L'authenticité du Coran face à la Bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: L'authenticité du Coran face à la Bible.

Ecrit le 09 juin13, 07:24

Message par Arlitto »

Encore des menaces ???..j'suis MDR.... :lol:

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin13, 07:35

Message par Wayell »

C'est toi qui dit que t'as deux traductions de coran et que t'as la science infuse par ta compétence pour nous l'expliquer. Si t'as lu tout le coran, tu sauras que la malédiction y est tout comme elle l'a été et l'est toujours pour les gens du sabbat.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 juin13, 07:54

Message par Arlitto »

Un dieu qui prône la malédiction et la violence contre tout bon sens, me fait dire que le Coran est faux, est un faux dieu, Muhammad l'avait bien compris, il savait qu'il ne pourrait pas tenir les gens qui ont un minimum d'intelligences et de réflexions dans sa religion, alors, il a maintenu les gens dans la peur par la menace de quelque chose de pire que la mort, sachant que son message ne passerait pas autrement que par la peur et la menace perpétuel que l'on trouve du début à la fin du Coran, ainsi ceux qui sont coincés dans cette religion ne peuvent plus en sortir sans se faire tuer par leurs "frères", tellement ils tremblent comme des feuilles devant un enfer de feu qui n'existe pas dans la Bible,...Rien à voir avec le vrai Dieu de la Bible qui dans sa parole invite vers lui, vers son amour et à sa justice sans menacer, ni obliger personne..C'est une énorme différence avec le dieu du Coran,al ilah.

Galates 5:14
Car toute La Loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Matthieu 22:37-40
Yéshoua "Jésus" lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute La Torah et les Prophètes.

1Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui–là est l'antéchrist, qui nie le Père ET le Fils.

Psaumes 34:15

(34:16) Les yeux de YHWH sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Psaumes 34:17

(34:18) Quand les justes crient, YHWH entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses

Psaumes 34:19

(34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais YHWH l'en délivre toujours.

Psaumes 37:39 Le salut des justes vient de YHWH; Il est leur protecteur au temps de la détresse.

MATHIEU 11 : 13

Tous les prophètes et la loi* de Moise ont annoncé le Royaume, jusqu’à l’époque de Jean

Plus de prophète après Jean le Baptiste selon Jésus, sauf évidemment les faux.... :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 07:58

Message par Marmhonie »

Wayell a écrit :Si t'as lu tout le coran, tu sauras que la malédiction y est tout comme elle l'a été et l'est toujours pour les gens du sabbat.
Le sabbat chez les chrétiens est le jour du Seigneur, aucune malédiction dans le NT. Désolé. Encore moins chez les catholiques, c'est interdit, carrément.
Pax tecum :)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 08:50

Message par Jean Moulin »

Marmhonie a écrit : Bible Vulgate (73 livres)
Il ne faut pas oublier que selon Jérôme la Bible ne contenait que 66 livres canoniques et que les 7 livres supplémentaires sont apocryphes !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin13, 09:01

Message par dan 26 »

C'est la bible qui a raison!!
Non c'est le coran,
Non c'est la bible
Non c'est le coran
non....
Non ....
N...
N....
N...
N...
N...
Minable
désolé de vous le dire .
Merci mon dieu de m'avoir fait athée :lol:
Amicalement

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 juin13, 09:03

Message par Wayell »

marmhonie a écrit :Pax tecum
ad vos quoque :)

@ Arlitto
Ton avis ne compte pas le Jour des Comptes.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 09:07

Message par Marmhonie »

Wayell a écrit : ad vos quoque :)
Et cum spirituo tuo. Oremus.
:)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 juin13, 09:16

Message par Wayell »

Marmhonie a écrit :Et cum spirituo tuo. Oremus. :)
Oremus tantum Deus solus :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 10:14

Message par uzzi21 »

Dan 26 le Coran et le NT n'ont aucun point comum ce qui durçie forcément les dialogues entre nous. Le débat islamo-chrétien est extrement difficile c'est ainsi qu'il paraît ridicule à l'echel du chrétien et du musulman lambda qui la plus part du temps ne connait rien ou pas grand chose au livre de l'autre, donc des débats parfois digne d'une cours de récré.

Mais vois-tu en tant que chrétien cette section m'a appris sur l'islam plus que je n'en ai jamais appris. Je vois aujourd'hui un peu plus l'islam tel qu'il est réelement et non ce que je m'en était figuré par les médiats.

Et dans chaques debats chacun defend toujous sont bout de gras, même toi et ta vision d'athée qui ne fait que survoler cette section et qui te fait dire que ceci est minable.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 juin13, 10:33

Message par Wayell »

@ uzzi

Bonsoir,
uzzi a écrit :le Coran et le NT n'ont aucun point comum ce qui durçie forcément les dialogues entre nous.
Si, et pas des moindre(le point commun). Il s'agit de votre premier commandement (Marc 12:28-30) repris de Deutéronome 6:4-5. Voici la version du Discernement (Al-Forqân) autre nom du Coran :
Parole Divine, Al-Ma'da, Aya 72 a écrit :Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
La suite des versets est Magistrale. Je recommande vivement la lecture.

Peace.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juin13, 12:01

Message par Saint Glinglin »

Quand on emprunte des personnages d'une religion pour créer une autre religion, on s'expose forcément à des conflits avec les adeptes de la première religion.

Mais les personnages de l'AT ont moins d'importance pour le NT que les personnages des deux Testaments pour le Coran.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 juin13, 20:43

Message par Arlitto »

Wayell a écrit :
@ Arlitto
Ton avis ne compte pas le Jour des Comptes.

Peace.
Le jour des comptes sur une terre plate........j'ai hâte............ :lol:

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."

16:15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 21:13

Message par Marmhonie »

C'est la représentation aristotélicienne du 7e siècle en vigueur qui a été recopiée dans ce coran. Autres citations, sourate 95-99 "du noyau des morts sort le vivant" etc. La terre plate qui pourrait basculer inquiète l'auteur du coran arabe, sourate 31-10, "montagnes enfoncées pour empêcher la terre de basculer"...
Ces aberrationshumaines copiées du système biologique et astrologique de l'antiquité montre que quelque chose cloche...
Était-ce bien utile de conserver ces passages ?
Respect :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 21:15

Message par CHAHIDA »

Bonjour!

Selon Freud, le fait de se voiler la face devant la vérité et de nier une évidence éclatante, relèvent des mécanismes de défense liés à une forme de psychose. Le déni ne serait que le refus du sujet d'admettre la réalité dont la perception serait traumatisante pour lui.

« Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre (l'univers) formaient une masse compacte, et que Nous les avons séparés et qu'au moyen de l'eau, Nous avons créé toute forme de vie ? » (Coran 21.30)

Quitte à le redire une énième fois, c'est bien le Coran Sacré qui a décrit la formation de l'univers, à partir de l’atome initial, (masse compacte), qui aurait explosé dans un formidable Big bang (Que Nous avons séparés, avec une notion de force et de violence) puis de son expansion à travers l’espace. C'est également le Coran qui a établi que toutes les formes de vie sont issues de l'eau, élément vital, dont l'importance précise ne devait apparaître qu’au cours du vingtième siècle, seulement. Qui donc pouvait évoquer des phénomènes, tels que l'atome initial, le Big bang, l'expansion de l'univers, le rôle irremplaçable de l'eau dans le cycle de la vie ? Ainsi que des centaines d’autres vérités avérées à caractère scientifique ?

Ce Livre t'est révélé par Nous, pour que tu fasses sortir les hommes des ténèbres vers la lumière, et les engages par la Volonté du Seigneur, sur la voie du Tout-Puissant, du Très-Glorieux, dans la voie de Dieu, Souverain, Maître des cieux et de la terre... » (Coran 14.1-2).

Ce n'est pas par hasard, si la civilisation arabo-islamique connut son apogée, après la divulgation du Coran. Les Arabes qui étaient plongés auparavant dans l'idolâtrie et l'ignorance trouvèrent auprès du Livre Sacré, un guide qui leur servit de catalyseur et de tremplin pour subjuguer le reste du monde, durant près d'un millénaire. Une telle entreprise n'a été rendue possible que parce que le Texte Sacré introduisit des vérités qui étaient inconnues des autres civilisations. Elles permirent de définir de nouveaux concepts et d'édifier une logique dont la cohérence allait s'opposer fermement aux spéculations anciennes. Ainsi comprise, la constitution du Coran allait apparaître comme une œuvre dépassant de loin les possibilités d'un homme seul. De la sorte, il ne sera que plus aisé de mesurer le degré d'insanités des propos tenus par les athées, qui persistent à croire le contraire. Pour faire acte de soumission, les incrédules exigeaient du Prophète des preuves personnalisées.

« Ne pense pas que les infidèles puissent affaiblir la Puissance de Dieu sur terre... ». (Coran 24.57).

En effet, nul ne saurait porter atteinte à la Majesté et à la Gloire du Seigneur, ni sur terre, ni dans le reste de l'univers. Tout lui est soumis. Tout périra exceptée la Face de Dieu auréolée de Majesté et de Magnificence. (Coran 55.26-27).

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4 Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre. Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 60 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre.

Répondre