Aucun homme ne peut me voir

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68059
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 21 mars13, 08:48

Message par medico »

socrate123 a écrit :Il y a bien comparaison:

les 2 livres sont considérés comme sacrés par les croyants!
Les 2 livres citent jésus!
Les 2 livres ne parlent pas de la trinité directement, même si la trinité y apparaît (jésus le fils, Dieu le père et le saint esprit)!

Pourquoi on ne peut pas comparer 2 livres qui disent vouloir nous guider vers un créateur??

Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement!!
tout simplement qu 'il est dit ceci.
(Galates 1:6-9) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 31 mars13, 09:29

Message par socrate123 »

Non, je ne fais que discuter de tous les livres de la terre et de comparer! Si la bible parle du retour de l'homme vers la terre d'où il est venu, et par exemple qu'un scientifique athée vient nous confirmer dans son livre que rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme, ce n'est pas une invitation à abandonner la bible pour suivre un livre d'un scientifique!!!! C'est juste une comparaison , et chacun suivra le livre qu'il veut!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68059
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 01 avr.13, 05:01

Message par medico »

socrate123 a écrit :Non, je ne fais que discuter de tous les livres de la terre et de comparer! Si la bible parle du retour de l'homme vers la terre d'où il est venu, et par exemple qu'un scientifique athée vient nous confirmer dans son livre que rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme, ce n'est pas une invitation à abandonner la bible pour suivre un livre d'un scientifique!!!! C'est juste une comparaison , et chacun suivra le livre qu'il veut!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Lavoisier.
justement la bible n'est un livre de science mais est scientifiquement exacte car l'homme et fait d"éléments de la terre.et ça c'est scientifique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité