LE MESSAGE DE L ISLAM

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LE MESSAGE DE L ISLAM

Ecrit le 20 mai13, 03:30

Message par mirtelle32 »

LE MESSAGE DE L’ISLAM :
UN MESSAGE UNIVERSEL*

Puis Allah -Le Très Haut-dit après ce verset :

Traduction relative et approchée : "Dis : « Ô hommes ! Je suis pour vous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés" S7 V158

Allah montre dans ce verset qu’Il a envoyé Son messager Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- vers tous les gens, qu’ils soient arabes ou non, qu’ils soient hommes ou femmes, qu’ils soient djinns ou humains, qu’ils soient riches ou pauvres, qu’ils soient gouvernants ou gouvernés.

Et Allah montre aussi qu’il n’y a pas de guidée sauf pour celui qui a cru en lui (au Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- )et qu’il l’a suivi. Et ceci prouve que tous les groupes qui n’ont pas cru en lui, ni l’ont suivi sont mécréants et égarés.

Il a été authentifié que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Chaque prophète a été envoyé seulement vers son peuple
et moi j’ai été envoyé vers tous les gens
»[3].

Et dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main,
il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé
sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer ».

Et il y a beaucoup de versets et de Hadiths à ce sujet.

Ce qui se trouve dans la Thora et l’Evangile comme lois véritables, et bien ceci, on le retrouve dans la législation de Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- ; ou même on y retrouve ce qui est encore meilleur et plus parfait comme Allah dit :

Traduction relative et approchée : " Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3

L’Islam est la religion de tous les messagers comme Allah dit :

Traduction relative et approchée : " Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"S3 V19

Et Allah dit :

Traduction relative et approchée : "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "S3 V85

L’Islam, à l’époque de Nouh -prière et bénédiction d'Allah sur lui- c’était la foi en Allah, Son unicité, la sincérité dans Son adoration et de confirmer Nouh -prière et bénédiction d'Allah sur lui- , ainsi que de le suivre. De même à l’époque de Houd, de Salih, D’Ibrahim et les messagers qui vinrent après eux, c’était l’unicité d’Allah, la sincérité envers Lui avec la croyance du peuple au messager qui lui a été envoyé et le fait de le suivre. De même à l’époque de Moussa et ceux qui vinrent après lui et ce jusqu’à l’époque de ‘Issa -prière et bénédiction d'Allah sur lui-.Et lorsqu’Allah envoya Son Prophète Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui-, seul l’Islam révélé par Allah à Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- était agrée avec la foi en Allah, Son unicité, la sincérité dans Son adoration, la foi en Son messager Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- et ce qui lui a été révélé comme Livre et Sounnah, la foi aux prophètes et messagers qui l’ont précédé. Donc tous ceux qui le suivent et croient en son message, font partie des musulmans. Et tous ceux qui se détourneront de cela après que le message leur fut transmis, font partie des mécréants.

N
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre