D'abord l'arbre n'est pas détruit mais cerclé. Mais au grand POURQUOI cet arbre ne correspond plus à... lui-même en fait...car du début à la fin du rêve, heu c'est le même arbre...Ce rêve de Nébucadnetsar le destitue de sa charge de dominer le monde, l'arbre est détruit son feuillage est dispersé, les animaux s'enfuient. Cet arbre ne correspond plus à celui de Daniel 4: 20-22 ci-dessus. C'est donc bien la non domination du monde qui est figée dans la représentation de l'arbre abattu ! Par non domination du monde, il faut entendre l'humanité livré à elle même.
D'un seul coup se n'est plus le même, il ne représente plus la même chose?
Mais absolument rien dans le texte ne permet de dire une chose pareille! Daniel comme on le répète sans cesse dit bien que c'est Nebucadnetsar qui est représenté par l'arbre et maintenant tu me dis que d'un seul coup après l'abattage ce n'est plus lui?
Je crois que tu confond domination de la nation Babylone et Position Royale de Nebucadnetsar, car même quand il était en train de brouter le gazon, Babylone était encore la puissance dominante et régnait encore sur le "monde" (toutes proportions gardées n'est-ce pas car on oublie les Chinois qui se débrouille depuis +1000 ans tout seul...mais je m'égare vous allez me dire), on va dire sur le bassin Mésopotamien!
Ce n'est pas une conclusion très pertinente.