C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.
Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?
Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah je serais capable de répondre à tes questions.
Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.
Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).
Jeune homme : J'ai 3 questions: Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme. Qu'est-ce que le takdir (destiné)? Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeté en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'Enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment-là ?
Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.
Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !?
Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.
Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.
Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?
Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.
Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe ?
Jeune homme : Oui.
Savant : Montre moi la forme de la douleur !
Jeune homme : Je ne peux pas.
Savant : Ca répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.
Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?
Jeune homme : Non.
Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?
Jeune homme : Non.
Savant : C'est ce que le takdir (destinée).
Savant: La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé ?
Jeune homme : Elle a été créé de peau.
Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?
Jeune homme : De peau.
Savant: Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?
Jeune homme : Douloureux.
Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'Enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan...
Histoire - Un religieux capable de répondre à 3 questions
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Histoire - Un religieux capable de répondre à 3 questions
Ecrit le 24 juin13, 06:22Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: des petites histoires que j'ai bien aimé
Ecrit le 24 juin13, 06:35On rapporte qu'un scientifique et philosophe à ses heures, athéiste convaincu, alla à la rencontre du calife et s'entretenu avec lui :
« Les savants de ta religion disent que notre univers a été créé par Dieu... Cela dit, j'ai des arguments qui établissent qu'il n'est le fruit que d'un pur hasard ! Et je suis prêt à en débattre avec eux ».
Le calife organisa une rencontre. Il envoya un sujet quérir un savant éminent pour contredire les thèses du scientifique.
Le jour arriva. Tout le monde était à l'heure au rendez-vous sauf le savant qui arriva avec un léger retard. Le calife l'accueillit et le fit asseoir au cœur de l'assemblée composée d'autres savants et de gens importants. Le scientifique s'adressa au savant :
« Tu arrives en retard mon cher, nous allions commencer sans toi ! »
Le savant lui répondit :
« Je suis vraiment désolé ! Il m'est arrivé une chose surprenante, c'est ce qui explique mon retard. En effet, ma maison se situe de l'autre côté du fleuve et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation dont les planches de bois étaient disloquées. Au moment où mon regard s'était porté sur elles, les planches se sont mises à bouger lègèrement... puis à se rassembler. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation. Alors, je me suis assis dedans et j'ai pu traverser le fleuve. »
« Ceci est une plaisanterie ? » - demanda le scientique.
« Pas du tout mon cher ami, ceci est la pure vérité ! Qui de mieux placé que vous peut me croire dans cette assistance ? »
Le scientifique s'exclama alors :
« Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles aussi puériles que celles-là ? Comment des planches inertes peuvent-elles se rassembler et concevoir sous nos yeux une barque. De la magie ? De la pure folie, oui ! » - Avec ironie, il reprit : « Sachez, cher savant, que la fabrication d'une barque nécessite l'intervention d'un charpentier ou d'un homme expérimenté ! Un mensonge aussi énorme, simplement pour justifier votre retard ? Voyons mon cher ? Si c'est cela mon contradicteur, ce débat n'a pas lieu d'être ! »
Alors, le savant répondu :
« Ô toi le scientifique, quelle est donc cette raison qui te pousse à nier l'existence d'une misérable barque sans charpentier mais qui te pousse à accepter un univers ô combien plus complexe sans créateur ? »
« Les savants de ta religion disent que notre univers a été créé par Dieu... Cela dit, j'ai des arguments qui établissent qu'il n'est le fruit que d'un pur hasard ! Et je suis prêt à en débattre avec eux ».
Le calife organisa une rencontre. Il envoya un sujet quérir un savant éminent pour contredire les thèses du scientifique.
Le jour arriva. Tout le monde était à l'heure au rendez-vous sauf le savant qui arriva avec un léger retard. Le calife l'accueillit et le fit asseoir au cœur de l'assemblée composée d'autres savants et de gens importants. Le scientifique s'adressa au savant :
« Tu arrives en retard mon cher, nous allions commencer sans toi ! »
Le savant lui répondit :
« Je suis vraiment désolé ! Il m'est arrivé une chose surprenante, c'est ce qui explique mon retard. En effet, ma maison se situe de l'autre côté du fleuve et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation dont les planches de bois étaient disloquées. Au moment où mon regard s'était porté sur elles, les planches se sont mises à bouger lègèrement... puis à se rassembler. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation. Alors, je me suis assis dedans et j'ai pu traverser le fleuve. »
« Ceci est une plaisanterie ? » - demanda le scientique.
« Pas du tout mon cher ami, ceci est la pure vérité ! Qui de mieux placé que vous peut me croire dans cette assistance ? »
Le scientifique s'exclama alors :
« Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles aussi puériles que celles-là ? Comment des planches inertes peuvent-elles se rassembler et concevoir sous nos yeux une barque. De la magie ? De la pure folie, oui ! » - Avec ironie, il reprit : « Sachez, cher savant, que la fabrication d'une barque nécessite l'intervention d'un charpentier ou d'un homme expérimenté ! Un mensonge aussi énorme, simplement pour justifier votre retard ? Voyons mon cher ? Si c'est cela mon contradicteur, ce débat n'a pas lieu d'être ! »
Alors, le savant répondu :
« Ô toi le scientifique, quelle est donc cette raison qui te pousse à nier l'existence d'une misérable barque sans charpentier mais qui te pousse à accepter un univers ô combien plus complexe sans créateur ? »
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Histoire - Un religieux capable de répondre à 3 question
Ecrit le 24 juin13, 07:46Poésie attribué à l’imam Chafi’i - qu’Allah lui fasse miséricorde :
Remets-toi s’en à Dieu car si tu as été imprévoyant
Il te viendra avec ta subsistance par là où tu ne l’attends
Craindrais-tu la pauvreté, quand il est Le Pourvoyeur incessant
Il a certes nourrit l’oiseau et le poisson dans l’océan
Si la nourriture s’obtenait par la force uniquement
L’oisillon ne pourrait manger près du vautour un instant
Tu quittes déjà ce bas monde sans que tu en sois conscient
Si la nuit te couvre, seras-tu encore au jour montant ?
D’ailleurs combien de bien portants sont morts sans mal apparent
Combien de malades, un moment d’éternité, survécurent pourtant,
Combien de jeunes se sont couchés puis réveillés souriants,
Et dans l’invisible, à leur insu leur linceul se tissant
Quand bien même un homme vivrait mille et plus de deux milles ans
Un jour ou l’autre vers la tombe, il ira inéluctablement…
Remets-toi s’en à Dieu car si tu as été imprévoyant
Il te viendra avec ta subsistance par là où tu ne l’attends
Craindrais-tu la pauvreté, quand il est Le Pourvoyeur incessant
Il a certes nourrit l’oiseau et le poisson dans l’océan
Si la nourriture s’obtenait par la force uniquement
L’oisillon ne pourrait manger près du vautour un instant
Tu quittes déjà ce bas monde sans que tu en sois conscient
Si la nuit te couvre, seras-tu encore au jour montant ?
D’ailleurs combien de bien portants sont morts sans mal apparent
Combien de malades, un moment d’éternité, survécurent pourtant,
Combien de jeunes se sont couchés puis réveillés souriants,
Et dans l’invisible, à leur insu leur linceul se tissant
Quand bien même un homme vivrait mille et plus de deux milles ans
Un jour ou l’autre vers la tombe, il ira inéluctablement…
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin13, 07:48Hassan al Bassri était un trésor de sagesses et de piété.
on lui connais cette phrase: "sois comme l'arbre: quand on te jette des pierres, répond en donnant tes meilleurs fruits."
et également ce petit rappel qui fait froid dans le dos:
Quel mauvais serviteur (d’Allah) ! Je parle d’un serviteur qui correspond à la description suivante :
-Il demande le pardon alors qu’il se complaît dans le péché et les actes de désobéissance.
-Il se comporte d’une façon humble et soumise afin de paraître loyal aux yeux des autres, alors qu’en réalité il feint pour dissimuler sa perfidie.
-Il interdit le blâmable, mais il ne s’abstient pas de le faire lui-même.
-Il recommande ce qui est bien, mais ne se conforme pas à ses propres recommandations.
-S’il donne, il le fait avec avarice, et s’il refuse de donner, il le fait sans s’excuser.
-S’il est en excellente santé, il se sent tranquille, mais s’il tombe malade, il est plein de remords.
-S’il est pauvre, il se sent triste, et s’il devient riche, il est sujet à la tentation.
-Il espère le salut, mais n’agit pas en conséquence.
-Il craint le châtiment, mais ne cherche pas à s’en prémunir.
-Il souhaite recevoir plus de bienfaits, mais il ne remercie pas pour ce qu’il a déjà reçu.
-Il aime l’idée de la récompense spirituelle, mais il ne s’astreint pas à la patience.
-Il s’empresse de dormir et remet son jeûne à plus tard.
on lui connais cette phrase: "sois comme l'arbre: quand on te jette des pierres, répond en donnant tes meilleurs fruits."
et également ce petit rappel qui fait froid dans le dos:
Quel mauvais serviteur (d’Allah) ! Je parle d’un serviteur qui correspond à la description suivante :
-Il demande le pardon alors qu’il se complaît dans le péché et les actes de désobéissance.
-Il se comporte d’une façon humble et soumise afin de paraître loyal aux yeux des autres, alors qu’en réalité il feint pour dissimuler sa perfidie.
-Il interdit le blâmable, mais il ne s’abstient pas de le faire lui-même.
-Il recommande ce qui est bien, mais ne se conforme pas à ses propres recommandations.
-S’il donne, il le fait avec avarice, et s’il refuse de donner, il le fait sans s’excuser.
-S’il est en excellente santé, il se sent tranquille, mais s’il tombe malade, il est plein de remords.
-S’il est pauvre, il se sent triste, et s’il devient riche, il est sujet à la tentation.
-Il espère le salut, mais n’agit pas en conséquence.
-Il craint le châtiment, mais ne cherche pas à s’en prémunir.
-Il souhaite recevoir plus de bienfaits, mais il ne remercie pas pour ce qu’il a déjà reçu.
-Il aime l’idée de la récompense spirituelle, mais il ne s’astreint pas à la patience.
-Il s’empresse de dormir et remet son jeûne à plus tard.
- Dolorès
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 juin13, 02:15Je me permets de poster ici un poème que j'ai trouvé magnifique et universel, un poème d'un saint musulman :
Mon coeur est devenu capable
De revêtir toutes les formes
Il est pâturage pour gazelles
Et couvent pour les moines
Il est un temple pour les idoles
et la Kaaba pour le pèlerin
Il est les Tables de la Torah
Et les pages du Coran
Je crois en la religion de l'amour
Où que me conduisent ses caravanes
Car l'amour est ma religion et ma foi
Ibn Arabi
J'espère que c'est le bon endroit pour le partager avec vous tous.
Mon coeur est devenu capable
De revêtir toutes les formes
Il est pâturage pour gazelles
Et couvent pour les moines
Il est un temple pour les idoles
et la Kaaba pour le pèlerin
Il est les Tables de la Torah
Et les pages du Coran
Je crois en la religion de l'amour
Où que me conduisent ses caravanes
Car l'amour est ma religion et ma foi
Ibn Arabi
J'espère que c'est le bon endroit pour le partager avec vous tous.

Il suffit d'aimer.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin13, 07:13bonjour à vous dolores
oui c'est le bon endroit,merci de l'avoir partagé avec nous
oui c'est le bon endroit,merci de l'avoir partagé avec nous
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin13, 01:28Salam Aleykoum Mirtelle bonjour Dolorès!
Oui c'est le bon post Dolorès et je rajouterai musulman soufi pour ibn arabi!
pas très fan mais tu as le droit de poster ce genre de message bien sur!
Oui c'est le bon post Dolorès et je rajouterai musulman soufi pour ibn arabi!
pas très fan mais tu as le droit de poster ce genre de message bien sur!
-