Petit aperçu des contradictions jéhovistes :

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Petit aperçu des contradictions jéhovistes :

Ecrit le 03 juil.13, 00:47

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Tu es bien susceptible, Intrigue...
- Je n'aime pas ta façon non chrétienne de calomnier les gens derrière leur dos !
franck17360 a écrit : Je n'ai en aucun cas calomnié qui que ce soit, j'ai seulement dit que le message de pharaoon ressemblait étrangement au tien !
ne mens pas, tu as dis :" .Une autre figure non crédible de ce forum ! "

Par conséquent je te met au défi de contredire ces FAITS posés, ces 52 contradiction, sinon c'est toi qui perdra toute crédibilité !
franck17360 a écrit : C'est toi Intrigue qui a des préjugés mal placé et c'est cela qui n'est pas chrétien !
- Comme on viens de le lire c'est faux !
franck17360 a écrit : Mais comme le dit Martur, référencez les et donnez des preuves de ce que vous avancez, car sans cela, vous ne serez pas crédibles !
- Le sujet est 52 contradictions (parmi d'autres) commise par l'Organisation des Témoins de Jéhovah.
- vous venez sur ce sujet en apportant aucune matière qui infirme ces FAITS, vous n'apportez que critiques.
- Si vous contestez les Faits, alors c'est comme au tribunal, il faut des preuves, car tous les accusé disent toujours " non c'est pas vrai ", " non mais ? " etc...
- Des faits !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 00:48

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Encore des gens qui nous prennent pour des personnes parfaites en tout et mieux que les disciples et tout les fidèles de Jehovah , c'est vraiment flatteur . 8-)
Commence par répondre au sujet svp

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 00:48

Message par franck17360 »

J'ai déjà contredit la première et... pas de réponse, est-ce de la calomnie ? ;)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 00:55

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Ce ne sont pas des sources, intrigue, ce sont des affirmations gratuites (dont j'ai contredits la premières d'entre elles !)...

Des sources, on parle de fiabilité...
Très bien, alors commençons par le premier, pour prouver que tu as tors :

Les autorités supérieures sont les chefs de gouvernements :

Studies In the Scriptures Series I, The Divine Plan of the Ages p.266

Watchtower July 1893, page 126, R1555

CHANGEMENT DE DOCTRINE : Les autorités supérieures sont Jéhovah et Christ :

1943 - The Truth Shall Make You Free, page 306

Tour de Garde, 15 Fev 1950, page 52

Tour de Garde, 15 Octobre 1950, page 309

Watchtower 1929 Jun 15 p.183

CHANGEMENT A NOUVEAU DE DOCTRINE : Les autorités supérieures sont les chefs de gouvernements :

La vie éternelle dans LA LIBERTE DES FILS DE DIEU, 1966

Tour de Garde, 1 Mars 1967, pages 144-145

Tour de Garde, 1 Mars 1967, page 698

Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 190

Tour de Garde, 1 Février 1978, page 30

Tour de Garde, 15 Avril 1978, page 11

Le Royaume millenaire de Dieu s'est approché, 1975, pages 83-84

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 02:14

Intrigue,

Tu prends des livres qui date de plus près d'un siècle !!! Est-ce raisonnable ?
Prends des livres des dernières années ok, mais là, excuse moi, tu ne peux pas être crédible (je ne te dis pas ca pour te véxer)

Exemple :

Si je prends un livre qui parle de la vitesse de la lumière, un livre qui date de 1800, ils diront que c'est impossible (même des livres scientifiques !)...

Soyons sérieux là...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 03:16

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Intrigue,

Tu prends des livres qui date de plus près d'un siècle !!! Est-ce raisonnable ?
Prends des livres des dernières années ok, mais là, excuse moi, tu ne peux pas être crédible (je ne te dis pas ca pour te véxer)

Exemple :

Si je prends un livre qui parle de la vitesse de la lumière, un livre qui date de 1800, ils diront que c'est impossible (même des livres scientifiques !)...

Soyons sérieux là...
- C'est toi qui n'est pas crédible !
- On peut le voir TOUS maintenant, car ce que tu as avancé se révèle être COMPLETEMENT FAUX au regards des preuves concrète.
- Tu es juste venu sur ce sujet pour défendre ton organisation, mais sans avoir le moindre élément sérieux.
- Concernant la date des contradictions, tu savais à quoi t'attendre en lisant les sujet, alors ne parait surpris tout d'un coup, ça ne prend pas, de plus ces dates remontent à quelques années seulement, alors que la Bible à 2000 ans.
- les paroles de ton organisation ne se trouvent pas être stable et digne de confiance comme celles de la parole de Dieu, ce qui prouve que Dieu n'est pas l'auteur de vos contractions incessantes et répétitives !

Donc sur la contradiction numéro 1, l'organisation à bien distribué comme nourriture spirituelle le blanc et le noir, le " tout " et " son contraire ", ce qui est vraiment grave quand nous lisons l'horreur qu'elle a écrite en 1950 (et pas en 1800) :

" Les Madianites modernes et leurs alliés, les agents visibles de Satan qui dominent et oppriment les peuples de la terre, et cherchent spécialement à écraser ceux qui servent Jéhovah, prétendent être les "autorités supérieures" mentionnées en Romains 13:1. Mais les "trois cents" modernes, les membres oints du corps de Christ sous les ordres du plus grand Gédéon, Christ Jésus, contestent la véracité de cette prétention.... La vérité selon laquelle c'est Jéhovah Dieu et Christ Jésus et non les politiciens de ce monde qui sont les autorités supérieures mentionnées en Romains 13:1, fut mise en évidence plus clairement et proclamée avec plus d'intensité à partir de 1929,surtout dans les numéros de "La Tour de Garde" du 1er et du 15 Juin de cette année-là (édition anglaise) Les apôtres ne considéraient pas les politiciens de ce monde comme les "autorités supérieures" du commerce, de la politique et de la fausse religion, aussi bien que les puissances des démons invisibles...

- Donc sous les ordre " du plus grand Gédéon, Christ Jésus " ils ont contesté la vérité, vérité qu'il n'avaient pas, mais que les soit disant " agents visibles de Satan " avaient puisqu'après avoir prêché cette doctrine insensée et insultante, voilà qu'elle enseigne aujourd'hui précisément ce qu'enseignaient les soit disant " Madianites modernes " ou les " les agents visibles de Satan "

Pas crédible tout ça !

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 03:22

Tu me parles de crédibilité alors que tu prends des livres qui datent du début du siècle dernier ?

Non, mais allo quoi ! (j'avais envie de la faire celle là ) ;)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 03:26

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Tu me parles de crédibilité alors que tu prends des livres qui datent du début du siècle dernier ?

Non, mais allo quoi ! (j'avais envie de la faire celle là ) ;)
- Je ne perds pas mon temps dans les querelles :?
- je reste fondé sur l'essentiel, la vérité, les faits.
- Les faits posés prouvent que l'organisation des Témoins de Jéhovah a enseigné 2 choses contradictoires au sujet des " autorités supérieures " sur la base même verset de Romains 13:1 ", point barre !

1 verset : 2 doctrines différentes et contradictoires

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 03:29

intrigue a écrit : - Je ne perds pas mon temps dans les querelles :?
- je reste fondé sur l'essentiel, la vérité, les faits.
- Les faits posés prouvent que l'organisation des Témoins de Jéhovah a enseigné 2 choses contradictoires au sujet des " autorités supérieures " sur la base même verset de Romains 13:1 ", point barre !

Non, Intrigue, ton entêtement te force à rester sur des croyances non fondées, c'est pas pareil...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 03:49

Message par intrigue »

- Je ne perds pas mon temps dans les querelles :?

PS : reste sur le sujet svp

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 03:55

Message par Amelia »

intrigue a écrit : Commence par répondre au sujet svp
Je peux me sentir flattée quand même 8-)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 03:56

lollllll

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 04:36

Message par intrigue »

- Donc les FAITS posés restent fondés
- Y a-t-il une autre contestation en rapport avec le sujet des 52 contradictions ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 04:39

Tu ne prends pas en compte la mienne (la première) ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 04:42

Et réponds à Médico, Intrigue (Jean 20:17, Hébreux 1:9 et 1 Corinthiens 11:3)...

Si tu es réellement de bonne foi, tu te dois de répondre !

Répondre