La souveraineté de Nebucadnetsar
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La souveraineté de Nebucadnetsar
Ecrit le 29 juin13, 18:44mais le réve du pharaon a eu un accomplissement litéralle et a eu des répercussion sur tout l'égypte.pourquoi celui de Néboucadnetsar ne serait il pas pareil ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin13, 19:40parce que "19“ À ce moment-là Daniel, dont le nom est Beltshatsar, fut stupéfait pendant un instant, et ses pensées l’effrayaient. “ Le roi répondait et disait : ‘ Ô Beltshatsar, que le rêve et l’interprétation ne t’effraient pas. ’ “ Beltshatsar répondait et disait : ‘ Ô mon seigneur, que le rêve [s’applique] à ceux qui te haïssent, et son interprétation à tes adversaires.20“ ‘ L’arbre que tu as vu, qui grandit et devint fort, dont la hauteur a finalement atteint les cieux et qui était visible pour toute la terre,21dont le feuillage était beau, dont le fruit était abondant et sur lequel il y avait de la nourriture pour tous ; sous lequel habitaient les bêtes des champs et sur les branches duquel résidaient les oiseaux des cieux,22c’est toi, ô roi, parce que tu as grandi et que tu es devenu fort, et que ta grandeur a grandi et a atteint jusqu’aux cieux, et ta domination jusqu’à l’extrémité de la terre.medico a écrit :mais le réve du pharaon a eu un accomplissement litéralle et a eu des répercussion sur tout l'égypte.pourquoi celui de Néboucadnetsar ne serait il pas pareil ?
25Alors Joseph dit à Pharaon : “ Le rêve de Pharaon ne fait qu’un. Ce que le [vrai] Dieu fait, il l’a annoncé à Pharaon.26Les sept bonnes vaches sont sept années. Pareillement, les sept bons épis sont sept années. Le rêve ne fait qu’un.27Les sept vaches efflanquées et mauvaises qui montaient derrière elles sont sept années ; et les sept épis vides, desséchés par le vent d’est, seront sept années de famine.28C’est là la chose que j’ai dite à Pharaon : ce que le [vrai] Dieu fait, il l’a fait voir à Pharaon. 29“ Voici que viennent sept années de grande abondance dans tout le pays d’Égypte.30Mais, après elles, se lèveront à coup sûr sept années de famine ; oui, on oubliera toute l’abondance du pays d’Égypte et la famine consumera bel et bien le pays.31L’abondance [qui régnait] auparavant dans le pays ne sera [plus] connue par suite de cette famine qui aura suivi, car elle sera vraiment très dure.32Et si le rêve a été deux fois répété à Pharaon, c’est que la chose est solidement établie de la part du [vrai] Dieu et que le [vrai] Dieu se hâte de la faire. 33“ Maintenant donc, que Pharaon cherche un homme avisé et sage et qu’il l’établisse sur le pays d’Égypte.34Que Pharaon agisse et qu’il prépose des surveillants sur le pays ; et il devra prélever le cinquième du pays d’Égypte pendant les sept années d’abondance.35Qu’ils rassemblent tous les vivres de ces bonnes années qui viennent et que, sous la main de Pharaon, ils entassent dans les villes du grain comme vivres, et ils devront en assurer la protection.36[Ces] vivres devront servir de réserve pour le pays en vue des sept années de famine qui surviendront au pays d’Égypte, afin que le pays ne soit pas retranché par la famine. ”
pas besoin de chercher midi a quatorze heure quoi que ce soit possible avec le fuseau horaire ^^ ! la difference entre les deux évenements c'est que le destinataire est précisé et le but du songe également ! dans le songe du roi de babel, c'est précisé que ça concerne que le roi de babylone dans le songe de pharaon ça concerne le pays et comme on peut voir a la suite ça fait parti du plan de Jéhovah de réunir la famille de Joseph et préparer l'autre évenement a venir : l'exode ! capito ou je recommence !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin13, 19:41c'est juste une impression, il y en a qui ont compris ce que je voulais dire sauf les bornésVENT a écrit : J'ai plutôt l'impression que tu n'as plus d'arguments .

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
- VENT
Ecrit le 29 juin13, 21:06c'est juste une impression, il y en a qui ont compris ce que je voulais dire sauf les bornéssavoisien a écrit : J'ai plutôt l'impression que tu n'as plus d'arguments .

Ce n'est pas un argument non plus !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Arlitto
Ecrit le 29 juin13, 21:16.
Je suis désolé, mais dans le livre de Daniel une chronologie est donnée pour non seulement calculer les temps, mais aussi pour la fin des temps ou plusieurs devait le lire avec une connaissance qui abonderait à ce moment-là!.
Daniel 12
12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12.3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera
12.5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
12.6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
12.11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12.12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
12.13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
Je suis désolé, mais dans le livre de Daniel une chronologie est donnée pour non seulement calculer les temps, mais aussi pour la fin des temps ou plusieurs devait le lire avec une connaissance qui abonderait à ce moment-là!.
Daniel 12
12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12.3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera
12.5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
12.6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
12.11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12.12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
12.13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
- VENT
Ecrit le 29 juin13, 21:54En effet le rêve de Néboucadnetsar l'identifie comme étant le roi qui domine jusqu'à l'extrémité de la terre, c'est bien de cela dont nous parlons, à savoir que Néboucadnetsar excerce la domination du monde. Le rêve de ce roi va bien au delà de la domination de Pharaon, d'ailleur le rêve de Pharaon n'est lié à une quelconque domination.savoisien a écrit : parce que "19“ À ce moment-là Daniel, dont le nom est Beltshatsar, fut stupéfait pendant un instant, et ses pensées l’effrayaient. “ Le roi répondait et disait : ‘ Ô Beltshatsar, que le rêve et l’interprétation ne t’effraient pas. ’ “ Beltshatsar répondait et disait : ‘ Ô mon seigneur, que le rêve [s’applique] à ceux qui te haïssent, et son interprétation à tes adversaires.20“ ‘ L’arbre que tu as vu, qui grandit et devint fort, dont la hauteur a finalement atteint les cieux et qui était visible pour toute la terre,21dont le feuillage était beau, dont le fruit était abondant et sur lequel il y avait de la nourriture pour tous ; sous lequel habitaient les bêtes des champs et sur les branches duquel résidaient les oiseaux des cieux,22c’est toi, ô roi, parce que tu as grandi et que tu es devenu fort, et que ta grandeur a grandi et a atteint jusqu’aux cieux, et ta domination jusqu’à l’extrémité de la terre.
25Alors Joseph dit à Pharaon : “ Le rêve de Pharaon ne fait qu’un. Ce que le [vrai] Dieu fait, il l’a annoncé à Pharaon.26Les sept bonnes vaches sont sept années. Pareillement, les sept bons épis sont sept années. Le rêve ne fait qu’un.27Les sept vaches efflanquées et mauvaises qui montaient derrière elles sont sept années ; et les sept épis vides, desséchés par le vent d’est, seront sept années de famine.28C’est là la chose que j’ai dite à Pharaon : ce que le [vrai] Dieu fait, il l’a fait voir à Pharaon. 29“ Voici que viennent sept années de grande abondance dans tout le pays d’Égypte.30Mais, après elles, se lèveront à coup sûr sept années de famine ; oui, on oubliera toute l’abondance du pays d’Égypte et la famine consumera bel et bien le pays.31L’abondance [qui régnait] auparavant dans le pays ne sera [plus] connue par suite de cette famine qui aura suivi, car elle sera vraiment très dure.32Et si le rêve a été deux fois répété à Pharaon, c’est que la chose est solidement établie de la part du [vrai] Dieu et que le [vrai] Dieu se hâte de la faire. 33“ Maintenant donc, que Pharaon cherche un homme avisé et sage et qu’il l’établisse sur le pays d’Égypte.34Que Pharaon agisse et qu’il prépose des surveillants sur le pays ; et il devra prélever le cinquième du pays d’Égypte pendant les sept années d’abondance.35Qu’ils rassemblent tous les vivres de ces bonnes années qui viennent et que, sous la main de Pharaon, ils entassent dans les villes du grain comme vivres, et ils devront en assurer la protection.36[Ces] vivres devront servir de réserve pour le pays en vue des sept années de famine qui surviendront au pays d’Égypte, afin que le pays ne soit pas retranché par la famine. ”
pas besoin de chercher midi a quatorze heure quoi que ce soit possible avec le fuseau horaire ^^ ! la difference entre les deux évenements c'est que le destinataire est précisé et le but du songe également ! dans le songe du roi de babel, c'est précisé que ça concerne que le roi de babylone dans le songe de pharaon ça concerne le pays et comme on peut voir a la suite ça fait parti du plan de Jéhovah de réunir la famille de Joseph et préparer l'autre évenement a venir : l'exode ! capito ou je recommence !
Bien sûr que le rêve de Néboucadnetsar s'adresse bien à lui, c'est ce qui atteste que ce roi dominique bien le monde. Le rêve qu'il fait au sujet de cet arbre qui atteind les cieux représente la domination du monde qui appartient à Dieu dont le prophète Daniel confirmera au roi Néboucadnetsar que cette domination lui sera retiré pour être donner à celui à qui revient le droit. Je ne vois pas le rapport avec Pharaon ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin13, 22:07faut suivre ! le rêve de pharaon a aussi 7 année alors pourquoi ne pas donner une interprétation pour la fin comme vous le faites pour Daniel 4 ? c'est ça le rapport et ça s’arrête la ! le livre de Daniel a assez de prophéties pour les temps de la fin (des vrais celles là)VENT a écrit :
En effet le rêve de Néboucadnetsar l'identifie comme étant le roi qui domine jusqu'à l'extrémité de la terre, c'est bien de cela dont nous parlons, à savoir que Néboucadnetsar excerce la domination du monde. Le rêve de ce roi va bien au delà de la domination de Pharaon, d'ailleur le rêve de Pharaon n'est lié à une quelconque domination.
Bien sûr que le rêve de Néboucadnetsar s'adresse bien à lui, c'est ce qui atteste que ce roi dominique bien le monde. Le rêve qu'il fait au sujet de cet arbre qui atteind les cieux représente la domination du monde qui appartient à Dieu dont le prophète Daniel confirmera au roi Néboucadnetsar que cette domination lui sera retiré pour être donner à celui à qui revient le droit. Je ne vois pas le rapport avec Pharaon ?
- VENT
Ecrit le 29 juin13, 23:33Je ne demande pas mieux, mais faudrait aussi aller direct au but dans vos questionnement et expliquer où est votre problème à toi et à zarno.savoisien a écrit : faut suivre !
Bon voilà qui est plus clair, enfin c'est déjà une approche, si petite soit-elle.savoisien a écrit : le rêve de pharaon a aussi 7 année alors pourquoi ne pas donner une interprétation pour la fin comme vous le faites pour Daniel 4 ? c'est ça le rapport et ça s’arrête la ! le livre de Daniel a assez de prophéties pour les temps de la fin (des vrais celles là)
En l'état actuel de nos connaissances nous n'avons pas à interpréter autre chose que les explications que nous donnes le CC.savoisien a écrit : le rêve de pharaon a aussi 7 année alors pourquoi ne pas donner une interprétation pour la fin
Maintenant libre à toi de faire une autre interprétation, va y on t'écoute...
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin13, 00:58voila ma version, désolé de ne pas résumer ! deux cycles de conférences vidéos a visualiser sur les prophéties de Daniel et l'Apocalypse (Révélation)VENT a écrit :
En l'état actuel de nos connaissances nous n'avons pas à interpréter autre chose que les explications que nous donnes le CC.
Maintenant libre à toi de faire une autre interprétation, va y on t'écoute...
Faits Prophétiques : http://www.troisanges.com/Videos-GerardDis.htm
et la série le code prophétique : http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm Deuxième partie de la page !
- VENT
Ecrit le 30 juin13, 01:07Je ne suis pas d'accord savoisien, je ne te demande pas de me citer un lien qui conuit à l'enseignement d'un autre, je te demande de présenter ta propre interprétation, pas celle d'un autre.
- savoisien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin13, 01:18tu l'as trouvera dans ces vidéos ^^ sinon pour le chapitre 4 voici http://schwintner.chez-alice.fr/dapoc/da-d04fr.htmlVENT a écrit :Je ne suis pas d'accord savoisien, je ne te demande pas de me citer un lien qui conuit à l'enseignement d'un autre, je te demande de présenter ta propre interprétation, pas celle d'un autre.
- VENT
Ecrit le 30 juin13, 05:24Mais savoisien ce forum est là pour témoigner de sa foi par pour faire du cinéma.savoisien a écrit : tu l'as trouvera dans ces vidéos ^^ sinon pour le chapitre 4 voici http://schwintner.chez-alice.fr/dapoc/da-d04fr.html
Tu viens ici avec zarno contester l'interprétation des témoins de Jéhovah au sujet de la prophétie de Daniel et de l'arbre que Nébucadnetsar a vu en rêve mais tu n'as aucun argument pour étayer quoi que ce soit, tu ne sais même pas résumer tes croyances dans les liens vers lequel tu me diriges !
Si tu ne sais pas témoigner du royaume de Dieu de grace abstien toi de dire avec zarno que les témoins de Jéhovah sont dans l'erreur sur la date de 1914 parce que là tu te rends ridicule toi et ton copain zarno.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin13, 05:29En fait nous sommes ici dans le domaine de la croyance pure.
Que certains ne soit pas d'accord, c'est leur droit le plus stricte..
Mais qu'ils respectent les croyances des autres ..
je ne vois pas le problème en fait. Ceux qui n'y croient pas ne sont pas TJ. C'est tout.
Pas de quoi en faire un fromage..
Que certains ne soit pas d'accord, c'est leur droit le plus stricte..
Mais qu'ils respectent les croyances des autres ..
je ne vois pas le problème en fait. Ceux qui n'y croient pas ne sont pas TJ. C'est tout.
Pas de quoi en faire un fromage..
Ecrit le 30 juin13, 06:45Bonsoir!
VENT tu dis que l'on a aucuns arguments pour étayer quoique ce soit, mais on interprète rien du tout, c'est ça que vous ne comprenez pas!
On dit qu'en lisant simplement la Bible telle qu'elle est écrite on ne voit aucunes raisons de faire une deuxième application du symbolisme de cet arbre! Rien dans le texte ne permet de la faire.
Daniel explique le rêve et on s'en tient là.
Pourquoi aller au-delà? Quel est le but de vouloir à tout prix en tiré un deuxième symbolisme?
Pourquoi ne pas le faire avec la Statue aussi? il y a un rapport avec le royaume finalement.
Cherchez le mobile vous aurez la réponse.
si on fait un double symbolisme sur chaque rêve de la bible, on peut spéculer sur beaucoup de sujet et créer des "croyances" purement humaines.
on peut toujours trouver un texte qui va nous servir pour vouloir faire une deuxième application.
Ce n'est pas parce qu’on réfute ce "dogme" qu'on ne croit pas que le Royaume soit venu (perso j'opte pour le premier siècle)!
Vous avez une manie à vouloir nous mettre dans la case "vous reniez tout", parce qu’on réfute un enseignement du Collège Central, il n'est pas Dieu que je sache!
Je pense VENT que tu es en adoration devant le Collège Central....
Agecanonix je suis d'accord avec toi, on est dans le domaine de la croyance.
Mais ce sujet est plus qu'important. La foi doit être basé sur des base solides, vraies, des connaissances exactes et curieusement la Watchtower l'admet volontiers: voir cet article http://www.jw.org/fr/publications/revue ... %A9quille/ (article très bien écrit au passage)
si ce "problème" de deuxième symbolisme de l'arbre n'est pas "prouvable" bible en main, alors tout le raisonnement qui mène à la date, que la WatchTower chérie tant, de 1914 tombe à l'eau.
Seulement tous le catéchèse Témoins de Jéhovah est basé sur cette date.
La foi peut être pipée par des idées et des enseignements purement humains...
VENT tu dis que l'on a aucuns arguments pour étayer quoique ce soit, mais on interprète rien du tout, c'est ça que vous ne comprenez pas!
On dit qu'en lisant simplement la Bible telle qu'elle est écrite on ne voit aucunes raisons de faire une deuxième application du symbolisme de cet arbre! Rien dans le texte ne permet de la faire.
Daniel explique le rêve et on s'en tient là.
Pourquoi aller au-delà? Quel est le but de vouloir à tout prix en tiré un deuxième symbolisme?
Pourquoi ne pas le faire avec la Statue aussi? il y a un rapport avec le royaume finalement.
Cherchez le mobile vous aurez la réponse.
si on fait un double symbolisme sur chaque rêve de la bible, on peut spéculer sur beaucoup de sujet et créer des "croyances" purement humaines.
on peut toujours trouver un texte qui va nous servir pour vouloir faire une deuxième application.
Ce n'est pas parce qu’on réfute ce "dogme" qu'on ne croit pas que le Royaume soit venu (perso j'opte pour le premier siècle)!
Vous avez une manie à vouloir nous mettre dans la case "vous reniez tout", parce qu’on réfute un enseignement du Collège Central, il n'est pas Dieu que je sache!
Je pense VENT que tu es en adoration devant le Collège Central....
Agecanonix je suis d'accord avec toi, on est dans le domaine de la croyance.
Mais ce sujet est plus qu'important. La foi doit être basé sur des base solides, vraies, des connaissances exactes et curieusement la Watchtower l'admet volontiers: voir cet article http://www.jw.org/fr/publications/revue ... %A9quille/ (article très bien écrit au passage)
si ce "problème" de deuxième symbolisme de l'arbre n'est pas "prouvable" bible en main, alors tout le raisonnement qui mène à la date, que la WatchTower chérie tant, de 1914 tombe à l'eau.
Seulement tous le catéchèse Témoins de Jéhovah est basé sur cette date.
La foi peut être pipée par des idées et des enseignements purement humains...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin13, 07:04Comme déjà dit, c'est du domaine de la foi individuelle.
je crois qu'il y a bien une seconde application de ce qui est arrivé à ce Roi.
Tu n'y crois pas !!
Point !
Mes arguments dans ce domaine ne regardent que moi. Et si j'arrive à convaincre d'autres que la bible n'avait que faire de la vie de ce roi et que ce serait bien la seule prophétie qui ne concerne pas le peuple de Dieu, alors j'en serais heureux.
Tu n'es plus TJ, c'est ton choix et il faut l'assumer comme souffrir que j'y sois encore moi et tes 7 millions d'anciens frères.
Car le problème est plutôt là.. Tu n'as que faire de ce roi !! non ??
je crois qu'il y a bien une seconde application de ce qui est arrivé à ce Roi.
Tu n'y crois pas !!
Point !
Mes arguments dans ce domaine ne regardent que moi. Et si j'arrive à convaincre d'autres que la bible n'avait que faire de la vie de ce roi et que ce serait bien la seule prophétie qui ne concerne pas le peuple de Dieu, alors j'en serais heureux.
Tu n'es plus TJ, c'est ton choix et il faut l'assumer comme souffrir que j'y sois encore moi et tes 7 millions d'anciens frères.
Car le problème est plutôt là.. Tu n'as que faire de ce roi !! non ??
-