pouvoirs symbolisés par certains de Ses quatre vingt dix neuf Noms, tels : Le Créateur, Le Guérisseur, Le Protecteur, Le donateur, Le Savant, Le Pardon, Le juste, Le Prévoyant, Le tolérant etc. C’est cette ressemblance avec Dieu qui nous différencie des animaux et qui s’appelle l’Esprit (Roh en arabe.) Dieu en a fait le propre de l’être humain par Son souffle:Coran - S 32 v 6 – C'est Lui le Connaisseur de l’inconnu et du visible, le Puissant, le Miséricordieux,Qui a perfectionné toute chose par Lui créée. Et Il a commencé la création de l'homme à partir d'argile,Puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
Puis l'évolua et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les vues (des yeux et de l’esprit) et les sentiments. Que vous êtes peu reconnaissants !
28 Dieu les bénit en disant:
---Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes.
29 Et Dieu dit:
---Voici, je vous donne, pour vous en nourrir, toute plante portant sa semence partout sur la terre, et tous les arbres fruitiers portant leur semence.
30 Je donne aussi à tout animal vivant sur la terre, aux oiseaux du ciel, à tout animal qui se meut à ras de terre, et à tout être vivant, toute plante verte pour qu'ils s'en nourrissent.
Et ce fut ainsi.
Coran (S45 v 13 -Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. )
31 Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon.
Il y eut un soir, puis un matin: ce fut le sixième jour
Il est à remarquer que Dieu nous fait d’abord savoir que cette première création, était réalisée en couples, ayant pour origine une longue évolution de plus d’un milliard d’années, d’une cellule unique. Ensuite, Il nous enseigne que l’être humain est le dernier stade de cette évolution :
Coran : S- Rome v20 : De Ses miracles, est qu’Il vous a créés d’une cellule unique, et une fois humains, vous vous êtes répandus.
Le septième jour, c’est le cataclysme.
Si je t'ai dit cela, c'est parce que certaines personne de ce même forum, avaient tout simplement ignoré ce que j'avais écrit. Quoi qu'il en soit, mille fois pardon, les gens ne sont pas les mêmes, et je n'ai pas mesuré le poids de l'impact de ma bêtise. Ta leçon a fait son effet, je t'en remercie.
C'est un honneur pour moi d'exposer a votre jugement, ce que j'ai pu glaner dans le Livre sur l'évolution, depuis la création de notre système solaire jusqu’à la première glaciation :
Dans la Bible, Dieu dit ceci :
Genèse I.1- Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Le programme détaillant cette création des cieux et de la terre, est révélé dans le Coran en sept versets condensés, dans la Sourate du Soleil, et dont voici une explication approximative et sommaire :
1- Par le soleil et sa lueur :
L’apparition du soleil avec ses premières lueurs, en un point de notre galaxie.
2- Par la lune lorsqu’elle l’a suivie :
La lune apparut sur une orbite dans les environs immédiats du soleil, car le reste devait être encore dans l’obscurité engendrée par les débris.
3- Par le jour lorsqu’il l’a éclairée :
Après dissipation des débris et poussières, les premiers rayons du soleil atteignirent notre planète.
4- Par la nuit lorsqu’elle l’a enveloppée :
La lune, au cours de son éloignement du soleil, probablement sur un parcours elliptique, fut prisonnière des forces en présence entre ce dernier et la terre, engendrant ainsi une éclipse qui plongea la planète dans la nuit.
5- Par le ciel et comment Il (Dieu) l’a édifié :
L’édification du ciel fut à partir d’un nuage gazeux engendré par le refroidissement de la croûte terrestre. Il serait probable que, avant qu’il ne soit atteint par les tous premiers rayons solaires, la très basse température, ainsi que la rotation de la planète qui devait être plus élevée que l’actuelle, auraient maintenu ce nuage plaqué et fortement serré contre la planète :
Coran : S 41 v 10 -Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours (2) et ordonna à chaque ciel sa mission. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de flambeaux chatoyants en signe de protection. Tel est le programme du Puissant, l'Omniscient.
Les ordres de Dieu venant toujours d’en haut, Il a ordonné au ciel (nuage gazeux) à qui Il s’était adressé, de monter en se dilatant (sous l’effet des premiers rayons solaires) lâchant ainsi son emprise sur la planète à la quelle Dieu ne s’était pas adressé, mais qui devait, elle aussi une fois libérée, augmenter de volume, d’où résultera fissurations et fragmentations de sa croûte.
6- Par la terre et comment Il l’a étalée (répartie) :
La dislocation de l’unique plaque terrestre en plusieurs continents, suivi du glissement de ces derniers sur le magma sous l’effet de la force centrifuge, aurait pour but d'équilibrer dynamiquement la planète. Dieu mit fin au déplacement de ces masselottes en les amarrant avec les montagnes à leur front : (Coran : S 31 v 10- Il a crée le ciel sans piliers visibles, et mit des blocs sur la planète afin qu’elle ne vacille plus avec vous)
Remarque :
Il est à remarquer que Dieu a limité notre savoir à la connaissance de notre milieu naturel immédiat, c’est la raison pour la quelle, Il ne nous a parlé que du soleil, de notre lune et de notre planète. Ainsi, "les cieux et la terre" dont il est question dans la Genèse I, signifient notre système solaire et non l’Univers comme le pensent certains. (Coran : S17 v 85 – De le science (divine) vous n’avez reçu qu’un minimum.)
Aussi, il est à noter que notre système solaire actuel, n’est que le recommencement d’un autre que Dieu a détruit et recyclé (Coran : S 30 v 27 - Et c'est Lui qui commence la création puis la recommence; et cela Lui est plus facile ; et Il a l’exemple suprême dans les cieux et la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage.)
Dans le cadre de la loi du commencement et recommencement, que voici :
Coran : S 30 v 11- C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la recommence; puis, vers Lui vous serez ramenés.
7- Par une vie (cellule unique) et comment Il l’a créée :
Dieu nous enseigne que le premier genre de vie, fut lancé à partir d’une cellule unique, créée dans les profondeurs de la terre, appelées parfois "enfer " et mise au jour avec l’eau qui avait jailli entre les fissures de la plaque terrestre disloquée et décomposée en continents. Puis, afin de la protéger contres le danger que peut présenter l’effet de la lumière, Il a renforcé l’aurore de l’éclipse par des ténèbres dues à l’épaisseur des nuages provenant de la fumée et vapeur qui s’échappaient avec l’eau (Coran - Sourate 93- Par la clarté. Par la nuit lorsqu’elle s’installa)
Ce nuage de gaz et de vapeur d’eau sévira pendant dix nuits (10) durant les quelles, cette cellule embryonnaire se développera et évoluera, par phases successives, Selon la loi Divine qui statue que, Dieu commence la création et la recommence, dans trois ténèbres, qui sont :
1 – Dans une eau profonde, sous un brouillard opaque (la pression atmosphérique n’étant pas encore créée) le tout recouvert d’un nuage sombre qui recouvrait l’ensemble et que nous avions cité plus haut dans la sourate de L’aurore dans le Coran (- Par l’aurore (l’éclipse). Par dix nuits (10). Par le paire et l’impaire : et dans la quelle, le "paire" signifie les graines de verdure importées sur la terre en paires (entre le sixième et le dixième jour de la création de notre système solaire.) Et "l’impair" qui signifie la cellule unique créée localement, après à peu près, un milliard deux cents millions d’années.
Ensuite, les créatures issues de cette cellule continueront leur évolution selon cette même loi, en passant par les phases suivantes :
2— Une période d’ovulation : dans le jaune d’un oeuf, couvert du blanc, le tout couvert par une coque.
3 – Dans le ventre de la mère : dans une poche du liquide du chorial, sous une poche de liquide amniotique, le tous couvert d’un trophoblaste :
Coran : S 6 v 98 - Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une cellule unique. Et ce fut un logis et un entrepôt. Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.
Genèse 1.2- La terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient la face de la lune, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux:
Dieu nous précise qu’il n’y avait ni plantes ni vie sur la terre, que l’eau recouvrait toute la surface du globe, que la face de la lune était sombre (à cause de l’éclipse) et que Son Pouvoir agissait, en tant qu’Energie sur l’eau pour y développer la vie. (Coran S11 v7 – C’est Lui qui a crée les cieux et la terre en six jours, et Son Trône fut sur l’eau.)
3 - Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 - Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres.
5 - Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour:
La différence entre le jour et la nuit devint perceptible, lorsque Dieu mit fin aux dix nuits (10) engendrées par les vapeurs d’eau en contact avec le magma, et qui servit de voile protecteur à la vie fragile durant son évolution.
6 - Et Dieu dit :- Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer.
7 - Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi.
8 - Dieu appela cette étendue : "ciel". Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour:
Dieu instaura la pression atmosphérique.
9 - Et Dieu dit : Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi.
10 - Dieu appela « terre » la terre ferme, et « mer » l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon:
Lorsque la planète fut dynamiquement équilibrée, Dieu arrêta la course des continents en les amarrant avec les montagnes à leurs fronts.
Cependant, la masse de terre immergée - donc encore molle- qui était mue par la force centrifuge engendrée par la rotation de la planète, continuait à glisser sur le magma par inertie, jusqu’à se tasser contre les montagnes solidement amarrées, créant ainsi des collines par surélévation, engendrant des vallées, par lesquelles l’eau s’est canalisée vers les bas reliefs, donnant ainsi naissance aux mers. (Coran –S 13 v 2 : C’est Lui Qui a étalé la terre, y a mis des ancrages et des cours d’eau, et y a fait pousser de tous les fruits, deux paires d’éléments de couples. Sa volonté dominant la nuit – jour.) : Et l’éclipse sévissait encore, puisque ce n’était ni nuit, ni jour.
S79 v30 - Après cela (la construction du ciel) Il disloqua la terre. En fît sortir son eau et son pâturage. Puis arrêta la progression des montagnes.
Donc, la chronologie des actions Divines ayant eu lieu durant les dix nuits, ayant suivi l'édification du ciel est la suivante:
Après l’édification du ciel :
1°/ Dieu disloqua la terre monoplaque en continents et en fit des masselottes d’équilibrage dynamique.
2°/ Excava l'eau de ses profondeurs par les failles issues de leur séparation, emportant dans son déferlement la cellule vivante à la surface.
3°/ Fit déterrer les semonces du pâturage qui y étaient profondément enfouies par l’effet du choc du bombardement (qui eut lieu avant la construction du ciel) et qui recouvrit toute la surface de la terre.
4°/ Mit fin au déplacement des montagnes, par la création d’amarres profondes à leur base.
5 º/ Fit tasser les continents par inertie, contre les montagnes afin de provoquer les plissements, et en faire des vallées par lesquelles l’eau qui recouvrait la surface, s’est déversée vers les bas niveaux pour créer des mers.
1- Et Dieu dit : Que la terre se recouvre de verdure, d'herbe portant sa semence, et d'arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre. Et ce fut ainsi
12 - La terre fit germer de la verdure, de l'herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Dieu vit que c'était bon.
13 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le troisième jour:
Coran : Le très Haut -Glorifie le Nom de ton Seigneur, Qui a crée (l’ARN) et constituée (la cellule unique), Qui a programmé en elle son destin (son évolution) et lancée (vers l’extérieur de la croûte terrestre). Qui a fait sortir le pâturage et en fit une mousse qui a tout enveloppé.
Des mousses cryptogames, provenant des graines excavées par l’eau éjectée des profondeurs et qui recouvraient la surface de la planète alors immergée, se mirent en contact avec la terre, y prirent racines et se développèrent en herbes, sous la clarté de l’éclipse.
14 - Et Dieu dit : Que, dans l'étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l'on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans.
15 - Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi.
16 - Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
17 - Et il les plaça dans l'étendue du ciel afin d'illuminer la terre,
18 - de présider au jour ainsi qu'à la nuit, et de séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon.
19 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le quatrième jour:
Dieu mit la lune sur son orbite, mettant ainsi fin à l’éclipse, et les rayons du soleil envahirent la terre.
Et Dieu dit:
---Que les eaux foisonnent d'une multitude d'animaux vivants, et que des oiseaux volent dans le ciel, au-dessus de la terre!
21 Alors Dieu créa les grands animaux marins et tous les êtres vivants qui se meuvent et foisonnent dans les eaux, selon leur sorte, et tous les oiseaux ailés selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon.
22 Et il les bénit, en ces termes:
---Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez les eaux des mers, et que les oiseaux aussi se multiplient sur la terre.
23 Il y eut un soir, puis un matin: ce fut le cinquième jour :
I’expression"Dieu créa" ci-dessus, signifie Dieu fit évoluer en un e créature différente. Ainsi, au cinquième jour, les créatures issues de cette première cellule, avaient évolué en différents types et avec l’apparition des rayons du soleil, s’étaient mises à se manifester à la surface de l’eau.
24 Et Dieu dit:
---Que la terre produise des êtres vivants selon leur sorte, des bestiaux, des reptiles et des insectes, et des animaux sauvages selon leur sorte.
Et ce fut ainsi.
25 Dieu fit les animaux sauvages selon leur sorte, il fit les bestiaux selon leur sorte, les reptiles et les insectes selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon :
Après avoir traversé le stade d’amphibiens, certaines créatures avaient envahi le sec pour y évoluer en animaux terrestres (Coran : Dieu a crée toute bête de l’eau : il en est qui va sur le ventre, il en qui marche sur deux pattes et il en est qui marche sur quatre.)
Nous constatons dans ce verset, que Dieu sépare les êtres vivants aux quels succèdent les bestiaux du reste des animaux. Les raisons en seraient les suivantes :
Les futurs êtres vivants (futures humains) sont en tête de toutes les créatures, parce que Dieu nous fait savoir qu’ils sont la finalité de cette évolution. Quant aux bestiaux, Il nous dit que leurs cellules ont été importées de l’espace, probablement du système solaire dont le notre est issu :
Coran : S 39 v 6 - Il vous a créés d'une cellule unique et a tiré d'elle son male. Et Il a fait descendre pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?
26 Et Dieu dit:
---Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image[c], ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.
Dieu a évolué (créé) les êtres vivants qui étaient pourvus du même instinct animal que les autres en humanoïdes, mais conçus pour recevoir le don de l’intelligence,.
27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. hommes et femmes Il les créa.
Ensuite, Une fois évolué au stade de l’image d’identification (des uns par rapport aux autres), (Coran : Ô humain ! qu’est ce qui t’a détourné de ton Généreux Seigneur ?(1) Qui t’a créé, (2)puis t’a évolué (en humanoïde), (3)puis t’a redressé (l’échine) : (4)en n’importe quelle image Il a voulu, Il t’a représenté.)
Dieu leur insuffla de Son Esprit afin de les mettre à Son Image. Il ne s’agit pas d’image physique, qui n’est que matière périssable. Etre à l’image de Dieu c’est être investi de certains de Ses pouvoirs symbolisés par certains de Ses quatre vingt dix neuf Noms, tels : Le Créateur, Le Guérisseur, Le Protecteur, Le donateur, Le Savant, Le Pardon, Le juste, Le Prévoyant, Le tolérant etc. C’est cette ressemblance avec Dieu qui nous différencie des animaux et qui s’appelle l’Esprit (Roh en arabe.) Dieu en a fait le propre de l’être humain par Son souffle:Coran - S 32 v 6 – C'est Lui le Connaisseur de l’inconnu et du visible, le Puissant, le Miséricordieux,Qui a perfectionné toute chose par Lui créée. Et Il a commencé la création de l'homme à partir d'argile,Puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
Puis l'évolua et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les vues (des yeux et de l’esprit) et les sentiments. Que vous êtes peu reconnaissants !
28 Dieu les bénit en disant:
---Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes.
29 Et Dieu dit:
---Voici, je vous donne, pour vous en nourrir, toute plante portant sa semence partout sur la terre, et tous les arbres fruitiers portant leur semence.
30 Je donne aussi à tout animal vivant sur la terre, aux oiseaux du ciel, à tout animal qui se meut à ras de terre, et à tout être vivant, toute plante verte pour qu'ils s'en nourrissent.
Et ce fut ainsi.
Coran (S45 v 13 -Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. )
31 Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon.
Il y eut un soir, puis un matin: ce fut le sixième jour
Il est à remarquer que Dieu nous fait d’abord savoir que cette première création, était réalisée en couples, ayant pour origine une longue évolution de plus d’un milliard d’années, d’une cellule unique. Ensuite, Il nous enseigne que l’être humain est le dernier stade de cette évolution :
Coran : S- Rome v20 : De Ses miracles, est qu’Il vous a créés d’une cellule unique, et une fois humains, vous vous êtes répandus.
Le septième jour, c’est le cataclysme.
Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 19 févr.13, 08:14@Boukhaddou
Cher frère, je crois qu'il y a un souci de traduction (ou d'interprétation) de ta part concernant quelques versets tel :
Sourate Az Zumar 39 Verset 6
La traduction est :
** Son épouse est Hawa (Eve).
Sourate Ar Roum 30 Verset 20
Peace.
Cher frère, je crois qu'il y a un souci de traduction (ou d'interprétation) de ta part concernant quelques versets tel :
Sourate Az Zumar 39 Verset 6
خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ ثُمَّ جَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَأَنزَلَ لَكُم مِّنَ الْأَنْعَامِ ثَمَانِيَةَ أَزْوَاجٍ ۚ يَخْلُقُكُمْ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ خَلْقًا مِّن بَعْدِ خَلْقٍ فِي ظُلُمَاتٍ ثَلَاثٍ ۚ ذَٰلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ ۖ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ فَأَنَّىٰ تُصْرَفُونَ
La traduction est :
* Un seul être est Adem (AS), nous sommes tous (l'humanité) sa descendance.Il vous a créés d'un seul être* et a tiré d'elle son épouse**. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous a crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur. A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner de Lui ?
** Son épouse est Hawa (Eve).
Sourate Ar Roum 30 Verset 20
La traduction est[وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ [٣٠:٢١
wa Allahou A3lam (Dieu est plus savant)Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez en tranquillité auprès-elles et Il a mis entre vous de l'affection (amour) et de la bonté (miséricorde). En vérité, Il y a des preuves (signes) pour des gens qui réfléchissent.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
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Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 21 févr.13, 06:05Salam Weyll
en ce qui concerne Sourate Az Zumar 39 Verset 6 que tu as copié la traction suivante:
Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?
Je suis un musulmans classique; c'est à dire que je ne compte sur personne pour m’expliquer le Livre de Dieu, parce qu'Il dit dans le Coran qu'Il s'engage à me le clarifier si je remplis les conditions qu'Il m'impose:S 75 v17- Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (Livre de Dieu) Son rassemblement (à partir de la Torah de l’Evangile et du Coran) Nous incombent, ainsi que sa récitation (au moyen de la langue du croyant qui commence par : Au nom de Dieu). Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation A Nous, ensuite incombera sa clarification (dans ton cœur).
Je me méfie des traductions mot à mot parce qu’elles faussent le sens du verset. Ainsi je te fais remarquer, modestement, que Dieu nous dit dans ce verset, qu’Il nous a créé d’une vie unique et non d’une personne unique, parce que la théorie d’Adam et Eve est archifausse. C’est encore une erreur de traduction et de clarification.
Parce qu’Il nous dit dans le Genèse I : 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, hommes et femmes il les créa.
Ensuite, Il a répété ça dans le Coran comme suit : Annaba’ 78 v8 - Nous vous avons créés en couples.
Donc la traduction adéquate est comme suit :
Il vous a créé d’une cellule unique (vie ou sulàlàt) dont beaucoup plus tard (thùmma pour le renvoi (l’istirsùal) dans l’espace et dans le temps) Il en fit son mal (et non son épouse parce qu’il est au masculin) pour qu’il l’intègre (par perçage de son cytoplasme. Cette opération se répète encore dans les trois ténèbres du ventre de la mère, a savoir : la poche d’eau chorialique, la poche d’eau amniotique et le trophoblaste ).
Ensuite, Dieu nous fait savoir que notre évolution dans ces trois ténèbres est similaire avec celle des huit éléments (et non paires) de couples des bestiaux, qu’Il a importé de l’espace à notre intention (ceci a pour but de nous enseigner, que les cellules des ces animaux n’ont pas été créés de la terre de note planète.
Quand au verset suivant, si tu le revois avec un cerveau français, tu verras quil n’a rien à avoir avec le précédent et c’est la raison qui me l’avait fait ignorer.
Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez en tranquillité auprès-elles et Il a mis entre vous de l'affection (amour) et de la bonté (miséricorde). En vérité, Il y a des preuves (signes) pour des gens qui réfléchissent.
Fraternellement.
en ce qui concerne Sourate Az Zumar 39 Verset 6 que tu as copié la traction suivante:
Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?
Je suis un musulmans classique; c'est à dire que je ne compte sur personne pour m’expliquer le Livre de Dieu, parce qu'Il dit dans le Coran qu'Il s'engage à me le clarifier si je remplis les conditions qu'Il m'impose:S 75 v17- Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (Livre de Dieu) Son rassemblement (à partir de la Torah de l’Evangile et du Coran) Nous incombent, ainsi que sa récitation (au moyen de la langue du croyant qui commence par : Au nom de Dieu). Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation A Nous, ensuite incombera sa clarification (dans ton cœur).
Je me méfie des traductions mot à mot parce qu’elles faussent le sens du verset. Ainsi je te fais remarquer, modestement, que Dieu nous dit dans ce verset, qu’Il nous a créé d’une vie unique et non d’une personne unique, parce que la théorie d’Adam et Eve est archifausse. C’est encore une erreur de traduction et de clarification.
Parce qu’Il nous dit dans le Genèse I : 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, hommes et femmes il les créa.
Ensuite, Il a répété ça dans le Coran comme suit : Annaba’ 78 v8 - Nous vous avons créés en couples.
Donc la traduction adéquate est comme suit :
Il vous a créé d’une cellule unique (vie ou sulàlàt) dont beaucoup plus tard (thùmma pour le renvoi (l’istirsùal) dans l’espace et dans le temps) Il en fit son mal (et non son épouse parce qu’il est au masculin) pour qu’il l’intègre (par perçage de son cytoplasme. Cette opération se répète encore dans les trois ténèbres du ventre de la mère, a savoir : la poche d’eau chorialique, la poche d’eau amniotique et le trophoblaste ).
Ensuite, Dieu nous fait savoir que notre évolution dans ces trois ténèbres est similaire avec celle des huit éléments (et non paires) de couples des bestiaux, qu’Il a importé de l’espace à notre intention (ceci a pour but de nous enseigner, que les cellules des ces animaux n’ont pas été créés de la terre de note planète.
Quand au verset suivant, si tu le revois avec un cerveau français, tu verras quil n’a rien à avoir avec le précédent et c’est la raison qui me l’avait fait ignorer.
Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez en tranquillité auprès-elles et Il a mis entre vous de l'affection (amour) et de la bonté (miséricorde). En vérité, Il y a des preuves (signes) pour des gens qui réfléchissent.
Fraternellement.
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Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 24 févr.13, 09:14je rabache, je ressasse, mais je répète que l'astronomie du Coran doit être replacée dans le contexte de l'astronomie de son temps. Les sept cieux ou sept orbites (c'est le même mot, il en fallait d'ailleurs huit, erreur due à Platon) étaient supposés porter tous les astres connus à l'époque, le plus éloigné (le Coran dit le plus proche, erreur) portant l'ensemble des étoiles (fixes les unes par rapport aux autres, pouvant donc être accrochées au même ciel ou à la même orbite). Plus de précisions : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htmBoukhaddou a écrit :Il est à remarquer que Dieu a limité notre savoir à la connaissance de notre milieu naturel immédiat, c’est la raison pour la quelle, Il ne nous a parlé que du soleil, de notre lune et de notre planète. Ainsi, "les cieux et la terre" dont il est question dans la Genèse I, signifient notre système solaire et non l’Univers comme le pensent certains.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
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Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 24 févr.13, 10:45Voici une synthèse des recherches rapides sur le sujet (inspirés de différents articles et de commentaires de différentes personnes) :
Le Qur'ân mentionne l'existence de 7 « terres », qui, outre leur portée symbolique et spirituelle (références aux stations spirituelles que les musulmans peuvent atteindre par la voie spirituelle ; ce sont les sept échelons de l’échelle initiatique, en correspondance avec les sept cieux planétaires), peut aussi se référer aux 7 planètes (considérées réellement comme telles) de notre système solaire. Allâh nous révèle aussi que :
«Nous avons créé, au-delà de vous, sept voies (taraaiqa). Et Nous n'avons pas été inattentifs à propos de la création.» (Coran 23 : 17, Surate les Croyants). Il ne s'agit donc pas, littéralement, des cieux, qui sont traduites en langue arabe par "samaawaat".
Sur le choix du mot "taraaiqa" signifiant "voies" ou "trajets" à la place d'un autre mot comme "falaq" signifiant "orbite".
Le mot "orbite" existait déjà à l'époque de la révélation du Coran. Une preuve tangible de cela est que ce mot est employé dans un autre endroit du Coran, plus précisément, au verset 40 de la sourate 36 où Allah dit:
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (Sourate 36: Ya Sin)
Le premier ciel, selon le Coran, au niveau physique, se situe en dehors du système solaire.
Le mot arabe utilisé dans le verset pour "orbite" est "falaq". Ce mot est donc sémantiquement différent de "tariiq" au singulier dont les pluriels sont "taraaiqa" et "turuq" et signifient "voies", "chemin", "trajets", "trajectoires", etc. au sens concret ou abstrait.
La question est donc: étant donné que "orbite" et "voie" sont rendus par des mots différents dans des versets différents, pourquoi donc leur donner une même signification qui est celle de l'"orbite"?
En effet, c'est sans doute pour éviter d'introduire une confusion chez les personnes lisant le Coran que dans le verset 17 de la Surate 23, Allah a choisi de ne pas employer le mot "orbites", car dans le cas contraire, les personnes seraient probablement amenés à croire qu'il s'agirait de "7 planètes qui orbitent autour de la planète Terre". En effet, cette confusion serait inévitable pour quelqu'un qui lirait : "Nous avons créé, au-dessus de vous, sept orbites". Ce lecteur pourrait céder à la tentation d'en déduire directement (et faussement) qu'il s'agit d'orbites circulaires décrites autour de la Terre ("au-delà de vous"). En effet, il faut savoir que "falaq" ou "orbite" véhicule fortement l'idée de rotondité et de circularité.
Pour ne pas induire en erreur les croyants, Allah, par Sa Sagesse, a donc choisi de s'exprimer par le terme "taraaiqa" ("voies") qui ne véhicule pas nécessairement l'idée de rotondité.
Pendant assez longtemps, les hommes ont considéré que le nombre de planètes du système solaire était de 9, et ces dernières étaient listées par ordre de proximité au Soleil comme suit: Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. En août 2006, l'Union Astronomique Internationale (UAI) a redéfini la notion de planète, sur la base de quelques critères, permettant d'exclure Pluton (la plus éloignée du Soleil) de la liste des planètes. En juin 2008, l'UAI a décidé de classer Pluton dans une nouvelle catégorie appelée plutoïdes ou planètes naines. Les cinq plutoïdes du système solaire étant : Pluton, Cérès, Eris, Makemake et Haumea.
La définition scientifique rigoureuse, d'une part veut qu'on réserve le nom de « planète » aux objets du Système solaire (dans les autres cas, on parle d'exoplanètes), d'autre part exige que ce corps céleste ait éliminé tout corps rival se déplaçant sur une orbite proche (cela peut signifier soit en faire un de ses satellites, soit provoquer sa destruction par collision). Ce dernier critère ne s'applique pas aux exoplanètes (1). On estime que le nombre d'exoplanètes dans notre seule galaxie est de 1 000 milliards (2).
Selon cette définition (qui fut approuvée le 24 août 2006 en clôture de la 26e Assemblée Générale de l'Union astronomique internationale (UAI)) huit planètes ont été recensées dans le Système solaire : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune (les quatre premières étant des planètes telluriques alors que les quatre suivantes sont des géantes gazeuses).
En même temps que la définition d'une planète était clarifiée, l'UAI définissait comme étant une planète naine un objet céleste répondant à tous les critères, sauf l'élimination des corps sur une orbite proche. Contrairement à ce que suggère l'usage habituel d'un adjectif, une planète naine n'est pas une planète. On compte actuellement cinq planètes naines dans le Système solaire : Cérès, Pluton, Makemake, Haumea et Éris (3). Cependant il est possible que cette liste devienne plus longue que celle des planètes.
Classiquement, le terme « planète » s'oppose à celui d'« étoile ». Planète et étoile diffèrent en ceci que l'énergie lumineuse rayonnée par une planète ne provient pas de son sein propre mais de l'étoile autour de laquelle elle gravite (toute planète émet des rayonnements électromagnétiques, généralement dans l'infrarouge en raison de sa faible température). Même si cette opposition entre production et réflexion de lumière garde une part essentielle de sa pertinence, elle pose quelques problèmes conceptuels de définition.
Ce qui aujourd'hui distingue le plus utilement le concept de planète et celui d'étoile est le mode de formation :
la formation d'une étoile résulte de l'effondrement d'une sphère de gaz ;
la formation d'une planète résulte de l'agrégation de poussières dans un disque, suivie ou non d'une accrétion gazeuse, en fonction de la masse du noyau.
Et cette distinction est aussi établie par le Coran.
En conclusion, cela peut donc mentionner, entre autre, quant à son sens littéral, les 7 orbites planétaires liées aux 7 planètes.
Ce n'est qu'à la suite du retrait de Pluton de la liste des planètes qui a vu ramener le nombre officiel de planètes à 8 au lieu de 9 que l'on penser que les "7 voies" (ou trajets ou trajectoires) indiquées dans le Coran se rapportent effectivement aux orbites des 7 planètes du système solaire observables (d'une manière ou d'une autre) à partir de la terre.
On ne peut pas assimiler des "voies" ou "trajets" du ciel aux "7 cieux" qui, comme on peut le comprendre aisément à la lumière de plusieurs versets qurâniques, ont la signification d'un vaste domaine qui englobe le champ plus restreint où sont localisées l'ensemble des étoiles. En effet, Allah dit:
"5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles]...".
Si on suppose que les étoiles sont présentes partout où la matière est également présente en étant dans l'un de ses états connus ou postulés, on peut penser que le champ des étoiles peut être assimilé à ce qu'il est convenu de dénommer communément "l'Univers". On peut penser également que cet Univers correspond à ce qui est dénommé dans le Coran "ciel le plus proche". En revanche, il est légitime de penser que l'entendement qurânique attribue aux 6 cieux le fait d'englober intégralement dans leur sein ce que nous appelons par "Univers" dans ce que le Qur'ân dénomme "le ciel le plus proche", c'est-à-dire le premier. Ainsi, les 6 cieux auraient-elles une structure qui les différencie (ou bien physiquement, ou bien au-delà de la dimension physique) de l'Univers au moins par une particularité bien spécifique, que cette spécificité soit de façon relative ou de façon absolue.
(1) Intuitivement, ce critère a pour but d'exclure les nombreux « petits » objets de la liste des planètes ; puisque seuls les exoplanètes majeures sont visibles avec les moyens d'aujourd'hui, il n'est pas perçu comme urgent d'introduire un tel critère pour les exoplanètes. Ciel et espace n°471, juillet 2009, p.32, La bataille des planètes n'aura pas lieu.
(2) Équipe de rédaction de Science et vie, « Exoplanètes. Cette fois, on les voit vraiment ! [archive] », Science et Vie, janvier 2009. Consulté le 10 février 2013.
(3) Dwarf Planets and their Systems, Working Group for Planetary System Nomenclature (WGPSN), 11 juillet 2008. Consulté le 10 février 2013.
http://esprit-universel.over-blog.com/a ... 50646.html
http://esprit-universel.over-blog.com/a ... 53726.html
http://esprit-universel.over-blog.com/a ... 41285.html
Le Qur'ân mentionne l'existence de 7 « terres », qui, outre leur portée symbolique et spirituelle (références aux stations spirituelles que les musulmans peuvent atteindre par la voie spirituelle ; ce sont les sept échelons de l’échelle initiatique, en correspondance avec les sept cieux planétaires), peut aussi se référer aux 7 planètes (considérées réellement comme telles) de notre système solaire. Allâh nous révèle aussi que :
«Nous avons créé, au-delà de vous, sept voies (taraaiqa). Et Nous n'avons pas été inattentifs à propos de la création.» (Coran 23 : 17, Surate les Croyants). Il ne s'agit donc pas, littéralement, des cieux, qui sont traduites en langue arabe par "samaawaat".
Sur le choix du mot "taraaiqa" signifiant "voies" ou "trajets" à la place d'un autre mot comme "falaq" signifiant "orbite".
Le mot "orbite" existait déjà à l'époque de la révélation du Coran. Une preuve tangible de cela est que ce mot est employé dans un autre endroit du Coran, plus précisément, au verset 40 de la sourate 36 où Allah dit:
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (Sourate 36: Ya Sin)
Le premier ciel, selon le Coran, au niveau physique, se situe en dehors du système solaire.
Le mot arabe utilisé dans le verset pour "orbite" est "falaq". Ce mot est donc sémantiquement différent de "tariiq" au singulier dont les pluriels sont "taraaiqa" et "turuq" et signifient "voies", "chemin", "trajets", "trajectoires", etc. au sens concret ou abstrait.
La question est donc: étant donné que "orbite" et "voie" sont rendus par des mots différents dans des versets différents, pourquoi donc leur donner une même signification qui est celle de l'"orbite"?
En effet, c'est sans doute pour éviter d'introduire une confusion chez les personnes lisant le Coran que dans le verset 17 de la Surate 23, Allah a choisi de ne pas employer le mot "orbites", car dans le cas contraire, les personnes seraient probablement amenés à croire qu'il s'agirait de "7 planètes qui orbitent autour de la planète Terre". En effet, cette confusion serait inévitable pour quelqu'un qui lirait : "Nous avons créé, au-dessus de vous, sept orbites". Ce lecteur pourrait céder à la tentation d'en déduire directement (et faussement) qu'il s'agit d'orbites circulaires décrites autour de la Terre ("au-delà de vous"). En effet, il faut savoir que "falaq" ou "orbite" véhicule fortement l'idée de rotondité et de circularité.
Pour ne pas induire en erreur les croyants, Allah, par Sa Sagesse, a donc choisi de s'exprimer par le terme "taraaiqa" ("voies") qui ne véhicule pas nécessairement l'idée de rotondité.
Pendant assez longtemps, les hommes ont considéré que le nombre de planètes du système solaire était de 9, et ces dernières étaient listées par ordre de proximité au Soleil comme suit: Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. En août 2006, l'Union Astronomique Internationale (UAI) a redéfini la notion de planète, sur la base de quelques critères, permettant d'exclure Pluton (la plus éloignée du Soleil) de la liste des planètes. En juin 2008, l'UAI a décidé de classer Pluton dans une nouvelle catégorie appelée plutoïdes ou planètes naines. Les cinq plutoïdes du système solaire étant : Pluton, Cérès, Eris, Makemake et Haumea.
La définition scientifique rigoureuse, d'une part veut qu'on réserve le nom de « planète » aux objets du Système solaire (dans les autres cas, on parle d'exoplanètes), d'autre part exige que ce corps céleste ait éliminé tout corps rival se déplaçant sur une orbite proche (cela peut signifier soit en faire un de ses satellites, soit provoquer sa destruction par collision). Ce dernier critère ne s'applique pas aux exoplanètes (1). On estime que le nombre d'exoplanètes dans notre seule galaxie est de 1 000 milliards (2).
Selon cette définition (qui fut approuvée le 24 août 2006 en clôture de la 26e Assemblée Générale de l'Union astronomique internationale (UAI)) huit planètes ont été recensées dans le Système solaire : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune (les quatre premières étant des planètes telluriques alors que les quatre suivantes sont des géantes gazeuses).
En même temps que la définition d'une planète était clarifiée, l'UAI définissait comme étant une planète naine un objet céleste répondant à tous les critères, sauf l'élimination des corps sur une orbite proche. Contrairement à ce que suggère l'usage habituel d'un adjectif, une planète naine n'est pas une planète. On compte actuellement cinq planètes naines dans le Système solaire : Cérès, Pluton, Makemake, Haumea et Éris (3). Cependant il est possible que cette liste devienne plus longue que celle des planètes.
Classiquement, le terme « planète » s'oppose à celui d'« étoile ». Planète et étoile diffèrent en ceci que l'énergie lumineuse rayonnée par une planète ne provient pas de son sein propre mais de l'étoile autour de laquelle elle gravite (toute planète émet des rayonnements électromagnétiques, généralement dans l'infrarouge en raison de sa faible température). Même si cette opposition entre production et réflexion de lumière garde une part essentielle de sa pertinence, elle pose quelques problèmes conceptuels de définition.
Ce qui aujourd'hui distingue le plus utilement le concept de planète et celui d'étoile est le mode de formation :
la formation d'une étoile résulte de l'effondrement d'une sphère de gaz ;
la formation d'une planète résulte de l'agrégation de poussières dans un disque, suivie ou non d'une accrétion gazeuse, en fonction de la masse du noyau.
Et cette distinction est aussi établie par le Coran.
En conclusion, cela peut donc mentionner, entre autre, quant à son sens littéral, les 7 orbites planétaires liées aux 7 planètes.
Ce n'est qu'à la suite du retrait de Pluton de la liste des planètes qui a vu ramener le nombre officiel de planètes à 8 au lieu de 9 que l'on penser que les "7 voies" (ou trajets ou trajectoires) indiquées dans le Coran se rapportent effectivement aux orbites des 7 planètes du système solaire observables (d'une manière ou d'une autre) à partir de la terre.
On ne peut pas assimiler des "voies" ou "trajets" du ciel aux "7 cieux" qui, comme on peut le comprendre aisément à la lumière de plusieurs versets qurâniques, ont la signification d'un vaste domaine qui englobe le champ plus restreint où sont localisées l'ensemble des étoiles. En effet, Allah dit:
"5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles]...".
Si on suppose que les étoiles sont présentes partout où la matière est également présente en étant dans l'un de ses états connus ou postulés, on peut penser que le champ des étoiles peut être assimilé à ce qu'il est convenu de dénommer communément "l'Univers". On peut penser également que cet Univers correspond à ce qui est dénommé dans le Coran "ciel le plus proche". En revanche, il est légitime de penser que l'entendement qurânique attribue aux 6 cieux le fait d'englober intégralement dans leur sein ce que nous appelons par "Univers" dans ce que le Qur'ân dénomme "le ciel le plus proche", c'est-à-dire le premier. Ainsi, les 6 cieux auraient-elles une structure qui les différencie (ou bien physiquement, ou bien au-delà de la dimension physique) de l'Univers au moins par une particularité bien spécifique, que cette spécificité soit de façon relative ou de façon absolue.
(1) Intuitivement, ce critère a pour but d'exclure les nombreux « petits » objets de la liste des planètes ; puisque seuls les exoplanètes majeures sont visibles avec les moyens d'aujourd'hui, il n'est pas perçu comme urgent d'introduire un tel critère pour les exoplanètes. Ciel et espace n°471, juillet 2009, p.32, La bataille des planètes n'aura pas lieu.
(2) Équipe de rédaction de Science et vie, « Exoplanètes. Cette fois, on les voit vraiment ! [archive] », Science et Vie, janvier 2009. Consulté le 10 février 2013.
(3) Dwarf Planets and their Systems, Working Group for Planetary System Nomenclature (WGPSN), 11 juillet 2008. Consulté le 10 février 2013.
http://esprit-universel.over-blog.com/a ... 50646.html
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Re: Les religieux croient ils en la Genese?
Ecrit le 25 févr.13, 08:53D'autres, avec le même but de prouver la scientificité du Coran, prétendent y voir la troposphère, la première couche de l'atmosphère... et pour Bucaille, dans l'expression "sept cieux", sept représente une infinité...Ghazali a écrit :40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (Sourate 36: Ya Sin)
Le premier ciel, selon le Coran, au niveau physique, se situe en dehors du système solaire.
Mais il est écrit que ces "cieux" sont "sans fissure" (78:12 par exemple), et aussi, je ne sais plus où, qu'ils se "briseront" à la fin. Donc ils sont solides, et transparents, ce qui correspond parfaitement à l'astronomie de son temps.
Au fait, il y a un fil, pour ça, non ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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