Le Royaume de Dieu. Son but, son sens, son histoire
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Royaume de Dieu. Son but, son sens, son histoire
Ecrit le 13 juil.13, 23:44Le Royaume de Dieu.
Cette expression semble n'appartenir qu'aux chrétiens, or, si on se penche un peu plus sur la bible dans sa globalité, on se rend compte qu'il constitue l'attente de tous les hommes de Dieu depuis le début de l'humanité.
C'est cette constante et l'ensemble des dispositions que prend Dieu pour assurer la venue de ce Royaume qui sont remarquables dans les Ecritures à travers nombres de textes, qui, pris séparément, ne retiendraient l'attention de personne, mais qui, rassemblés, nous offre une magnifique lisibilité du projet de Dieu.
Je prendrais le temps qu'il faudra, répondrais à toutes les questions pertinentes et non injurieuses, mais je constituerai ici un dossier le plus complet possible sur ce sujet.
Cette expression semble n'appartenir qu'aux chrétiens, or, si on se penche un peu plus sur la bible dans sa globalité, on se rend compte qu'il constitue l'attente de tous les hommes de Dieu depuis le début de l'humanité.
C'est cette constante et l'ensemble des dispositions que prend Dieu pour assurer la venue de ce Royaume qui sont remarquables dans les Ecritures à travers nombres de textes, qui, pris séparément, ne retiendraient l'attention de personne, mais qui, rassemblés, nous offre une magnifique lisibilité du projet de Dieu.
Je prendrais le temps qu'il faudra, répondrais à toutes les questions pertinentes et non injurieuses, mais je constituerai ici un dossier le plus complet possible sur ce sujet.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Royaume de Dieu. Son but, son sens, son histoire
Ecrit le 13 juil.13, 23:53........
Modifié en dernier par agecanonix le 14 juil.13, 07:21, modifié 4 fois.
Ecrit le 14 juil.13, 06:25bonjour agecanonix, je viens de lire tes 2 messages, et je remercie Jéhovah qu'il y es des personnes comme toi qui prennent à coeur Son dessins concernant le royaume, et aussi merci pour l'expression de ta foi pour la bonne nouvelle. Avec ton accord j'aimerai reprendre avec toi exode 19:6 et aussi voir le verset 5.
loons.
loons.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.13, 06:34avec plaisirloons a écrit :bonjour agecanonix, je viens de lire tes 2 messages, et je remercie Jéhovah qu'il y es des personnes comme toi qui prennent à coeur Son dessins concernant le royaume, et aussi merci pour l'expression de ta foi pour la bonne nouvelle. Avec ton accord j'aimerai reprendre avec toi exode 19:6 et aussi voir le verset 5.
loons.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.13, 07:20.....
Modifié en dernier par agecanonix le 15 juil.13, 02:16, modifié 2 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 juil.13, 10:01bonjourloons a écrit :bonjour agecanonix, je viens de lire tes 2 messages, et je remercie Jéhovah qu'il y es des personnes comme toi qui prennent à coeur Son dessins concernant le royaume, et aussi merci pour l'expression de ta foi pour la bonne nouvelle. Avec ton accord j'aimerai reprendre avec toi exode 19:6 et aussi voir le verset 5.
loons.
c'est quoi qui t'interpelle dans ses versets ?
(Exode 19:5, 6) 5 Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.13, 02:16.....
Modifié en dernier par agecanonix le 15 juil.13, 20:21, modifié 7 fois.
- Martur
Ecrit le 15 juil.13, 04:24C'est très bien tout ça. Tu devrais tenir un blog.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.13, 20:20.....
Modifié en dernier par agecanonix le 17 juil.13, 06:39, modifié 4 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juil.13, 21:13Faut-il prêcher aux nations comme le demande le Christ ou rester dans la continuité de l'AT en les exterminant sans leur prêcher quoi que ce soit ?
- Martur
Ecrit le 15 juil.13, 21:36faut-il écouter Jésus, l'élu de Dieu, ou ne pas l'écouter donc ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.13, 23:18Qu'est ce qui te permet cette analyse ??Saint Glinglin a écrit :Faut-il prêcher aux nations comme le demande le Christ ou rester dans la continuité de l'AT en les exterminant sans leur prêcher quoi que ce soit ?
- Martur
Ecrit le 15 juil.13, 23:37Tu es néo-athée Saint-Glinglin ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.13, 00:16Etes-vous pour l'action de Dieu dans l'AT ou pour l'action de Dieu dans le NT ?agecanonix a écrit : Qu'est ce qui te permet cette analyse ??
S'il s'agit d'une continuité, vous approuvez comme une bonne chose le massacre de gens vivant en paix mais ayant eu le tort de ne pas avoir été invités sur le Sinaï pour entendre les directives de Jéhovah.
C'est bien cela ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.13, 00:50Vous avez une analyse un peu réductrice du sujet et visiblement une connaissance un peu légère de ces événements.Saint Glinglin a écrit :
Etes-vous pour l'action de Dieu dans l'AT ou pour l'action de Dieu dans le NT ?
S'il s'agit d'une continuité, vous approuvez comme une bonne chose le massacre de gens vivant en paix mais ayant eu le tort de ne pas avoir été invités sur le Sinaï pour entendre les directives de Jéhovah.
C'est bien cela ?
Ouvrez une ligne de discussion sur ce thème. ici je ne veux pas sortir du sujet..
-