Connaîtra t on un jour l'identité des traducteur de la TMN ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Connaîtra t on un jour l'identité des traducteur de la TMN ?
Ecrit le 30 juin13, 23:46la (pseudo) vraie religion Watchtower se doit, a minima, de fournir au public l'identité des linguistes qui ont pondu la bible jéhoviste.
C'est un gage de sérieux, de crédibilité et d'authenticité.
Je crains fort que conscients de leur calamiteuse traduction, les gourous de la WT veuillent continuer à occulter le patronymes de ceux ci sous divers prétextes fallacieux.
Style par exemple : "Les traducteurs ne veulent s’enorgueillir".
NB : cet argument ne tient pas pour les traducteurs défunts !!!
Ou style : "il ne vous appartient pas de connaître la vérité" "on de donne pas des perles aux pourceaux"
NB : Pq les tjs l'ignorent également ?
C'est un gage de sérieux, de crédibilité et d'authenticité.
Je crains fort que conscients de leur calamiteuse traduction, les gourous de la WT veuillent continuer à occulter le patronymes de ceux ci sous divers prétextes fallacieux.
Style par exemple : "Les traducteurs ne veulent s’enorgueillir".
NB : cet argument ne tient pas pour les traducteurs défunts !!!
Ou style : "il ne vous appartient pas de connaître la vérité" "on de donne pas des perles aux pourceaux"
NB : Pq les tjs l'ignorent également ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Connaîtra t on un jour l'identité des traducteur de la T
Ecrit le 01 juil.13, 00:10tu connais les nom des traducteurs de la septante ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 01 juil.13, 00:11Apparemment, il n'y a que toi qui ne la connaît pas...Connaîtra t on un jour l'identité des traducteur de la TMN ?

Ecrit le 01 juil.13, 00:16medico a écrit :tu connais les nom des traducteurs de la septante ?
Comme tout TJ bien formaté, tu réponds par une question. (qd ce n'est pas par de l'ironie)
Moi j'ai posé une question claire et précise à propos de l'identité de ceux qui ont traduit la bible jéhoviste ....
je me fous de la septante. Ce qui m'interesse c'est la TN.
merci d'avance
Ecrit le 01 juil.13, 00:18mais encore ?Arlitto a écrit : Apparemment, il n'y a que toi qui ne la connaît pas...
- Arlitto
Ecrit le 01 juil.13, 00:19C'est facile à trouver....
Ecrit le 01 juil.13, 00:42tu sais, moi le temps des devinettes a passé !...Arlitto a écrit :C'est facile à trouver....
---------------------------
c'est à médico que je pose la question
- Arlitto
Ecrit le 01 juil.13, 00:56Alors tu peux attendre encore longtemps.... 

- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.13, 00:56pharaoon a écrit : tu sais, moi le temps des devinettes a passé !...
---------------------------
c'est à médico que je pose la question
Dans les minutes du procès walsh Frederick Franz se présente comme étant traducteur de la TMN à partir des textes anciens.
Aprés quelques question lors du procès ... il reconnaitra être incapable de le faire. Les minutes du procés walsh sont disponible sur internet.
Raymond Franz ancien membre du CC avant que d'être exclu car posant trop de question sur les "dogmes" reconnaitra dans un de ses ouvrages de F. Franz (son oncle ) faisait parti du comité de traduction et qu'il était le plus capable des "frères" du comité.
lorsqu'on additionne le procés walsh et le témoignage de Raymond Franz ... il s'ensuit qu'a brooklyn personne n'en était capable.
Un autre fait est interpellant ... lorsqu'un TJ veut justifier la traduction de la TMN il fera toujours appel à une autre traduction
antérieur à la TMN pour dire que c'est traduit comme la TMN.
Ceci additionner aux faits précédents laisse à penser que la TMN n'a jamais été traduite mais n'est qu'un patchwork de texte piqué dans d'autre traduction ...
Ceci dit parmi mes contacts j'ai eu un jour la possibilité de parler avec un "traducteur" de louvier. Qui lui était capable.
Même s'il reconnaissait qu'il était rare de se rapprocher des textes "originaux en grec et araméen et hébreux" et que généralement c'était une traduction de l'anglais vers le français.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 01 juil.13, 01:10Raymond Franz, un ancien membre du Collège central, a déclaré que le comité de traduction était composé de Frederick William Franz, George D. Gangas, Karl F. Klein, Nathan Homer Knorr et Albert D. Schroeder34. Selon William Cetnar, un ex-Témoin de Jéhovah qui travaillé au siège mondial de l'organisation jusqu'en 1958, Milton George Henschel a également été membre du Comité de traduction.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 01 juil.13, 01:30ah bon?Arlitto a écrit :Alors tu peux attendre encore longtemps....
médico ne peut pas ne pas être au courant
je ne peux pas croire qu'il étudie les yeux fermés sur une bible anonyme (2 cor 5 : 21 : "éprouvez toutes choses ...")
- franck17360
Ecrit le 01 juil.13, 01:34Et une question : A quoi te sert de connaître les traducteurs de la TDMN ? Pour mieux les attaquer ? Pour mieux les discréditer ?
Soyons sérieux, cette question n'a pour but que d'étayer des thèses anti TJ...
Pas étonnant que certains TJ soient agressifs, avec les malheurs que vous leur infliger...
Pas étonnant que certains TJ soient agressifs, avec les malheurs que vous leur infliger...
Ecrit le 01 juil.13, 01:41ah bon ?franck17360 a écrit :Et une question : A quoi te sert de connaître les traducteurs de la TDMN ? Pour mieux les attaquer ? Pour mieux les discréditer ?
c'est un "malheur" infligé à ces pauvres tjs que de leur demander de bIen vouloir décliner les auteurs de leur traduction biblique ?
MDR

- medico
-
Ecrit le 01 juil.13, 03:55En tout cas tu ne me répond pas.personne ne connaît l'identité des traducteurs de la septante et personne n'en fait un fromage pour autant.pharaoon a écrit :
Comme tout TJ bien formaté, tu réponds par une question. (qd ce n'est pas par de l'ironie)
Moi j'ai posé une question claire et précise à propos de l'identité de ceux qui ont traduit la bible jéhoviste ....
je me fous de la septante. Ce qui m'interesse c'est la TN.
merci d'avance
c'est quoi le plus important le livre ou l'auteur du livre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 01 juil.13, 04:14Non, mais on connait vos tactiques...pharaoon a écrit : ah bon ?
c'est un "malheur" infligé à ces pauvres tjs que de leur demander de bIen vouloir décliner les auteurs de leur traduction biblique ?
MDR![]()
![]()
De toutes manières, tu ne connaîtras pas les auteurs de la TDMN (enfin les traducteurs), car ils ne s'intéressent pas à des esprits belliqueux et querelleurs.
-