Entièrement d'accord avec toi, Pasteur Patrick.
Moi, je dois avoir la communion avec mes frères et soeurs dans le Seigneur.
Je crois que prier chez soit est bien, mais il y a plus.
Notre but, nous, comme enfants de Dieu est de LOUER notre Seigneur ensemble et d'ECOUTER sa PAROLE ensemble, car nous sommes des êtres humains et devons ëtre ensemble.
( Romains 5 : 5-7 )
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d`avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ, 6 afin que 7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
Chacun fais ce qu'il veut, je ne juge pas loin de là et je comprend que quand on a été déçu par des frères et des soeurs, on a plus envie d'y retourner, j'ai eu le cas, mais je vais vous donnez un conseil, priez pour que le Seigneur vous donne une bonne assemblée, ou la parole de Dieu est prêchée dans l'amour et sans compromis.
Que l'amour de Dieu vous dirige dans sa volonté
le chrétien face au découragement
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
chrétiens face au découragement
Ecrit le 23 mars05, 08:25- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Chrétiens c'est quoi?
Ecrit le 23 mars05, 08:29Ma chère Lise,tu as dit:
Un lieu ou chacun se sait pécheur ne devrait pas pointer le doigt aux autres nes-ce pas? Car qui peut oter la poutre dans l'oeil de l'autre?
Les gens sont en contact tous les jours avec les autres et la vrai religion commence à prendre soin de sa famille et aimer tout les Hommes sans dinstiction,alors quand on met des étiquettes sur certains et qu'ont dit des commentaire négatif et irréalistes et on proclame la sainteté et bien je me dit qu'il y a une grande contradiction quelque part.
Mais tous ne sont pas ainsi.
Gros bisou.
Sarah
Un lieu ou chacun se sait pécheur ne devrait pas pointer le doigt aux autres nes-ce pas? Car qui peut oter la poutre dans l'oeil de l'autre?
Les gens sont en contact tous les jours avec les autres et la vrai religion commence à prendre soin de sa famille et aimer tout les Hommes sans dinstiction,alors quand on met des étiquettes sur certains et qu'ont dit des commentaire négatif et irréalistes et on proclame la sainteté et bien je me dit qu'il y a une grande contradiction quelque part.
Mais tous ne sont pas ainsi.
Gros bisou.
Sarah
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 avr.05, 04:24
le probléme c'est que personne ne peche et qu'aucune religion n'est necessaire.si tu devais pecher contre dieu,c'est que ce méme dieu se serait trompé en te ''faisant",il t'aurait fait faillible pour ensuite te le reprocher,voila qui serait insensé de la part de dieu!!!les religions sont elles necessaires?non! la plupart des gens y adherent sans conviction,par mollesse intellectuelle,par peur d'un dieu a la fois courroucé et inconsistant et leur "foi" tient plus de la superstition que d'un effort de reflection.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 avr.05, 00:03
Par besoin d'aller dans les assemblées religieuses, on peut confronter sa foi à celle des autres sur un forum !
Il est vrai qu'il peut être agréable d'avoir l'impression de partager un même idéal, une même espérance. Mais comment choisir pour ne pas se tromper de fréquentations ? TireS au sort (demandeS à celui qui sait) !

Il est vrai qu'il peut être agréable d'avoir l'impression de partager un même idéal, une même espérance. Mais comment choisir pour ne pas se tromper de fréquentations ? TireS au sort (demandeS à celui qui sait) !
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 12 avr.05, 02:42
Qu'est-ce que "réfléchir sainement"'?
Ceci signifie donc qu'on puisse réfléchir "autrement", càd de manière malsaine.
Mais sain et malsain, c'est de la morale cela, n'est-ce pas ?
donc convention.
Mais n'as-tu pas écris àplusierus reprises que les hommes sont parfaits? Donc tout ce qu'ils pensent au fond d'eux-mêmes l'est aussi. S'il y a contradiction entre hommes parfaits, quid ? J'en conclus, mpoi, que leshomlmes ne sont donc pas parfaits. CQFD1.
Tu me déçois Septour, toi qui n'arrêtes pas de critiquer la Morale, tu sombres dans un moralisme le plus plat.
La perfection est-elle une ou diverse et multiple?
Si elle est diverse, elle n'est pas parfaite car l'unicité convient mieux à la perfection. Donc tendre à la perfection, c'est s'approcher de cette perfection, donc abandonner ce qui en nous n'est pas parfait puisqu'on veut s'en approcher. Donc l'homme n'est pas parfait ! CQFD2
Une pensée peut-elle êtr aussi bonne qu'une autre?
J'en doute car une pensée peut s'opposer radicalement à l'autre, donc elles ne peuvent être équivalentes. CQFD 3.
Allez, bonsoir.
Ceci signifie donc qu'on puisse réfléchir "autrement", càd de manière malsaine.
Mais sain et malsain, c'est de la morale cela, n'est-ce pas ?
donc convention.
Mais n'as-tu pas écris àplusierus reprises que les hommes sont parfaits? Donc tout ce qu'ils pensent au fond d'eux-mêmes l'est aussi. S'il y a contradiction entre hommes parfaits, quid ? J'en conclus, mpoi, que leshomlmes ne sont donc pas parfaits. CQFD1.
Tu me déçois Septour, toi qui n'arrêtes pas de critiquer la Morale, tu sombres dans un moralisme le plus plat.
La perfection est-elle une ou diverse et multiple?
Si elle est diverse, elle n'est pas parfaite car l'unicité convient mieux à la perfection. Donc tendre à la perfection, c'est s'approcher de cette perfection, donc abandonner ce qui en nous n'est pas parfait puisqu'on veut s'en approcher. Donc l'homme n'est pas parfait ! CQFD2
Une pensée peut-elle êtr aussi bonne qu'une autre?
J'en doute car une pensée peut s'opposer radicalement à l'autre, donc elles ne peuvent être équivalentes. CQFD 3.
Allez, bonsoir.
- septour
-
Ecrit le 12 avr.05, 03:25
malsain est un jugement humain qui se refere,a contrario, a qq chose de decidé par lui comme sain.c'est tout a fait relatif.
et oui ,les humains sont parfaits,IL te le dit,pq ne pas le croire sur paroles.dieu ferait il qq chose d'imparfait? non et non.maintenant avons nous le recul necessaire,la perspective voulue pour juger,vraiment ,de ce qu'est la perfection;nous regardons un court moment d'éternité et decidons : ceci est parfait et ceci ne l'est pas.mais nous n'avons pas vu le reste de l'éternité.ne jugeons pas,nous n'avons pas les yeux grands ouverts.
dieu voudrait il que nous ayons tort ? non,c'est pour ca que tapensée vaut la mienne et celle de mon voisin vaut celle de son voisin.tout le monde a raison en regard de ce que sont nos mondes individuels.c'est pour cette raison que certains tuent ,pillent ou violent ,parceque dans leur monde ils ont raison.
et oui ,les humains sont parfaits,IL te le dit,pq ne pas le croire sur paroles.dieu ferait il qq chose d'imparfait? non et non.maintenant avons nous le recul necessaire,la perspective voulue pour juger,vraiment ,de ce qu'est la perfection;nous regardons un court moment d'éternité et decidons : ceci est parfait et ceci ne l'est pas.mais nous n'avons pas vu le reste de l'éternité.ne jugeons pas,nous n'avons pas les yeux grands ouverts.
dieu voudrait il que nous ayons tort ? non,c'est pour ca que tapensée vaut la mienne et celle de mon voisin vaut celle de son voisin.tout le monde a raison en regard de ce que sont nos mondes individuels.c'est pour cette raison que certains tuent ,pillent ou violent ,parceque dans leur monde ils ont raison.
-