L'authenticité du Coran.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: L'authenticité du Coran.
Ecrit le 09 juin13, 10:40Chrétien : Comment Abraham peut-il être musulman ? Tout le monde sait que c'est un juif !
Musulman : Un juif ? Qui vous a raconté cela ?
_
C : C'est ce que nous apprenons ; cela devrait aussi être confirmé dans la Bible.
M : Pourriez-vous me montrer dans quel passage la Bible mentionne que Abraham est juif ? Si cela vous prend trop de temps, laissez-moi vous aider. Lisez Genèse (11:31).
_
C : « Térach prit Abraham, son fils, et Lot, fils d’Haran. fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan et ils y habitèrent. »
M : Donc, Abraham, qui était né en Ur en Chaldée ne pouvait être juif. Tout d'abord parce que Ur en Chaldée se trouvait en Mésopotamie, qui aujourd'hui fait partie de l'Iraq. Il était donc plus arabe que juif.
Deuxièmement, le nom « juif » est apparu après l'existence de Juda, l'arrière-petit-fils d'Abraham. Continuez à lire Genèse (12 :4-5) :
« Abraham était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan... et ils arrivèrent au pays de Canaan. »
M : Abraham a donc émigré vers Canaan à l'âge de soixante-quinze ans et la Bible mentionne clairement qu'il était un étranger, dans Genèse (17 :8) : « Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. » Lisez maintenant Genèse (14 :13).
_
C : « un fuyard vint l'annoncer à Abraham, l'Hébreu ; ... »
M : Comment pouvez-vous dire qu'Abraham était juif alors que la Bible le décrit comme un Hébreu, ce qui veut dire : un homme de l'autre côté de l'Euphrate. Hébreu veut également dire appartenir à Eber, un descendant de Chem. Lisez maintenant Genèse (32 :28) pour savoir ce qui s'est passé avec le nom de Jacob après avoir lutté contre un Ange.
_
C : « Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais il sera appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. »
M : Abraham était donc un Hébreu. Les descendants de Jacob étaient des Israélites composés de douze tribus, Juda était surnommé « juif » et c'est pourquoi, à l'origine, seuls les descendants de Juda furent appelés juifs. Si vous voulez savoir qui était réellement Moïse, lisez Exode (6 :16-20).
_
C : « Voici les noms des fils de Lévi, avec leur postérité : Guerschon, Kehath et Merari... Fils de Kehath : Amram... Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron et Moïse. »
Musulman : Un juif ? Qui vous a raconté cela ?
_
C : C'est ce que nous apprenons ; cela devrait aussi être confirmé dans la Bible.
M : Pourriez-vous me montrer dans quel passage la Bible mentionne que Abraham est juif ? Si cela vous prend trop de temps, laissez-moi vous aider. Lisez Genèse (11:31).
_
C : « Térach prit Abraham, son fils, et Lot, fils d’Haran. fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan et ils y habitèrent. »
M : Donc, Abraham, qui était né en Ur en Chaldée ne pouvait être juif. Tout d'abord parce que Ur en Chaldée se trouvait en Mésopotamie, qui aujourd'hui fait partie de l'Iraq. Il était donc plus arabe que juif.
Deuxièmement, le nom « juif » est apparu après l'existence de Juda, l'arrière-petit-fils d'Abraham. Continuez à lire Genèse (12 :4-5) :
« Abraham était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan... et ils arrivèrent au pays de Canaan. »
M : Abraham a donc émigré vers Canaan à l'âge de soixante-quinze ans et la Bible mentionne clairement qu'il était un étranger, dans Genèse (17 :8) : « Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. » Lisez maintenant Genèse (14 :13).
_
C : « un fuyard vint l'annoncer à Abraham, l'Hébreu ; ... »
M : Comment pouvez-vous dire qu'Abraham était juif alors que la Bible le décrit comme un Hébreu, ce qui veut dire : un homme de l'autre côté de l'Euphrate. Hébreu veut également dire appartenir à Eber, un descendant de Chem. Lisez maintenant Genèse (32 :28) pour savoir ce qui s'est passé avec le nom de Jacob après avoir lutté contre un Ange.
_
C : « Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais il sera appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. »
M : Abraham était donc un Hébreu. Les descendants de Jacob étaient des Israélites composés de douze tribus, Juda était surnommé « juif » et c'est pourquoi, à l'origine, seuls les descendants de Juda furent appelés juifs. Si vous voulez savoir qui était réellement Moïse, lisez Exode (6 :16-20).
_
C : « Voici les noms des fils de Lévi, avec leur postérité : Guerschon, Kehath et Merari... Fils de Kehath : Amram... Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron et Moïse. »
Ecrit le 09 juin13, 11:02Pardonnez-moi, dans votre dernier message, il y a un dialogue entre qui ? Quel est le rapport avec le sujet ? D’où tirez-vous cela, ou est-ce un conte ?
Je ne comprends rien. Si vous vous comprenez, c'est un bon point
Le sujet est l’authenticité du coran. Dans la Bible, ces prophètes sont tous juifs. Mahomet n'est pas juif, il est arabe. Il n'est pas annoncé par la Bible, alors comment le placer historiquement ?
Je ne comprends rien. Si vous vous comprenez, c'est un bon point

Le sujet est l’authenticité du coran. Dans la Bible, ces prophètes sont tous juifs. Mahomet n'est pas juif, il est arabe. Il n'est pas annoncé par la Bible, alors comment le placer historiquement ?
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 09 juin13, 11:09C'est vous qui partez en HS en disant qu'il n'y a aucun prophete non juif dans la Bible. Or Abraham est né en Mesopotamie avant la naissance de Juda donc il ne peut être juif.
Bref on est HS, je ne vois pas en quoi la race fait qu'un prophète est vrai ou non.
Bref on est HS, je ne vois pas en quoi la race fait qu'un prophète est vrai ou non.
Ecrit le 09 juin13, 20:35rayaan a écrit :C'est vous qui partez en HS en disant qu'il n'y a aucun prophete non juif dans la Bible. Or Abraham est né en Mesopotamie avant la naissance de Juda donc il ne peut être juif.
Marmhonie fait une erreur, dans la Torah il existe un prophète non juif et il s'agit de Bil'am. Selon la tradition rabbinique Bil'am est un très grand prophète d'un niveau presque égal à Moise mais qui ne sait pas obéir et utilise sa prophétie comme un pouvoir. L'histoire se trouve dans Nombres chap. XXII à XXIV et Balak, roi de Moab, convoque Bil'am pour maudire le peuple d'Israël. Il ne pourra pas le faire et sera celui qui donnera la plus belle bénédiction au peuple d'Israël (Nombres XXIV, 5) :
מַה-טֹּבוּ אֹהָלֶיךָ, יַעֲקֹב; מִשְׁכְּנֹתֶיךָ, יִשְׂרָאֵל
MaH ToVOU OHaLeYKHA Y'aaKoV MiSHKéNoTeYKHa ISRaeL
Comme elles sont belles tes tentes, Ô Yacov, Tes demeures, Ô Israël!
Après Bil'am perdra son don prophétique justement parce qu'il a tenté d'aller contre la volonté de D. qui lui interdisait d'aller maudire Israël et qu'il y alla quand même et lorsqu'il tenta de maudire, D. transforma sa malédiction en bénédiction.
Les maitres du Talmud expliquent que D. mis des prophètes aussi chez les non-juifs pour qu'ils ne puissent pas avoir l'excuse de dire que s'ils ne suivaient pas les commandements divin c'est parce qu'ils n'avaient pas de prophètes.
Maimon2
Ecrit le 09 juin13, 22:03Ici Rayaan, c'est vous qui faite une lecture musulmane de la Torah.rayaan a écrit :C'est vous qui partez en HS en disant qu'il n'y a aucun prophete non juif dans la Bible. Or Abraham est né en Mesopotamie avant la naissance de Juda donc il ne peut être juif.
Avraham est le père de Itzhak qui est le père de Yaacov qui est le père de 12 fils qui seront les pères des 12 tribus d'Israël.
Les patriarches se transmettent la même tradition de père en fils, Avraham, Itzhak et Yacov qui est le monothéisme qui aboutit au don de la Torah sur le Sinaï. Les patriarches sont à l’ origine du peuple d'Israël qui est forme par les juifs.
Que Yehoudi dérive du nom de la tribu de Yehoudah ne signifie aucunement que les juifs ne sont qu'une partie d'un ensemble plus vaste qui aurait été Israël lui même partie d'un ensemble plus vaste qui serait les Hébreux.
En fait la différentiation Hébreux/Israël vient essentiellement qu'avant le don de la Torah les juifs suivent des commandements non écrit comme la circoncision et le Shabbath transmis par les patriarches et qu'après le don de la Torah, ces Hébreux suivront les mêmes commandements (un peu plus amples car ils deviennent 613) mais cette fois ci révélé à tout le peuple et plus uniquement aux patriarches et donc ils se définiront comme peuple d'Israël. En effet il y a une progression de Avraham à Yaacov et Yaacov est le patriarche qui réunira les mérites de Avraham et Itzhak ce qui le changera (après la lutte avec l'ange) et il sera complet d'où le nom de Israël et pour cette raison les juifs se définiront comme Beney Israël (les fils d'Israël).
Maintenant si vous voulez être strict effectivement Avraham est le premier Hébreu mais certainement pas le premier musulman. Car vous forcez l'expression de soumis qui est à l'origine de « musulman », et il est vrai que Avraham est soumis à D., mais il n'est pas soumis à D. selon les lois de l'Islam mais selon les lois qui sont celles de la Torah. Donc Avraham n'est pas un musulman mais bien un juif ou si vous voulez un proto-juif.
Maimon2
- Arlitto
Ecrit le 09 juin13, 22:10Abraham était hébreu.................Ni juif, ni musulman, ni chrétien, la boucle est bouclée.
Genèse 14:13
Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
PS: d'ailleurs Muhammad n'a t-il pas dit, je suis le premier soumis, donc le premier musulman ???...
Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )
"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 163)

Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
PS: d'ailleurs Muhammad n'a t-il pas dit, je suis le premier soumis, donc le premier musulman ???...

Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
"A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 02:17sourate 3 verset 67Arlitto a écrit :Abraham était hébreu.................Ni juif, ni musulman, ni chrétien, la boucle est bouclée.![]()
PS: d'ailleurs Muhammad n'a t-il pas dit, je suis le premier soumis, donc le premier musulman ???...![]()
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
de plus musulman signifie étre soumi mais tu doisle savoir puisque tu connais trés bien l'arabe et le bérbère mais si ton but c'est d'induire en erreur sache qu'Allah est plus savant
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Arlitto
Ecrit le 10 juin13, 02:52Abraham était hébreu.................Ni juif, ni musulman, ni chrétien, la boucle est bouclée.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 10 juin13, 05:50On peut être Hébreux et musulman, chinois et musulman, indien et musulman, américain et musulman. L'Islam est une religion et non une race.
Quant à votre réponse déjà toute faite : Mais Abraham ne suivait pas Muhammad puisqu'il n'appliquait pas sa loi et ne le connaissait pas.
Lorsque l'on dit qu'Abraham était musulman c'est dans le sens large : soumis à Dieu. Abraham croyait en l'Unicité de Dieu, il n'adorait que Dieu et se soumettait à Sa volonté. C'est dans ce sens là qu'Abraham était musulman.
FIN DU HS.
Quant à votre réponse déjà toute faite : Mais Abraham ne suivait pas Muhammad puisqu'il n'appliquait pas sa loi et ne le connaissait pas.
Lorsque l'on dit qu'Abraham était musulman c'est dans le sens large : soumis à Dieu. Abraham croyait en l'Unicité de Dieu, il n'adorait que Dieu et se soumettait à Sa volonté. C'est dans ce sens là qu'Abraham était musulman.
FIN DU HS.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 06:04exactement!!

Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 06:08Salam aleykoum
Voila je fais un petit hs j'ai besoin de vos lumières je discutais avec quelqu'un tout à l'heure et il me parlait de j'ai oublié les noms en fait je voulais plus d'information en faisant une recherche sur le net
mais j'ai zappé les noms !! se sont les personnes sous terre qui cherchent à remonter gov et je sais plus !!!! qu'est ce ?
Voila je fais un petit hs j'ai besoin de vos lumières je discutais avec quelqu'un tout à l'heure et il me parlait de j'ai oublié les noms en fait je voulais plus d'information en faisant une recherche sur le net
mais j'ai zappé les noms !! se sont les personnes sous terre qui cherchent à remonter gov et je sais plus !!!! qu'est ce ?
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 06:11Gog et MagogKAHINA a écrit :Salam aleykoum
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 06:14mirtelle32 a écrit : Gog et Magog

- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 06:16De rien 

- Arlitto
Ecrit le 10 juin13, 06:34Musulman veut dire être soumis à la religion de l'Islam et pas à Dieu ...CQFD. Où voyez-vous dans les mots "Islam et musulman" le nom de votre dieu al-ilâh ??? . Abraham était Hébreu et pas soumis à la religion de l'Islam, mais était intègre et obéissait à YHWH Dieu son Dieu, sans lui être soumis comme un musulman se soumet à al ilât. point.On peut être Hébreux et musulman, chinois et musulman, indien et musulman, américain et musulman. L'Islam est une religion et non une race.

musulman, adjectif
Sens 1 Qui appartient à l'Islam [Religion]. Synonyme islamique Anglais Muslim
musulman, nom
Sens 1 Personne de religion islamique [Religion]. Anglais Muslim
Coran:
-