A tous les chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

A tous les chrétiens

Ecrit le 08 avr.05, 07:07

Message par bonbina »

Mes sincères condoléances pour le décés du pape jean paul II.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 08 avr.05, 09:47

Message par Eliaqim »

Je ne partage pas les croyances populaires du Pape, et de ses délégués! Mais je respecte beaucoup sa participation aux l’échanges interreligieux entamer ils y a quelques années. Dans toutes ses actions je ne retiens que celle-ci a titre honorifique. Soit en passant je compatie avec les gens touché par sa mort.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.05, 11:29

Message par Nova »

Il avait l'âge auquel ce genre de chose arrive... Faut arrêter le délire... D'autant plus que dès que les médias arrêteront d'en parler, on aura vite fait d'oublier jusqu'à son nom... A moins qu'on en revienne au culte des icônes (dont on n'était pas loin cette semaine-ci, soit dit en passant) ? C'est Dieu le Père, pas le pape... Que son âme repose en paix.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 08 avr.05, 12:31

Message par Eliaqim »

Faut réaliser que le Pape est déjà vautré de pouvoir dans le culte des saints chez des pratiquants Catholique. Pardonné moi cette franchise.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 08 avr.05, 17:01

Message par Invité »

8-) Salut les COOLS d'entre les Catholiques Romains!!!

Mes plus sincères condoléances pour le décès Jean Paul II.

Quoique je ne partage pas vos croyance vis-à-vie la Sainteté de cette personne, je dois admettre qu'il m'était fort sypathique...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.05, 22:21

Message par Simplement moi »

Je ne suis pas spécialement catholique ni spécialement croyant mais je trouve tout à fait justifiées les marques de respect et de vénération que l'on peut porter a ce Pape qui a en général oeuvré pour rapprocher les hommes et leurs croyances, tout en donnant d'autres impulsions a son église.

Le monde ne s'est pas trompé et était là, toutes croyances confondues.

Je suis heureux par contre car sa santé ne lui permettait plus une présence correcte que son chemin "de croix" soit achevé.

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.05, 23:39

Message par patrick »

Bonjour Simplement moi,
L'essentiel se retrouve dans tes lignes, suis complètement en accord.
Cordialement

Piper

Piper

Ecrit le 09 avr.05, 00:46

Message par Piper »

Je ne suis pas de confession catholique, par consequent la notion du descendant de St Pierre m'echappe completement. En revanche la mort du pape, de ce pape, le seul que j'ai connu, ma profondement peine. Ct un peu un second grand pere à mes yeux.

Mes condoleances a tous les catholiques.

Que son ame repose en paix :(

Piper

Piper

Ecrit le 09 avr.05, 00:48

Message par Piper »

Je ne suis pas de confession catholique, par consequent la notion du descendant de St Pierre m'echappe completement. En revanche la mort du pape, de ce pape, le seul que j'ai connu, ma profondement peine. Ct un peu un second grand pere à mes yeux.

Mes condoleances a tous les catholiques.

Que son ame repose en paix :(

Répondre