Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.04, 03:21

Message par septour »

COCOTTE LE PROBLÉME C'EST QUE NOUS N'AVONS AUCUN BESOIN D'ETRE "SAUVÉS".C'EST UNE INVENTION "RELIGIEUSE"COMME IL EN EXISTE BEAUCOUP,UN PHANTASME,RIEN DE PLUS.
C'EST COMME LE BIEN OU LE MAL ,C'EST UNE DECISION HUMAINE A PARTIR D'UNE COMPREHENSION HUMAINE DE L'UNIVERS.RIEN N'EST BIEN ,RIEN N'EST MAL.
DIS MOI ,COCOTTE ,EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS?
QUAND A TON JEUNE DE 16 ANS TUÉ DE CETTE TERRIBLE FACON,NUL NE CONNAIT LE PROGRAMME DE SON AME,NUL NE SAIT QUELLE EXPERIENCE IL AVAIT DECIDÉ DE VIVRE EN VENANT SUR TERRE.MAIS UNE CHOSE EST SURE,RIEN N'ARRIVE PAR HASARD,TOUT EST DECIDÉ QQ PART,PAR NOUS,TJRS AVEC L'ACCORD DE DIEU.
JESUS EST UN MESSAGER,IL A LIVRÉ UN MESSAGE A CHACUN D'ENTRE NOUS,UN MESSAGE TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUI EST VRAI ,VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE.LE RESTE ,LA RELIGION NÉE DES PAROLES DU CHRIST,N'EST QUE BRODERIE ET IMAGERIE RELIGIEUSE. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 20 févr.04, 09:54

Message par Nickie »

septour a écrit :COCOTTE LE PROBLÉME C'EST QUE NOUS N'AVONS AUCUN BESOIN D'ETRE "SAUVÉS".C'EST UNE INVENTION "RELIGIEUSE"COMME IL EN EXISTE BEAUCOUP,UN PHANTASME,RIEN DE PLUS.
C'EST COMME LE BIEN OU LE MAL ,C'EST UNE DECISION HUMAINE A PARTIR D'UNE COMPREHENSION HUMAINE DE L'UNIVERS.RIEN N'EST BIEN ,RIEN N'EST MAL.
DIS MOI ,COCOTTE ,EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS?
QUAND A TON JEUNE DE 16 ANS TUÉ DE CETTE TERRIBLE FACON,NUL NE CONNAIT LE PROGRAMME DE SON AME,NUL NE SAIT QUELLE EXPERIENCE IL AVAIT DECIDÉ DE VIVRE EN VENANT SUR TERRE.MAIS UNE CHOSE EST SURE,RIEN N'ARRIVE PAR HASARD,TOUT EST DECIDÉ QQ PART,PAR NOUS,TJRS AVEC L'ACCORD DE DIEU.
JESUS EST UN MESSAGER,IL A LIVRÉ UN MESSAGE A CHACUN D'ENTRE NOUS,UN MESSAGE TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUI EST VRAI ,VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE.LE RESTE ,LA RELIGION NÉE DES PAROLES DU CHRIST,N'EST QUE BRODERIE ET IMAGERIE RELIGIEUSE. :D SEPTOUR
NO WONDER que tu n'y crois pas. Libre à toi, Septour. Parce qu'un Chrétien c'est quelqu'un qui accepte Christ comme sauveur. Sinon, ce n'est plus de croire en ce que Christ est venu faire ici sur la terre. Ça devint de croire en ta propre religion, et non pas en un christianisme. Puisque tu n'étais pas là toi-même et personne d'autre de ce temps là viveraient encore, il s'agirait que de croire en ce qui nous a été légué de par les Saintes Écritures, n'est-ce pas? Faut tout de même être logique, aussi.

C'est soit que nous avons la foi et que nous ne l'avons pas! À plusieurs place dans notre Sainte-Bible Jésus se déclare comme étant le messie, le Fils de Dieu, etc. Qui sommes-nous donc pour abolir ceci comme vérité éternelle? Et quel serait notre intérêt?

D'affirmer que Dieu n'a réussit en rien de nous laisser son témoignage est d'affirmer qu'Il est un 'impuissant'. Et ce n'est pas le cas! D'affirmer que Dieu, nous envois un 'mesager', et que le message ne se rende pas jusqu'à nous, est insensé! (Pardon, Septour)

Accepte Sa grâce, une fois pour toute et cesse d'être rebel à ce point! Cesse donc de refuser de faire partie de ces jugements de droitures!
Refuse donc, d'être séduit par le malin, qui te fait à croire que tu es sans péchés, donc incapable de déplaire à Dieu.

Et vient être scellé au Saint-Esprit de Dieu: "En qui vous êtes aussim ayant oui la parole de la vérité, qui est l'Évangile de votre salut; et auquel ayant cru, vous avez été scellés du Saint-Esprit de la promesse". Éph.1:13

septour

Ecrit le 20 févr.04, 10:51

Message par septour »

COCOTTE ,JE VOIS QUE TU N'AS PAS COMPRIS,J'AI ÉTÉ TROP PEU EXPLICITE,DESOLÉ.
LE MESSAGE DE DIEU NOUS EST PARVENU,TOUS LES MESSAGES DE DIEU NOUS PARVIENNENT ,TOT OU TARD.
LE CHRIST EST VENU NOUS ''SAUVÉ".............DE NOUS MÉME.IL EST VENU ,COMME D'AUTRES AVANT ET D'AUTRES APRES LUI,POUR NOUS RAPPELLER QUI NOUS SOMMES:DES DIEUX ,RIEN DE MOINS.MAIS DANS NOTRE CORPS DE CHAIR,NOUS AVONS ,VOLONTAIREMENT,DECIDÉS DE L'OUBLIER...............LE TEMPS D'UNE REINCARNATION.ET DIEU NE NOUS LAISSE JAMAIS DANS CET OUBLI.
QUAND NOUS REVENONS SUR TERRE,IL Y A TJRS PLUSIEURS RAISONS ET TJRS EN PARTENARIAT AVEC DIEU.NOUS NE SOMMES JAMAIS INUTILES,NI PECHEURS,NI MAUVAIS:NOUS FAISONS L'OEUVRE DE DIEU,TJRS AVEC LUI. :D SEPTOUR

Nickie

Ecrit le 21 févr.04, 06:51

Message par Nickie »

septour a écrit :COCOTTE ,JE VOIS QUE TU N'AS PAS COMPRIS,J'AI ÉTÉ TROP PEU EXPLICITE,DESOLÉ.
LE MESSAGE DE DIEU NOUS EST PARVENU,TOUS LES MESSAGES DE DIEU NOUS PARVIENNENT ,TOT OU TARD.
LE CHRIST EST VENU NOUS ''SAUVÉ".............DE NOUS MÉME.IL EST VENU ,COMME D'AUTRES AVANT ET D'AUTRES APRES LUI,POUR NOUS RAPPELLER QUI NOUS SOMMES:DES DIEUX ,RIEN DE MOINS.MAIS DANS NOTRE CORPS DE CHAIR,NOUS AVONS ,VOLONTAIREMENT,DECIDÉS DE L'OUBLIER...............LE TEMPS D'UNE REINCARNATION.ET DIEU NE NOUS LAISSE JAMAIS DANS CET OUBLI.
QUAND NOUS REVENONS SUR TERRE,IL Y A TJRS PLUSIEURS RAISONS ET TJRS EN PARTENARIAT AVEC DIEU.NOUS NE SOMMES JAMAIS INUTILES,NI PECHEURS,NI MAUVAIS:NOUS FAISONS L'OEUVRE DE DIEU,TJRS AVEC LUI. :D SEPTOUR
:D Oui, tu es parfois tellement bref dans tes réponses que ça laisse place à interprétation. Pis après je suis toute à faite à côter de ce que tu essaie d'exprimer. Surtout que ça ne me prend pas d'avance grand chose pour répondre en dehors du sujet. C'est un grand défaut de concentration de ma part!

:oops: Moi qui te croyais athé ou encore agnostique. Mais, Septour, d'après ce que tu viens de me dire ci-haut, tu serais du genre plutôt réincarnationiste, au lieu d'être résurectioniste! Bien oui, tout les enfants de Dieu sont ici pour progresser et grandir. C'est pour celà, qu'avant nous étions des éternels nous aussi, et que la chute qui introduisit la mort chez nous, fut un évènement tellement dramatique à notre égard...

Il y a eu et aura toujours de grands hommes, inspirés par Dieu pour nous guider et nous aider. Tous aussi précieux l'un que l'autre. Mais où je diffèrerai avec toi, mon grand, c'est comme tu t'en douterais d'avance je présume, en ce qui a concerné Christ. Bien là, Lui Il fut quelque chose de plus spécial que les autres. C'est par Lui, que nous devrions recouvrir la vie éternelle. Non pas des 'réincarnations' comme tu dis. Mais plutôt, une vie sans interruption. Et voilà la différence en suivre un genre de prophète ou un autre, et de suivre Jésus-Christ le Rédempteur. Voilà ce qu'est d'être un Chrétien. Ce n'est pas juste de croire dans la possibilité d'un rachat de l'immortalité, mais de l'obtenir.

Moi, Septour, je ne crois pas dans l'existence d'une seule et unique Église de Christ. Mais, dans sept Églises distinctes qui sont des assemblées chrétiennes. Mais je crois en la résurrection, car c'est précisément ce que le Christ nous apporta. C'est ce qu'Il fit, Il ressucita des morts, le troisième jour.

Libre à toi d'y croire ou pas! Mais c'est mon témoignage, car le Saint-Esprit de Dieu me l'a témoigné. Jésus nous a tellement aimé, qu'Il donna sa vie pour moi, comme pour toi. Et nous sommes pardonné, car sur la croix, avant de mourir, Il dit à son Père: Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Même après avoir souffert tant de peines, tant de misères, tant d'agni aux mains de ses boureaux, Il cherchait à les sauver.
Parmis touts les grands hommes, parmis tous les prophètes, un seul ressucita et ce fut Jésus de Nazareth... Comme nous l'annoncaient les prophètes.

Verrouillé