Actes 1:11
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- franck17360
Actes 1:11
Ecrit le 10 juin13, 02:27"et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière+ que vous l’avez vu s’en aller au ciel"
Est-ce à dire que Jésus va revenir comme il est parti ?
Révélation 1:7: "Regardez ! Il vient avec les nuages+, et tout œil le verra+, et ceux qui l’ont transpercé+ ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen."
Selon la Bible, tout le monde verrait le retour du Christ...dans le sens de physiquement !
Révélation 1:7: "Regardez ! Il vient avec les nuages+, et tout œil le verra+, et ceux qui l’ont transpercé+ ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen."
Selon la Bible, tout le monde verrait le retour du Christ...dans le sens de physiquement !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Actes 1:11
Ecrit le 10 juin13, 02:42En rapport avec la venue de Christ, la Bible précise : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra. ” (Révélation 1:7). Jésus ne sera pas visible littéralement. Depuis son ascension, Jésus est un esprit “ qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir ”. — 1 Timothée 6:16.franck17360 a écrit :"et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière+ que vous l’avez vu s’en aller au ciel"
Jésus n’a pas besoin de revêtir une forme humaine pour être “ vu ” par les habitants de la terre, tout comme Jéhovah n’a pas eu besoin de le faire lorsqu’il a frappé de dix plaies les Égyptiens, à l’époque de Moïse. Pour les contemporains de Moïse, il ne faisait aucun doute que l’auteur des plaies était Jéhovah, et il leur a bien fallu reconnaître son pouvoir (Exode 12:31). Pareillement, lors de l’intervention de Christ en qualité d’Exécuteur désigné par Dieu, les individus nuisibles ne pourront que “ voir ”, ou comprendre, que Jésus est l’instrument que Dieu utilise pour les punir. Ils le comprendront parce que l’humanité aura été avertie à l’avance. Vraiment, “ tout œil verra [Jésus], [...] et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui ”. — Révélation 1:7.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 10 juin13, 02:45De par sa puissance, Jésus n'a pas besoin d'avoir un corps humain pour se montrer, il l'a déjà fait par le passé.medico a écrit : En rapport avec la venue de Christ, la Bible précise : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra. ” (Révélation 1:7). Jésus ne sera pas visible littéralement. Depuis son ascension, Jésus est un esprit “ qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir ”. — 1 Timothée 6:16.
Jésus n’a pas besoin de revêtir une forme humaine pour être “ vu ” par les habitants de la terre, tout comme Jéhovah n’a pas eu besoin de le faire lorsqu’il a frappé de dix plaies les Égyptiens, à l’époque de Moïse. Pour les contemporains de Moïse, il ne faisait aucun doute que l’auteur des plaies était Jéhovah, et il leur a bien fallu reconnaître son pouvoir (Exode 12:31). Pareillement, lors de l’intervention de Christ en qualité d’Exécuteur désigné par Dieu, les individus nuisibles ne pourront que “ voir ”, ou comprendre, que Jésus est l’instrument que Dieu utilise pour les punir. Ils le comprendront parce que l’humanité aura été avertie à l’avance. Vraiment, “ tout œil verra [Jésus], [...] et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui ”. — Révélation 1:7.
Mais la Bible reste clair, il reviendra "de la même manière" qu'il est parti ! Et révélation en rajoute une couche en mettant que "tout oeil le verra"...
Dire qu'il reviendra invisiblement me parait aller au delà des écritures non ?
Ecrit le 10 juin13, 03:05Exactement, cela se passera avec ce même corps physique ressuscité qui fut enlevé dans la nuée sous le regard des apôtres. La Bible ne peut pas être plus claire.franck17360 a écrit :"et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière+ que vous l’avez vu s’en aller au ciel"
" Et avant que le jour du Seigneur n'arrive, le soleil sera obscurci, la lune sera changée en sang, et les étoiles tomberont du ciel. Et le reste sera rassemblé vers ce lieu. Alors ils me chercheront, et voici, je viendrai; ils me verront dans les nuées du ciel, revêtu de puissance et d'une grande gloire, avec tous les saints anges, et celui qui ne veillera pas pour me recevoir sera retranché. Mais avant que le bras du Seigneur ne s'abatte, un ange sonnera de la trompette, et les saints qui auront dormi sortiront pour venir à ma rencontre dans la nuée." (Doctrine et Alliance 45:43-45).
Cordialement.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17360
Ecrit le 10 juin13, 03:10Un corps physique ne peut physiquement pas vivre au ciel, il n'est pas fait pour ca.Mormon a écrit : Exactement, cela se passera avec ce même corps physique ressuscité qui fut enlevé dans la nuée sous le regard des apôtres. La Bible ne peut pas être plus claire.
" Et avant que le jour du Seigneur n'arrive, le soleil sera obscurci, la lune sera changée en sang, et les étoiles tomberont du ciel. Et le reste sera rassemblé vers ce lieu. Alors ils me chercheront, et voici, je viendrai; ils me verront dans les nuées du ciel, revêtu de puissance et d'une grande gloire, avec tous les saints anges, et celui qui ne veillera pas pour me recevoir sera retranché. Mais avant que le bras du Seigneur ne s'abatte, un ange sonnera de la trompette, et les saints qui auront dormi sortiront pour venir à ma rencontre dans la nuée." (Doctrine et Alliance 45:43-45).
Cordialement.
Ecrit le 10 juin13, 03:16Et pourtant le tombeau était vide et c'est physiquement Jésus ressuscité qui fut enlevé au ciel. Je pense que votre conception du ciel est fausse. Vous pensez certainement davantage en un mystérieux lieu intangible, invisible, indescriptible et virtuel, qu'à une réalité physique et glorieuse.franck17360 a écrit : Un corps physique ne peut physiquement pas vivre au ciel, il n'est pas fait pour ca.
Le ciel n'est pas le vide interstellaire.
Bien à vous.

- franck17360
Ecrit le 10 juin13, 03:24Le fait que le tombeau était vide ne prouve rien, MormonMormon a écrit : Et pourtant le tombeau était vide et c'est physiquement Jésus ressuscité qui fut enlevé au ciel. Je pense que votre conception du ciel est fausse. Vous pensez certainement davantage en un mystérieux lieu intangible, invisible, indescriptible et virtuel, qu'à une réalité physique et glorieuse.
Le ciel n'est pas le vide interstellaire.
Bien à vous.

Actes 2:29-36: "Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé+ et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu* lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins*+, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption+. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à* la droite de Dieu+ et a reçu du Père l’esprit saint promis+, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux+, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite+, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds+. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur+ et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau"
Voilà pourquoi son corps n'a pas été retrouvé.
Ecrit le 10 juin13, 03:31Cela prouve la résurrection littérale du Christ, sans cela il aurait manqué sa mission consistant à vaincre la mort.franck17360 a écrit : Le fait que le tombeau était vide ne prouve rien, Mormon
Si vous pourriez prendre des traductions correctes pour ne pas nous obliger chaque fois d'aller consulter la Second 1910... En plus, je ne saisis pas du tout votre démonstration.Actes 2:29-36:[/b] "Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé+ et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu* lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins*+, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption+. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à* la droite de Dieu+ et a reçu du Père l’esprit saint promis+, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux+, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite+, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds+. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur+ et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau"
Voilà pourquoi son corps n'a pas été retrouvé.
Cordialement.

- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 04:02Francck la subtilité du grec peux t'aider à ""comprendre, à voir"""le sens des paroles d'Actes 1:11 et ensuite de Rev 1:7.
En Actes il est dit de la" même manière"(grec tropos=manière) et non dans la même (morphê=forme).C'est à dire sans exhibition publique discernée uniquement par ses disciples fidèles.
Voila certainement pourquoi Jésus en Jean 14:19 dira :"Encore un peu de teps ET LE MONDE ne m'apercevra plus."
Pour Apo 1:7 le texte précise" TOUT oeil le verra ET CEUX QUI L'ONT PERCES" il est clair que les romains seraient mort depuis longtemps avant que Jésus ne "revienne" ILS NE POURRAIENT DONC PAS LE VOIR.
Par contre tous les humains qui seraient vivants au moment de son retour pourraient le '''voir'''dans le sens de DISCERNER, comprendre sa présence invisible! y compris ceux qui l'ont percés au moment de cette présence(retour invisible) en ne le reconnaissants pas ou en persécutant ses disciples qui portent son nom.
Il faut donc comprendre ce verset dans un sens figuré tout comme quand la Bible parle d'être aveugle dans un sens figuré.Par exemple en 2 Cor 4:4 quant il est dit que le diable AVEUGLE LES YEUX ...ce ,n'est pas littéral n'est-ce pas mais figuré!
Tout comme Job quand il dit :"maintenant mon oeil te voit" (Job 42:5), il est clair que Job n'a pas vue Dieu, puisque aucun homme ne peut voir Dieu selon Jean 1:18, 1 Jean 4:12 ici bas sur terre.
Par contre Job a discerner, compris la volonté divine, ou encore son dessein.Exemple courant quand on dit "je vois ce que tu veux dire c'est pareille si on dit "je comprend"!n'est-ce pas?
Maintenant il y a d'autres preuves bibliques qui montrent que de toute façon Jésus ne peut être vu littéralement à son retour...
On n'en reparlera.
a+
En Actes il est dit de la" même manière"(grec tropos=manière) et non dans la même (morphê=forme).C'est à dire sans exhibition publique discernée uniquement par ses disciples fidèles.
Voila certainement pourquoi Jésus en Jean 14:19 dira :"Encore un peu de teps ET LE MONDE ne m'apercevra plus."
Pour Apo 1:7 le texte précise" TOUT oeil le verra ET CEUX QUI L'ONT PERCES" il est clair que les romains seraient mort depuis longtemps avant que Jésus ne "revienne" ILS NE POURRAIENT DONC PAS LE VOIR.
Par contre tous les humains qui seraient vivants au moment de son retour pourraient le '''voir'''dans le sens de DISCERNER, comprendre sa présence invisible! y compris ceux qui l'ont percés au moment de cette présence(retour invisible) en ne le reconnaissants pas ou en persécutant ses disciples qui portent son nom.
Il faut donc comprendre ce verset dans un sens figuré tout comme quand la Bible parle d'être aveugle dans un sens figuré.Par exemple en 2 Cor 4:4 quant il est dit que le diable AVEUGLE LES YEUX ...ce ,n'est pas littéral n'est-ce pas mais figuré!
Tout comme Job quand il dit :"maintenant mon oeil te voit" (Job 42:5), il est clair que Job n'a pas vue Dieu, puisque aucun homme ne peut voir Dieu selon Jean 1:18, 1 Jean 4:12 ici bas sur terre.
Par contre Job a discerner, compris la volonté divine, ou encore son dessein.Exemple courant quand on dit "je vois ce que tu veux dire c'est pareille si on dit "je comprend"!n'est-ce pas?
Maintenant il y a d'autres preuves bibliques qui montrent que de toute façon Jésus ne peut être vu littéralement à son retour...
On n'en reparlera.
a+
- franck17360
Ecrit le 10 juin13, 04:13Ton explication est plus que correcte, Philippe et me satisfait pleinement.
Merci à toi !
Merci à toi !
Ecrit le 10 juin13, 04:24Bonjour philippe83
A bientôt... et repentez-vous de ce déni blasphématoire.

Jésus est réellement ressuscité, sans quoi où serait notre espérance ? La mort a été vaincu... Satan et ses serviteurs mortels qui nient sa résurrection seront détruits lors de son apparition.philippe83 a écrit : Maintenant il y a d'autres preuves bibliques qui montrent que de toute façon Jésus ne peut être vu littéralement à son retour...
On n'en reparlera.
a+
A bientôt... et repentez-vous de ce déni blasphématoire.
- medico
-
Ecrit le 10 juin13, 06:27Seuls les fidèles disciples de Jésus ont observé son départ. Comme dans le cas de la transfiguration, il n’y a eu aucune démonstration offerte à la foule ; le monde en général ne s’est pas aperçu de ce qui se passait. Il en serait de même lorsque le Christ reviendrait investi du pouvoir royal (Jean 14:19)franck17360 a écrit :Ton explication est plus que correcte, Philippe et me satisfait pleinement.
Merci à toi !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 06:30La meilleur réponse vient de Jésus.
Quand ses disciples lui demandent quelle sera le signe de sa présence ou Parousie, il ne leur dit pas : " comme tout oeil me verra, vous me verrez vous aussi !!".
Non ! Il leur dit : " soyez attentif, veillez, les événements que je vous cite vous permettront de savoir que je suis présent "..
D'ailleurs dans sa prophétie de Mat 24 par exemple, Jésus cite l'exemple du déluge : " ils ne s’aperçurent de rien ".
Si Jésus devait venir de la façon que certains avancent, comment les hommes pourraient-ils ne s'apercevoir de rien selon Jésus ??
Et pourquoi faire si compliqué si tout oeil le verrait ?
.
Quand ses disciples lui demandent quelle sera le signe de sa présence ou Parousie, il ne leur dit pas : " comme tout oeil me verra, vous me verrez vous aussi !!".
Non ! Il leur dit : " soyez attentif, veillez, les événements que je vous cite vous permettront de savoir que je suis présent "..
D'ailleurs dans sa prophétie de Mat 24 par exemple, Jésus cite l'exemple du déluge : " ils ne s’aperçurent de rien ".
Si Jésus devait venir de la façon que certains avancent, comment les hommes pourraient-ils ne s'apercevoir de rien selon Jésus ??
Et pourquoi faire si compliqué si tout oeil le verrait ?
.
- franck17360
-