Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La logique...et Mohammed font deux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La logique...et Mohammed font deux

Ecrit le 21 mars05, 03:44

Message par Simplement moi »

Ibn Abbas: Les juifs sont venus chez le Prophète et l'ont interrogé au sujet de la création des cieux et de la terre. Il a dit : Dieu a créé la terre Dimanche et Lundi. Il a créé les montagnes et ce qu’elles possèdent Mardi. Mercredi, Il a créé les arbres, l'eau, les villes et la terre (pour être) cultivée. Ce sont quatre (des jours). Il (Mohammed) a continué ( en citant le Coran) : Dis : Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Jeudi, Il a créé le ciel. Vendredi, Il a créé les étoiles, le soleil, la lune, et les anges, jusqu'à ce que trois heures soient passées.
Il crée les villes... avant les étoiles.
Alors qu'il n'y pas d'hommes pour les habiter.
Et le ciel... jeudi après les montagnes... Mardi.
Il attend vendredi après la prière :lol: pour créer les étoiles, le soleil et la lune après trois heures...
Et samedi... il fait quoi ? du Tourisme ?

Et comment le big bang tombe à l'eau... :lol:

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 04:07

Message par cducoran »

" Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants."(3-144)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La logique...et Mohammed font deux

Ecrit le 21 mars05, 22:40

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Il crée les villes... avant les étoiles.
Alors qu'il n'y pas d'hommes pour les habiter.
Et le ciel... jeudi après les montagnes... Mardi.
Il attend vendredi après la prière :lol: pour créer les étoiles, le soleil et la lune après trois heures...
Et samedi... il fait quoi ? du Tourisme ?

Et comment le big bang tombe à l'eau... :lol:

DIEU crééa la terre dimanche et lundi , tu ne lis meme pas ce que tu écrit

DIEU fait ce qu' il lui plait dans l' ordre de sa création , sa puissance lui permet , il fait ce qu'il veut en déplaise a certains , la conception de l' univers échappe encore en 2005 aux scientifiques , il n' ont meme pas 1% du savoir ( planétes , étoiles , etc)

tu a cité un hadith , il y' en a des milliers , ce n' est pas le coran mais il est trés facile de repéré le vrai du faux car le prophéte n' est jamais en contradiction avec les paroles de dieu (le coran) mais le hadith que tu as cité me semble juste et authentique

la prochaine fois lis bien , ne soit pas préssé car ce n' est pas la premiere fois et pour ta gouverne le samedi tu dit il fait du tourisme , tu as trouvé sa dans le coran ? ou tu falsifie ? je crois que tu confond avec le dieu de la bible , qui se repose un jour car il était trés fatigué ceci est biblique , dieu se repose !!!!! je ne falsifie jamais , je me base sur du concret , la bible , fait s' en de meme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:00

Sauf erreur ou omission :lol: voila le programme

La terre est créée DIMANCHE et LUNDI
Les montagnes et ce qu'elles possèdent MARDI
Les arbres, l'eau, les VILLES :shock: et la terre "cultivable" MERCREDI
Le ciel.............. JEUDI
Les étoiles, le soleil, la lune, et les anges.... VENDREDI -après 3 heures-

Donc je ne pense pas avoir mal lu.... :

La semaine commence DIMANCHE.... 2 jours pour faire la Terre
Les villes sont faites... par Allah.... avant de faire l'unique homme :shock:
et nulle part il est dit ce qu'il fait le SAMEDI, jour pour celui qui ne s'en souvient pas du SHABBAT juif :wink:

Donc je ne falsifie rien, je constate tout simplement que SAMEDI... mon Dieu il se repose comme YAHWE....

Par contre lui le fait avant de commencer à travailler :lol: puisque ses travaux commencent... LE DIMANCHE juste pour ne pas faire comme les chrétiens qui eux disent que c'est le jour de repos !

A vous d'expliquer car moi... je ne comprends rien.

Car le Big Bang.... commence par la création des étoiles... le soleil, la lune, la terre.... et tout le reste ensuite. :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:10

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Sauf erreur ou omission :lol: voila le programme

La terre est créée DIMANCHE et LUNDI
Les montagnes et ce qu'elles possèdent MARDI
Les arbres, l'eau, les VILLES :shock: et la terre "cultivable" MERCREDI
Le ciel.............. JEUDI
Les étoiles, le soleil, la lune, et les anges.... VENDREDI -après 3 heures-

Donc je ne pense pas avoir mal lu.... :

La semaine commence DIMANCHE.... 2 jours pour faire la Terre
Les villes sont faites... par Allah.... avant de faire l'unique homme :shock:
et nulle part il est dit ce qu'il fait le SAMEDI, jour pour celui qui ne s'en souvient pas du SHABBAT juif :wink:

Donc je ne falsifie rien, je constate tout simplement que SAMEDI... mon Dieu il se repose comme YAHWE....

Par contre lui le fait avant de commencer à travailler :lol: puisque ses travaux commencent... LE DIMANCHE juste pour ne pas faire comme les chrétiens qui eux disent que c'est le jour de repos !

A vous d'expliquer car moi... je ne comprends rien.

Car le Big Bang.... commence par la création des étoiles... le soleil, la lune, la terre.... et tout le reste ensuite. :lol:
simplement toi ne te complique pas toi :lol:

je vais te donner la réponse par la grâce de DIEU tout doucement pour que tu comprennesnt le plus simplement possible alors allons y!

sais tu comment on dit dimanche en arabe???
c' ahad qui veut dire premier, ou l'un...

donc c' le premier jour

donc comprenons, en fait DIEU a partir du néant il crée, si tu lis le verset tu verrais que le ciel était une fumée quand DIEU commencà a creer la terre, donc le ciel était déjà en même temps, sauf que DIEU le perfectionne comme il perfectionna la terre, donc un coup il se dirige vers la terre puis vers le ciel! puisqu'ils sont déja creer...le ciel et la terre etait compact nous les avons séparés(se sont les origines de la creation, et toute la physique qui s'ensuit, puis DIEU modèle sa creation!

comprendé!!! c' si simplement facile

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:11

Message par MOHAMED »

samedi il ne dit rien et alors !!!!!!!!!! ou est le rapport avec le sabbat

ALLAH NE SE REPOSE JAMAIS CAR RIEN NE L ATTEINT :

LE sabbat a était ordoné aux hommes pas a dieu , tu mélange tout , tu te reli meme pas avant de posté un texte

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:13

Message par nasser »

MOHAMED a écrit :samedi il ne dit rien et alors !!!!!!!!!! ou est le rapport avec le sabbat

ALLAH NE SE REPOSE JAMAIS CAR RIEN NE L ATTEINT :

LE sabbat a était ordoné aux hommes pas a dieu , tu mélange tout , tu te reli meme pas avant de posté un texte
non DIEU ne se repose pas, dans esaie le prophète il est dit que aucune fatigue ne touche l'eternel, cela contredit la genèse car la genèse c' la parole humaine

se reposer veut dire cesser comme dans le coran ou DIEU dit:

puis il s'est etablit sur le trône voilà le shabbat, le samedi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:27

Quelle défense musclée... pour ne rien expliquer !

Que fait Dieu... Allah samedi après le vendredi ? avant de recommencer le ouajad ?????

L'homme est crée ou dans cette description ? Nulle part.

Les villes servaient à quoi ? pas d'hommes, pas d'anges, pas de djinns....

Relisez Genèse 1.... au moins c'est plus clair ! :lol:

Il se repose... .. ? Et que dit Genèse 2 ??????

Genèse 2
1 Et les cieux et la terre et toute leur armée furent achevés.
2 Et Dieu acheva au septième jour toute l'œuvre qu'il avait faite. Et il cessa au septième jour de travailler à toute l'œuvre qu'il avait faite.
3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il avait cessé de travailler à toute l'œuvre qu'il avait créée pour la faire.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:46

Message par MOHAMED »

dieu fait ce qu' il veut dans la chronologie de sa création , il y a des choses que dieu ne révele pas a l ' homme ex : l' ame , de quoi elle l' est faite , etc dieu a gardé des secrets comme l' heure de la fin des temps si tu me pose une question sur l' ame ou l' heure de la fin du monde , je ne pourrais jamais te répondre , des sujets sont sans réponse car dieu nous donne aucune information ; dieu dit qui l' a crée sept cieux , les scientifiques en 2005 n' ont meme pas fini d' exploré le premier ciel , c' est dire l' ignorance de l' homme, notre cerveau n' est pas en mesure de comprendre la totalité de la création

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars05, 23:57

MOHAMED a écrit :dieu fait ce qu' il veut dans la chronologie de sa création , il y a des choses que dieu ne révele pas a l ' homme ex : l' ame , de quoi elle l' est faite , etc dieu a gardé des secrets comme l' heure de la fin des temps si tu me pose une question sur l' ame ou l' heure de la fin du monde , je ne pourrais jamais te répondre , des sujets sont sans réponse car dieu nous donne aucune information ; dieu dit qui l' a crée sept cieux , les scientifiques en 2005 n' ont meme pas fini d' exploré le premier ciel , c' est dire l' ignorance de l' homme, notre cerveau n' est pas en mesure de comprendre la totalité de la création
Alors... si tu confirmes quand tu ne sais pas répondre a une interrogation que "Dieu fait ce qu'il veut..." et "qu'il garde ses secrets" et que "des sujets sont sans réponse".....

Comment peux tu nier avec la plus grande des fermetés que DIEU n'a pas pu AVOIR UN FILS ?

Cela entre dans la conception même du terme OMNIPOTENCE !

Quant aux 7 cieux.... il s'agit encore non pas d'une description poétique mais d'une illustration non scientifique.

Monter au 7ème ciel.... tu sais sans doute ce que c'est n'est-ce pas ? :wink:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 00:41

Message par MOHAMED »

ALLAH NOUS PARLE DE CE SUJET : il n' a pas de fils , il n' a pas engendré et il dit que ses des blasphémateurs et des mécréants ceux qui tienent de tel propos et que le jour du jugement dernier ;ils le paieront trés chers , il les a maudit

je peux te répondre sur ce sujet car dieu en parle dans le coran c' est un blasphémé inimaginable a l' encontre de dieu et il dit cessez de tel propos avant que la mort vous frappe

jésus reviendra a la fin des temps combattre ceux qui affirmait de tel monstruiosité a l' encontre de dieu

tu profére a l' encontre de dieu des propos insultant quelle ingratitude a l' encontre du créateur ? TU RESSEMBLE aux polythéiste grec et a leur mythologie

qui est le pére de adam ?????????????? SELON LES CHRETIENS et je ne rentrerai pas dans un sujet ou meme iblis(satan) n' ose s' aventuré car gravissime , je ne veux plus participé a un débat insultant a l' encontre de dieu meme les juifs avec qui les musulmans divergent affirme que vous etes des blasphémateurs

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 00:48

MOHAMED a écrit :
tu profére a l' encontre de dieu des propos insultant quelle ingratitude a l' encontre du créateur ? TU RESSEMBLE aux polythéiste grec et a leur mythologie
Rien à voir... tu confonds Zeus et Orus avec Jésus.
MOHAMED a écrit : qui est le pére de adam ?????????????? SELON LES CHRETIENS et je ne rentrerai pas dans un sujet ou meme iblis(satan) n' ose s' aventuré car gravissime , je ne veux plus participé a un débat insultant a l' encontre de dieu meme les juifs avec qui les musulmans divergent affirme que vous etes des blasphémateurs
J'ai ouvert un fil là dessus... largement commenté.

Et je me répète ici, si tu dis que Dieu est OMNIPOTENT, le blasphème c'est de penser qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut et en l'occurrence avoir un Fils.

ADAM c'est ADAM et EVE c'est EVE. Il n'ont pas eu de père, ils ont eu un CREATEUR et ce n'est pas du tout la même chose que l'on le regarde comme l'on le regarde.

Salam

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 01:01

Message par MOHAMED »

pour adam c' est un créateur pour jésus c' est le pere !!!!!!! omnipotant ne veut pas dire décadence , tu sais le mot fils de dieu est employé pour d' autres personnage dans la bible revu et corrigé , jésus est une créature de dieu , je croix que dans la bible jésus a des parents , je cite il se rendirent avec ses parents a jérusalem etc

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 01:29

Message par MOHAMED »

matthieu chapitre 21 ; 10;11

lorsqu'il entra dans jérusalem toute la ville émue , et l' on disait :qui est celui ci , LA FOULE REPONDIT , c est jesus le prophete de nazareth en galilee

jesus a du préché aux gens qui l' était un prophéte de dieu pour que la foule en coeur affirme que c' est le prophéte jésus

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 01:56

Message par cducoran »

" Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient."(41-20)

Répondre