merci du coran en francais

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
les sept tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

merci du coran en francais

Ecrit le 03 mars13, 23:04

Message par les sept tonnerres »

Je remercie les musulmans d'avoir traduit le coran en francais, et croyez bien que j'ais aimé lire le livre du prophete mohamed.

je vous invite a le lire comme moi je le lis:
Lisez le coran en cliquant sur l'image deux fois
Image
come vous pouvez le voir, c'est le coran qui n'est modifié en RIEN, car je pense que modifier la parole du prophete, est un blaspheme.Mais je regrette que le coran ne soit pas ilustré comme je regrette que les bibles chrétiennes ne le soient plus non plus.

j'invite les musulmans à prendre en considération ma demande de surveiller quelqu'un, un homme qui vit comme un homme, mais qui surprendra bientot

Mohamed six qui a un anagramme parlant pour un chrétien
mohamed six = a dix hommes...

ceci n'est pas une diatribe contre les frere et soeurs musulmans, mais juste une invitation à ce qui vient.
La tour de BABEL dont le nom voulait dire confusion, prouve que DIEU, est le maitre des langages!!!!!
il est donc en mesure de changer les mots, pour faire dire la vérités aux mots...et vous faire réfléchir aux maux....

En tant que chrétien, je vous demanderais de ne pas m'en vouloir de vous offrir le salut du coran.
Il serait même bon que vous donniez votre avis!
ma lecture vous semble t elle bonne ???

bye mes amis

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: merci du coran en francais

Ecrit le 04 mars13, 01:02

Message par CHAHIDA »

les sept tonnerres a écrit :Je remercie les musulmans d'avoir traduit le coran en francais, et croyez bien que j'ais aimé lire le livre du prophete mohamed.

je vous invite a le lire comme moi je le lis:
Lisez le coran en cliquant sur l'image deux fois
Image
come vous pouvez le voir, c'est le coran qui n'est modifié en RIEN, car je pense que modifier la parole du prophete, est un blaspheme.Mais je regrette que le coran ne soit pas ilustré comme je regrette que les bibles chrétiennes ne le soient plus non plus.

j'invite les musulmans à prendre en considération ma demande de surveiller quelqu'un, un homme qui vit comme un homme, mais qui surprendra bientot

Mohamed six qui a un anagramme parlant pour un chrétien
mohamed six = a dix hommes...

ceci n'est pas une diatribe contre les frere et soeurs musulmans, mais juste une invitation à ce qui vient.
La tour de BABEL dont le nom voulait dire confusion, prouve que DIEU, est le maitre des langages!!!!!
il est donc en mesure de changer les mots, pour faire dire la vérités aux mots...et vous faire réfléchir aux maux....

En tant que chrétien, je vous demanderais de ne pas m'en vouloir de vous offrir le salut du coran.
Il serait même bon que vous donniez votre avis!
ma lecture vous semble t elle bonne ???

bye mes amis
Salut les sept tonnerre,

Je viens de cliquer sur le lien posté, (trop de publicité, de s^pams etc..) de plus il ne s'agit que de quelques ligne de versets.
Je ne comprends pas en fait ta question et ton message,
représenter des images sur des livres saint serait très difficile, ici qui plus est le coran dans le sens ou les images sont interdites.
si tu pouvais être plus clair dans tes questions je pourrais y répondre. :)

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars13, 13:06

Message par socrate123 »

Oui moi aussi je le lis, mais il y a mieux que de le lire, c'est de le comprendre!

as tu lu par exemple:

sourate 12-2. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Serait il un livre destiné uniquement aux arabes? seraient ils un peuple élu? et nous on ne serait pas concerné par son contenu?

pourquoi dieu veut que les arabes raisonnent et pas les autres?

Et si le coran n'est pas destiné aux autres, à quoi ça sert de le traduire? et à quoi ça sert de le lire?

Et s'il est destiné à tout le monde pourquoi il n'est pas descendu dans toutes les langues?

Pourquoi les arabes auraient ce privilège et pas les autres?

ça fait réfléchir!!

Et aussi ce verset:

Sourate 9-97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Pourquoi les bédouins seraient eux méprisés?

Les gens ne choisissent pas où ils veulent naître, et voilà, il y en a qui sont favorisés et d'autres méprisés dès la naissance!!

ça t'arrive de réfléchir sur les versets que tu lis? ou te te contente seulement de lire sans réfléchir?

remarque le deuxième choix est plus reposant!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars13, 10:33

Message par medico »

moralité ceux qui ne lisent pas l'arabe sont laissé sur la touche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 08:28

Message par CHAHIDA »

socrate123 a écrit :Oui moi aussi je le lis, mais il y a mieux que de le lire, c'est de le comprendre!

as tu lu par exemple:

sourate 12-2. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Serait il un livre destiné uniquement aux arabes? seraient ils un peuple élu? et nous on ne serait pas concerné par son contenu?

Et si le coran n'est pas destiné aux autres, à quoi ça sert de le traduire? et à quoi ça sert de le lire?

Et s'il est destiné à tout le monde pourquoi il n'est pas descendu dans toutes les langues?

ça fait réfléchir!!

Et aussi ce verset:

Sourate 9-97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Les gens ne choisissent pas où ils veulent naître, et voilà, il y en a qui sont favorisés et d'autres méprisés dès la naissance!!

ça t'arrive de réfléchir sur les versets que tu lis? ou te te contente seulement de lire sans réfléchir?

remarque le deuxième choix est plus reposant!!!!

Bonsoir,
c'est vrai :o dieu aurait du envoyer le coran en chinois aux arabes!!! mince alors quel erreur!!!
alors comment faire comprendre un texte divin en chinois à des arabes, comment vont ils le transmettre à toute l'humanité, s'il avait été envoyé en chinois..
Mon dieu je crois que j'ai besoin d'un peu plus de réflexions pour comprendre..
Socrate, tu te rends compte que tes arguments sont à la limite, enfin bon passons.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 09:08

Message par socrate123 »

Malheureusement Kahina, tu ne réponds à aucune de mes questions!
Mais c'est un signe.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.13, 03:20

Message par Yacine »

socrate123 a écrit :Oui moi aussi je le lis, mais il y a mieux que de le lire, c'est de le comprendre!

as tu lu par exemple:

Quelle langue veux tu qu'elle soit privilégiée et quel peuple ?

Le Coran a été donné à des bédouins aussi. Mais là le verset a un contexte précis et parle de gens d'un endroit et d'une periode bien précise.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.13, 04:31

Message par socrate123 »

TetSpider a écrit : Quelle langue veux tu qu'elle soit privilégiée et quel peuple ?
Le Coran a été donné à des bédouins aussi. Mais là le verset a un contexte précis et parle de gens d'un endroit et d'une periode bien précise.

Vous avez développé un art d'esquiver les questions posées!!! Mais c'est un signe!!

Vous avez un coran qui est là et que vous défendez, et je lis un verset où c'est indiqué clairement qu'il est descendu en langue arabe, alors s'il le dit c'est que vous comprenez pourquoi il le dit ou alors vous ne comprenez pas, alors vous le dites et on s'arrête là!!!

Si vous comprenez, merci d'expliquer le pourquoi de cette précision!! de la langue arabe!!!

Et de répondre aux questions posées, par oui ou par non, ce n'est pas compliquée!!!

Je recopie les questions que vous avez essayé de fuir:

1. Serait il un livre destiné uniquement aux arabes?
2. seraient ils un peuple élu?
3. pourquoi dieu veut que les arabes raisonnent et pas les autres?
4. Et si le coran n'est pas destiné aux autres, à quoi ça sert de le traduire?
5. et à quoi ça sert de le lire?
6. Et s'il est destiné à tout le monde pourquoi il n'est pas descendu dans toutes les langues?
7. Pourquoi les arabes auraient ce privilège et pas les autres?

Merci d'avance

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.13, 05:10

Message par socrate123 »

TetSpider a écrit :
Merci pour ta réponse!!

Fais tu partie de ceux qui croient que le coran est vivant ou pas? à savoir, que les versets sont pour tous temps et lieux, ou que certains versets sont morts et ne sont plus d'actualités à notre époque?

Si tu crois que le coran est vivant pour tout temps et lieu, pourquoi Dieu a spécifié ce groupe de bédouins de ces 2 défauts: l'hypocrisie et l'impiété?
Pourquoi ce groupe et pas un autre? Si aujourd’hui vient un prophète et nous dit: les tziganes sont hypocrites et impies, tu ne trouveras pas ça bizarre et injuste? pour ces hommes et femmes et enfants qui n'ont pas choisi de naître tziganes????

Les bédouins: c'est général, c'est tous ceux qui se sont identifiés comme bédouins, il n'est pas dit: certains bédouins, est ce possible que Dieu a généralisé à tous ceux qui sont nés bédouins le même sort? le même destin? le même jugement? il n'y aurait pas parmi eux une seule âme sauvée?

Ou tu crois que les versets du coran meurent avec le temps (ne sont plus d'actualités)?

Merci d'avance

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.13, 05:34

Message par imed »

Enfin quelqu'un qui réfléchit.
(y)
On peut aussi ouvrir la mer en deux, faire tomber des cailloux du ciel, peut-être réfléchiriez mieux... Hommo.
On peut aussi transformer la mort en l'amor... EL AMOR en l'Ame Or.
L'Ame Or is L'ame... Haut Are (war? :cry: )
Réfléchit c'est bien... :mrgreen:

8-)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.13, 08:54

Message par Marmhonie »

socrate123 a écrit :Si tu crois que le coran est vivant pour tout temps et lieu...
C'est impossible, voyons, un peu de bon sens! Vous voyez un norvégien, un islandais, faire le ramadan du lever au coucher de soleil? 6 mois, le pauvre musulman va rester sans manger ni boire pendant 6 mois!
Ce Mahomet avait au 7ième siècle, voyagea-t-il en dehors de son oasis seulement? Il vivait dans son bled, où la longueur des jours égale celle des nuits, c'est tout. Ce "pilier de l'Islam" est impraticable dans une grande partie du monde. Savait-il seulement qu'il y avait un pôle nord et un pôle sud? Je ne le crois pas.

Il était inutile qu'on en arrive à ce que tous les pays musulmans ignorent la démocratie, persécutent les chrétiens et les juifs. Marre de la barbarie, de la lapidation des fatwas, de la burqa, de la charia!!!
http://img13.imageshack.us/img13/7608/c ... ssassi.jpg

Nous aussi, en France, on a nos allumés, Raël (Ovni, apostasie et sexe), Paco Rabanne (Fin du monde), Jean D'Argoun (tous au Bugarach!), Michel Potay (Pèlerin d'Arès), Christian Doumerge et compagnie (révélation d'archives sur Pilate que Marie-Madeleine est enterrée autour de Rennes-le-Château, Jésus-Christ est enterré en France,Cathophobie et codages, Sylvain Truffier (satanisme ésotérique), etc........
http://img823.imageshack.us/img823/9536 ... ationy.jpg

Le coran en français, il y a des tas de traductions, j'y comprends rien.......... La Bible au moins c'est sûr, Jésus-Christ apporte l'amour de Dieu, c'est historique.
http://img13.imageshack.us/img13/5757/biblec.png

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 01:52

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

1. Serait il un livre destiné uniquement aux arabes?
: NON

2. seraient ils un peuple élu? NON

3. pourquoi dieu veut que les arabes raisonnent et pas les autres? [/b] d'abord il faut que les arabes raisonnent de manière a ce qu'ils puissent faire raisonner les autres non arabes.

4. Et si le coran n'est pas destiné aux autres, à quoi ça sert de le traduire? Il est destiné a tous les peuples, les juifs ont eut un messager les chrétiens aussi leur bible a du être écrite en hébreux de manière a ce qu'il puisse comprendre, et faire comprendre les autres, sinon a quoi bon faire descendre un message, a un peuple dans une langue qu'il ne comprendrait pas. La trduction est nécessaire, un exemple très précis, je ne suis pas arabophone mes parents berbere, musulmans depuis des siècles comment auraient ils pu le comprendre s'ils n'y avait pas eu de traduction.

5. et à quoi ça sert de le lire? A comprendre

6. Et s'il est destiné à tout le monde pourquoi il n'est pas descendu dans toutes les langues? parce qu'il aurait fallu envoyé un nombre incalculable de messager, (cela aurait pu être possible, mais c'est la décision de dieu) il a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes qui ont transmit un message divin avec leur langue...

[b]7. Pourquoi les arabes auraient ce privilège et pas les autres?
parce que les arabes sont les derniers je dirais à avoir eut ce privilèges et pas les premiers.....
L'islam est le dernier message de dieu, avant tant d'autres.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai13, 03:14

Message par Maried »

La oumma est le peuple élu de Allah sinon il n'aurait pas dit
vous êtes la meilleure communauté du monde vous interdisez le mal vous ordonnez le bien
et c'est pourquoi en terre d'islam ne sont tolérées que les gens du livre
pas d'athées pas d'agnostiques pas de polythéistes
Image

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai13, 06:33

Message par CHAHIDA »

Maried a écrit :La oumma est le peuple élu de Allah sinon il n'aurait pas dit
vous êtes la meilleure communauté du monde vous interdisez le mal vous ordonnez le bien
et c'est pourquoi en terre d'islam ne sont tolérées que les gens du livre
pas d'athées pas d'agnostiques pas de polythéistes
Bonjour,

chaque peuple est élu quand il reçoit un message divin ! et je vous dirais également que le peuple élu et on va dire "préféré" pour que vous compreniez était les hébreux, dit juif aujourd'hui.
Et bien sur que par la suite dieu considerera que nous sommes la meilleur communauté musulmane, dans le sens on nous détenons la vérité qu'ils nous a accordé..
Son dernier message son dernier prophète..
Dans un sens je me dit oui c vrai car si j'étais née juive ou chrétienne, cela aurait dure pour moi de quitter cette religion.
Mais l'islam représente son dernier message divin! comme le fut les messages juifs et chrétiens... Alors oui c'est un honneur...

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai13, 03:23

Message par Maried »

Mais alors pourquoi Dieu qui n'exista pas ne favorise que les juifs et les arabes
et pourquoi les autres peuples c'est du caca pour lui
Image

Répondre