On en a déjà parlé dans la page 4 relis-la je ne vais pas me répeter.Saint Glinglin a écrit :Et quelle est la recette du sauvetage ?
« La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens »
Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens
Ecrit le 26 avr.13, 04:07Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 04:50Vous avez affirmé, j'ai réfuté, et vous n'avez pas réfuté ma réfutation.
Ecrit le 26 avr.13, 05:01T'as rien réfuté depuis qu'on a parlé de la doctrine chétienne.
Et là tu me repose la même question, "quelle est la recette du sauvetage?", ma reponse est la même que "quelle est le coeur de la doctrine chrétienne?" car ces deux questions sont tout a fait similaire, doctrine chrétienne, et sauvetage du Christ, c'est la même chose et j'y ai déjà répondu, apres si mes réponses ne te conviennent pas, on est pas obligé d'être d'accord sur tout, ça ne nous empêchera pas de dormir.
ps: on est sur internet tu peux me tutoyer si tu le veux.
Et là tu me repose la même question, "quelle est la recette du sauvetage?", ma reponse est la même que "quelle est le coeur de la doctrine chrétienne?" car ces deux questions sont tout a fait similaire, doctrine chrétienne, et sauvetage du Christ, c'est la même chose et j'y ai déjà répondu, apres si mes réponses ne te conviennent pas, on est pas obligé d'être d'accord sur tout, ça ne nous empêchera pas de dormir.
ps: on est sur internet tu peux me tutoyer si tu le veux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 06:04Saint Glinglin a écrit :Mais cela ne parle pas d'expiation. D'autant plus que Jésus n'étant pas juge, nul n'a à se contrir.
uzzi21 a écrit :expiation = laver les pechers
Jésus est venu sauver le monde, du pécher, et rien d'autres.
Ecrit le 26 avr.13, 06:28À partir du moment où Jésus est venu sauver le monde du pécher. L'éxpiation est clair, il suffit de croire au sacrifice expiatoire de Jésus et de se repentir. Voilà comment nous sommes sauvés.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 06:47Ceci est plus compréhensible.
Cependant si croire au caractère expiatoire du sacrifice est nécessaire, cela n'est pas suffisant.
D'ailleurs, on se demande où est le sacrifice lorsque le sacrifié se tire d'affaire.
Cependant si croire au caractère expiatoire du sacrifice est nécessaire, cela n'est pas suffisant.
D'ailleurs, on se demande où est le sacrifice lorsque le sacrifié se tire d'affaire.
Ecrit le 26 avr.13, 09:01il se tire pas d'affaire, il ressucite, il vainc la mort.
Si il n'aurait pas ressucité la mort aurait eu raison de lui, hors là il est victorieux.
Si il n'aurait pas ressucité la mort aurait eu raison de lui, hors là il est victorieux.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 09:09Un sacrifice est une privation.
Quand la Loi demande le sacrifice du premier-né, celui-ci est zigouillé.
S'il est récupéré à la sortie, il n'y a pas vraiment eu sacrifice.
Quand la Loi demande le sacrifice du premier-né, celui-ci est zigouillé.
S'il est récupéré à la sortie, il n'y a pas vraiment eu sacrifice.
Ecrit le 26 avr.13, 09:43Or la on parle du Fils de Dieu et d'un plan de Dieu, il s'agissait pas seulement d'un sacrifice mais d'une victoire sur la mort en ressucitant. Pour qu'il soit vivant eternelement et non prisonier de la mort ce qui est logique pour le sein de Dieu, mais ça n'empeche pas que son sacrifice a été rude et entié jusqu'à 3 jours plus tard.
Tu sais si il n'y aurait pas eu de resurection il n'y aurait pas eu de christianisme, la resurection est la victoire et le pilier de cette religion.
D'ailleurs Jésus l'a dit lui-même, il sera mis à mort et le 3ème jours il ressucitera.
Tu sais si il n'y aurait pas eu de resurection il n'y aurait pas eu de christianisme, la resurection est la victoire et le pilier de cette religion.
D'ailleurs Jésus l'a dit lui-même, il sera mis à mort et le 3ème jours il ressucitera.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.13, 10:10Je viens de vérifier Paul et cette théologie n'y est pas.uzzi21 a écrit :Or la on parle du Fils de Dieu et d'un plan de Dieu, il s'agissait pas seulement d'un sacrifice mais d'une victoire sur la mort en ressucitant.
Mais c'est dans Hébreux. Et le but est l'abolition du sacrifice. Ce n'est pas tout à fait de l'altruisme.
Un jour et deux nuits.Pour qu'il soit vivant eternelement et non prisonier de la mort ce qui est logique pour le sein de Dieu, mais ça n'empeche pas que son sacrifice a été rude et entié jusqu'à 3 jours plus tard.
Là, je suis bien d'accord.Tu sais si il n'y aurait pas eu de resurection il n'y aurait pas eu de christianisme, la resurection est la victoire et le pilier de cette religion.
- tancrède
Ecrit le 26 avr.13, 11:43En fait, Jésus serait resté, dans le séjour des morts, non pas 3 fois 24 = 72, mais environ 36 heures. Tu as raison Ginglin, environ 2 nuits complètes et un jour de 12 heures. Ce qui fait en fait de compte une journée complète plus une demie.
Tancrède
Tancrède
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 mai13, 02:24Je ne comprends pas ta question !Saint Glinglin a écrit :Cela ne m'informe nullement sur le contenu d'une évangélisation.
amicalement
- dan 26
Ecrit le 01 mai13, 02:26comme toutes les religions , et sectes sauf le shintoïsmeSaint Glinglin a écrit :Elle donne la recette pour gagner l'au-delà.
Amicalement
- dan 26
Ecrit le 01 mai13, 02:32tres bonne ta réponse,( argument que je vais retenir merci ). D'autant plus qu’étant Dieu lui même il savait qu'il allait ressuscité, aurait il trompé les hommes ?Saint Glinglin a écrit :Ceci est plus compréhensible.
amicalement
- dan 26
Ecrit le 01 mai13, 02:35Moi je penses plutôt que si il n'y avait pas eu Constantin, et Théodose le christianisme ne serait jamais venu jusqu'à nous mais bon !!!!Saint Glinglin a écrit : Là, je suis bien d'accord.
Amicalement
-