septour a écrit :COCOTTE ,JE VOIS QUE TU N'AS PAS COMPRIS,J'AI ÉTÉ TROP PEU EXPLICITE,DESOLÉ.
LE MESSAGE DE DIEU NOUS EST PARVENU,TOUS LES MESSAGES DE DIEU NOUS PARVIENNENT ,TOT OU TARD.
LE CHRIST EST VENU NOUS ''SAUVÉ".............DE NOUS MÉME.IL EST VENU ,COMME D'AUTRES AVANT ET D'AUTRES APRES LUI,POUR NOUS RAPPELLER QUI NOUS SOMMES:DES DIEUX ,RIEN DE MOINS.MAIS DANS NOTRE CORPS DE CHAIR,NOUS AVONS ,VOLONTAIREMENT,DECIDÉS DE L'OUBLIER...............LE TEMPS D'UNE REINCARNATION.ET DIEU NE NOUS LAISSE JAMAIS DANS CET OUBLI.
QUAND NOUS REVENONS SUR TERRE,IL Y A TJRS PLUSIEURS RAISONS ET TJRS EN PARTENARIAT AVEC DIEU.NOUS NE SOMMES JAMAIS INUTILES,NI PECHEURS,NI MAUVAIS:NOUS FAISONS L'OEUVRE DE DIEU,TJRS AVEC LUI.

SEPTOUR

Oui, tu es parfois tellement bref dans tes réponses que ça laisse place à interprétation. Pis après je suis toute à faite à côter de ce que tu essaie d'exprimer. Surtout que ça ne me prend pas d'avance grand chose pour répondre en dehors du sujet. C'est un grand défaut de concentration de ma part!

Moi qui te croyais athé ou encore agnostique. Mais, Septour, d'après ce que tu viens de me dire ci-haut, tu serais du genre plutôt réincarnationiste, au lieu d'être résurectioniste! Bien oui, tout les enfants de Dieu sont ici pour progresser et grandir. C'est pour celà, qu'avant nous étions des éternels nous aussi, et que la chute qui introduisit la mort chez nous, fut un évènement tellement dramatique à notre égard...
Il y a eu et aura toujours de grands hommes, inspirés par Dieu pour nous guider et nous aider. Tous aussi précieux l'un que l'autre. Mais où je diffèrerai avec toi, mon grand, c'est comme tu t'en douterais d'avance je présume, en ce qui a concerné Christ. Bien là, Lui Il fut quelque chose de plus spécial que les autres. C'est par Lui, que nous devrions recouvrir la vie éternelle. Non pas des 'réincarnations' comme tu dis. Mais plutôt, une vie sans interruption. Et voilà la différence en suivre un genre de prophète ou un autre, et de suivre Jésus-Christ le Rédempteur. Voilà ce qu'est d'être un Chrétien. Ce n'est pas juste de croire dans la possibilité d'un rachat de l'immortalité, mais de l'obtenir.
Moi, Septour, je ne crois pas dans l'existence d'une seule et unique Église de Christ. Mais, dans sept Églises distinctes qui sont des assemblées chrétiennes. Mais je crois en la résurrection, car c'est précisément ce que le Christ nous apporta. C'est ce qu'Il fit, Il ressucita des morts, le troisième jour.
Libre à toi d'y croire ou pas! Mais c'est mon témoignage, car le Saint-Esprit de Dieu me l'a témoigné. Jésus nous a tellement aimé, qu'Il donna sa vie pour moi, comme pour toi. Et nous sommes pardonné, car sur la croix, avant de mourir, Il dit à son Père: Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Même après avoir souffert tant de peines, tant de misères, tant d'agni aux mains de ses boureaux, Il cherchait à les sauver.
Parmis touts les grands hommes, parmis tous les prophètes, un seul ressucita et ce fut Jésus de Nazareth... Comme nous l'annoncaient les prophètes.