Bonjour, Arlitto
Arlitto a écrit :Elie est-il monté au cieux ??? la Bible dit oui...

C'est à la fois juste et faux.
"aller au ciel", "il est au ciel", "il a rejoint Jésus", "il est dans le sein d'Abraham", ce sont le plus souvent que différentes expressions pour dire que la personne repose en paix ou qu'elle est sauvée après nous avoir définitivement quitté.
Pour les esprits des justes, lorsqu'ils quittent l'existence mortelle on dit qu'ils vont vers Jésus ou dans le sein d'Abraham. Mais Jésus, il y a longtemps qu'il n'est plus dans le séjour des morts, il est auprès du Père. Le séjour des morts ne peut pas retenir les êtres ressuscités. Le séjour des morts est un lieu spirituel adapté à recevoir les esprits en attente de la résurrection. En fait, c'est une sphère d'esprit, ou la terre d'esprit, la terre elle-même possédant une partie esprit comme nous sommes nous-mêmes à la fois l'addition de l'esprit et du corps : une âme vivante.
Pour autant, les ressuscités justes vont-ils tous directement vers Dieu comme Jésus en attendant leur héritage céleste que sera la terre lorsqu'elle deviendra un lieu céleste ? En fait, nous n'avons pas de détails sur la question, seulement qu'ils vont dans un lieu physique de nature céleste ; c'est pour cela que l'on peut dire qu'ils retourne à Dieu.
Quant aux êtres enlevés, il n'y a plus d'êtres enlevés. Ils sont passé définitivement de l'état de vie prolongé à celui de ressuscité en un clin d'œil après la résurrection de Jésus. Et du lieu où il se trouvaient attendre à un autre de nature céleste.
Bonne journée
