Interview de Luther, ex-témoin de Jéhovah converti à l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Interview de Luther, ex-témoin de Jéhovah converti à l'Islam
Ecrit le 15 mai13, 09:12Interview de Luther,
ex-témoin de Jéhovah converti à l'Islam
Qui sont les convertis à l’Islam ? Pourquoi sont-ils devenus Musulmans ?
Que leur apporte cette religion ? Quel regard portent-ils sur l’existence ?
L'Islam est trop souvent présentée et perçue comme une religion obscurantiste, une menace sociale et non une solution d’avenir pour nos sociétés dites « modernes », « humanistes » et « évoluées ». IslamConversion tente de rectifier ces préjugés destructeurs, en donnant la parole à ceux et celles qui malgré tout, ont embrassé l'Islam en totale liberté de conscience.
Après 10 ans de prédication active au sein des Témoins de Jéhovah, Luther se convertit à l'Islam à l'âge de 46 ans. Un an après sa conversion, il témoigne à cœur ouvert de son cheminement spirituel, au micro d'IslamConversion.
L'interview est disponible uniquement au format audio ici : http://www.islamconversion.com/index.ph ... Itemid=148
ex-témoin de Jéhovah converti à l'Islam
Qui sont les convertis à l’Islam ? Pourquoi sont-ils devenus Musulmans ?
Que leur apporte cette religion ? Quel regard portent-ils sur l’existence ?
L'Islam est trop souvent présentée et perçue comme une religion obscurantiste, une menace sociale et non une solution d’avenir pour nos sociétés dites « modernes », « humanistes » et « évoluées ». IslamConversion tente de rectifier ces préjugés destructeurs, en donnant la parole à ceux et celles qui malgré tout, ont embrassé l'Islam en totale liberté de conscience.
Après 10 ans de prédication active au sein des Témoins de Jéhovah, Luther se convertit à l'Islam à l'âge de 46 ans. Un an après sa conversion, il témoigne à cœur ouvert de son cheminement spirituel, au micro d'IslamConversion.
L'interview est disponible uniquement au format audio ici : http://www.islamconversion.com/index.ph ... Itemid=148
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Interview de Luther, ex-témoin de Jéhovah converti à l'I
Ecrit le 15 mai13, 10:39tu sais l'inverse existe aussi .car beaucoup de musulmans deviennent témoins de Jéhovah.Et dans certains pays musulmans a leurs risques et péril.
alors ce genre de témoignage c'est du gagne petit pour moi.
alors ce genre de témoignage c'est du gagne petit pour moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 15 mai13, 18:45Je sais parfaitement, cependant la plupart des musulmans qui se convertissent au christianisme sont des ignorants qui ne pratique pas( j'ai à l'appui un reportage france 2 avec l'analyse d'un musulman d'une durée d'environ 20 mîn). Alors que Luther fut un témoin de Jehovah assidu, donc il sait très bien pourquoi il n'est plus témoin de jehovah et pourquoi il est devenu musulman.
De plus le but de cet audio est de montrer que la porte du repentir est ouverte à tout le monde peu importe d'où vous venez et l'age que vous avez.
De plus le but de cet audio est de montrer que la porte du repentir est ouverte à tout le monde peu importe d'où vous venez et l'age que vous avez.
- medico
-
Ecrit le 15 mai13, 22:06c'est facile a dire que les musulmans qui se convertissent à une religion chrétienne étaient des mauvais musulmans.dans certains pays musulmans ceux qui se convertissent aux christianisme risque leur vie.
l'inverse n'existe pas.donc c'est un choix bien pesé que ses ex musulmans font.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 15 mai13, 22:13SI j'avais eu a choisir une religion, j'aurais choisi la religion musulmane, mais grace a DIEU j'ai opté pour la LIBERTÉ totale, comme le pere m'a fait: Je suis LIBRE. Je n'ai aucune religion et ne subis aucune pression. Je réflechis au lieu de suivre un livre qui ne méne nulle part, si ce n'est a la violence et a la haine du prochain (qui ne pense pas comme on m'aurait dit de penser). DIEU est la, IL nous parle sans arret et de ttes les manieres, il suffit d'étre a l'écoute et non pas rester la téte concée entre les 2 couvertures d'un livre.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 15 mai13, 22:40C'est facile à dire et c'est facile à démontrer. Si tu veux vraiment voir la situation avec objectivité regarde ce reportage france 2 avec l'analyse qui en suit : http://convertistoislam.over-blog.com/a ... 43069.htmlc'est facile a dire que les musulmans qui se convertissent à une religion chrétienne étaient des mauvais musulmans.
Les ex"musulmans" qui parlent disent un tas de conneries sur l'islam et à chaque fois qu'ils parlent on peut contredire avec un verset du Coran. On constate qu'ils n'ont jamais lu le Coran de leur vie pour la plupart c'était des juste des musulmans par " tradition ". De plus on voit à travers leurs actes et leurs paroles que ce qui les a attiré dans le christianisme n'est pas la vérité mais simplement la liberté de faire ce que l'on veut. de chanter danser à l'Eglise de boire de l'alcool, la mixité partout... Hé puis de toute façon christ est mort pour nos péchés alors on fait ce qu'on veut tant qu'on n'y crois.
Ce qui les amène au christianisme n'est en rien une quête spirituelle...
Ah bon l'inverse n'existe pas ??? Quand ma femme s'est converti ses parents était dégouté et sa mère lui a tapé une crise pour le voile. Je dis ma femme car c'est la plus proche de moi mais ce genre d'histoire j'en connais énormément et c'est très courant.dans certains pays musulmans ceux qui se convertissent aux christianisme risque leur vie.
De plus en Egypte les coptes ( oui oui ceux qui jouent les victimes aux yeux des chrétiens du monde entier ) qui se convertissent à l'Islam risquent LA MORT.
Bref pour voir à quel point l'islamophobie est énorme rien qu'en France je conseil ce site remplis de témoignages : http://www.islamophobie.net/
- medico
-
Ecrit le 15 mai13, 22:49Je connais personnellement deux jeunes femmes musulmane qui sont devenu témoins de Jéhovah qui ont du fuirent car leur père voulait les tuer quand il a apprit leur conversion.
tu connais des cas inverse ?
tu connais des cas inverse ?
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 15 mai13, 23:00De 1 Le comportement de ce père est déplorable et l'islam interdit cela. Tu vas me dire " et la peine pour l'apostat ? " L'apostat est jugé par un tribunal dans un pays appliquant le loi islamique et non par le citoyen lambda sinon cela mène au chaos.
De 2 Non je ne connais pas personnellement de tel cas mais sache que la pression n'est pas que physique en ce monde. A cause du matraquage médiatique l'Islam rime avec : terrorisme, fanatisme, meurtre, chaos, pédophilie, civilisation arriéré, barbare etc. Pour s’intéresser sincèrement à l'islam c'est déjà quelque chose de compliqué tant tu peux passer pour quelqu'un de stupide de s’intéresser à une religion si merdique ( pour le citoyen occidental lambda ), alors quand tu te converti c'est le choc autour de toi. Je parle sérieusement, alors oui cela ne sera pas de menace de mort car les gens ici en général on peur de finir en prison, mais des rabaissements verbal, des " j'te parle plus ", des remarques à longueur de temps, des interdictions de manger halal ou de porter le voile tant que tu vivra sous mon toit etc. c'est extrêmement courant donc ne crois pas que ce convertir à l'islam est un long fleuve tranquille tant les pressions de la société sont nombreuses.
De 2 Non je ne connais pas personnellement de tel cas mais sache que la pression n'est pas que physique en ce monde. A cause du matraquage médiatique l'Islam rime avec : terrorisme, fanatisme, meurtre, chaos, pédophilie, civilisation arriéré, barbare etc. Pour s’intéresser sincèrement à l'islam c'est déjà quelque chose de compliqué tant tu peux passer pour quelqu'un de stupide de s’intéresser à une religion si merdique ( pour le citoyen occidental lambda ), alors quand tu te converti c'est le choc autour de toi. Je parle sérieusement, alors oui cela ne sera pas de menace de mort car les gens ici en général on peur de finir en prison, mais des rabaissements verbal, des " j'te parle plus ", des remarques à longueur de temps, des interdictions de manger halal ou de porter le voile tant que tu vivra sous mon toit etc. c'est extrêmement courant donc ne crois pas que ce convertir à l'islam est un long fleuve tranquille tant les pressions de la société sont nombreuses.
- medico
-
Ecrit le 15 mai13, 23:03ce n'est pas un cas isolé.va dire au bled .(Salut je suis devenu chrétien et je suis heureux grâce à Jésus mon sauveur).
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 15 mai13, 23:18On est bien d'accord alors ça existe des deux côtés donc ne jouons pas les persécutés ^^
Pour clore ce débat je dirais, et j'espère être juste dans mes paroles, qu'il est plus normal d'être choqué d'un musulman qui devient chrétien que l'inverse. Celui qui choisit l'islam choisi le monothéisme pur, il choisit la dernière révélation celle qui prévaut sur toute les autres et celle qui est préservé de la falsification. Quant au musulman qui se converti au christianisme il passe de l'adoration de Dieu à l'adoration d'êtres humains, il passe de la dernière révélation qui est authentique à celle qui est ancienne et souillé par la main des hommes. Alors oui lorsque l'on cherche la vérité et la justice dans tout jugement on sera plus choqué par le musulman devenant chrétien que l'inverse.
Pour clore ce débat je dirais, et j'espère être juste dans mes paroles, qu'il est plus normal d'être choqué d'un musulman qui devient chrétien que l'inverse. Celui qui choisit l'islam choisi le monothéisme pur, il choisit la dernière révélation celle qui prévaut sur toute les autres et celle qui est préservé de la falsification. Quant au musulman qui se converti au christianisme il passe de l'adoration de Dieu à l'adoration d'êtres humains, il passe de la dernière révélation qui est authentique à celle qui est ancienne et souillé par la main des hommes. Alors oui lorsque l'on cherche la vérité et la justice dans tout jugement on sera plus choqué par le musulman devenant chrétien que l'inverse.
- medico
-
Ecrit le 15 mai13, 23:23je ne joue pas les persécuté je te fait raisonner.sache que les conversions sont dans les deux camps alors pas besoin de crier victoire .
c'est petit pour moi cette façon de faire.
c'est petit pour moi cette façon de faire.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 15 mai13, 23:30Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que ( en excluant les gars qui se convertisse juste pour une fille ou les bolosses qui veulent faire comme tout l'monde au quartier), les conversions à l'islam se font par conviction et par des personnes cultivés qui savent pourquoi elles deviennent musulmane, quant à l'inverse dans la majorité des cas se sont des personnes qui ne connaissent pas l'islam et ils se convertissent juste parce qu'on leur a dit que Jésus est Amour et qu'il est mort pour nos péchés et que " la loi " est abolit donc on peut faire ce qu'on veut tant qu'on ne dépasse pas certaine limite. Ces personnes se convertissent par intérêt mondain ( la liberté de faire ce que l'on veut ) et non par quête de vérité.
- Arlitto
Ecrit le 15 mai13, 23:37De toute façon, et c'est un constat, la religion qui fait le plus d'adepte dans le monde aujourd'hui, est l'Islam...Même dans le monde dit chrétien, et tout ça, sans aucune organisation établie ou une maison mère, comme le Vatican par exemple. 

Ecrit le 15 mai13, 23:51La semaine passée ; mercredi un frère ancien Musulman est venu nous faire un discoure , il nous a parlé de vous en bien je vous rassure
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- septour
-
Ecrit le 16 mai13, 06:18Appartenir a une religion ne REGLERA AUCUN DES PBS QUE LE GENRE HUMAIN A A AFFRONTER. Les religions ont tjrs existées et les humains font tjrs face aux mémes pbs! La solution a ces derniers est ailleurs.
IL nous faut comprendre qui nous sommes vraiment: DIEU et NOUS ne sommes qu'une seule et méme personne et ne sommes pas SÉPARÉS entre humains ni séparés du pére, UNE SEULE AME nous unit partagée entre tout ce qui vit. Nous sommes UN.
QUAND nous humains auront compris cela, nous vivrons la fin de tous les conflits. Mais ce n'est pas pour demain, car le pire est a venir.
IL nous faut comprendre qui nous sommes vraiment: DIEU et NOUS ne sommes qu'une seule et méme personne et ne sommes pas SÉPARÉS entre humains ni séparés du pére, UNE SEULE AME nous unit partagée entre tout ce qui vit. Nous sommes UN.
QUAND nous humains auront compris cela, nous vivrons la fin de tous les conflits. Mais ce n'est pas pour demain, car le pire est a venir.
-