Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Comment l'islam a libéré les esclaves

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment l'islam a libéré les esclaves

Ecrit le 04 août13, 04:02

Message par mirtelle32 »

Ren' a écrit : A ce petit jeu là, on peut alors citer Paul qui dit, sept siècles avant votre prophète : il n'y a plus Grec et Juif, circoncis et incirconcis, barbare, Scythe, esclave, homme libre, mais Christ : il est tout et en tous (Col III, 11)
...Une citation n'est jamais suffisante.

NB: en ce qui me concerne, oubliez vos préjugés sur les préjugés des "occidentaux" ; en breton, je suis tout ce qu'il y a de plus "occidental" (au sens géographique du terme) mais je vous rappelle que mes enfants sont aussi bretons que maghrébins (cet occident de l'Islam :wink: )

mais je ne joue à aucun petit jeu,j'accepte aussi le passage de Paul,le principale c'est que tous les hommes ont le meme droit et que tout le monde respecte ça
moi je me moque que c'est l'islam ou bien le christiannisme qui à aboli l'esclavage,moi ce qui me rassure c'est que ma religion n'a jamais instruit l'homme à se comporter mal avec les esclaves,et c'est ça que je défends!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 05:35

Message par Civha »

Et les esclaves trouvèrent du boulot en france , et 9000000 de chômeurs français devenaient des prisonniers avec 380euro par mois ha ha ha ...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 09:44

Message par mirtelle32 »

Civha a écrit :Et les esclaves trouvèrent du boulot en france , et 9000000 de chômeurs français devenaient des prisonniers avec 380euro par mois ha ha ha ...

pas compris ta blague!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 août13, 09:52

Message par Saint Glinglin »

Cela signifie que le patronnat a fait venir en France une main d'oeuvre docile destinée à concurrencer des Français de souche trop revendicatifs.

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 11:28

Message par Civha »

Ce n'est pas une blague et je ne revendique que la liberté d'expression , mais en rêve parce que dans la rue j'ai pas envie de me prendre une amende n'est-ce pas .
Si d'autres peuvent faire ça en priant dans la ville , sur la route à genoux c'est qu'ils ont la faveur des patrons , hein .

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 19:15

Message par Civha »

mirtelle32 a écrit :
pas compris ta blague!!!!
En principe c'est la réalité , car si je vais , moi là bas il y a de forte chance qu'on me renvoie d'où je viens hé hé . Est-ce juste ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 02:05

Message par mirtelle32 »

ou veux tu aller?

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 02:17

Message par Noonalepsyne »

mirtelle32 a écrit :ou veux tu aller?
Dans les pays d'origine des travailleurs issus de l'immigration.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 02:48

Message par mirtelle32 »

je ne comprends pas ou il veut en venir?

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 08:37

Message par Civha »

En venir où ? nulle part c'était pour donner un peu d'piment à la situation . Et puis quand je dis là-bas c'est chez les islamistes , heu c'est bien ainsi qu'on les nomme , ils continuent à passer les frontières pour revendiquer tout et ils l'obtiennent c'est cela qui est effarent quand on pense que nous on a pas le droit de vivre chez-eux ou alors faut être armé jusqu'aux dents si vous voyez ce que je veux dire n'est-ce-pas ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 08:52

Message par mirtelle32 »

Civha a écrit :En venir où ? nulle part c'était pour donner un peu d'piment à la situation . Et puis quand je dis là-bas c'est chez les islamistes , heu c'est bien ainsi qu'on les nomme , ils continuent à passer les frontières pour revendiquer tout et ils l'obtiennent c'est cela qui est effarent quand on pense que nous on a pas le droit de vivre chez-eux ou alors faut être armé jusqu'aux dents si vous voyez ce que je veux dire n'est-ce-pas ?
bien écoutes ça me choque un peu tes propos quand on voit les français qui travaillent en algérie,aux emirats arabes,en arabie saoudite et j'en passe après peut etre que vous avez du vécu ,j'en sais rien.
j'ai rencontré dernièrement un français qui revenait d'algérie car il était en mission là bas apparemment ils ne l'ont pas tué donc reste à vérifier

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 09:07

Message par Civha »

Si je recentre le débat non pas au niveau historique mais contemporain actuel , on parle ici d'invasion et non pas de quelques milliers de français ( à l'étranger avec des diplômes au moins ) , il s'agit de 400000 individus islamistes qui viennent par années et travaillent en FRANCE .
Vous ne vérifier pas ici que les 9000000 de chômeurs Français , ont quelque-chose en commun , bien sûr si ce que j'ai écris vous éclaire .

Ce n'est pas une critique acerbe et hors de propos mais une constatation que j'étaye peu à peu avec franchise ne soyez pas choqué il est vrai que c'est direct et sans tact scuse me chère musulmane .

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 09:19

Message par Noonalepsyne »

Civha, un islamiste est une personne se revendiquant des courants les plus radicaux de l'islam.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 09:32

Message par mirtelle32 »

Civha a écrit :Si je recentre le débat non pas au niveau historique mais contemporain actuel , on parle ici d'invasion et non pas de quelques milliers de français ( à l'étranger avec des diplômes au moins ) , il s'agit de 400000 individus islamistes qui viennent par années et travaillent en FRANCE .
Vous ne vérifier pas ici que les 9000000 de chômeurs Français , ont quelque-chose en commun , bien sûr si ce que j'ai écris vous éclaire .

Ce n'est pas une critique acerbe et hors de propos mais une constatation que j'étaye peu à peu avec franchise ne soyez pas choqué il est vrai que c'est direct et sans tact scuse me chère musulmane .

excusez moi de vous dire que ceux que vous appelez des islamistes ont eux aussi des diplome ils ont eu la chance d'étudier,merci nous sommes pas des sous Hommes
de plus le nombre de chomeurs que vous donnez me semble un peu au dessus de ce que le gouvernement à annoncé,je me trompe?
Pensez vous que si les sois disant islamistes partaient,cela résoudrait le problème de la France?

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 11:18

Message par Civha »

Non ils sont incultes pour la plupart et vous ignorez qu'il y a 9µ de français qui sont victimes de votre invasion renseignez-vous svp , les chiffres que donnent les médias sont ceux de la classe A .

Répondre